La visite de Jorge Fernández Díaz à Anoual sous haute protection de Makhzen

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un excellent article de Karim Rbati sur la visite de ministre de l'intérieur espagnole à Anoual , sous haute protection de la gendarmerie royale , je partage complètement l'avis de Karim sur le fait que cette visite est une insulte pour le peuple marocain et pour les descendants des braves guerriers rifains morts au champ d'honneur .

---------------------------------------------------------


''D’étonnement en étonnement, quarante jours après cet hommage infâme rendu au nom de l’Espagne, par le gouvernement de Mariano Rajoy, nous venons d’apprendre que ce dernier a dépêché le dimanche dernier son ministre de l’intérieur, Jorge Fernández Díaz, dans la région d’Al-Hoceima en territoire marocain, pour y effectuer en compagnie d’une délégation officielle un ultime hommage aux soldats espagnols morts dans la bataille d’Anoual ; visite qui n’aurait pas été rendue possible sans l’autorisation du gouvernement marocain.''



http://libres-pensees.dans.le-vent....age-espagnol-en-temps-de-crise-108036822.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
nous n'avons pas l'habitude de voir les rifains pleurnicher pour la visite d'un ministre espagnole !!
sortez et dites le lui que vous ne voulez pas de lui dans votre region !
en plus ,pourquoi vous niez que certains , pour ne pas dire tous les rifains ont combattu les espagnoles monarchistes avec le caudillo Franco .
arrêtez de jouer aux victimes et relisez tranquillement votre propre histoire .ça ne peut que vous faire du bien .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
nous n'avons pas l'habitude de voir les rifains pleurnicher pour la visite d'un ministre espagnole !!
sortez et dites le lui que vous ne voulez pas de lui dans votre region !
en plus ,pourquoi vous niez que certains , pour ne pas dire tous les rifains ont combattu les espagnoles monarchistes avec le caudillo Franco .
arrêtez de jouer aux victimes et relisez tranquillement votre propre histoire .ça ne peut que vous faire du bien .
Donc pour toi cette visite insultante ne concerne que les Rifains ? Si la visite a été sous haute protection du Makhzen , tu ne pense pas qu'il faut d'abord combattre l'ennemi de l'intérieur qui est là juste pour proteger les colons ?
 
nous n'avons pas l'habitude de voir les rifains pleurnicher pour la visite d'un ministre espagnole !!
sortez et dites le lui que vous ne voulez pas de lui dans votre region !
en plus ,pourquoi vous niez que certains , pour ne pas dire tous les rifains ont combattu les espagnoles monarchistes avec le caudillo Franco .
arrêtez de jouer aux victimes et relisez tranquillement votre propre histoire .ça ne peut que vous faire du bien .


et toi arrête de refaire l'histoire du Maroc........du respect pour les morts d'anoual.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Donc pour toi cette visite insultante ne concerne que les Rifains ? Si la visite a été sous haute protection du Makhzen , tu ne pense pas qu'il faut d'abord combattre l'ennemi de l'intérieur qui est là juste pour proteger les colons ?

apelons les choses par leur noms? ok ? .
ils sont venus rendre hommage aux rifains qui ont combattu avec l'Espagne !!non ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
apelons les choses par leur noms? ok ? .
ils sont venus rendre hommage aux rifains qui ont combattu avec l'Espagne !!non ?
LOL ,ils sont venus rendre hommage aux espagnols tenant dans leur mains des têtes coupées de cinq guerriers rifains, en guise de comportement héroïque .
 

Pièces jointes

  • cabezascortadasrif1-copie-1.jpg
    cabezascortadasrif1-copie-1.jpg
    57.7 KB · Affichages: 74

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Cette guerre on l'a gagnée ,laissons-les venir pleurer leurs morts :intello:
On l'a gagné peut etre , mais notre population souffre encore et toujours ,l’utilisation d’armes chimiques a provoqué des conséquences catastrophiques pour la santé de la population rifaine, qui souffre d’infections et mutations génétiques qui provoquent des cancers...

Si le Makhzen représente vraiment les Marocains , il acceptera pas cette visite insultante , au moment ou les marocains demandent des excuses officielles de la part de l'Espagne pour ces crimes , Le Makhzen autorise leur visite à anoual , qui es un lieu historique et saint pour les rifains et les Marocains .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un excellent article de Karim Rbati sur la visite de ministre de l'intérieur espagnole à Anoual , sous haute protection de la gendarmerie royale , je partage complètement l'avis de Karim sur le fait que cette visite est une insulte pour le peuple marocain et pour les descendants des braves guerriers rifains morts au champ d'honneur .

