Comment vivez vous votre maternité , paternité?

Comme je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un enfant je me suis toujours demandée: comment on perçoit, comment on vit sa maternité, paternité?
avant l'arrivée de bébé ça vous faisait flipper? vous aviez peur de ne pas etre à la hauteur? ou bien était ce un choix mûrement réfléchi? un combat pour certains qui peut durer des années aussi
est ce qu'avoir des enfants a changé votre perception de la vie? vos priorités? vos loisirs?
vos enfants ne participent ils pas à votre épanouissement personnel? on parle souvent de l'apport des parents pour leurs enfants mais jamais de l'inverse.
merci
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Comme je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un enfant je me suis toujours demandée: comment on perçoit, comment on vit sa maternité, paternité?
avant l'arrivée de bébé ça vous faisait flipper? vous aviez peur de ne pas etre à la hauteur? ou bien était ce un choix mûrement réfléchi? un combat pour certains qui peut durer des années aussi
est ce qu'avoir des enfants a changé votre perception de la vie? vos priorités? vos loisirs?
vos enfants ne participent ils pas à votre épanouissement personnel? on parle souvent de l'apport des parents pour leurs enfants mais jamais de l'inverse.
merci

salam

Il est cool ton sujet...mais en ce mois de ramadan, tout les bladinautes sont dans le forum "couzina"...

Des témoignages affirment que c'est le plus beau des cadeaux ici bas...

ps: juste pour remonter ton post! ^^

wa salam
 
salam

Il est cool ton sujet...mais en ce mois de ramadan, tout les bladinautes sont dans le forum "couzina"...

Des témoignages affirment que c'est le plus beau des cadeaux ici bas...

ps: juste pour remonter ton post! ^^

wa salam
c'est gentil ;) elles y répondront dès qu'elles auront du temps^^
je remonterai le topic en fin du ramadan
saha ftourek et merci
 
Comme je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un enfant je me suis toujours demandée: comment on perçoit, comment on vit sa maternité, paternité?
avant l'arrivée de bébé ça vous faisait flipper? vous aviez peur de ne pas etre à la hauteur? ou bien était ce un choix mûrement réfléchi? un combat pour certains qui peut durer des années aussi
est ce qu'avoir des enfants a changé votre perception de la vie? vos priorités? vos loisirs?
vos enfants ne participent ils pas à votre épanouissement personnel? on parle souvent de l'apport des parents pour leurs enfants mais jamais de l'inverse.
merci

Alors là lol ça me faisait plus que flipper, j'avais des gros coups de stress en me disant que je serais pas à la hauteur
mais finalement ça va.
Choix mûrement réfléchi, gros désir d'enfant de moi et mon mari, et hamdoulilah il est arrivé vite, certaines galèrent vraiment, qu'Allah leur facilite dans cette épreuve.
Je suis passée de jeune fille à maman, ça change beaucoup de choses
fini la liberté, les sorties jusqu'à pas d'heure, les plans à l'arrache. Bonjour mon meilleur ami le sac à langer, j'ai découvert cette grosse galère du sac à langer avec les 2 tenues de rechange au cas où il arrive une galère en plus du nécessaire de toilette du bébé et des jouets.
à chaque fois que je sors, on dirait que je vais en voyage.
Il a fait ses nuits que très tard, donc chamboulement du sommeil pendant longtemps.
Les grasses matinées c'est du passé.
mais j'aime ça. Je pensais pas me trouver une passion à être maman lol
Le mien m'épanouit complètement, surtout quand il vient se nicher auprès de moi, quand il me fait ses bisoux baveux, quand il me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde : t'oublie tout dans ces moments là.
j'ai hâte qu'il grandisse et se mette à parler mais je veux qu'il reste un bébé en même temps
en résumé : un enfant c'est un bonheur mais c'est beaucoup de boulot
mais le boulot c'est rien à côté de ce qu'il peut t'apporter, j'ai du mal à mettre des mots dessus.
 
