Visite de Netanyahu à Paris

MANIF LE MARDI 23 JUIN À 15 HEURES 30, AU MÉTRO FRANKLIN ROOSEVELT (ANGLE AVENUE MONTAIGNE ET CHAMPS-ELYSÉES) ;

NON, NETANYAHU N'EST PAS LE BIENVENU EN FRANCE !

Non à la politique de Netanyahu !

Non à la dérive dangereuse de la politique française au Proche-Orient !
Reportée une première fois, la visite en France du Premier ministre israélien Netanyahu est annoncée pour le 24 juin.

http://www.enfantsdepalestine.org/br,347
 
Pour avoir la paix,

publié le jeudi 18 juin 2009

Robert Solé


Billet d’humeur/ d’humour...

Moi, Benyamin Netanyahou, premier ministre d’Israël, je reconnais solennellement que vous avez droit à un Etat. Mais cela suppose un certain nombre de conditions.

1) Cet Etat n’aura pas d’armée. Pas de souci non plus à se faire : nous assurerons sa défense avec toute l’attention que vous imaginez.

2) Il appartiendra à cet Etat de se trouver un territoire. C’est votre affaire, et nous n’avons pas à nous en mêler. En tout cas, ne comptez pas trop sur la Cisjordanie : nos colonies continueront à s’y développer, en vertu d’un accroissement naturel de population.

3) A vous aussi de choisir votre capitale, en toute liberté. Sachez simplement que Jérusalem nous appartient, et qu’elle est indivisible.

Voilà. J’ai fait un grand pas, qui devrait calmer Obama et me valoir le prix Nobel de la paix. La balle est maintenant dans votre camp.

Benyamin Netanyahou

P-S : Si votre futur Etat pouvait éviter d’avoir une Constitution, un Parlement, une police, une justice, une diplomatie et des services publics, cela faciliterait beaucoup les choses.


publié par le Monde

http://www.lemonde.fr/
 
NON à la venue de Netanyahou en France ! Rassemblement de protestation à Paris le 23 juin
publié le mercredi 17 juin 2009

Collectif national pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens


Après le fasciste Lieberman, c’est le chef du gouvernement israélien B. Netanyahou qui sera reçu le 24 juin prochain par N. Sarkozy.

L’invitation à Paris du représentant d’un tel gouvernement qui refuse publiquement tout État palestinien, affirme qu’il poursuivra la colonisation, continue d’affamer Gaza, met en œuvre une législation raciste contre ses citoyens d’origine palestinienne, déclare que Jérusalem sera la capitale éternelle et unifiée d’Israël est inacceptable !

Recevoir un tel gouvernement c’est donner une caution à cette politique. C’est d’ailleurs ce que fait Sarkozy quand il affirme avec son ministre des Affaires étrangères que le rehaussement des Accords d’association entre Israël et l’Union européenne doit se faire sans lien avec le contexte politique.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il s’engage dans la seule stratégie capable d’imposer une paix juste et durable dans cette région, et oblige Israël à respecter le droit international et ses propres engagements en prenant des sanctions :

Suspension immédiate de l’accord d’association Israël – Union européenne

Embargo sur les ventes d’armes à Israël : la France est le deuxième fournisseur après les États Unis.

Nous, citoyens français, le disons clairement :

Le gouvernement français ne doit pas recevoir Netanyahou ! Netanyahou hors de France !
Rassemblement mardi 23 juin 18h30
Métro Roosevelt (angle avenue Montaigne et Champs-Elysées)

premiers signataires :

AFPS- AFD France – AJPF - Les alternatifs – Al Ghadir Montreuil - ATTAC - ATMF - CCIPPP – Collectif Faty Koumba – Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix (Strasbourg) - Saint-Denis - Collectif Paix Palestine Israël – CICUP - Courneuve Palestine – CMF - Droit Solidarité – Femmes en Noir – La Fédération - FTCR – Génération Palestine – GUPS - MRAP – NPA – Organisation de Femmes Egalité - PCF – PCOF- Respaix Reveil des Consciences - Solidarité Palestine 18°- Solidarité Tunisienne - UJFP – UTIT – Les Verts ...
 
merci Létranger..apparemment tout le monde bosse à 15 h 30.....j'aimerais que ce soit 18 h 30...directe de la ligne 1

de plus ...le 23 juin c'est mon anniversaire

venez nombreux.........je n'aime que les Lys ;)

Pour gagner la bataille contre le nazisionisme,il faut une strategie interessante et intelligente!!!!

