Comment vivez-vous l'ambiance aprés/pendant les attentats au bureau ?

A

AncienMembre

Non connecté
je ne me sens pas concerné par le comportement des désiquilibrés!

donc il ne m'est pas difficile d'être musulmane ici en europe!

si les gens ne le comprennent pas, c'est leur problème, je n'ai rien à prouver à personne.

je n'ai pas à me justifier! pas à me sentir coupable! pas à me sentir mal!


j'ai bcp de peine pour les victimes et leur famille car on est tous le frère, la soeur, l'enfant, le parent de quelqu'un susceptible de mourir tragiquement! et en tant qu'être humain, faire preuve d'empathie et de compassion est normal!
 
je ne me sens pas concerné par le comportement des désiquilibrés!

donc il ne m'est pas difficile d'être musulmane ici en europe!

si les gens ne le comprennent pas, c'est leur problème, je n'ai rien à prouver à personne.

je n'ai pas à me justifier! pas à me sentir coupable! pas à me sentir mal!


j'ai bcp de peine pour les victimes et leur famille car on est tous le frère, la soeur, l'enfant, le parent de quelqu'un susceptible de mourir tragiquement! et en tant qu'être humain, faire preuve d'empathie et de compassion est normal!

Je suis tout à fait d'accord mais "les autres" voient les choses autrement! car il y a de la tristesse et surtout de la colere et ça se presente sous differentes formes!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis tout à fait d'accord mais "les autres" voient les choses autrement! car il y a de la tristesse et surtout de la colere et ça se presente sous differentes formes!


les gens qui n'ont pas de soucis au fond d'eux avec les autres cultures ne tomberont jamais dans une haine raciale ou religieuse!


pour ceux qui ont le mal en eux.....tous drame sera une opportunité pour eux de laisser parraitre au grand jour leur véritable visage (sous couvert de légitimité d'être en colère)


parce que je ne vois personnes être en colère contre les blancs, les chrétiens et j'en passe quand ils commètent crimes sur crimes (et l'histoire nous l'a assez prouvé)


enfin bref!


l'islam est paix et ceux qui ne le comprennent pas ne le comprendront jamais même si tu leur apporte une preuve évidente
 
Le pire, c est quand on te prend pour bouc-émissaire.

Moi même quand je ne rentre pas dans la discussion sauf bien-sûr pour dire toute la compassion au victime, on vient me chercher à me poser des questions tendancieuses comme si j étais le mollah Omar.

Pire j ai même une amie convertie qui s est fait insulter par une connaissance après les attentats de novembre alors qu' elle n avait rien demandé . Cela par juste méchanceté et haine.
 
Salem,
Tout est dans le titre.

Personnellement; Je mets mon casque et j'evite de rentrer dans les discussions...

En ce moment, C'est vraiment dur d'être musulman en Europe! :(
Aleykum Salam

Vu que c'est le pont il y a pas grand monde mais pour l'instant au contraire les gens sont plutôt ouvert d'esprit et ne font pas de raccourcis.
Moi ça me touche pas forcément en tant que musulmane mais comme humain c'est tragique.

t'en aura toujours 2 ou 3 qui diront rien devant toi mais par derrière cracher leur venin mais bon c'est un peu comme tout dans la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis arrêtée mais quand il y avait le Bataclan les gens étaient quand même conscients qu'ils s'agissait de personnes psychotiques surtout que des musulmans sont morts

si les gens réflechissaient un peu!!! en Syrie, Irak, Yemen et autres....il s'agit que de muslim qui meurent sous les coups de ces fous furieux......mais bon.....quand ça se passe ailleurs......c'est pas grave!
 
si les gens réflechissaient un peu!!! en Syrie, Irak, Yemen et autres....il s'agit que de muslim qui meurent sous les coups de ces fous furieux......mais bon.....quand ça se passe ailleurs......c'est pas grave!

J'ai une collègue qui avait acheté un bouquin pour comprendre la différence entre sunnites et chiites justement à la suite d'un attentat en Irak ou je ne sais où. Certains essaient d'avoir du recul et conscients que tout ceci est un brasier et que ce n'est pas si manichéen
 
Le pire, c est quand on te prend pour bouc-émissaire.

Moi même quand je ne rentre pas dans la discussion sauf bien-sûr pour dire toute la compassion au victime, on vient me chercher à me poser des questions tendancieuses comme si j étais le mollah Omar.

Pire j ai même une amie convertie qui s est fait insulter par une connaissance après les attentats de novembre alors qu' elle n avait rien demandé . Cela par juste méchanceté et haine.


ahh les convertis surtout les femmes les pauvres avec ou sans attentats elles sont detestés mais d'une force....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une collègue qui avait acheté un bouquin pour comprendre la différence entre sunnites et chiites justement à la suite d'un attentat en Irak ou je ne sais où. Certains essaient d'avoir du recul et conscients que tout ceci est un brasier et que ce n'est pas si manichéen

chiite, sunnite, kaffir, trop noir, trop blanc, tout ceci n'est qu'excuse bidon pour donner une pseudo raison à leur soif de meurtre!

il s'agit de désiquilibré mentaux dont le fonctionnement du cerveau est concircuité! ils éprouvent un besoin de tuer, de faire le mal....mais c'est plus intéressant de les classés dans des catégories avec des motifs différents!
 
