Vive la femme marocaine et mort a la culture qui la réprime

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Aujourd’hui, c’est la journée de la femme, donc je ne réagirai à ton commentaire que demain. :langue:

A toutes les femmes, bonne journée :D
 
Pourquoi ca ?
parce ce que sont juste des comportements idiots voués à disparaitre et car ils ont existé et disparus ailleurs et ne sont pas propres à notre pays. ce qu'on devrait retenir comme culture marocaine c'est ce qui nous est propre. notre musique, notre langue, notre gastronomie, notre design qui a inspiré des créateurs dans le monde entier ect ... ça ce sont les composantes fondamentales de notre culture.
mais les différents modes de vie qui évoluent avec le temps et les comportements lambda ou même les normes sociales n'ont rien de sacré et il n'y a pas à culpabiliser de les remettre en cause.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
parce ce que sont juste des comportements idiots voués à disparaitre car ils ont existé et disparus ailleurs et ne sont pas propres à notre pays. ce qu'on retenir comme culture marocaine c'est ce qui nous est propre. notre musique, notre langue, notre gastronomie, notre design qui a inspiré des créateurs dans le monde entier ect ... ça ce sont les composantes fondamentales de notre culture.
mais les différents modes de vie qui évoluent avec le temps n'ont rien de sacré et il n'y a pas à culpabiliser de les remettre en cause.
Je suis d'accors avec toi dans le sens ou il n'y a rien de mal à les remettre en question tout en gardant les fondamentaux dont tu parle. N'empche que ce sont des traditions qui font partie de notre culture. Peut etre pas de celle de notre génération mais des générations d'avant.
 
Je suis d'accors avec toi dans le sens ou il n'y a rien de mal à les remettre en question tout en gardant les fondamentaux dont tu parle. N'empche que ce sont des traditions qui font partie de notre culture. Peut etre pas de celle de notre génération mais des générations d'avant.
déjà c'est mieux de parler de traditions que de culture, les traditions disparaissent dans le temps et c'est tant mieux. en plus ces "traditions" n'ont pas toujours existé, ça veut dire qu'à un moment donné c'étaient des innovations.
que dis tu de la tradition des filles sahraoui qui vont à la plage à la puberté se mettre de l'eau de mer dans l'anus pour faire gonfler leur postérieur et mieux plaire au hommes sahraouis ? est ce que c'est une tradition à protéger au nom de la culture ou à condamner au nom de la raison ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
déjà c'est mieux de parler de traditions que de culture, les traditions disparaissent dans le temps et c'est tant mieux. en plus ces "traditions" n'ont pas toujours existé, ça veut dire qu'à un moment donné c'étaient des innovations.
que dis tu de la tradition des filles sahraoui qui vont à la plage à la puberté se mettre de l'eau de mer dans l'anus pour faire gonfler leur postérieur et mieux plaire au hommes sahraouis ? est ce que c'est une tradition à protéger au nom de la culture ou à condamner au nom de la raison ?
Je ne veux pas entrer dans le debat de proteger ou pas notre culture. Elle évolue naturellement (en bien ou en mal peu importe) et je ne vois pas de mal à cela. Mais ce que je dis c'est que les traditions font partie de la culture et ca on ne peut pas le nier.
 
Je ne veux pas entrer dans le debat de proteger ou pas notre culture. Elle évolue naturellement (en bien ou en mal peu importe) et je ne vois pas de mal à cela. Mais ce que je dis c'est que les traditions font partie de la culture et ca on ne peut pas le nier.
si tout le monde acceptait qu'elle évolue naturellement on n'aurait pas eu à débattre. or la culture est très souvent prise en otage ici pour attaquer l'évolution des mœurs.

en tout cas les traditions qui ont disparu ne font plus partie de notre culture et certaines traditions sont heureusement vouées à disparaitre :D
 
si tout le monde acceptait qu'elle évolue naturellement on n'aurait pas eu à débattre. or la culture est très souvent prise en otage ici pour attaquer l'évolution des mœurs.

