apres la visite médical a ain borja ( consulat rabat

rize59

VIB
Bonsoir à tous,

Je viens de faire le tour des forums et discussions concernant les tests de l'Ofii et les demandes de visas mais je ne trouve pas mon bonheur. Je m'explique, j'ai un contrat de travail qui a été validé par l'Ofii en France ainsi que la préfecture et Incha Allah je suis convoquée lundi 07/09 pour l'entretien et la visite médicale. J'ai besoin de votre soutien et de vos témoignages si vous êtes dans la même situation ou si vous êtes déjà passé par là, je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis, une boule de nerf, je suis très nerveuse et j'appréhende comment ça va se passer.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous.

Allah m3ani kamline yarabi
 
bonjour rize59
pour le test je pense que c'est le meme pour tout le monde alors t'affole pas et pour le reussir il faut avoir des notion en langue francaise alors que d'apres ce que je vois tu te debrouilles pas mal;). reste zen w maykoun ghi l kher inchalah tu aura ton cerftif sans souci
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
ftetem; merci bcq pq vs m avez rassurez un peu pq le consulat m a donné un reçu pr le 02 sep à 13 h alors que j ai deposé mon complement de dossier le 24 aout et j ai fait vraiment bcq de soucis.[/QUOTE à dit:
j espere que tout a était bien passé hier allah ysahal inchallah
 

rize59

VIB
Merci à tous pour vos encouragements j'en ai vraiment besoin, apparemment il n'y pas bcp de personnes dans mon cas parce que la plupart des témoignages concernent souvent les visas pour mariage et regroupement familial. Je ne désespère pas et je vous tiendrai au courant incha Allah après l'entrevue. Croisez les doigts très fort pour moi comme je les croiserai pour vous. Allah i3wna kamlin ou sakhar ya rab al3alamin.
 

rize59

VIB
Avis de recherche !!!! Je cherche Nwidiya pour qu'elle puisse me filer un coup de main si elle peut me donner des réponses car elle intervient souvent ds les forums et elle a l'air d'en connaitre un rayon sur les différentes demandes de visas et les procédures. Je ne sais pas comment la contacter directement. Help pleaaaaaaaase, si tu le ce message Nwidiya vient à mon secours stp
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Avis de recherche !!!! Je cherche Nwidiya pour qu'elle puisse me filer un coup de main si elle peut me donner des réponses car elle intervient souvent ds les forums et elle a l'air d'en connaitre un rayon sur les différentes demandes de visas et les procédures. Je ne sais pas comment la contacter directement. Help pleaaaaaaaase, si tu le ce message Nwidiya vient à mon secours stp

sbah nor je suis là
i can help?:D
 
bonjour rise59
oui ici la plupart des gens sur ce forum sont soit des gens de mariage soit des étudiants rare ceux qui partent en France d'ici du Maroc sous contrat ou point que moi j'étais étonner d'avoir quelqu'un avec un contrat de travail ici.quel type de contrat t'as eu?et dans quoi?
pour te répondre sur tes questions,pour celle du test de la langues et des valeurs de la république,ne t'inquiète pas pour cela,d'après tes écrits vous aller vite passer le test sans difficultés,mais sachez que malgré tout cela vous devez connaître les valeurs de la république(indivisible,démocratique,laïque,social..) en faisant un petite recherche sur internet comme ça lors du test vous ne tomber pas dans le piège par exemple s'ils vous demande qu'elle est la devise de la France vous n'aller pas répondre l'euro car j'ai vu lors du test que amis ont répondu ainsi alors que la réponse juste c'est liberté,égalité,fraternité.et à mon avis c'est la plus dur question qui existe sur ce genre de test,mais bon une petite recherche ne fera pas mal et ça va être utile pour vous ou cas ou vous allez dans le futur faire la demande de nationalité.
pour le test médical,c'est un jeu d'enfant à mon avis,la seul chose qu'est très importante c'est le radio des poumons pour les autres diagnostique ce sont que des formalités banale et les amis qui ont passer par cela peuvent vous le confirmer!
alors ne t'inquiète pas et je vous souhaite bonne chance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir à tous,

