visiter le maroc

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
salut à tous !!!

je vais enfin au maroc cet été , et on m' a invitée mais dans des villes différentes : à fes , à agadir , à marrakech et à casablanca .Le pb c' est que je ne pourrais rester que 2 semaines , j ' aimerais savoir si j aurais le temps de faire toutes ces villes sachant que j aime bien découvrir à fond les endroits et que je dors " chez l" habitant " , mes copines . Sinon quelles sont les villes que vous me recommanderiez particulièrement parmi les 4 ? merci !!
 
je crois que tu peux faire les 4 villes sans aucun probleme
mais que cherche tu a decouvrir o maroc??
paysage? monuments? ambiance night??
en tous cas tu sera pas déçue :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je crois que tu peux faire les 4 villes sans aucun probleme
mais que cherche tu a decouvrir o maroc??
paysage? monuments? ambiance night??
en tous cas tu sera pas déçue :)

ah trop cool si je peux faire les 4 !! oui plutot culture, paysage monuments , musées parler avec les gens ect .. après la night je veux bien aussi :D
 
ah trop cool si je peux faire les 4 !! oui plutot culture, paysage monuments , musées parler avec les gens ect .. après la night je veux bien aussi :D

chaque ville a sa propre culture mais les gens ils sont chaleureux
casablanca : c paris c surtout pour les sorties en boite de nuit pub... ta la mosquée de Hassan II c joli a voir
fes : c très traditionnel l'ancienne medina c joli mais la nuit c mort un peu les environs de fes c pas mal aussi
marrakech tu as les deux ambiance: nuit et tu peux decouvrir la ville le jour surtt jame3 lefena
agadir j'ai jamais été mais on ma dit que c beau et qu'il ya des choses a voir le jour et bqp d'ambiance la nuit :D

y'en a qui ont de la chance
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
chaque ville a sa propre culture mais les gens ils sont chaleureux
casablanca : c paris c surtout pour les sorties en boite de nuit pub... ta la mosquée de Hassan II c joli a voir
fes : c très traditionnel l'ancienne medina c joli mais la nuit c mort un peu les environs de fes c pas mal aussi
marrakech tu as les deux ambiance: nuit et tu peux decouvrir la ville le jour surtt jame3 lefena
agadir j'ai jamais été mais on ma dit que c beau et qu'il ya des choses a voir le jour et bqp d'ambiance la nuit :D

y'en a qui ont de la chance

ok super j 'ai hate srtt de voir marrakech et fes ça a l air très joli de toutes manières elles doivent bien connaitre leurs villes respectives . Par contre pour les sorties de nuit je sens que ça va etre un peu chaud
 
salut à tous !!!

je vais enfin au maroc cet été , et on m' a invitée mais dans des villes différentes : à fes , à agadir , à marrakech et à casablanca .Le pb c' est que je ne pourrais rester que 2 semaines , j ' aimerais savoir si j aurais le temps de faire toutes ces villes sachant que j aime bien découvrir à fond les endroits et que je dors " chez l" habitant " , mes copines . Sinon quelles sont les villes que vous me recommanderiez particulièrement parmi les 4 ? merci !!

Privilégie Fes, Marrakech c'est blindé de touristes, Casa c'est trop pollué, Agadir c'est pas mal
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
je crois que tu peux faire les 4 villes sans aucun probleme
mais que cherche tu a decouvrir o maroc??
paysage? monuments? ambiance night??
en tous cas tu sera pas déçue :)

J'espère que tu plaisantes ? :eek:

2 semaines ce n'est pas du tout suffisant pour faire (le vilain mot) les 4 villes, sauf si elle veut juste en garder des images de cartes postales.

Moi je choisirai juste deux villes sur les 4. C'est suffisant.
 
J'espère que tu plaisantes ? :eek:

2 semaines ce n'est pas du tout suffisant pour faire (le vilain mot) les 4 villes, sauf si elle veut juste en garder des images de cartes postales.