en tout cas les traditions qui ont disparu ne font plus partie de notre culture et certaines traditions sont heureusement vouées à disparaitre : D


Adieu Ô che7ma et autres margarines,
je vous ai tant aimé :love:
vous m'avez tant réchauffées les hanches, les fesses et le ventre :D
 
si tout le monde acceptait qu'elle évolue naturellement on n'aurait pas eu à débattre. or la culture est très souvent prise en otage ici pour attaquer l'évolution des mœurs.

en tout cas les traditions qui ont disparu ne font plus partie de notre culture et certaines traditions sont heureusement vouées à disparaitre :D
A ce rythme on va droit dans le mur!

C'est entrain de devenir un vrai Bordel!

Demande aux filles celibataires jamais mariés, elles auraient prefere vivre dans la charia plutot!
 
S

Soomy

Non connecté
On tourne autour du pot ou j'ai rien compris au sujet....?

La culture de la femme marocaine c'est quoi...
Déjà deux personnes qui ont posé la question et on n'a toujours rien
 
n'importe quoi :D
T'as vu y a une fille qui m'a liké.

On pense trop facilement que les filles veulent leurs independance leur liberté blablabla, liberte de jouir de son corps, etc etc... Enfin tout ce qu'on dit la tele quoi!

Mais la vérité c'est quoi?
Dans la vraie vie les filles en ont marre de se faire jeter elles veulent aspire a la simplicité, le probleme c'est qu'elles ont ete tellement retourné dans tous les sens que arrivée a un certain age il y a les remords, la honte, les questionnement sur sa vie etc etc: et la c'est tellement des loques que les mecs les trouvent juste bonne a baiser: c'est *** non!

Enfin les mecs plutot leurs ex qu'elles rappelle meme s'ils sont mariés!

C'est un peu brouillon ce que je dis, mais ça me passe par la tete, pas le temps de faire de mise en forme.

Encore des prejugés.
 
T'as vu y a une fille qui m'a liké.

On pense trop facilement que les filles veulent leurs independance leur liberté blablabla, liberte de jouir de son corps, etc etc... Enfin tout ce qu'on dit la tele quoi!

Mais la vérité c'est quoi?
Dans la vraie vie les filles en ont marre de se faire jeter elles veulent aspire a la simplicité, le probleme c'est qu'elles ont ete tellement retourné dans tous les sens que arrivée a un certain age il y a les remords, la honte, les questionnement sur sa vie etc etc: et la c'est tellement des loques que les mecs les trouvent juste bonne a baiser: c'est *** non!

Enfin les mecs plutot leurs ex qu'elles rappelle meme s'ils sont mariés!

C'est un peu brouillon ce que je dis, mais ça me passe par la tete, pas le temps de faire de mise en forme.

Encore des prejugés.
c'est une khwanija soumsouma, c'est normal qu'elle veuille la charia et c'est surement pour ça qu'elle a liké. mais dans le système actuel elle a déjà le droit d'appliquer la charia pour elle même. ce ne sont pas les barbus ni les polygames qui manquent.
et si elle veut vivre comme à l'époque du prophète elle peut aller dans le désert chez nous.
moi j'en connais plein des célibataires qui refoulent les barbus qui les demandent en mariage et la charia ne les obligera pas à les épouser ;)
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
si elle parle de la tache de sang sur le drap et des comportements arriérés dans ce genre je refuse de considérer ça comme de la culture.

Contrairement à ce que tu penses, tu mélanges tout, les traditions les coutumes, la culture et la religion.

Sache qu’il n y a si longtemps que ça, le monde occidentale voyait d’un mauvais œil, le piercing des indiens d’Amazonie, le tatouage des haïtiens…………………………….

A ton avis pourquoi Bob Marley se droguait, pourquoi les chamanes se droguent, pourquoi le cérémonial des japonais pour boire une tasse de thé ?

PS : Je te conseille de prendre un peu de temps pour y réfléchir avant d’écrire des âneries :fou:
 
Haut