Je viens de faire le tour des forums et discussions concernant les tests de l'Ofii et les demandes de visas mais je ne trouve pas mon bonheur. Je m'explique, j'ai un contrat de travail qui a été validé par l'Ofii en France ainsi que la préfecture et Incha Allah je suis convoquée lundi 07/09 pour l'entretien et la visite médicale. J'ai besoin de votre soutien et de vos témoignages si vous êtes dans la même situation ou si vous êtes déjà passé par là, je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis, une boule de nerf, je suis très nerveuse et j'appréhende comment ça va se passer.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous.

Allah m3ani kamline yarabi

sbah nor:D mdr pkoi tu es stressée?
entretien adminsitratif et social pr l intégration

visit médicale: radio des poumons, entretien avec une infirmiere, puis entretien medecin
visite banale et sommaire afin de detecter ou pas la tuberculose
8adshi 8oua:D
 

rize59

VIB
@rose1233 : Merci pour ton message, contrat CDI fait en bonne et due forme puis validé par OMI (OFII france - la DDT...) (Pas les contrats bidons comme ceux qu'on connait et pour lesquels il faut payer.

@Nwidiya : Merci d'être venue à mon secours khti, je voulais savoir si l'entretien et le test étaient différents par rapport à ceux d'une demande de visa conjoint, entretien admi et social ? ça consisterait en koi ? Aïe je suis fumeuse alors bonjour les résultats de la radio des poumons ! Toute façon je te tiendrai au courant, là je suis à J-2 alors crois moi c'est dur de calmer ses nerfs.

Gros bisous à tous

Ramadan karim bessaha ou salama
 
rize59 : bonne chance pour demain,tiens moi au courant de tes nouvelles!
hi à propos si tout se passe bien,et su tu es à paris et tu as besoin de quelques choses n'hésite pas je serais là pour toi,pas de soucis,même pour le logement,pas de problèmes je peut vous héberger en attendant que tu trouve inchallah quelques chose!
bon courage pour demain
 

rize59

VIB
Merci ma belle, c'est très gentil de ta part, tu es vraiment adorable, merci pour tes encouragements et ton hospitalité, prie pour moi stp et bien sûr je te tiendrai au courant. Gros Bisous. Allah m3ana kamlin
 
hi rize59
rose1233 c'est un homme est pas une fille :),oui c'est vraie que rose donne l'impression que c'est une fille,le faite que j'ai choisie rose comme pseudo et dû à mon compte hot.com,au départ de création de ce compte j'avais l'intention de crée une société d'exportation de rose vers l'étranger et ce projet n'a pas eu de naissance et depuis je garde ce compte par lequel mes amis me connaisse et me repère,et je crois que dans mes écris je parlais de ma femme ce que ça veut dire que je suis un homme :)
de toute façon j'attends toujours tes nouvelles et surtout celle d'aujourd'hui,qu'à tu fait dans ton teste d'aujourd'hui?
prends soin de toi
 

rize59

VIB
Bonjour à tous, après la visite médicale et le dépôt de dossier j'attends toujours la réponse du consulat. J'ai appelé ce matin le consulat et une dame m'a dit qu'un courrier m'a été transmit hier donc je ne sais pas si c'est bon signe ou pas.

@ Nwidiya : Bonjour si tu lis ce message dis moi stp ce que tu en penses et si c'est la procédure normale, je tiens à préciser que la nana du consulat n'a rien voulu me dire par téléphone. Voilà. Je te raconte pas mon état !

@rose1233 : désolé de t'avoir pris pour une fille :)

J'attends vos réponses mes amis

Bisous à tous et bonne fin de ramadan
 
Haut