l'après visite médicale de ain bordja

salam
d'abord je vous remercie pour votre aide et j'ai une question. maintenant que je viens de passer le test d'anaem que lhmdoulah je l'ai eu avec succes et que j'ai ma convocation pour la visite médicale pour le 18 février à Ain bordja (Casablanca) j'aimerai savoir est ce que j'aurai mon visa le jour même de la visite inchalah ou bien il faut passer par le consulat. s'il y a des démarches à suivre... j'ai vraiment besoin de votre aide et merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam
d'abord je vous remercie pour votre aide et j'ai une question. maintenant que je viens de passer le test d'anaem que lhmdoulah je l'ai eu avec succes et que j'ai ma convocation pour la visite médicale pour le 18 février à Ain bordja (Casablanca) j'aimerai savoir est ce que j'aurai mon visa le jour même de la visite inchalah ou bien il faut passer par le consulat. s'il y a des démarches à suivre... j'ai vraiment besoin de votre aide et merci

bonjour
normalement tu auras ton visa valable 3 mois, sur place.

Bon voyage et bienvenue en france!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quelque chose me dit que le voyage va durer plus que 3 mois:D

mdr bah le quelque chose il a bien raison:D car dans le délai de 3 mois elle doit non seulement arriver en france, mais en plus aller à la prefecture faire la demande de carte de séjour (avant que son visa n 'expire)
apres quoi on lui remettra un récipissé valable 3 mois en attendant la convocation pour signature du contrat d accueil et d intégration+ remise des certificats médicaux à l ANAEM dont elle dependra (selon prefecture)


elle en aura je pense pour plus de 30 ans! sauf si c un mariage frauduleux mdr!
 
salam
d'abord je vous remercie pour votre aide et j'ai une question. maintenant que je viens de passer le test d'anaem que lhmdoulah je l'ai eu avec succes et que j'ai ma convocation pour la visite médicale pour le 18 février à Ain bordja (Casablanca) j'aimerai savoir est ce que j'aurai mon visa le jour même de la visite inchalah ou bien il faut passer par le consulat. s'il y a des démarches à suivre... j'ai vraiment besoin de votre aide et merci

salam'aleykum et felicitations ma soeur
j'ai une petite question pour toi
est ce que tu es conjoint de français
ou bien regroupement familial
ja'ttends te réponse et merci d'avance
 
salam
d'abord je vous remercie pour votre aide et j'ai une question. maintenant que je viens de passer le test d'anaem que lhmdoulah je l'ai eu avec succes et que j'ai ma convocation pour la visite médicale pour le 18 février à Ain bordja (Casablanca) j'aimerai savoir est ce que j'aurai mon visa le jour même de la visite inchalah ou bien il faut passer par le consulat. s'il y a des démarches à suivre... j'ai vraiment besoin de votre aide et merci

tu doi repasser par le consula pour leur mener les attestation et le certfica medical ansi que ton passpor et normalemen tu a le visa 48 h apres
 
bonjour je vous remercie pour votre aide et pour répondre à mariam1984 oui je suis conjoint de français et concernant la réponse de nwidiya j'aimerai avoir plus d'explication "sur place" est ce que ça veut dire que le visa sera délivré à ain bordja le jour même de la visite et merci
 
non après la visite médicale tu retourne a l'ambassade le lendemain(si tu veux) et sans RV avec les resultats et tu aura ton visa dans 48h

bonne chance
 
non après la visite médicale tu retourne a l'ambassade le lendemain(si tu veux) et sans RV avec les resultats et tu aura ton visa dans 48h

bonne chance
bonjour mouti tes sur que en peux avoir le visa sans le rdv parceque moi sa fai longtemps que je cherche un rdv pour obtenir mon visa et je trouve pas des rdv pour le 17fevrier.moi j'ai deja poser cette question c le rdv et obligatoir et quelqu'un ma repondu que oui son le rdv en peux pas entrer au consulat moi c (le consulat de fes) merci pour tout tes information mouti .bonne chance att le monde
 
la meme fille qui a passer la visite médicale hier etait a l'ambassade(rabat) ce matin

eh voila je suis partie au consulat se matin pour donner ce que l'anem nous a donner hier atestation de reussite et resultat de la visite medicale et ils l'on prit au service visa , ils m'on donné un petite papier pour revenir jeudi 29 janvier donc je crois qu'il donneron visa , donc 48 heures apres le depot du reste des papiers on donne visa , je vous dirai pour jeudi d3iw m3aya hh
 
la meme fille qui a passer la visite médicale hier etait a l'ambassade(rabat) ce matin

eh voila je suis partie au consulat se matin pour donner ce que l'anem nous a donner hier atestation de reussite et resultat de la visite medicale et ils l'on prit au service visa , ils m'on donné un petite papier pour revenir jeudi 29 janvier donc je crois qu'il donneron visa , donc 48 heures apres le depot du reste des papiers on donne visa , je vous dirai pour jeudi d3iw m3aya hh
Réponse avec citation

salut
je te félicite d'abord lah ykml 3lik blkheire et j'aimerai savoir
comment ça s'est passé ta visite médicale. j'ai besoin de ta réponse merci
 
salut a tous mon mari passe la visite tout a l'heure a 14h a casa et demain matin il a son rdv o consulat a fes pourcompleter sa demande pour le visa des que j'ai du nouvo je vou le di
 
bonjour moi je sui dans le meme cas que le mari a lilousam j'ai la visite bientot mais j'ai pas de rdv pour fes es que le rdv et obligatoir aider moi s'il vous plais si vous avez des information merci d'avance et atres bientot et bonne chance a tous
 
moi aussi mon mari 100% français, mais c'est ça la loi surtout pour les gens de fes et casablanca et agadir, ça rien avoir que ton mari 100% français ou pas, les autes marocains ils ont la nationalité, donc la meme chose comme eux, je ne suis pas sûr, mais ce que je lisais dans le forume
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui, donc maintenant ça se passe au paye d'origine avant avoir le vsa

pour le regroupement familial c'est automatiquement au pays
pour la procédure d introduction de salarié aussi

concernant les conjoints de français, c'est au choix maintenant, soit ils la passent au pays, soit en france
mais le decret n'est pas très clair, on ne sait pas si c'est "le conjoint étranger" qui choisit ou si c'est l'anaem qui décide
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
bonjour
normalement tu auras ton visa valable 3 mois, sur place.

Bon voyage et bienvenue en france!

tu précises bien "normalement", le mari a ma soeur à passer sa visite médicale le 29 janvier et au jour d'aujourd'hui il attend toujours son visa. Ceux de casa et tanger l'ont déjà mais ceux de Fes ils attendent encore!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
tu doi repasser par le consula pour leur mener les attestation et le certfica medical ansi que ton passpor et normalemen tu a le visa 48 h apres

mon beau frère y est aller aujourd'hui et il lui on dit d'attendre qu'on l'appel, jusqu'à ce qu'ils recoivent les résultats de casa.
Je me demande bien combien de temps cela va t-il prendre.........
 
Haut