Ce visiteur autant détesté

Salam à tous,

Peut-être on n’aura pas la chance d’avoir un travail, peut-être on n’aura pas la chance d’être riche, peut-être on n’aura pas la chance de profiter ou de goûter à la vie comme on a envie….Mais on aura tous la chance ou la malchance de goûter au caresse de la mort, ce visiteur qui rentre malgré nous dans nos vies sans prévenir, sans demander nos avis pour nous séparer de tout ce qu’on aime…

La mort est un malheur pour certain, un honneur pour d’autre, une délivrance pour la plupart…

Et vous, vous avez peur de la mort ou peur de l’inconnue…la mort fait partie de votre vie ou c’est vous que vous faites partie de la raison de son existence et de son survie.

Les gens préfèrent l’Amour à la mort…mais vous ne trouvez pas que la mort est une sorte d’Amour.

A vous les philosophes.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam à tous,

Peut-être on n’aura pas la chance d’avoir un travail, peut-être on n’aura pas la chance d’être riche, peut-être on n’aura pas la chance de profiter ou de goûter à la vie comme on a envie….Mais on aura tous la chance ou la malchance de goûter au caresse de la mort, ce visiteur qui rentre malgré nous dans nos vies sans prévenir, sans demander nos avis pour nous séparer de tout ce qu’on aime…

La mort est un malheur pour certain, un honneur pour d’autre, une délivrance pour la plupart…

Et vous, vous avez peur de la mort ou peur de l’inconnue…la mort fait partie de votre vie ou c’est vous que vous faites partie de la raison de son existence et de son survie.

Les gens préfèrent l’Amour à la mort…mais vous ne trouvez pas que la mort est une sorte d’Amour.

A vous les philosophes.
Même si le débat est clos entre toi et moi :) Ce n'est pas de la mort que l'on a peur si on la prends pour ce qu'elle est, ou alors faut être incapable de faire le moindre raisonnement et ne pas être vraiment homme - non, ce qui fait peur, c'est l'idée que l'on a pas été justes.....

(platon)

tchouce
 
Dernière édition:

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam à tous,

Peut-être on n’aura pas la chance d’avoir un travail, peut-être on n’aura pas la chance d’être riche, peut-être on n’aura pas la chance de profiter ou de goûter à la vie comme on a envie….Mais on aura tous la chance ou la malchance de goûter au caresse de la mort, ce visiteur qui rentre malgré nous dans nos vies sans prévenir, sans demander nos avis pour nous séparer de tout ce qu’on aime…

La mort est un malheur pour certain, un honneur pour d’autre, une délivrance pour la plupart…

Et vous, vous avez peur de la mort ou peur de l’inconnue…la mort fait partie de votre vie ou c’est vous que vous faites partie de la raison de son existence et de son survie.

Les gens préfèrent l’Amour à la mort…mais vous ne trouvez pas que la mort est une sorte d’Amour.

A vous les philosophes.
Peur de l'inconnu certainement.

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi la vie si la mort. Pourquoi nous faire vivre si c'est pour nous faire mourir. Bref, au dela de la peur de l'inconnu que provoque la mort chez moi, c'est une question qui me laisse perplexe encore aujourd'hui ...
 
Peur de l'inconnu certainement.

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi la vie si la mort. Pourquoi nous faire vivre si c'est pour nous faire mourir. Bref, au dela de la peur de l'inconnu que provoque la mort chez moi, c'est une question qui me laisse perplexe encore aujourd'hui ...

Parce que tous naît et tout meurt, comme une vague sur l'océan. C'est le cycle de la vie pour toute chose, même pour les étoiles qui, au bout de quelques milliards d'années, finiront par se consumer entièrement et disparaître en supernova dans l'infini de l'espace.
 
Mais on aura tous la chance ou la malchance de goûter au caresse de la mort, ce visiteur qui rentre malgré nous dans nos vies sans prévenir, sans demander nos avis pour nous séparer de tout ce qu’on aime…

…la mort fait partie de votre vie ou c’est vous que vous faites partie de la raison de son existence et de son survie.

…mais vous ne trouvez pas que la mort est une sorte d’Amour.

Hum, un peu brouillon tout ça...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Parce que tous naît et tout meurt, comme une vague sur l'océan. C'est le cycle de la vie pour toute chose, même pour les étoiles qui, au bout de quelques milliards d'années, finiront par se consumer entièrement et disparaître en supernova dans l'infini de l'espace.
Oui mais pourquoi ce cycle là et pas un autre ?
 