Salem,
Tout est dans le titre.

Personnellement; Je mets mon casque et j'evite de rentrer dans les discussions...

En ce moment, C'est vraiment dur d'être musulman en Europe! :(

Je suis comme tout les autres collègues.
La plupart sont assez intelligent pour faire la part des choses d'ailleurs, ils côtoient toute l'année des musulmans sans problèmes.
 
chiite, sunnite, kaffir, trop noir, trop blanc, tout ceci n'est qu'excuse bidon pour donner une pseudo raison à leur soif de meurtre!

il s'agit de désiquilibré mentaux dont le fonctionnement du cerveau est concircuité! ils éprouvent un besoin de tuer, de faire le mal....mais c'est plus intéressant de les classés dans des catégories avec des motifs différents!

Oui biensur, mais c'était pour dire qu'il y a des personnes qui essaient de comprendre et qui vont pas forcément se jeter sur nous et nous maltraiter car musulman ou maghrébin.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis arrêtée mais quand il y avait le Bataclan les gens étaient quand même conscients qu'ils s'agissait de personnes psychotiques surtout que des musulmans sont morts

J'ai vu une conférence à Bruxelles où l'intervenant disait que la rédac chef du monde des religions lui avait dit la même chose. Elle disait que contrairement à charlie-hebdo où les gens associaient ça à l'Islam car les "cibles" étaient précises, pour le Bataclan c'était tellement bassement barbare et indistinct qu'ils y voyaient de la sauvagerie et non une religion spécifique. Ceci m'a étonnée mais si elle-même le dit ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
si les gens réflechissaient un peu!!! en Syrie, Irak, Yemen et autres....il s'agit que de muslim qui meurent sous les coups de ces fous furieux......mais bon.....quand ça se passe ailleurs......c'est pas grave!

Et les attentats à Médine alors ? On voit bien comme tu dis que les terros s'en tapent ils veulent tuer, faire peur et choquer, et que ce soit niveau nombre de victimes ou même symbole c'est surtout les musulmans qui en ont pris .
En Occident ils veulent la guerre civile, et dans le monde musulman ils veulent la terreur.

Alors ceux qui croyent que les daeshiens se "soucient" de l'Islam ou des musulmans ...
 
J'ai vu une conférence à Bruxelles où l'intervenant disait que la rédac chef du monde des religions lui avait dit la même chose. Elle disait que contrairement à charlie-hebdo où les gens associaient ça à l'Islam car les "cibles" étaient précises, pour le Bataclan c'était tellement bassement barbare et indistinct qu'ils y voyaient de la sauvaerie et non une religion spécifique. Ceci m'a étonnée mais si elle-même le dit ...

Tu n'as pas vu l'histoire des actes de torture au bataclan passée sous silence par le procureur et les médias?
 
J'ai vu une conférence à Bruxelles où l'intervenant disait que la rédac chef du monde des religions lui avait dit la même chose. Elle disait que contrairement à charlie-hebdo où les gens associaient ça à l'Islam car les "cibles" étaient précises, pour le Bataclan c'était tellement bassement barbare et indistinct qu'ils y voyaient de la sauvaerie et non une religion spécifique. Ceci m'a étonnée mais si elle-même le dit ...

Oui voilà depuis que toute personne peut être visée.
Le lendemain j'avais été à la Défense, mes collègues m'ont tous traitée de tarée et ont eu peur pour moi après coup
 
Et les attentats à Médine alors ? On voit bien comme tu dis que les terros s'en tapent ils veulent tuer, faire peur et choquer, et que ce soit niveau nombre de victimes ou même symbole c'est surtout les musulmans qui en ont pris .
En Occident ils veulent la guerre civile, et dans le monde musulman ils veulent la terreur.

Alors ceux qui croyent que les daeshiens se "soucient" de l'Islam ou des musulmans ...

Daesh ne se soucie pas de la vie des êtres humains en règle général, tout est bon pour avoir du pouvoir et des esclaves sexuelles. Ils envoient des faibles d'esprits se faire pêter chez les chiites et manipulent les neuneus en Occident en leur inculquant que ce n'est qu'une réponse légitime aux bombardements que subit Daesh.
 
Content d'être en congé, parce qu'en tant que converti, c'est encore moins facile d'expliquer que l'Islam n'a rien avoir avec cela et que ce sont juste des hommes atteint de folie passagère. 1 mois de congé et puis les gens oublieront... j'espère.
 
Et les attentats à Médine alors ? On voit bien comme tu dis que les terros s'en tapent ils veulent tuer, faire peur et choquer, et que ce soit niveau nombre de victimes ou même symbole c'est surtout les musulmans qui en ont pris .
En Occident ils veulent la guerre civile, et dans le monde musulman ils veulent la terreur.

Alors ceux qui croyent que les daeshiens se "soucient" de l'Islam ou des musulmans ...

Concernant les attentats de Médine, c'était contre une mosquée chiite. Et quand on voit sur certains forums a quel point certains haïssent les chiites, ils ne font pas s'étonner de ce genre chose.
 
Haut