Cet hommage est assez bizarre et la caution du makhzen l'est autant, car faut rappeler qu'au moment de la lamentable affaire de l'îlot leila, il s'était précipité pour récupérer tardivement la gloire d'anoual.

Et enfin, ce ministre devrait s'attabler avec des historiens espagnols, le comportement hystérique des ibériques d'anoual fut tout sauf glorieux, comment peut-on se retirer dans le désordre alors qu'en face, il n'y avait que quelques centaines de paysans(250 personnes logés à Ouberrane) : on a jamais rien vu d'aussi nul dans l'histoire des armées :confused:.

Et enfin, s'il tient absolument à faire le pitre dans le rif, c'est à el aroui qu'il aurait dû se rendre, car c'est là qu'on eut lieu les massacres massifs, anoual ne symbolise que le début de la débandade.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On l'a gagné peut etre , mais notre population souffre encore et toujours ,l’utilisation d’armes chimiques a provoqué des conséquences catastrophiques pour la santé de la population rifaine, qui souffre d’infections et mutations génétiques qui provoquent des cancers...

Exactement, il y a quelques années, la femme de mon cousin, une institutrice originaire de Fes qui avait quitté sa ville pour enseigner dans le Rif, en est morte, paix à son âme!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On l'a gagné peut etre , mais notre population souffre encore et toujours ,l’utilisation d’armes chimiques a provoqué des conséquences catastrophiques pour la santé de la population rifaine, qui souffre d’infections et mutations génétiques qui provoquent des cancers...

Si le Makhzen représente vraiment les Marocains , il acceptera pas cette visite insultante , au moment ou les marocains demandent des excuses officielles de la part de l'Espagne pour ces crimes , Le Makhzen autorise leur visite à anoual , qui es un lieu historique et saint pour les rifains et les Marocains .
Tu sais ,les Français et les Allemands célèbrent ensemble la défaite du nazisme ,si les Espagnols veulent se recueillir sur les lieux de leur cuisante défaite des deux derniers siècles qu'ils le fassent.La question de la guerre chimique sera traitée dans le cadre global de la résolution des sujets qui fâchent ,je crois qu'on arrivera avec nos voisins Espagnols à surmonter les obstacles.
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Tu sais ,les Français et les Allemands célèbrent ensemble la défaite du nazisme ,si les Espagnols veulent se recueillir sur les lieux de leur cuisante défaite des deux derniers siècles qu'ils le fassent.La question de la guerre chimique sera traitée dans le cadre global de la résolution des sujets qui fâchent ,je crois qu'on arrivera avec nos voisins Espagnols à surmonter les obstacles.

C'est juste une basse provocation de leur part, ils font cela pour nous montrer que ce sont encore eux qui commandent ! Si le Maroc etait un pays fier et digne, il aurait interdit a ces personnes de venir " celebrer leur defaite " a Anoual ! Moi je me rends que le Maroc et ses dirigeants detestent les rifains au point de laisser des descendants de criminels venir souiller la terre qu'ils ont pollue avec leur gaz moutarde qui a fait tant de degats dans les coeurs et dans la vie des rifains qui n'ont commis aucun crime, tout ce qu'ils voulaient c'etait debarasser le Maroc des forces coloniales qui mettaient a genoux, l'ensemble du peuple marocain !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu sais ,les Français et les Allemands célèbrent ensemble la défaite du nazisme ,si les Espagnols veulent se recueillir sur les lieux de leur cuisante défaite des deux derniers siècles qu'ils le fassent.La question de la guerre chimique sera traitée dans le cadre global de la résolution des sujets qui fâchent ,je crois qu'on arrivera avec nos voisins Espagnols à surmonter les obstacles.