Même si le débat est clos entre toi et moi :) Ce n'est pas de la mort que l'on peur si on la prends pour ce qu'elle est, ou alors faut être incapable de faire le moindre raisonnement et ne pas être vraiment homme - non, ce qui fait peur, c'est l'idée que l'on a pas été justes.....

(platon)

tchouce

tu a pas peur de la mort toi?
Dieu dis dans le Coran: la mort que vous fuyez va certes vous rencontrer
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu a pas peur de la mort toi?
Dieu dis dans le Coran: la mort que vous fuyez va certes vous rencontrer

et alors qui fuis la mort à part les injustes? qui voudraient vivre 1000 ans? :sournois: (savoir que l'on a pas été juste) moi j'ai peur de mes actions qui seront les seules que j'emporterai avec moi .....

La mort est un état de fait! c'est comme ça on va tous y gouter!
 
Caresse de la mort?

Celui qui est vieux et seul depuis longtemps, ayant oublié de qu'est une caresse, saura t il apprécier cette dernière caresse?

La mort lui laissera il le temps au moins de comprendre qu'enfin quelqu'un a pensé a lui, a se rappeler qu'il existait, même si c 'est pour lui prendre la vie?

Une caresse? ou la faucheuse ? La lame serait elle si bien aiguisée qu'elle trancherait sans douleur la vie?

La mort serait elle douce pour tous? une caresse? Mais n y aurait il donc pas de différence entre les futurs damnés et les futurs élus dans ce passage vers l au delà?
 
et alors qui fuis la mort à part les injustes? qui voudraient vivre 1000 ans? :sournois: moi j'ai peur de mes actions qui seront les seules que j'emporterai avec moi .....

La mort est un état de fait! c'est comme ça on va tous y gouter!

non pas seulement les injustes TOUT LE MONDE A PEUR DE MOURIR, on sais pas si on va alé au paradis ou en enfer, c est un monde qu on connais pas et ON EST TOUS ATTACHER A LA VIE D'ICI BAS.....Dieu le dis dans le Coran et Il a raison...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non pas seulement les injustes TOUT LE MONDE A PEUR DE MOURIR, on sais pas si on va alé au paradis ou en enfer, c est un monde qu on connais pas et ON EST TOUS ATTACHER A LA VIE D'ICI BAS.....Dieu le dis dans le Coran et Il a raison...

sors moi un verset alors :) qui dit ce que tu dis! que tout le monde à peur de mourir et qu'on est tous attachée à la vie d'ici bas ....ne prends pas TON cas pour une généralité stp!

De plus Dieu dit que ceux qui croient et font de bonnes oeuvres n'ont RIEN A CRAINDRE ;) et que les croyants ont peur ici bas non pas de la mort mais des mauvaises actions :) préserves nous du châtiment des mauvaises actions ça te dit quelque chose?
 
Caresse de la mort?

Celui qui est vieux et seul depuis longtemps, ayant oublié de qu'est une caresse, saura t il apprécier cette dernière caresse?

La mort lui laissera il le temps au moins de comprendre qu'enfin quelqu'un a pensé a lui, a se rappeler qu'il existait, même si c 'est pour lui prendre la vie?

Une caresse? ou la faucheuse ? La lame serait elle si bien aiguisée qu'elle trancherait sans douleur la vie?

La mort serait elle douce pour tous? une caresse? Mais n y aurait il donc pas de différence entre les futurs damnés et les futurs élus dans ce passage vers l au delà?

Pour celui qui est vieux ...cette caresse est une délivrance pour lui..ainsi pour celui qui est malade qui souffre...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est pas évident de mettre des mots sur ce qu'on ressent ^^
Pour moi c'est lié on va dire. J'ai peur de mourir à cause de mes mauvaises actions.
Hmmm pas facile à expliquer en fait ^^'
je comprends ce que tu veux dire, tu as peur de mourir dans le sens ou la mort c'est l'arrêt une fois mort tu ne peux plus "oeuvrer" dans le bien fini tu ne peux plus te rattraper ....C'est pour cela que la mort est un rappel que l'on doit avoir en tête tout le temps qui nous permet de se corriger sans cesse....

c'est à notre mort que le compte se fait...ou ni péchés veniel ni peché capital ne seras omis et dont on sera bouleversé... car impossible de revenir sur terre pour réparer les dégâts d'ailleurs c'est ce que demanderont les injustes.... fais nous revenir sur terre afin que nous fassions le bien....;)
 
je comprends ce que tu veux dire, tu as peur de mourir dans le sens ou la mort c'est l'arrêt une fois mort tu ne peux plus "oeuvrer" dans le bien fini tu ne peux plus te rattraper ....C'est pour cela que la mort est un rappel que l'on doit avoir en tête tout le temps qui nous permet de se corriger sans cesse....

c'est à notre mort que le compte se fait...ou ni péchés veniel ni peché capital ne seras omis et dont on sera bouleversé... car impossible de revenir sur terre pour réparer les dégâts d'ailleurs c'est ce que demanderont les injustes.... fais nous revenir sur terre afin que nous fassions le bien....;)

C'est exactement ça :cool:
 
sors moi un verset alors :) qui dit ce que tu dis! que tout le monde à peur de mourir et qu'on est tous attachée à la vie d'ici bas ....ne prends pas TON cas pour une généralité stp!