Etre presente à Franklin est une tres bonne idée,mais il faut pas plus de 80 à 100 personnes.
Et de preference des gens tres cultivés,qui savent parler et qui maitrisent le probleme palestenien.
La bataille doit etre gagnée sur le Net,ce que tu fais est tres dangereux pour les Israeliens:
Pour eux informer est une menace .
Informer la presse comme tu fais,c'est l'acte que les nazisionistes detestent.
Donc une presence de 100 personnes et relier sur les forums,blogs,en amplifiant la chose
Je pense qu'on gagnera la bataille
 
Pour gagner la bataille contre le nazisionisme,il faut une strategie interessante et intelligente!!!!

Etre presente à Franklin est une tres bonne idée,mais il faut pas plus de 80 à 100 personnes.
Et de preference des gens tres cultivés,qui savent parler et qui maitrisent le probleme palestenien.
La bataille doit etre gagnée sur le Net,ce que tu fais est tres dangereux pour les Israeliens:
Pour eux informer est une menace .
Informer la presse comme tu fais,c'est l'acte que les nazisionistes detestent.
Donc une presence de 100 personnes et relier sur les forums,blogs,en amplifiant la chose
Je pense qu'on gagnera la bataille

je vais passer cette info sur un site Algérien....vu les signataires qui participerons à cette manif...je pense ( du moins j'espère ) que certains intellectuels seront présents !

j'essairais de poster sur un maximum de sites d'infos ....
 
je vais passer cette info sur un site Algérien....vu les signataires qui participerons à cette manif...je pense ( du moins j'espère ) que certains intellectuels seront présents !

j'essairais de poster sur un maximum de sites d'infos ....

Mdrrrrrrrr
Une fois ils ont organisé une manifs:pour la palestine.
Et par curiosité,je quitte mon bureau,la manif c'etait Opera-Bastille.
Et moi comme un naif,je m 'attendais à des slogans"palestine independante","vive la palestine" etc etc etc
Eh ben non
Une manif de reglement de compte
Des slogants contre Enrico,BHL,les pieds noirs et limite des slogants antissimites
 
Mdrrrrrrrr
Une fois ils ont organisé une manifs:pour la palestine.
Et par curiosité,je quitte mon bureau,la manif c'etait Opera-Bastille.
Et moi comme un naif,je m 'attendais à des slogans"palestine independante","vive la palestine" etc etc etc
Eh ben non
Une manif de reglement de compte
Des slogants contre Enrico,BHL,les pieds noirs et limite des slogants antissimites

on verra bien s'ils nous laissent au moins sortir du métro...car une fois , les flics ont eu comme ordre de bloquer les manifestants dans le métro et de fermer les sorties !

VIVE LA DEMOCRATIE :D
 
on verra bien s'ils nous laissent au moins sortir du métro...car une fois , les flics ont eu comme ordre de bloquer les manifestants dans le métro et de fermer les sorties !

VIVE LA DEMOCRATIE :D

Mdrrrrrr
Si j'etais moi le prefet de Paris,j'ordonne mes policiers:pas de rebeus Algeriens.


Bon serieusement,ils sont trop virulents Aster,j'ai assisté à deux manifs,wallah on dirait les hooligans Anglais
Alors que la cause palestenienne est cause noble et merite sagesse!!!!!
 
Mdrrrrrr
Si j'etais moi le prefet de Paris,j'ordonne mes policiers:pas de rebeus Algeriens.


Bon serieusement,ils sont trop virulents Aster,j'ai assisté à deux manifs,wallah on dirait les hooligans Anglais
Alors que la cause palestenienne est cause noble et merite sagesse!!!!!

t'inquiéte la fièvre de Gaza est tombée.....la plupart ne pense qu'à préparer les grandes vacances....il n'y aura pas grand monde...j'ai l'habitude !

:(
 
NÎMES
MONTPELLIER
du mercredi 24 juin 2009
au jeudi 25 juin 2009

départ le 24 juin 9 h 30 Place de la Mairie à Nîmes
arrivée le 25 juin 18 h devant le Conseil Régional de Montpellier
Marche contre l’apartheid en Palestine
Collectif Résistance 30
Cette marche de 50 km partira de Nîmes le mercredi 24 juin à 9h30 Place de la Mairie et rejoindra la manifestation contre le Projet Agrexco qui se tiendra à Montpellier le lendemain (jeudi 25 juin) à 18H devant le Conseil Régional.

Toutes celles et ceux souhaitant nous rejoindre dans cette opération pacifique et non violente sont les bienvenus !!!
 
MANIF LE MARDI 23 JUIN À 18 HEURES 30, AU MÉTRO FRANKLIN ROOSEVELT (ANGLE AVENUE MONTAIGNE ET CHAMPS-ELYSÉES) ;

NON, NETANYAHU N'EST PAS LE BIENVENU EN FRANCE !

