Une visite dans la vallée de l'ourika (vidéo) ?

Salam
J'ai déjà été mais très peu de fois..j'ai été à Tanger, nador, Al Hoceima Larache et d'autre endroits au rif mais je sais plus leur nom...mais je ne visitais pas trop...
Madalena, je t'en prie, viens découvrir le Maroc. C'est à deux heures d'avion. Tu as des billets pour 150 € aller retour et souvent pour moins. Sur place tu dors chez l'habitant, tu manges pour 5 € , tu as des maisons d'hôtes pour 30 € la nuit , les transports ne sont pas chers. Tu as les taxis, grands ou petits . Tu feras l'experience des kamikazes c'est à dire que tu sais que tu pars mais pas si tu arrives. Oui c'est comme ça au bled. Si tu as la chance d'arriver à bon port tu vas tomber sur des personnes merveilleuses qui vont t'ouvrirent leur porte et partager avec toi le peu qu'elles ont. Tu vas d e couvrir des paysages extraordinaires et tu auras envie, encore et encore de revenir. :D
 

thebestking

la vie est belle :)
Madalena, je t'en prie, viens découvrir le Maroc. C'est à deux heures d'avion. Tu as des billets pour 150 € aller retour et souvent pour moins. Sur place tu dors chez l'habitant, tu manges pour 5 € , tu as des maisons d'hôtes pour 30 € la nuit , les transports ne sont pas chers. Tu as les taxis, grands ou petits . Tu feras l'experience des kamikazes c'est à dire que tu sais que tu pars mais pas si tu arrives. Oui c'est comme ça au bled. Si tu as la chance d'arriver à bon port tu vas tomber sur des personnes merveilleuses qui vont t'ouvrirent leur porte et partager avec toi le peu qu'elles ont. Tu vas d e couvrir des paysages extraordinaires et tu auras envie, encore et encore de revenir.
- C'est pas dans notre culture de dormir chez l'habitant :stop:. Il y a des hôtels, des appart-hôtels ou des maisons d’hôtes pour cela.
- N'en fait pas une généralité et n'exagères pas non plus hein :claque: . C'est de la désinformation ce que tu viens d'écrire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena, je t'en prie, viens découvrir le Maroc. C'est à deux heures d'avion. Tu as des billets pour 150 € aller retour et souvent pour moins. Sur place tu dors chez l'habitant, tu manges pour 5 € , tu as des maisons d'hôtes pour 30 € la nuit , les transports ne sont pas chers. Tu as les taxis, grands ou petits . Tu feras l'experience des kamikazes c'est à dire que tu sais que tu pars mais pas si tu arrives. Oui c'est comme ça au bled. Si tu as la chance d'arriver à bon port tu vas tomber sur des personnes merveilleuses qui vont t'ouvrirent leur porte et partager avec toi le peu qu'elles ont. Tu vas d e couvrir des paysages extraordinaires et tu auras envie, encore et encore de revenir. :D


Salam

Ça fait rêver.. .
 
-
- N'en fait pas une généralité et n'exagères pas non plus hein :claque: . C'est de la désinformation ce que tu viens d'écrire.

Tu appelles ça de la désinformation ? Tu connais au moins le Maroc? Tu y a mis les pieds. Tu as pris les grands taxis à 7 parfois 8 sans ceintures de sécurité. Quand il y a un carton c'est 8 morts assure dans le meilleur des cas quand c'est un autre taxi en face c'est 15 . Et les petits taxis également sans ceintures de sécurité qui brûlent les feux , les stops, les priorités, qui s'arrêtent n'importe où pour embarquer ou débarquer leurs clients.
AU CONTRAIRE !!!! C'est une information très utile. Et je recommande la plus grande prudence aux utilisateurs de taxi.
 
Faut pas prendre en compte ce qu'il a écrit @jamalmaroco dans la deuxième phrase que j'ai mis en gras ci-dessus c'est des conneries c'est juste pour te faire peur ;)
Desolé mais c'est toi qui dit des conneries. Viens voir les statistiques des accidents de la route ici et compare avec d'autres tu verras si je dis des conneries.
Voici un passage d'un article relevé dans '' La Nouvelle Tribune'' : "Ce massacre quotidien, qui place le Royaume parmi le peloton de tête des pays les plus mortifères au monde du fait de la circulation routière, est un scandale majeur, essentiellement induit par l’erreur humaine, volontaire ou non. Et s’il est toujours question de renforcer la prévention, de former les chauffeurs, nul n’ignore que les conditions d’exercice de ce métier, difficile, éprouvant, ne sont toujours pas contrôlées assez efficacement par les responsables publics en charge de ce secteur.
Si tu veux le lien je suis à ta disposition. Tiens voici un autre lien qui va te mettre les idées en place ''http://www.bladi.info/threads/accidents-route-marocains-accusent-destin.353956/
Apparemment il n'y a pas que moi qui dit des conneries.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'étais avec deux copines ! On y a ete ! Deja je me sentais pas bien a cause de ma tenue inadaptée Deja mdr ( un combishort sans manche imagine ... ) bref on y va on passe un super moment on a kiffe franchement ! Un petit resto les pieds dans l'eau . Une bonne tadgine sans supplement semoule ! Mdr dedicace
On passe la journée au top quand soudain . Le ciel s'obscurcit! Les boules ! On a tout de suite pensé aux innodations lol
On a galère pour trouver in taxi personne ne voulait s'arrêter
Il s'est mis a pleuvoir des gouttes de 1 litre lol purée on n'avait plus léchoix que d'attendre le prochain car qui veuille bien nous prendre et l'aventure koh lantah commença mdrrrr
 
