Vivre à casablanca: infos pratiques

Bonjour à tous,
maman d'un petit garçon de 3 ans, je pars vivre à Casablanca dans 3 mois. Je suis française et je cherche le maximum d'informations qui pourraient m'être utile sur place.
Je souhaiterais savoir comment obtenir une carte de résident et ou? (a quelle administration m'adresser?)
Pour mon fils y'a t'il des écoles françaises? A quel prix? Si vous connaissez qu'en pensez vous?
Dans un premier temps je logerais dans la famille de mon mari mais nous souhaitons très rapidement trouver un logement sur Casablanca ou sa périphérie.Quel son les prix des loyers et quel quartiers me conseiller? Sachant qu'on me propose un emploi situé dans le quartier Maarif.
Je suis un peu perdue et bien qu'ayant été souvent à Casablanca (8 fois) je ne connais pas grand chose.

D'autre part y'a t'il des français expatriés sur ce forum?Si oui n'hésitez pas à me contacter afin de discuter et d'échanger.

Je remercies d'avances celles et ceux(français et Marocains) qui prendrons le temps de me répondre et me conseiller.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour

oui y a des écoles francaises pour les francais, y en a partout au centre ville, jean dark, les écoles de mission francaise, et si tu veux je peux te mettre en contact avec une francaise qui habite Maroc aussi sauf elle habite fes mais elle peux t aider sur les demarches à suivre concernant , la residence, l éducation ...ect
contacte moi en mp si tu veux que je te file son émail
 
Merci pour cette réponse qui me rassure déjà un peu au sujet des écoles.
Je veux discuter avec cette personne qui vit à Fes mais je ne sais pas envoyer de MP! Je ne trouve pas la categorie, ou bien comme je suis nouvelle c'est pour ça que je n'y ai pas accès.
 

math2007

3iche o mate7diche
Merci pour cette réponse qui me rassure déjà un peu au sujet des écoles.
Je veux discuter avec cette personne qui vit à Fes mais je ne sais pas envoyer de MP! Je ne trouve pas la categorie, ou bien comme je suis nouvelle c'est pour ça que je n'y ai pas accès.

peu etre que t'as pas activé l'envoi de mp lors de ton inscription en site, je sais pas vraiment je vais essayer de t envoyer mp on verras.
rassure toi, les écoles y en a partout faut pas s'inquieter
 
Haut