Vivre sans argent

Bonsoir,

En pratiquant le troc?

comment ça se passe le troc ??

faut chercher la personne qui a besoin de tes tomates ??
et qui s'occupe de faire pousser tes tomates ou d'elever tes poules pendant ce temps que tu pers a chercher qui voudrais échanger tes tomates contre une paire de sandale neuve bien sur ...

si celle qui vent des sandales ne veux pas de tes tomates parcequ'elle commence a pourrir et que d'autre on déjà fait l'échange tomate/ sandale , tu fais quoi avec tes tomates ?? un crème pour apaiser la douleur des cors de tes pieds ??
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
comment ça se passe le troc ??

faut chercher la personne qui a besoin de tes tomates ??
et qui s'occupe de faire pousser tes tomates ou d'elever tes poules pendant ce temps que tu pers a chercher qui voudrais échanger tes tomates contre une paire de sandale neuve bien sur ...

si celle qui vent des sandales ne veux pas de tes tomates parcequ'elle commence a pourrir et que d'autre on déjà fait l'échange tomate/ sandale , tu fais quoi avec tes tomates ?? un crème pour apaiser la douleur des cors de tes pieds ??
Je ne sais pas, demande aux gaulois du début de l'Antiquité. :rolleyes:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ben , ils avait de l'argent ...

ou alors c'était des sauvages, pas plus ...
Au début de l'Antiquité, c'était le troc. La monnaie est devenue courante un peu plus tard.

Enfin bref, excuse-moi, mais je n'aime pas discuter avec des gens qui mettent des tonnes de points d'interrogation. Ca me donne l'impression de quelqu'un qui s'excite.
 
Au début de l'Antiquité, c'était le troc. La monnaie est devenue courante un peu plus tard.

Enfin bref, excuse-moi, mais je n'aime pas discuter avec des gens qui mettent des tonnes de points d'interrogation. Ca me donne l'impression de quelqu'un qui s'excite.


c'est des points de suspension et àa se met par trois ...

tu confonds avec les points d'exclamation qui eux donne l'impression de l'excitation ...

youssef fils de yacub a été vendu pour quelque dirham non ??

c'est pas une preuve de l’existence de la monnaie ça ??

t'as des francs en pièce ou en billet ? c'est normal l'état peut a tout moment changer sa monnaie et donner un laps de temps pour que les citoyens ramènent leur argent qui n'aura plus cours a un moment T .

voilà comment on fait disparaître une monnaie.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
bonsoir à tous

Est il possible de vivre dans un monde ou l'argents serais obsolète ...?

Salam,

Le troc a eu ses limites dont la correction logique a aboutie à la monnaie et à des coupons signifiant la valeur de nos biens.
Sauf que cette monnaie et ces coupons au fil du temps ont fini par ne plus être apposé à un bien. C est devenu des coupons édités excessivement et qui circulent sans contrepartie en bien. En somme de l argent fictif, des coupons sans réelle valeur que la banque nous remet.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est des points de suspension et àa se met par trois ...

tu confonds avec les points d'exclamation qui eux donne l'impression de l'excitation ...

youssef fils de yacub a été vendu pour quelque dirham non ??

c'est pas une preuve de l’existence de la monnaie ça ??

t'as des francs en pièce ou en billet ? c'est normal l'état peut a tout moment changer sa monnaie et donner un laps de temps pour que les citoyens ramènent leur argent qui n'aura plus cours a un moment T .

voilà comment on fait disparaître une monnaie.
Juste une précision, on n'est pas dans le forum islam ....
 
Salam,

Le troc a eu ses limites dont la correction logique a aboutie à la monnaie et à des coupons signifiant la valeur de nos biens.
Sauf que cette monnaie et ces coupons au fil du temps ont fini par ne plus être apposé à un bien. C est devenu des coupons édités excessivement et qui circulent sans contrepartie en bien. En somme de l argent fictif, des coupons sans réelle valeur que la banque nous remet.

mais il n'y a jamais eu de troc avant la monnaie, le troc ne peut venir qu'après la monnaie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Le troc a eu ses limites dont la correction logique a aboutie à la monnaie et à des coupons signifiant la valeur de nos biens.
Sauf que cette monnaie et ces coupons au fil du temps ont fini par ne plus être apposé à un bien. C est devenu des coupons édités excessivement et qui circulent sans contrepartie en bien. En somme de l argent fictif, des coupons sans réelle valeur que la banque nous remet.
Je ne parle pas de troc , mais d'un monde ou on pourais vivre sans argent,
 
Je ne parle pas de troc , mais d'un monde ou on pourais vivre sans argent,
tu vois à présent que ton sujet ne me dépassait pas .

le truc c'est que ça n'a aucun sens, puisque plus personne n'aurait aucun mérite à faire son travail, et il ne pourrait plus avoir de civilisation.

bref encore plus compliqué que le troc.

donc retour a l'état sauvage ...
 
Haut