De plus Dieu dit que ceux qui croient et font de bonnes oeuvres n'ont RIEN A CRAINDRE ;) et que les croyants ont peur ici bas non pas de la mort mais des mauvaises actions :) préserves nous du châtiment des mauvaises actions ça te dit quelque chose?

je te parle des gens autour de nous qui ont peur et sont attaché a la vie d' ici bas.... moi je dis la vérité OUI j ai peur mais toi tu préfere peu etre pas le dire... lollll
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je te parle des gens autour de nous qui ont peur et sont attaché a la vie d' ici bas.... moi je dis la vérité OUI j ai peur mais toi tu préfere peu etre pas le dire... lollll

non j'ai pas peur de la mort en soit ! j'ai peur d'avoir été injuste c'est pas pareil.... ce n'est pas le fait de mourir qui me fait peur , c'est le fait de ne pas avoir l'agrément de mon Seigneur! de ne pas avoir appliqué comme il se doit ses enseignements, d'avoir causée du tord ET AU final je ne e fais du tord qu'à moi même !etc etc

d'ailleurs tu le sens ici bas si tu es sereine ou pas! d'ou l'importance de faire attention tout le temps, mais en quoi aurai je peur de la mort? Ce n'est qu'un passage un réveil.. un état de fait on y passe tous!

tu comprends la nuance?
 
je te parle des gens autour de nous qui ont peur et sont attaché a la vie d' ici bas.... moi je dis la vérité OUI j ai peur mais toi tu préfere peu etre pas le dire... lollll
Ça n'a aucun sens ce que tu racontes en tant que musulmane.

Toi qui crois au paradis, pourquoi craindre la mort? Peur de finir au fond du trou noir? C'est que justement tu doutes de ce que tu pratiques, et doute de la notion de bien et de mal.

Si t'était enracinée dans un savoir auquel tu crois, tu saurais quoi faire pour bien œuvrer et ne craindrais pas la rencontre de ton seigneur.

En tant que musulman, c'est la seul chose qu'on redoute, le jour du jugement, mais on le redoute uniquement quand on ne fait pas e qu'il faut pour mériter le paradis ou qu'on doute que ce qu'on fais n'est pas ce qu'il faut pour aller au paradis.
 
Personnellement je dis que la mort n'est pas une sorte d'Amour ,je ne sais pas la difference entre Amour avec majuscule et amour sans celui ci ;bref pour supporter la presence de la mort dans sa vie et sa visite soudaine ou non il faut un Amour avec un grand A, celui qui ne l'a pas trouvé malheureusement c'est le grand plongeant dans l'incertain c'est la perte de tout ce qui est confiance et force ,c'est cruellement anéantissant .



Salam à tous,

Peut-être on n’aura pas la chance d’avoir un travail, peut-être on n’aura pas la chance d’être riche, peut-être on n’aura pas la chance de profiter ou de goûter à la vie comme on a envie….Mais on aura tous la chance ou la malchance de goûter au caresse de la mort, ce visiteur qui rentre malgré nous dans nos vies sans prévenir, sans demander nos avis pour nous séparer de tout ce qu’on aime…

La mort est un malheur pour certain, un honneur pour d’autre, une délivrance pour la plupart…

Et vous, vous avez peur de la mort ou peur de l’inconnue…la mort fait partie de votre vie ou c’est vous que vous faites partie de la raison de son existence et de son survie.

Les gens préfèrent l’Amour à la mort…mais vous ne trouvez pas que la mort est une sorte d’Amour.

A vous les philosophes.
 
je te parle des gens autour de nous qui ont peur et sont attaché a la vie d' ici bas.... moi je dis la vérité OUI j ai peur mais toi tu préfere peu etre pas le dire... lollll

S'il y a quelqu'un qui doit avoir peur de la mort ça serai bien moi...car dans mes rêves j'ai vu ma propre mort et même la façon comment je vais mourir....( c'est des choses que je préfère garder pour moi)

Mais dans ma tête je dis pas que je vais mourir, mais je dis souvent je vais à la rencontre de mon dieu bien aimé...
 
