Vitamine d

Vous l'avez donnée à votre bébé et jusqu'à ses deux ans comme préconisé?

Je lui donne depuis des mois suite à l'ordonnance du pédiatre à la maternité (apparemment c'est pour tout le monde pareil) mais je me demande si c'est vraiment utile
 
Dernière édition:
vue qu il y a pas beaucoup de soleil on est souvent en manque de vitamin D
c est une cure de 3 mois non ? pour un ptit bébé je sais pas si on peux en donner, faut voir avec le pédiatre.
Nan c'est le pédiatre de la maternité qui prescrit ça à tous les bébés et ce pendant 2 ans
Moi aussi ça m'a étonné
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La vitamine D est bonne pour la construction, l'entretien et la réparation du corps.

On grandit mieux, on guérit mieux.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
moi mà fille depuis la naissance je lui donne : vitamine d et k ( faible dose depuis quelque temps ) et franchement je conseil fortement !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Naan il faut faire un dosage via une prise de sang quand on est adulte car les gens du Nord sont bien souvent en carence comme toi ou moi...le toubib te file une unidose en général ça suffit pour l'année...

Moi j'en ai toujours pris ou presque, et si j'avais un enfant je lui en donnerais tout le temps.
 
Bonjour, il faut tout simplement suivre les prescriptions du médecin et rien d’autre. A mon avis,il faut tout simplement emmener le bébé prendre du soleil pendant 2 minutes au maximum pour le vitamine D.
 
Vous l'avez donnée à votre bébé et jusqu'à ses deux ans comme préconisé?

Je lui donne depuis des mois suite à l'ordonnance du pédiatre à la maternité (apparemment c'est pour tout le monde pareil) mais je me demande si c'est vraiment utile
La vitamine D est une hormone indispensable au fonctionnement du corps et à la fixation du calcium . Continue de la donner à ton bébé et si tu souhaites arrêter, ne le fais surtout pas sans avis médical. ça pourrait avoir de graves conséquences sur la croissance de ton bébé
 
La vitamine D est une hormone indispensable au fonctionnement du corps et à la fixation du calcium . Continue de la donner à ton bébé et si tu souhaites arrêter, ne le fais surtout pas sans avis médical. ça pourrait avoir de graves conséquences sur la croissance de ton bébé
On nous en filait nous petit ?
J avoue ne plus en donner à ma fille depuis un moment
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Naan il faut faire un dosage via une prise de sang quand on est adulte car les gens du Nord sont bien souvent en carence comme toi ou moi...le toubib te file une unidose en général ça suffit pour l'année...
Pour moi une dose ne suffit pas, mon corps n'arrive pas à la synthétiser, il faut un apport extérieur, en Finlande ça venait par la prise d'huile de foie de morue le matin, j'en reprends, ma vitamine D a chuté il y a 10 ans, problèmes de cicatrisation, ostéoporose, ongles mous et qui cassent ... la vitamine D aide bien.
 
On nous en filait nous petit ?
J avoue ne plus en donner à ma fille depuis un moment
Bah moi j'ai eu droit à l'huile de foie de morue :malade:
Sinon les études montrent que nous en manquons tous parce que notre alimentation en est pauvre et l’exposition au soleil est insuffisante
Tu devrais demander à ton médecin et faire un dosage même si la sécu fait pression sur les médecins pour ne plus en faire
 

rize59

VIB
Vous l'avez donnée à votre bébé et jusqu'à ses deux ans comme préconisé?

Je lui donne depuis des mois suite à l'ordonnance du pédiatre à la maternité (apparemment c'est pour tout le monde pareil) mais je me demande si c'est vraiment utile
Tu continues la petite pipette qui va bien jusqu'à ses 2 ans et ensuite tu lui donnes une ampoule tous les 3 mois.
En tout cas, c'est ce que je fais car nos loulous sont de type méditerranéen et on doit combler le manque de soleil.
Et comme dit plus haut, si tu souhaites arrêter, fais le avec l'aval du toubib, c'est mieux ;)
 
Bah moi j'ai eu droit à l'huile de foie de morue :malade:
Sinon les études montrent que nous en manquons tous parce que notre alimentation en est pauvre et l’exposition au soleil est insuffisante
Tu devrais demander à ton médecin et faire un dosage même si la sécu fait pression sur les médecins pour ne plus en faire
j ai pas eu le droit à l huile de foie de morue
j en serai traumatisée je pense :D

Je trouve qu on file trop truc à nos bébés

J ai grandi sans et tout va bien Hamdulleh

Je demanderai qd même un dosage ..
 
Haut