visites pendant période de préavis

laviestbel

... Au soleil
salam, bonsoir........ou bonjour;

je voudrais simplement savoir si le locataire est tenu de mettre à disposition son temps et son appartement pour les visites en vue d'une re-location durant la période de préavis, c'est à dire le laps de temps entre la reception de la lettre recommandée informant de son départ et ledit départ.
merci de me faire part de vos avis "éclairés" sur le plan législatif ou de votre expérience personnelle. ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
salam joli ange ;)


oui elle est tenue de le faire une heure par jour.. si ma mémoire d'ex agent immo me fait pas défaut..je vérifie et je reviens vers toi...
 

Petite_Mina

Inclassable
merci ma belle!!
(tu dors jamais ou quoi?! :eek:)

Durant la période de préavis, il est courant que le bailleur souhaite faire visiter le logement en vue de le louer à nouveau ou de le vendre. Le contrat de bail prévoit souvent les modalités de ce droit de visite. Le bailleur ne peut pénétrer dans les lieux loués sans l'autorisation du locataire. Mais en cas de refus systématique du locataire, le bailleur peut saisir le président du tribunal d'instance afin d'être autorisé à entrer dans les lieux.

Article 4 loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours
ouvrables ;



si je dors, quand je peux ;)
 

laviestbel

... Au soleil
Durant la période de préavis, il est courant que le bailleur souhaite faire visiter le logement en vue de le louer à nouveau ou de le vendre. Le contrat de bail prévoit souvent les modalités de ce droit de visite. Le bailleur ne peut pénétrer dans les lieux loués sans l'autorisation du locataire. Mais en cas de refus systématique du locataire, le bailleur peut saisir le président du tribunal d'instance afin d'être autorisé à entrer dans les lieux.

Article 4 loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours
ouvrables ;



si je dors, quand je peux ;-)
zut alors!!!! :fou:

et si le locataire pose des lapins à son proprio? :cool:


ps: arretes le café, tu verras la difference...
 

Petite_Mina

Inclassable
zut alors!!!! :fou :

et si le locataire pose des lapins à son proprio? :c ool:


ps: arretes le café, tu verras la difference...

attention.. il peut saisir le tribunal et avoir une injonction.. mais si la personne part, pourquoi refuser l'accès. ou alors le locataire trouve un nouveau locataire...

ps : j'en bois plus :rolleyes:
 

laviestbel

... Au soleil
attention.. il peut saisir le tribunal et avoir une injonction.. mais si la personne part, pourquoi refuser l'accès. ou alors le locataire trouve un nouveau locataire...

ps : j'en bois plus :rolleyes:
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

cela vaut pour l'Amour mais aussi pour la haine qu'un locataire peut avoir pour son proprio ;)


ps: met le cerveau sur mode off alors....;-)
 

Petite_Mina

Inclassable
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

cela vaut pour l'Amour mais aussi pour la haine qu'un locataire peut avoir pour son proprio ; )


ps: met le cerveau sur mode off alors....;-)

ça je peux comprendre.. pour éviter tout souci, conseil pro. que le locataire fasse un courrier à son proprio lui accordant un à deux créneaux par semaine, c'est déjà pas mal.. et ça évite tout tracas inutile.. comme non restitution de la caution, et sans oublier, qu'il y aura encore l'état des lieux à gérer ...

ps : tu me connais.. mais dur dur ;)
 
salam, bonsoir........ou bonjour;

je voudrais simplement savoir si le locataire est tenu de mettre à disposition son temps et son appartement pour les visites en vue d'une re-location durant la période de préavis, c'est à dire le laps de temps entre la reception de la lettre recommandée informant de son départ et ledit départ.
merci de me faire part de vos avis "éclairés" sur le plan législatif ou de votre expérience personnelle. ;)

tu vas quitter ton logement?
si oui c'est où?
 
Haut