Alors là lol ça me faisait plus que flipper, j'avais des gros coups de stress en me disant que je serais pas à la hauteur
mais finalement ça va.
Choix mûrement réfléchi, gros désir d'enfant de moi et mon mari, et hamdoulilah il est arrivé vite, certaines galèrent vraiment, qu'Allah leur facilite dans cette épreuve.
Je suis passée de jeune fille à maman, ça change beaucoup de choses
fini la liberté, les sorties jusqu'à pas d'heure, les plans à l'arrache. Bonjour mon meilleur ami le sac à langer, j'ai découvert cette grosse galère du sac à langer avec les 2 tenues de rechange au cas où il arrive une galère en plus du nécessaire de toilette du bébé et des jouets.
à chaque fois que je sors, on dirait que je vais en voyage.
Il a fait ses nuits que très tard, donc chamboulement du sommeil pendant longtemps.
Les grasses matinées c'est du passé.
mais j'aime ça. Je pensais pas me trouver une passion à être maman lol
Le mien m'épanouit complètement, surtout quand il vient se nicher auprès de moi, quand il me fait ses bisoux baveux, quand il me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde : t'oublie tout dans ces moments là.
j'ai hâte qu'il grandisse et se mette à parler mais je veux qu'il reste un bébé en même temps
en résumé : un enfant c'est un bonheur mais c'est beaucoup de boulot
mais le boulot c'est rien à côté de ce qu'il peut t'apporter, j'ai du mal à mettre des mots dessus.
trop chou!! il a quel age ton bébé? rebi yahfadhoulek! evidemment qu'il te regarde comme la 8ème merveille du monde parce que tu l'es! tu es sa maman, son heroine mais surtout son premier grand amour ;)
@hanae8, pas grave ce topic attendra tes reflexions :D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Alors là lol ça me faisait plus que flipper, j'avais des gros coups de stress en me disant que je serais pas à la hauteur
mais finalement ça va.
Choix mûrement réfléchi, gros désir d'enfant de moi et mon mari, et hamdoulilah il est arrivé vite, certaines galèrent vraiment, qu'Allah leur facilite dans cette épreuve.
Je suis passée de jeune fille à maman, ça change beaucoup de choses
fini la liberté, les sorties jusqu'à pas d'heure, les plans à l'arrache. Bonjour mon meilleur ami le sac à langer, j'ai découvert cette grosse galère du sac à langer avec les 2 tenues de rechange au cas où il arrive une galère en plus du nécessaire de toilette du bébé et des jouets.
à chaque fois que je sors, on dirait que je vais en voyage.
Il a fait ses nuits que très tard, donc chamboulement du sommeil pendant longtemps.
Les grasses matinées c'est du passé.
mais j'aime ça. Je pensais pas me trouver une passion à être maman lol
Le mien m'épanouit complètement, surtout quand il vient se nicher auprès de moi, quand il me fait ses bisoux baveux, quand il me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde : t'oublie tout dans ces moments là.
j'ai hâte qu'il grandisse et se mette à parler mais je veux qu'il reste un bébé en même temps
en résumé : un enfant c'est un bonheur mais c'est beaucoup de boulot
mais le boulot c'est rien à côté de ce qu'il peut t'apporter, j'ai du mal à mettre des mots dessus.
Je commence juste a oublier ce fameux sac a langé, et la moindre sorti qui ce transforme en excursion :D.
Allah ihfdhoume, o ikhelihome lina nos petit monstres :love::)
 
avant de devenir maman je ne me posait pas ce genre de question c'est le jour ou elle est arrive que j'ai eu une revelations, j'ai acheter pleins de bouquins (professeur marsel ruffo) qui m'ont bien aide a vrai dire et je m'en sortait pas mal du tout. Je suis de ces personnes qui se remetent beaucoup en question et l'education est une chose a prendre tres au serieux car ce sont les premieres annes de sa vie qui definiront son futur.
comment dire je suis une maman poule mais qui poussent toujours son enfants a croire en elle et a se depasser.
Je me projettes trop dans l'avenir et ca c'est pas bon mais j'essais de changer c'est pas facile tous les jours mais hemdoullah. Voila sinon je vous souhaute beaucoup de bonheur avec vos pestes et morpions:love::D
 