Moi je choisirai juste deux villes sur les 4. C'est suffisant.

tout a fait , surtout si on veut comprendre une ville il faut aller dans son background
par exemple si elle choisit agadir et Marrakech il faut absolument passer quelques jours dans l'atlas
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
tout a fait , surtout si on veut comprendre une ville il faut aller dans son background
par exemple si elle choisit agadir et Marrakech il faut absolument passer quelques jours dans l'atlas

Moi je lui conseillerai un Marrakech / Agadir (avec les environs comme tu dis). C'est une très bonne expérience et je pense qu'un touriste peut en garder un très bon souvenir, pour peu qu'il soit un peu curieux et qu'il sorte des sentiers battus.
 
salut à tous !!!

je vais enfin au maroc cet été , et on m' a invitée mais dans des villes différentes : à fes , à agadir , à marrakech et à casablanca .Le pb c' est que je ne pourrais rester que 2 semaines , j ' aimerais savoir si j aurais le temps de faire toutes ces villes sachant que j aime bien découvrir à fond les endroits et que je dors " chez l" habitant " , mes copines . Sinon quelles sont les villes que vous me recommanderiez particulièrement parmi les 4 ? merci !!

Marrakech j'en suis tomber amoureuse :) et je me donne espoir d'attendre le prince charmant de marakech :D

Agadir, je dirait c'est plutot zone touristique, pas vraiment a decouvrire.

pour les 2 semaine je te conseille Fèz et Marakech (et leur environ, essaouiria, ourika,....) tu va adorer et meme planner
 
Ben il faut bien choisir les endroits et Marrakech vaut le détour rien que pour ses environs, c'est un must

D'ailleurs beaucoup de fassis y viennent le week-end tellement y a rien à faire à Fès :D


je confirme que Marekech valent plus que le détour, et surtout les cascade d'ourika .... les souks, medina, le centre artisanal... ca vaut vraiment son nom de la ville des 1001 une nuit...c'est une merveille, un rêves ou on veut pas être réveiller :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je confirme que Marekech valent plus que le détour, et surtout les cascade d'ourika .... les souks, medina, le centre artisanal... ca vaut vraiment son nom de la ville des 1001 une nuit...c'est une merveille, un rêves ou on veut pas être réveiller :D
entre saletés et bétons cette ville a perdu tout son charme..

cascade etc ce n est pas Marrakech c la région de Marrakech ;)
 
Ben il faut bien choisir les endroits et Marrakech vaut le détour rien que pour ses environs, c'est un must

D'ailleurs beaucoup de fassis y viennent le week-end tellement y a rien à faire à Fès :D

le pire c'est que j'envisage de descendre bientot sur ... Marrakech :D mais j'ai une excuse, j'ai de la famille la bas
 
pourquoi le pire? c'est tous de meme tres agreable d'y avoir la famille. j'aurais bien aimer y avoir de la famille :(

lol non c'était juste en rapport avec ses petites attaques sur les fassis qui descendent sur Marrakech, on s'est compris lui et moi

tu peux y descendre sans avoir de famille, tu prends un sac, easyjet et hop a toi n'importe quelle ville ;)
 
salut à tous !!!

je vais enfin au maroc cet été , et on m' a invitée mais dans des villes différentes : à fes , à agadir , à marrakech et à casablanca .Le pb c' est que je ne pourrais rester que 2 semaines , j ' aimerais savoir si j aurais le temps de faire toutes ces villes sachant que j aime bien découvrir à fond les endroits et que je dors " chez l" habitant " , mes copines . Sinon quelles sont les villes que vous me recommanderiez particulièrement parmi les 4 ? merci !!

A vous de choisir et je souhaiterai celle des racines des tes parents en priorité :D

ca dépend de votre dépense ;)
 
lol non c'était juste en rapport avec ses petites attaques sur les fassis qui descendent sur Marrakech, on s'est compris lui et moi

tu peux y descendre sans avoir de famille, tu prends un sac, easyjet et hop a toi n'importe quelle ville ;)

mais avec de la famille c'est toujours agréable, surtout qu'on vois plus les vrai habitant-tradition et qu'on peut se permettre plus de temps sans vraiment tenir compte des vacance. et on doit pas chercher un toit ou dormir :D prenez soin de votre famille,c'est un très trésor
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu exagéres...j'y ai passé une semaine...seule en plus...et je ne m'y suis pas ennuyée !!!!
je n exagère pas je sais de quoi je parle ;)