Non à la politique de Netanyahu !

Non à la dérive dangereuse de la politique française au Proche-Orient !
Reportée une première fois, la visite en France du Premier ministre israélien Netanyahu est annoncée pour le 24 juin.

http://www.enfantsdepalestine.org/br,347
 
Après le Fasciste Lieberman, c'est le chef du gouvernement israélien B. Netanyahou qui sera reçu le 24 juin prochain par N. Sarkozy.

L’invitation à Paris du représentant d'un tel gouvernement qui affirme qu'il poursuivra la colonisation continue d'affamer Gaza met en oeuvre une législation raciste contre ses citoyens d'origine palestinienne déclare que Jérusalem sera la capitale éternelle et unifiée d'Israël est inacceptable!


Recevoir un tel gouvernement c'est donner une caution à cette politique. C'est d'ailleurs ce que fait Sarkozy quand il affirme avec son ministre des Affaires Étrangères qu'il est pour le rehaussement des accords d'association entre Israël et l'Union Européenne et qu'il doit se faire sans lien avec le contexte politique.

Nous exigeons du gouvernement français qu'il s'engage dans la seule stratégie capable


d'imposer une paix juste et durable dans cette région, et oblige Israël à respecter le droit


international et ses propres engagements en prenant des sanctions :


Suspension immédiate de l'accord d'association Israël – Union Européenne Embargo sur les
ventes d'armes à Israël : la France est le deuxième fournisseur après les États Unis.


Nous, citoyens français, le disons clairement :

Le gouvernement français ne doit pas recevoir Netanyahu!

Netanyahu hors de France!

Rassemblement mardi 23 juin 18h30

métro Franklin Roosevelt


(Ligne 1 et 9), angle de l'avenu Montaigne et de l'avenue des Champs Elysées
 

Espiegle69

Evil Halouf
MONTPELLIER du mercredi 24 juin 2009 au jeudi 25 juin 2009 :

départ le 24 juin 9 h 30 Place de la Mairie à Nîmes
arrivée le 25 juin 18 h devant le Conseil Régional de Montpellier.

Marche contre l’apartheid en Palestine
Collectif Résistance 30

http://www.millebabords.org/spip.php?article10033

C'est une très bonne initiative mais ce n'est pas le plus efficace.

Le cauchemar de la classe politique française serait que tous ceux soutiennent la Palestine détermine leur vote vis à vis de la politique au Proche Orient que compte mener les différents candidats.

En gros, c'est paradoxal mais pour combattre Israël, il faut s'inspirer des juifs et de leurs capacités d'organisation....
 
C'est une très bonne initiative mais ce n'est pas le plus efficace.

Le cauchemar de la classe politique française serait que tous ceux soutiennent la Palestine détermine leur vote vis à vis de la politique au Proche Orient que compte mener les différents candidats.

En gros, c'est paradoxal mais pour combattre Israël, il faut s'inspirer des juifs et de leurs capacités d'organisation....


Et vois tu un parti, qui à ce jour, soutient la cause palestinienne et qui ne soit pas manipulé ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Et vois tu un parti, qui à ce jour, soutient la cause palestinienne et qui ne soit pas manipulé ?

Parce qu'il n'en ont pas besoin. Les communautés africaines (j'inclus le Maghreb) ne sont pas disciplinées.

Si les africains menacent le P.S de ne pas voter pour lui si il mène une politique Pro-Israëlienne, de par la force du nombre, tu verras Martine Aubry et Ségolène Royal qui se mettront tout d'un coup à soutenir ouvertement la cause palestinienne.

Il n' y a aucune morale en politique, juste des intérêts.....
 
MANIF LE MARDI 23 JUIN À 15 HEURES 30, AU MÉTRO FRANKLIN ROOSEVELT (ANGLE AVENUE MONTAIGNE ET CHAMPS-ELYSÉES) ;

NON, NETANYAHU N'EST PAS LE BIENVENU EN FRANCE !

Non à la politique de Netanyahu !

Non à la dérive dangereuse de la politique française au Proche-Orient !
Reportée une première fois, la visite en France du Premier ministre israélien Netanyahu est annoncée pour le 24 juin.

http://www.enfantsdepalestine.org/br,347

Netanyahu dirige un gouvernement d'extrême droite...
Il continue de spolier les terres palestiniennes au travers d'une colonisation constante...
Il pratique l'apparthead...
Nous ne voulons pas de cet affreux personnage chez nous...
 