Faut lire l'article, ils sont sortis du cadre du simple recueillement :

«Le gouvernement de l’Espagne, écrivait-il, vient d’accorder la plus haute distinction militaire au régiment des chasseurs d’Alcàntara, cavalerie 14, pour son héroïque comportement durant la bataille d’Annual contre l’insurrection du Rif, il y a … 91 ans

Je ne crois pas qu'un chancelier allemand ait déjà été en France pour se remémorer le comportement exemplaire de ses soldats. La réconciliation franco-allemande doit son succès au comportement non-vulgaire des générations allemandes d'après-guerre.
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
C'est comme si des descendants de nazis allaient se recueillir sur les plages de Normandie ou les nazis sont tombes ! La France n'aurait jamais laisse faire ca parce qu'ils ont des " ******** " eux ! Notre pays, lui est soumis a l'Espagne ! Chaque jour qui passe, chaque jour qui passe, chaque nouvelle au sujet du Maroc qui parait me fait detester encore un peu plus ceux qui dirigent ce pays :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Toi faut vraiment que tu apprennes a fermer ta grande gueule ! Heureusement, internet te procure une sorte d’anonymat parce que si tu avais tenue ce genre de propos en face de moi, je te jure que tu aurais finie encastree dans un mur !

BANLIEUE ROUGE Pouvantail Lyrics



Toi tu n`reste qu`un homme de paille,
Vulgaire et triste pouvantail
Qui esprais-tu effrayer
Par ces menaces bon marché?
La crainte d`un pantin comme toi
Ne peut que se manifester
Chez l`misrable qui ne sais pas
Qu`les hommes de paille risquent de bruler...

Reste seigneur d`un champ sans vie
où se cultive la calomnie
Reste seigneur d`une terre fltrie
Où seules poussent les infamies

Moi j`irai sûrement voir ailleurs
Mes camarades des premires heures

Car nous sommes ensemble pour le meilleur et le pire
Et mme dans le malheur, on arrive en rire
Je fais du mieux pour eux et eux pour moi
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je suis desole mais elle va trop loin et la je commence a en avoir plus que marre de les voir nous marcher dessus

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

dans ta crise d'affection neurologique, tu as cru que le forum t'appartenait ?

où peut être ,n'est ouvert que pour toi ?


wa sir tkemech .

:D:D
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

dans ta crise d'affection neurologique, tu as cru que le forum t'appartenait ?

où peut être ,n'est ouvert que pour toi ?


wa sir tkemech .

:D:D

Je tacherai de ne pas t'oublier, tu as ma parole d'homme, tout ce que tu dis a propos du RIF et des rifains, je te jure que tu ne l'emporteras pas au paradis !

Tu n'a jamais eu la moindre parole respectueuse pour ceux qui font partie de mon ethnie, pas la moindre ! et quand on essaie de te faire comprendre que tu as tort, t'ecoute pas ! la seule personne derangee mentalement ici c'est toi ! t'es comme un trou noir qui cree de la haine et de la rencoeur dans le coeur des hommes ! a chaque fois que je vois ton pseudo dans les parages, je sais que des conneries monumentales seront dites ! Bref !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je tacherai de ne pas t'oublier, tu as ma parole d'homme, tout ce que tu dis a propos du RIF et des rifains, je te jure que tu ne l'emporteras pas au paradis !

Tu n'a jamais eu la moindre parole respectueuse pour ceux qui font partie de mon ethnie, pas la moindre ! et quand on essaie de te faire comprendre que tu as tort, t'ecoute pas ! la seule personne derangee mentalement ici c'est toi ! t'es comme un trou noir qui cree de la haine et de la rencoeur dans le coeur des hommes ! a chaque fois que je vois ton pseudo dans les parages, je sais que des conneries monumentales seront dites ! Bref !


wa sir tkemech , je te dis .
 
Je tacherai de ne pas t'oublier, tu as ma parole d'homme, tout ce que tu dis a propos du RIF et des rifains, je te jure que tu ne l'emporteras pas au paradis !

Tu n'a jamais eu la moindre parole respectueuse pour ceux qui font partie de mon ethnie, pas la moindre ! et quand on essaie de te faire comprendre que tu as tort, t'ecoute pas ! la seule personne derangee mentalement ici c'est toi ! t'es comme un trou noir qui cree de la haine et de la rencoeur dans le coeur des hommes ! a chaque fois que je vois ton pseudo dans les parages, je sais que des conneries monumentales seront dites ! Bref !