ce n'est pas qu'une semaine que j'ai passé dans cette ville et des vacances toutes entières seule, en famille ou avec des amis..et cette ville oui a perdu son ame si ce n'est que de 2002 jusqu'à cette année elle n'est plus ce qu'elle était et heureusement que les régions de cette ville sont là, elles vallent le détour!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
chaque ville a sa propre culture mais les gens ils sont chaleureux
casablanca : c paris c surtout pour les sorties en boite de nuit pub... ta la mosquée de Hassan II c joli a voir
fes : c très traditionnel l'ancienne medina c joli mais la nuit c mort un peu les environs de fes c pas mal aussi
marrakech tu as les deux ambiance: nuit et tu peux decouvrir la ville le jour surtt jame3 lefena
agadir j'ai jamais été mais on ma dit que c beau et qu'il ya des choses a voir le jour et bqp d'ambiance la nuit : D

y'en a qui ont de la chance

le Maroc, on sort en boite de nuit et on prends la mosquée en photo.

des choses a voir le jour, de l' ambiance la nuit.

je regrettes le Maroc dial jaddi. :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le Maroc, on sort en boite de nuit et on prends la mosquée en photo.

des choses a voir le jour, de l' ambiance la nuit.

je regrettes le Maroc dial jaddi. :(
le Maroc d'aujourd'hui chacun y trouve son compte celui qui veut la brinque va dans les boites etc et celui qui recherche l'authenticité il en trouvera à la pelle bien plus que les boites de nuit et les bars c au pas de chaque porte dans certaines villes suffit de connaitre les bonnes villes ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le Maroc d'aujourd'hui chacun y trouve son compte celui qui veut la brinque va dans les boites etc et celui qui recherche l'authenticité il en trouvera à la pelle bien plus que les boites de nuit et les bars c au pas de chaque porte dans certaines villes suffit de connaitre les bonnes villes ; )

heureusement, mais pour combien de temps encore. il va rester deux trois choses a photographier, le patrimoine culturel sera conservé, le soucis c' est que la vie autour de ce patrimoine est en train de mourir. on va me dire que c' est la modernisation, les apports de la nouvelle technologie, c' est pour le bien du Maroc, il n' empêche que je trouves ça triste. ces avancés ne font que creuser plus le fossé qui sépare le pauvre du riche.

vive le Maroc quand même.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
heureusement, mais pour combien de temps encore. il va rester deux trois choses a photographier, le patrimoine culturel sera conservé, le soucis c' est que la vie autour de ce patrimoine est en train de mourir. on va me dire que c' est la modernisation, les apports de la nouvelle technologie, c' est pour le bien du Maroc, il n' empêche que je trouves ça triste. ces avancés ne font que creuser plus le fossé qui sépare le pauvre du riche.

vive le Maroc quand même.
je hais la modernisation même si c elle qui m a permise pe etre à m instruire et m habiller comme bon me semble et mettre des bikinis et d strings (dédicasse à ibnoucid :D), cette modernisation n a pas que du bon au contraire elle nous a bouffé et nous bouffe et nous bouffera encore au plus profond de nous même...

le bien du Maroc réside en les valeurs qu'on inculque à nos enfants et notre descendance et hélas elles ont tendance à s estomper face à la modernisation
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je hais la modernisation même si c elle qui m a permise pe etre à m instruire et m habiller comme bon me semble et mettre des bikinis et d strings (dédicasse à ibnoucid : D), cette modernisation n a pas que du bon au contraire elle nous a bouffé et nous bouffe et nous bouffera encore au plus profond de nous même...

le bien du Maroc réside en les valeurs qu'on inculque à nos enfants et notre descendance et hélas elles ont tendance à s estomper face à la modernisation

pour les femmes de ce coté là ça a beaucoup avancé, mais pas pour les hommes. :D

c' est qu'on va toujours vers l' exagération, on se contente pas de ce qui suffit. la seul chose qui rassasiera l' homme c' est la terre. il s' en remplie la panse de ce qui en sort sur terre et il s' en remplira la bouche une fois sous terre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour les femmes de ce coté là ça a beaucoup avancé, mais pas pour les hommes. :D

c' est qu'on va toujours vers l' exagération, on se contente pas de ce qui suffit. la seul chose qui rassasiera l' homme c' est la terre. il s' en remplie la panse de ce qui en sort sur terre et il s' en remplira la bouche une fois sous terre.
on cherche à plaire aux autres et rentrer dans un moule...
 
Haut