trop chou!! il a quel age ton bébé? rebi yahfadhoulek! evidemment qu'il te regarde comme la 8ème merveille du monde parce que tu l'es! tu es sa maman, son heroine mais surtout son premier grand amour ;)
@hanae8, pas grave ce topic attendra tes reflexions :D

amine, il a 18 mois et il ressemble de plus en plus à un petit garçon et de moins en moins à un bébé mais c'est mon bébé à moi. Je serais le seul et unique amour de sa vie :D
 
Comme je n'ai pas encore eu la chance d'avoir un enfant je me suis toujours demandée: comment on perçoit, comment on vit sa maternité, paternité?
avant l'arrivée de bébé ça vous faisait flipper? vous aviez peur de ne pas etre à la hauteur? ou bien était ce un choix mûrement réfléchi? un combat pour certains qui peut durer des années aussi
est ce qu'avoir des enfants a changé votre perception de la vie? vos priorités? vos loisirs?
vos enfants ne participent ils pas à votre épanouissement personnel? on parle souvent de l'apport des parents pour leurs enfants mais jamais de l'inverse.
merci



c'est une aventure et chacun la percoit d'une maniere differente.mois je suis reste 5 ans mariée avant d'avoir notre premier enfant et honnetement si ce n'était "la pression sociale" j'aurai pu attendre encore un peu
j'ai une grossesse sans risque hmdl mais j'ai vomi jusqu'au jour de mon accouchement mais j'étais epanoui quand meme malgré les angoisses : sera t il normal?et si il est handicapé et ceci et cela
ensuite les angoisses de l'accouchement...mais il est vrai que le jour ou tu le vois c'est un bonheur incomensurable hmdl.
mais une fois qu'il est la c'est une bonheur au quotidien mais tu as toujours ton lot d'inquietude, de fatigue de stress et d'incertitude.
bien sur qu'un enfant t'apporte quelque chose, déja tu sens qu'un être aura tj besoin de toi tu te sens "exister pour quelqu'un" dans les mots de doute il t'éclaire de son sourire et te rassure
et bien sur que des fois t'en peux plus et que tu veux juste avoir la paix mais c'est comme ca
je ne sais pas si ca change la perception de la vie mais ce qui est sur c'est que c'est un changement radical de vie et ca à perpetuité!
 
moi j'ai deux garçons et je les ai voulu biensur lol

bah franchement ca change ta façon de voir les choses moi je pense toujours a eux et aussi a leur avenir mais bon ça seul Allah est connaisseur

tu es prêt a sacrifier pas mal de choses pour eux surtout quand tu les vois pas tout les jours (pour les papa divorcé) c'est un kiff quand tu les retrouve

demain c'est la rentrée scolaire mon plus grand entr au cp cette nuit miskin il arrivait pas dormir je l'ai eu au tel il ma dit j'ai peur de ne pas bien travailler mdrrrrr j'ai du le rassurer en lui disant t'inquiete pas papa va t'aider et puis tu va pas travailler directement tu va t'amuser comme a la maternelle dans un premier temps

sans s'en rendre compte on met la pression aux enfants je l'ai tellement gaté ses vacances que je lui ai dit si tu travail mal a l'ecole c'est fini la fête lol et miskin il la pas oublié
mais franchement les enfants c'est un kif et tu ne pourras pas comprendre tant que tu en a pas

c'est un amour de fou surtout quand tes enfants te disent on t'aime plus que l'univers mdrr ils ont des phrases de dingue

quand a ceux qui delaissent leurs enfants je les plaint j'ai des potes divorcés ils calcul leur goss une fois tout les trois mois sérieux j'arrive pas a comprendre comment ils font

la des que je quitte le boulot je vais direct a l'ecole les accompagner pour la rentrée ILS VONT JOUER LES BOGOSS
 
Haut