S'il y a quelqu'un qui doit avoir peur de la mort ça serai bien moi...car dans mes rêves j'ai vu ma propre mort et même la façon comment je vais mourir....( c'est des choses que je préfère garder pour moi)

Mais dans ma tête je dis pas que je vais mourir, mais je dis souvent je vais à la rencontre de mon dieu bien aimé...

mais biensur tout le monde veux rencontré notre Créateur, mais on sais pas si on va alé au paradis ou en enfer donc oui on a peur... si on a peur de mourir c est aussi parce que on sais pas ou on va alé
et tout le monde ne verra pas Allah swt ça sera juste pour ceux qui sont destiner au paradis espérons qu on sera parmis les gens du paradis inchaalah...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
@kalinepail, y a ce verset: Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l' au-dela est meilleur et plus durable
met les refs pour voir le contexte..... inchaa Allah .... Je ne penses pas que DIEU parlent des CROYANTS qui ne craignent pas la mort je te le répète ! car le croyant qui connaît son Seigneur et donc ce qu'IL VEUT le bien..... fera ce que veux son Seigneur.... et s'y appliquera sans cesse! et savent qu'ils n'ont RIEN A CRAINDRE de leur seigneur contrairement à ceux qui doutent à propos de leur SEIGNEUR car finalement ne comprennent pas ce qu'Il veut = le bien

sourate 60.55 Y'a t'il d'autres récompenses pour le bien que le bien?
 
Salam à tous,
Peut-être on n’aura pas la chance d’avoir un travail, peut-être on n’aura pas la chance d’être riche, peut-être on n’aura pas la chance de profiter ou de goûter à la vie comme on a envie….Mais on aura tous la chance ou la malchance de goûter au caresse de la mort, ce visiteur qui rentre malgré nous dans nos vies sans prévenir, sans demander nos avis pour nous séparer de tout ce qu’on aime…
La mort est un malheur pour certain, un honneur pour d’autre, une délivrance pour la plupart…
Et vous, vous avez peur de la mort ou peur de l’inconnue…la mort fait partie de votre vie ou c’est vous que vous faites partie de la raison de son existence et de son survie.
Les gens préfèrent l’Amour à la mort…mais vous ne trouvez pas que la mort est une sorte d’Amour.
A vous les philosophes.
Salut,
oui l'angoisse de la mort nous accompagne au long de notre existence. C'est ainsi que la nature nous a conçus.
Personnellement, je n'ai pas peur de la mort, mais j'aimerais bien mener une très longue, avec santé, famille et amis.
Je ne partage pas les différentes représentations religieuses de la mort, qui serait un passage vers une deuxième vie, éternelle et paradisiaque. Souvent quand des petits enfants me posent la question, je leur dis, je crois, qu'après la fin, nous retournerons à l'endroit où nous étions avant notre naissance. Essayez de l'imaginer, cet endroit, du néant oui, mais du néant blanc. Essayez d'imaginer le néant d'après la mort, un néant noir. Noirci par la vie qu'il fallait supporter, avec tout ces angoisses des trépas. Accepte la peur, accepte le néant, et il deviendra blanc.
 
Ça n'a aucun sens ce que tu racontes en tant que musulmane.

Toi qui crois au paradis, pourquoi craindre la mort? Peur de finir au fond du trou noir? C'est que justement tu doutes de ce que tu pratiques, et doute de la notion de bien et de mal.

Si t'était enracinée dans un savoir auquel tu crois, tu saurais quoi faire pour bien œuvrer et ne craindrais pas la rencontre de ton seigneur.

En tant que musulman, c'est la seul chose qu'on redoute, le jour du jugement, mais on le redoute uniquement quand on ne fait pas e qu'il faut pour mériter le paradis ou qu'on doute que ce qu'on fais n'est pas ce qu'il faut pour aller au paradis.
Salam Mitouns

C'est peut-être parce que j'ai rien à me reprocher que j'ai pas peur de la mort

Mais n'oublie pas si on gagne le paradis c'est grâce à la miséricorde de Dieu et pas grâce à nos actions et nos bonnes œuvres
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
@kalinepail, y a ce verset: Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l' au-dela est meilleur et plus durable

tiens sourate 87

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durable

il est claire que le verset que t'as cité parle de ceux qui s'écartent du rappel car celui qui le suit aura REUSSIT....ceux qui préfèrent la vie présente quoi....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Peur de l'inconnu certainement.

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi la vie si la mort. Pourquoi nous faire vivre si c'est pour nous faire mourir. Bref, au dela de la peur de l'inconnu que provoque la mort chez moi, c'est une question qui me laisse perplexe encore aujourd'hui ...

C'est pour te faire réssuciter
 
Haut