Vivons nous dans la pire époque de la civilisation musulmane?

le touriste

cherche une...destination
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
 
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
D'abord, il n y a pas de civilisation musulmane, c'est un concept orientaliste complètement absurde.
Les musulmans qui croient en la 3a9ida, qui vivent le dine comme il faut passent les meilleurs moments de leurs vies, ceux qui sont insouciants, qui ont choisi de s'égarer, de s'éclater, de vivre comme les mécréants, eux passent les pires moments de leurs vies.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
Salam,

Ça fait des décennies qu'il y a des dizaines de milliers de musulmans qui sont tués à travers le monde dans des conditions atroces, et souvent par d'autres musulmans et toi tu te réveilles parce qu'il y a eu une "petite bombe" en Arabie Saoudite. Arrêtez de vénérer ce pays sous prétexte qu'il y a la Mecque là-bas!
 
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??

C'est la pire époque pour toutes les sociétés et cultures traditionnelles, dont les structures sociales sont basées sur les solidarités familiales et locales.

En effet, la victoire du modèle hédoniste-consumériste occidental a introduit dans ces sociétés la notion de recherche du bonheur individuel, alors que jusqu'à présent, c'est l'harmonie sociale et l'équilibre du groupe qui étaient les objectifs prépondérants, avec les avantages (sécurité procurée par la communauté), et les inconvénients (faible liberté laissée aux individus).

La confrontation à la modernité, qui est désormais accessible partout avec les technologies, est un défi pour ces sociétés : les asiatiques cherchent à copier l'occident, mais la dénatalité provoquée par l'effort nécessaire à ce rattrapage les condamnent à décrocher dans une ou deux générations, comme le japon depuis 20 ans.

Quand aux sociétés dont la démographie reste forte (moyen-orient, asie du sud, Afrique, brésil), elles peinent encore largement à éradiquer la grande pauvreté et à élever le niveau de vie moyen.... ce qui conduit aux désordres que nous voyons.

Et ceci est compliqué par le fait que les nouvelles technologies progressent de plus en plus rapidement, créant des chocs sut des sociétés qui étaient très conservatrices et peu habituer à "gérér le changement" , comme on dit dans les entreprises...
 
D'abord, il n y a pas de civilisation musulmane, c'est un concept orientaliste complètement absurde.
Les musulmans qui croient en la 3a9ida, qui vivent le dine comme il faut passent les meilleurs moments de leurs vies, ceux qui sont insouciants, qui ont choisi de s'égarer, de s'éclater, de vivre comme les mécréants, eux passent les pires moments de leurs vies.
Complétement à l'ouest Pyale... enfin morjani
 
Salam,
Après les attentas en Arabie saoudite, et tout ce qui se passe actuellement dans le monde musulman, pourrions nous dire que c'est la pire époque dans l'histoire de l'islam??
Toutes les époques ont eu leur lot de guerre, de massacres et de terreur. La seule chose qui manque particulièrement au monde musulman actuel est la Sciences et le Savoir. Ce qui fait que le monde musulman est souvent léthargique, inapte à réagir et spectateur de ce qui se fait dans le monde. Nous avons connu jadis un âge d'or, maintenant nous vivons un âge de pierre.
 

mimiines

dum spiro spero
D'abord, il n y a pas de civilisation musulmane, c'est un concept orientaliste complètement absurde.
Les musulmans qui croient en la 3a9ida, qui vivent le dine comme il faut passent les meilleurs moments de leurs vies, ceux qui sont insouciants, qui ont choisi de s'égarer, de s'éclater, de vivre comme les mécréants, eux passent les pires moments de leurs vies.
Euh comment ça ? non les musulmans pratiquants ne passent pas les meilleurs moments de leur vie et inversement, les attentats tuent des innocents et qu'ils soient mécréants ou pas ce n'est pas à toi ni quiconque d'en juger, Dieu ne nous à jamais demandé de tuer pour Lui
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je crois pas que la question soit celle la.
ama, ici la question est pour faire simple: Est qu'il y a eu dans le passé un groupe plus barbare que da3ech.
Perso je ne crois pas que ce soit possible d'être pire.
tu voire je me suis trompe quant j'ai lui sa question :pleurs:, la suis le coup sa me met la rage que tu est lue mieux que moi:fou:

merci de m'avoir corriger ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Fitra,
J'ai oublié de préciser musulmans. Et non malgré tous ces crimes, je ne pense pas que Assad soit plus barbare que Da3ech.
La barbarie n'a pas de lien direct avec le nombre de victime. Mais c'est plus les raisons et les méthodes utilisées qui le sont.

Salam aleykum,

Universal si tu lis les tortures infligées dans les prisons syriennes à des innocents de tous âges et le fait que ces prisonniers ressemblent à des détenus d'auschwtiz tu vas voir qu'il est pire que Daech :/ Rabbi Ister.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais isis a un modèle non ?
Tu veux être plus explicite stp ? J'espère que tu ne fais pas allusion au Prophète !
La page wiki est bien faite:
https://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_(organisation)

Salam aleykum,
Universal si tu lis les tortures infligées dans les prisons syriennes à des innocents de tous âges et le fait que ces prisonniers ressemblent à des détenus d'auschwtiz tu vas voir qu'il est pire que Daech :/ Rabbi Ister.
Bon pour ne pas chipoter, on va dire qu'ils sont exæquos

Une petite différence et pas des moindres, Da3ech exporte son terrorisme.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ma question est claire : isis a un modèle oui ou non ?
Si tu parles des salafistes, c'est que tu ne les connais pas. Je parle des vrais salafistes. Et pas ceux en cartons.

Sinon, tu ne crois pas que l'élève peut surpasser le maitre ?

PS: Et non tu n'es pas clair du tout. Faut assumer tes opinions, et dire clairement à qui tu fais allusion.
 
Si tu parles des salafistes, c'est que tu ne les connais pas. Je parle des vrais salafistes. Et pas ceux en cartons.

Sinon, tu ne crois pas que l'élève peut surpasser le maitre ?

PS: Et non tu n'es pas clair du tout. Faut assumer tes opinions, et dire clairement à qui tu fais allusion.

Je ne pose qu'une question. Si tu ne sais pas tu me dis je ne sais pas et puis c'est tout, si tu sais, dis-moi quel est le modèle d'isis.
 
Haut