Mon Dieu, l'antisémitisme caché derrière la lutte Palestinienne est une honte ! Quand à décider si le dirigeant d'Israël est le bienvenu ou non en France, ce n'est pas à vous de le décider ! La France est une république Démocratique et Laïque et recevra ce Chef d'État comme il se doit !
 
Parce qu'il n'en ont pas besoin. Les communautés africaines (j'inclus le Maghreb) ne sont pas disciplinées.

Si les africains menacent le P.S de ne pas voter pour lui si il mène une politique Pro-Israëlienne, de par la force du nombre, tu verras Martine Aubry et Ségolène Royal qui se mettront tout d'un coup à soutenir ouvertement la cause palestinienne.

Il n' y a aucune morale en politique, juste des intérêts.....

N'importe quoi, j'ai jamais lu autant de conneries de ma vie, c'est juste affligeant ! En plus d'avoir des idées nauséabondes, vous faites l'amalgame entre la politique Française et le conflit au Moyen-Orient: ce qui se passe la bas n'est pas du ressort de la France, nous nous devons de garder notre neutralité.

Dieu Merci, ce genre d'action est vouée à l'échec, de par la débilité de ses fondements ... OUF !
 
Mon Dieu, l'antisémitisme caché derrière la lutte Palestinienne est une honte ! Quand à décider si le dirigeant d'Israël est le bienvenu ou non en France, ce n'est pas à vous de le décider ! La France est une république Démocratique et Laïque et recevra ce Chef d'État comme il se doit !


Comme Hitler qui avait été un grand chef d'état en son temps !

;)
 
N'importe quoi, j'ai jamais lu autant de conneries de ma vie, c'est juste affligeant ! En plus d'avoir des idées nauséabondes, vous faites l'amalgame entre la politique Française et le conflit au Moyen-Orient: ce qui se passe la bas n'est pas du ressort de la France, nous nous devons de garder notre neutralité.
Dieu Merci, ce genre d'action est vouée à l'échec, de par la débilité de ses fondements ... OUF !

Garde ta neutralité et va servir ton discours au types du Bétar ( mouvement sioniste interdit en Israél )
 
Hitler a massacré 6, 5 Millions de personnes par des moyens tous aussi horribles les uns que les autres. Parmi eux des juifs, des tziganes, des slaves ... Et ta comparaison ne vaut pas un clou, à la rigueur tu fais le jeu de l'extrême droite en Israélienne et les conforte dans leur bêtise: ta haine envers eux leur permet de cultiver leur haine envers toi. Ça marche dans les 2 sens.
Mais c'est un dialogue de sourd. Et je maintiens que ce n'est pas à un petit groupe de nasillons en puissance qui à dicter la politique extérieure de la France.
 
Hitler a massacré 6, 5 Millions de personnes par des moyens tous aussi horribles les uns que les autres. Parmi eux des juifs, des tziganes, des slaves ... Et ta comparaison ne vaut pas un clou, à la rigueur tu fais le jeu de l'extrême droite en Israélienne et les conforte dans leur bêtise: ta haine envers eux leur permet de cultiver leur haine envers toi. Ça marche dans les 2 sens.
Mais c'est un dialogue de sourd. Et je maintiens que ce n'est pas à un petit groupe de nasillons en puissance qui à dicter la politique extérieure de la France.

Mon cher enfant, sache que tu ne m'apprends rien ! mais apparemment l'histoire ne vous a rien appris ! je n'ai aucune haine contre les israéliens ( je vois que tu es nouveau et que tu ne me connais pas ) mais si je dois hurler ma haine contre les sionistes alors tu ne me feras pas taire !

personne n'a parler quand les juifs ont commencé à se faire exterminer..... et on sait tous la suite !

Alors aujourd'hui, je vis l'histoire d'un autre génocide : celui du peuple palestinien !
 
MANIF LE MARDI 23 JUIN À 18 HEURES 30, AU MÉTRO FRANKLIN ROOSEVELT (ANGLE AVENUE MONTAIGNE ET CHAMPS-ELYSÉES) ;

NON, NETANYAHU N'EST PAS LE BIENVENU EN FRANCE !

Non à la politique de Netanyahu !

Non à la dérive dangereuse de la politique française au Proche-Orient !
Reportée une première fois, la visite en France du Premier ministre israélien Netanyahu est annoncée pour le 24 juin.

http://www.enfantsdepalestine.org/br,347
 
Mon cher enfant, sache que tu ne m'apprends rien ! mais apparemment l'histoire ne vous a rien appris ! je n'ai aucune haine contre les israéliens ( je vois que tu es nouveau et que tu ne me connais pas ) mais si je dois hurler ma haine contre les sionistes alors tu ne me feras pas taire !

personne n'a parler quand les juifs ont commencé à se faire esterminer..... et on sait tous la suite !