Au début j'étais comme toi, c'est l'une de ces rares bladinautes à avoir réussi à me faire péter un câble alors que ça reste du virtuel, la même personne qui me tient ces propos en face je lui donne max 5minutes...
Elle pue la haine et le complexe.
Et en rentrant dans son jeu ça m'a fait écrire des propos pas corrects qui m'ont valu plusieurs sanctions dans le forum.
Du coup j'essaie de ne plus céder à ses provocations et je me contente de l'humilier régulièrement dans les différents débats car elle raconte que des âneries la plupart du temps.
Depuis elle me fuit car elle sait qu'elle risque de se ramasser une correction en public .:sournois:
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Au début j'étais comme toi, c'est l'une de ces rares bladinautes à avoir réussi à me faire péter un câble alors que ça reste du virtuel, la même personne qui me tient ces propos en face je lui donne max 5minutes...
Elle pue la haine et le complexe.
Et en rentrant dans son jeu ça m'a fait écrire des propos pas corrects qui m'ont valu plusieurs sanctions dans le forum.
Du coup j'essaie de ne plus céder à ses provocations et je me contente de l'humilier régulièrement dans les différents débats car elle raconte que des âneries la plupart du temps.
Depuis elle me fuit car elle sait qu'elle risque de se ramasser une correction en public .:sournois:

Moi ce qui me fait monter le sang a la tete c'est quand on lui sort toute une liste d'arguments qui lui prouvent qu'elle a tort et qu'elle repond " JE LIS PAS CE QUE TU ECRIS " !!!!!!!!!!!
 
Au moment où l'Algérie célèbre le cinquantenaire de son indépendance et honore la mort des centaines de milliers de victimes et chouhada, le Maroc met les services de l’État au service de l'ancienne puissance coloniale espagnole pour qu'elle puisse honorer en toute tranquillité et sur place la mort de ses militaires.

Quelle honte.

Je le redis : pour moi le Maroc est le pays le plus infâme du monde musulman sur ce point là.
 
Moi ce qui me fait monter le sang a la tete c'est quand on lui sort toute une liste d'arguments qui lui prouvent qu'elle a tort et qu'elle repond " JE LIS PAS CE QUE TU ECRIS " !!!!!!!!!!!

On appelle ça de la mauvaise foi.

Et après quand vraiment elle est perdue elle va te pondre un hadith. Alors que 2/3 posts avant elle faisait de la propagande prosioniste. Même pas peur de paraître ridicule. :D
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
On appelle ça de la mauvaise foi.

Et après quand vraiment elle est perdue elle va te pondre un hadith. Alors que 2/3 posts avant elle faisait de la propagande prosioniste. Même pas peur de paraître ridicule. :D

Je n'arrive pas a la comprendre, je ne sais pas ce qu'elle veut ni qui elle est, dans un article ou il est question du Maroc qui fabriquerait des armes sous licence israelienne, elle est fiere de savoir que le Maroc fabrique des armes qui vont tuer des gens ... et des musulmans qui plus est, parce que les armes israeliennes ne servent pas a tuer des francais ou des allemands, il faut bien l'avouer !
 
Je n'arrive pas a la comprendre, je ne sais pas ce qu'elle veut ni qui elle est, dans un article ou il est question du Maroc qui fabriquerait des armes sous licence israelienne, elle est fiere de savoir que le Maroc fabrique des armes qui vont tuer des gens ... et des musulmans qui plus est, parce que les armes israeliennes ne servent pas a tuer des francais ou des allemands, il faut bien l'avouer !


Surtout je ne comprends pas qu'elle ne se sente pas touchée par ces évènements.


Que penserait-elle d'ailleurs si un ministre français venait à Khenifra et à Elhri honorer la mort des légionnaires français tués lors des batailles meurtrières contre Moha ou Hammou Zayani.
 
Surtout je ne comprends pas comment elle ne sent pas touchée par ces évènements.


Que penserait-elle d'ailleurs si un ministre français venait à Khenifra et à Elhri honorer la mort des légionnaires français tués lors des batailles meurtrières contre Moha ou Hammou Zayani.


La plupart qui soutienne ce gouvernement d'escrocs et leur courbettes aux colons sont des marocains juifs
Ça se voit quand il parle d'islam
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je n'arrive pas a la comprendre, je ne sais pas ce qu'elle veut ni qui elle est, dans un article ou il est question du Maroc qui fabriquerait des armes sous licence israelienne, elle est fiere de savoir que le Maroc fabrique des armes qui vont tuer des gens ... et des musulmans qui plus est, parce que les armes israeliennes ne servent pas a tuer des francais ou des allemands, il faut bien l'avouer !

Tu veux comprendre ce qui motive ses propos degoutants
j'te dis ca rn mp parce qur c' est very dangerous yeah !! :D
 
Haut