Aprés la visite médical -RP-

Salam tt le monde et mabrouk 3wacherkom

je voudrais savoir s'il vous plait combien de temps je dois attendre aprés la visite médical, sachant que j'ai envoyé ma demande de RP (travailleur qualifié par le Québec) à Buffalo.

Mon cas : - Je suis arrivé avec visa étudiant.
- J'ai demandé -CSQ je l'ai eu - j'ai envoyé ma demande RP
- j'ai eu mon diplôme, j'ai fait demande de travail poste-diplôme (refusé car l'etablissement que j'ai fréquenté ne répond pas aux éxigences).
- En attendant une réponse pour le permis de travail mon permis d'etude est expiré et on m'a donné 3 mois pour faire la demande de retablissement de statut.
- J'ai envoyé la demande de retablissement et prorongation du permis d'etude au même temps (j'attend une reponse)

Le probléme c'est que je ne peut pas étudier (je n'ai pas les moyens, c'est trop chère pour moi), si la demande de prolongation est accépté le programme dont je me suis inscrit commence au mois d'octobre et j'éspère avoir une réponse sur ma RP d'ici là.

Voilà! maintenant vous savez tout.

1. Combien de temps ca prend aprés la visite medical
2. Est ce que je risque d'avoir des problèmes si je ne fait pas les études aprés avoir le permis d'études.
3. Plus d'infos, bienvenu :)

Merci d'avance
 
Mabrouk laawacher,

En général si tu as déja passé la visite médicale, et aucun document manquant, ca prend 3 mois maximum.
cependant, je te sonseille de faire tes études normalement apres avoir recu le nouveau permis d'étude, car des fois ils appellent ou envoie un email avant de remettre le VISA et s'Assurent de ton statut, y en a à qui on a demandé les relevés de notes récents.

Ca doit pas tarder, vaut mieux faire les études au sérieux et penser à quoi faire après le VISA. Faut leur envoyer le paiement des frais de VISA si c'est pas déja fait, tu gagnera du temps.
 
Merci coolqc

C'est rassurant ce que tu viens de me dire, 3 mois c'est le temps qu'il me faut, parce que la visite medical je l'ai passé le 14 juin, et les etudes commencent le 12 octobre. (tu es sûr sûr que ca ne peut pas traîner plus??!) parce que dans le site à la partie délais de traitement à Buffalo il est indiqué que ça prend de 5 à 17 mois.

Pour gagner du temps je dois payé les frais de visa, et envoyé le reçu du paiment dans une enveloppe avec juste mon numéro de dossier et rien d'autre??
 
Haut