Alors aujourd'hui, je vis l'histoire d'un autre génocide : celui du peuple palestinien !

.........................................................
 
Mon cher enfant, sache que tu ne m'apprends rien ! mais apparemment l'histoire ne vous a rien appris ! je n'ai aucune haine contre les israéliens ( je vois que tu es nouveau et que tu ne me connais pas ) mais si je dois hurler ma haine contre les sionistes alors tu ne me feras pas taire !

personne n'a parler quand les juifs ont commencé à se faire exterminer..... et on sait tous la suite !

Alors aujourd'hui, je vis l'histoire d'un autre génocide : celui du peuple palestinien !

Mais sache, cher femme, que réduire conflit Israélien et Palestinien à une simple question de politique sioniste ou de génocide ne te rend pas plus crédible ou moins antisémite.
Tu pues la haine de tous les ports de ta peau, et ça me rend triste de voir cela, utiliser la souffrance des Palestiniens pour assouvir ta haine ... Et je ne compte pas te bâillonner, peut être qu'un jour de ta bouche sortira autre chse que des inepties.
 
Mon Dieu, l'antisémitisme caché derrière la lutte Palestinienne est une honte ! Quand à décider si le dirigeant d'Israël est le bienvenu ou non en France, ce n'est pas à vous de le décider ! La France est une république Démocratique et Laïque et recevra ce Chef d'État comme il se doit !

Ben voyons.........

ça ne peut étre qu'un sioniste qui ecrit des aneries comme celles ci.
 
Mon cher enfant, sache que tu ne m'apprends rien ! mais apparemment l'histoire ne vous a rien appris ! je n'ai aucune haine contre les israéliens ( je vois que tu es nouveau et que tu ne me connais pas ) mais si je dois hurler ma haine contre les sionistes alors tu ne me feras pas taire !

personne n'a parler quand les juifs ont commencé à se faire exterminer..... et on sait tous la suite !

Alors aujourd'hui, je vis l'histoire d'un autre génocide : celui du peuple palestinien !

je te rejoins dans ce que tu dis et te soutiens.
 
Mais sache, cher femme, que réduire conflit Israélien et Palestinien à une simple question de politique sioniste ou de génocide ne te rend pas plus crédible ou moins antisémite.
Tu pues la haine de tous les ports de ta peau, et ça me rend triste de voir cela, utiliser la souffrance des Palestiniens pour assouvir ta haine ... Et je ne compte pas te bâillonner, peut être qu'un jour de ta bouche sortira autre chse que des inepties.


Se mobiliser pour le peuple palestinien fait de moi une antisémite ? tu es vraiment triste à mourire !

Apparemment, à te lire sur les posts, si on ne partage pas tes idées, on est haineux ? apprend à connaitre les personnes avant de les juger .....on en reparlera quand tu auras suffisament d'ancienneté sur Bladi et quand tu connaitras mieux chacun de nous !

si tu n'es là que pour nous traiter d'antisémites....alors grand bien te fasse...d'autres avant toi ont essayé....mais ne nous ont pas encore muselés !

Tu peux crier tant que tu veux mon petit !!!!!!!!! je n'ai de la haine ( et encore ) que pour les assassins de vieux, de femmes et d'enfants sans défense !

Sur ce......je te laisse à tes remarques...mais merci de faire remonter, grace à tes interventions, ce post qui m'est cher...et à demain si tu veux....rdv 18 h 30 ...............;)
 
Se mobiliser pour le peuple palestinien fait de moi une antisémite ? tu es vraiment triste à mourire !

Apparemment, à te lire sur les posts, si on ne partage pas tes idées, on est haineux ? apprend à connaitre les personnes avant de les juger .....on en reparlera quand tu auras suffisament d'ancienneté sur Bladi et quand tu connaitra mieux chacun de nous !

si tu n'est là que pour nous traiter d'antisémites....alors grand bien te fasse...d'autres vanbat toi ont essayé....mais ne nous ont pas encore muselés !

Tu peux crier tant que tu veux mon petit !!!!!!!!! je n'ai de la haine ( et encore ) que pour les assassins de vieux, de femmes et d'enfants sans défense !

Sur ce......je te laisse à tes remarques...mais merci de faire remonter, grace à tes interventions, ce post qui m'est cher...et à demain si tu veux....rdv 18 h 30 ...............;)

Désolé. Il est vrai que j'ai usé de raccourcis un peu facile. J'en suis désolé. Cependant, je n'en reste pas moins en désaccord avec toi. Sur ce bonne nuit.
 
Haut