S

Soomy

Non connecté
J'étais avec deux copines ! On y a ete ! Deja je me sentais pas bien a cause de ma tenue inadaptée Deja mdr ( un combishort sans manche imagine ... ) bref on y va on passe un super moment on a kiffe franchement ! Un petit resto les pieds dans l'eau . Une bonne tadgine sans supplement semoule ! Mdr dedicace
On passe la journée au top quand soudain . Le ciel s'obscurcit! Les boules ! On a tout de suite pensé aux innodations lol
On a galère pour trouver in taxi personne ne voulait s'arrêter
Il s'est mis a pleuvoir des gouttes de 1 litre lol purée on n'avait plus léchoix que d'attendre le prochain car qui veuille bien nous prendre et l'aventure koh lantah commença mdrrrr
En mode pékin express !! :D
 
J'étais avec deux copines ! On y a ete ! Deja je me sentais pas bien a cause de ma tenue inadaptée Deja mdr ( un combishort sans manche imagine ... ) bref on y va on passe un super moment on a kiffe franchement ! Un petit resto les pieds dans l'eau . Une bonne tadgine sans supplement semoule ! Mdr dedicace
On passe la journée au top quand soudain . Le ciel s'obscurcit! Les boules ! On a tout de suite pensé aux innodations lol
On a galère pour trouver in taxi personne ne voulait s'arrêter
Il s'est mis a pleuvoir des gouttes de 1 litre lol purée on n'avait plus léchoix que d'attendre le prochain car qui veuille bien nous prendre et l'aventure koh lantah commença mdrrrr
Lorsqu'il y a des gros orages il faut être prudent. Voici un lien sur ce qui s'est passé en 1995 je crois. Sincèrement j'y vais pratiquement chaque année et je n'ai jamais pensé à ce qu,il s'est passé mais il faut le savoir
http://www.leconomiste.com/article/ourika-une-heure-pour-tuer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En mode pékin express !!
Pire ! In etait' debout dans le car! Moi j'étais en bas de l'escalier avec le "grissoune" et ma copine ! :D j'ai commencé a me "prendre la tête avec le grissoune en se charriant " Déjà il
Voulait nous faire payer le prix d'une place assise . Rentre chez ta mère mon frere ! On est De France mais on ést marocaines n'oublie pas hahaha
Le mec a commencé a dssar. Je l'ai remis
En place . Du coup c'est devenu l'attraction de tout le car . Les gens étaient mdr :D une partie du car n'avait pas de votre mais juste des rideaux! Il pleuvait directement sur nous hahahahaha les rideaux n'ont pas trop rempli le rôle de bache !
En tout cas ce fut mémorable . Entre le grissoune ét la bergaga qui écoutait nos conversations et qui s'immisçait sans vergogne

Le kiffe la vraie vie marocaine sans strass ni paillettes !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
S

Soomy

Non connecté
Lorsqu'il y a des gros orages il faut être prudent. Voici un lien sur ce qui s'est passé en 1995 je crois. Sincèrement j'y vais pratiquement chaque année et je n'ai jamais pensé à ce qu,il s'est passé mais il faut le savoir
http://www.leconomiste.com/article/ourika-une-heure-pour-tuer
Je me souviens très bien
On allait ce jour là à moulay Brahim c'était bouché de partout on pouvait pas continuer on a rebroussé chemin
La rivière est monté et a emporté bcp de gens avec elle
 
Faut pas prendre en compte ce qu'il a écrit @jamalmaroco dans la deuxième phrase que j'ai mis en gras ci-dessus c'est des conneries c'est juste pour te faire peur ;)
Tiens, par hazard je viens de tomber sur une discution de Bladi : ''http://www.bladi.info/threads/trouve-ville-cool-maroc.425608/page-7 '' et dans cette discution j'ai relevé 2 interventions.
Une de Salsa 76 qui dit: ''Moi ce sont les taxis qui vont de villes en villes qui m'ont traumatisées. Les mecs se croient au volant de bolides de need for speed '' et nwidiya de lui répondre : ''Ouiuuuuuais idem je crois que j'ai eu les pires frayeurs de
Ma vie dans les grands taxis! Tu vois la fin de ta vie a chaque tentative de dépassement ( sauvage inutile de préciser ).
Voilà ce que disent les personnes qui ont vu et connaissent le Maroc. OK le donneur de leçons ?
 
Haut