Visite médicale Ain borja

Salam 3alikom
voila j'ai une visite médicale à ain borja la semaine prochaine inchallah (regroupement familial)
pour la photo est ce obligatoire que ça soit tête nue ou bien juste le visage paske je ss voilée, autre chose pour l'acte de mariage est ce que c obligé que ça soit l'original paske c mon mari qui la en france ou juste une copie et aussi pour les carnets de santé j'en ai que la fiche des vaccins est ce que ça va me créer des problémes tous ça
SVP les Amis répondez moi
Allah ysahal 3lina
 
Bonsoir Rajatoun stp est ce que tu peux me citer les documents qu'on t'as demandé a ramener lors de la visite médical a ain borja??
Merci
Bonne soirée
 
Bonsoir Rajatoun stp est ce que tu peux me citer les documents qu'on t'as demandé a ramener lors de la visite médical a ain borja??
Merci
Bonne soirée

Avec plaisir ma soeur
-Copie de la lettre de la prefecture donnant l'accord du regroupement familail (obligatoire) + (2 copies)
-le formulairede visa téléchargeable sur www.consulfrance-ma.org rempli, daté, et signé pour chaque passeport
-un passeport individuel pour chaque membre de famille y compris les enfants mineurs (d'une validité supérieure à 15 mois + copie des pages 1 à 6
-carte d'identité nationale
-3 photos d'identité format 3.5 x 4.5 en couleur sur fond blanc visage découvert
-la somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l'obtention du visa 1200 dh par passeport
-le livret de famille (uniquement si enfants)
-les actes de naissances en francais
-l'acte de mariage en arabe et français + (1copie)
-Eventuellement les jugements de divorce, de garde d'enfants et de tutelle , les actes de décés + traduction (+1copie)
-les carnets de santé et les certificats de vaccination (IDR (intra dermo reaction obligatoire pour les enfants de moins de 15 ans)
-un dossier médical du medecin traitant en cas de maladie chronique de handicap ou de grossesse.


voila je t'ai tous cité parce que je ne sais si tu as des enfants ou pas (y'a plein de doc qui sont obligatoire que pour ceux qu'ont des enfants qui n'est pas le cas pour moi :)
 
Bonsoir rajatoun,
merci bcp pour ces informations , euh non j'ai pas encore d'enfant donc je suis en meme cas que toi! sinon est ce que t'as eu la convocation pour la visite médicale ou t'as seulement pris un RDV au consulat?? et combien de temps t'as du attendre entre l'accord du prefet et le RDV pour ain borja? pour la lettre de l'accord du prefet pour le regroupement familial est ce que ton mari te l'a envoyé (est ce que c 'est exigé d'avoir l'original ou juste une copie )?
Merci
ps.dsl si je pose trop de question mais j'ai envie de me preparer a l'avance!!
 
tkt surtt pas ya pa de probémes
mon mari a eu l'AF début juillet aprés il a recu une autre lettre comme quoi notre dossier est transféré et que l'OFFI de casa vont m'envoyer un courier pour que je passe le visite médicale la chose qui n'est pas du ts vrai, j'ai appelé l'OFII de casa et c par tél que j'ai pris un RDV et pour la lettre il suffit une copie (c'est ce que le mec m'a dit)
je ss là si tu as d'autres quetions ( tkt moi aussi je pose trop de questions :) )
 
Merci bcp pour tes informations,tu peux me dire stp tu appartiens a quel département et combien de temps a pris ta precedure de regroupement (entre dépot et avis favorable)
en faite pour répondre a ton 1er post j'ai consulté le site que tu m'as donné et j'ai trouvé que pour le carnet de santé et vaccins c'est seulement pour les moins de 15ans donc je pense que tu n'auras pas besoin! aussi pour la photo il faut que ça soit en tete nue
Bon courage
 
on a déposé le dossier mi décembre 2009 et on a eu l'accord début juillet
mon mari dépend du 93 (noisy le grand régions parisienne)
pour la photo moi aussi j'ai vu qu'il faut une avec tête nue mais je vais leur ramené une photo tête voilée :) et on verra ce que ça va donner (parce que sur la liste que le mes de l'OFII ma envoyé ya marqué visage découvert et non pas tête nue ( allah m3ana w safi ) ils vont nous rendre folle :(
 
Allah i3awnek pour la suite incha Allah il te reste pas bcp :)
Pour moi dépot de dossier en fin janvier a l'ofii du 95 et jusqu'a mnt j'attends la réponse du prefet!
Rabbi m3ana
 
Salam 3alikom
Pour ceux qui m'ont demandé de leur raconté comment c passé la visite médicale
et bien je ss dsl paske j'ai pris un autre RDV pour fin septembre inchallah
j'ai juste déposé le dossier
Voila bonne chance
 
Avec plaisir ma soeur
-Copie de la lettre de la prefecture donnant l'accord du regroupement familail (obligatoire) + (2 copies)
-le formulairede visa téléchargeable sur www.consulfrance-ma.org rempli, daté, et signé pour chaque passeport
-un passeport individuel pour chaque membre de famille y compris les enfants mineurs (d'une validité supérieure à 15 mois + copie des pages 1 à 6
-carte d'identité nationale
-3 photos d'identité format 3.5 x 4.5 en couleur sur fond blanc visage découvert
-la somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l'obtention du visa 1200 dh par passeport
-le livret de famille (uniquement si enfants)
-les actes de naissances en francais
-l'acte de mariage en arabe et français + (1copie)
-Eventuellement les jugements de divorce, de garde d'enfants et de tutelle , les actes de décés + traduction (+1copie)
-les carnets de santé et les certificats de vaccination (IDR (intra dermo reaction obligatoire pour les enfants de moins de 15 ans)
-un dossier médical du medecin traitant en cas de maladie chronique de handicap ou de grossesse.


voila je t'ai tous cité parce que je ne sais si tu as des enfants ou pas (y'a plein de doc qui sont obligatoire que pour ceux qu'ont des enfants qui n'est pas le cas pour moi :)

salam
je voulais savoir pour la lettre de l'avis favorable est ce l'original ou just 3 copies
et aussi j ai pas de carnet de santé! et le passeport j ai que 12 mois de validité , je veux bien que les formiste explique leur parcours de la visite médicale merci
 
salam, dsl pr le retard
-pour la lettre de la prefecture il te faut juste 3 copie (mon mari me l'a envoyée par fax)
-pour le carnet de santé c juste pour les couples qui ont des enfants
-pour le passeport il te faut un d'une validité supérieure à 15 mois + copie des pages de 1 à 6
Voila j'espére que j'ai répondu à tte tes questions
 
salam, dsl pr le retard
-pour la lettre de la prefecture il te faut juste 3 copie (mon mari me l'a envoyée par fax)
-pour le carnet de santé c juste pour les couples qui ont des enfants
-pour le passeport il te faut un d'une validité supérieure à 15 mois + copie des pages de 1 à 6
Voila j'espére que j'ai répondu à tte tes questions

salam
merci de m avoir répondu et pour le visa, est ce le meme jour de la visite medicale ?
et aussi pour le titre de sejour c un an ou 10 ans , et c koi les demarche a faire dés la rentrée en france ?
stp parle de ton parcours
 
salam
merci de m avoir répondu et pour le visa, est ce le meme jour de la visite medicale ?
et aussi pour le titre de sejour c un an ou 10 ans , et c koi les demarche a faire dés la rentrée en france ?
stp parle de ton parcours

salam
pour le visa c'est le mm jour et c'est une visa de 3 mois dans 20 jjours tu dois pas la depasser au maroc
pour la carte de séjour j'en sais toujours rien puiske je ss encor au maroc
y'en a qui disent que c'est un an et d'autres disent que t'aura la mm carte que le conjoint
Voila
 

clair_722

CLAIRE
salam
pour le visa c'est le mm jour et c'est une visa de 3 mois dans 20 jjours tu dois pas la depasser au maroc
pour la carte de séjour j'en sais toujours rien puiske je ss encor au maroc
y'en a qui disent que c'est un an et d'autres disent que t'aura la mm carte que le conjoint
Voila

si ton mari est marocain tu aura la même carte que lui,s il est français tu vas avoir une vignette coller sur ton passede 1 ans qui remplace carte de séjour et aprés 3 ans de vie commune sur le sol français tu pourra demandé la nationalité française.
voila j'espère vous aider .
 
Haut