Vivre à Bruxelles

Comment faites-vous pour ne jurer que par cette ville ?

Que lui trouvez-vous vraiment ? :prudent:


Ps:je parle bien sure pour habitation et non d'un point de vue touristique;)
 
Je ne sais pas à qui s'adresse ta question, mais perso, j'y ai toujours vécu et je n'ai pas la possibilité de la quitter pour l'instant. C'est donc difficile pour moi de jurer par une autre ville.
 
Comment faites-vous pour ne jurer que par cette ville ?

Que lui trouvez-vous vraiment ? :prud ent:


Ps:je parle bien sure pour habitation et non d'un point de vue touristique; )

Ca dépend de ta commune! Chez moi, c'est le top du top, par contre si je vais à schaerbeek, bruxelles centre etc c'est l horreur! Impossible de circuler en voiture, maisons vieilles, ...
 
Comment faites-vous pour ne jurer que par cette ville ?

Que lui trouvez-vous vraiment ? :prudent:


Ps:je parle bien sure pour habitation et non d'un point de vue touristique;)


C'est une ville qui a beaucoup de charme, on ne s'ennuie pas, y'a toujours plein de choses à faire, plein d'activités, de la musique, des festivals, des expos, y'a plein de bars, des restos pour tous les goûts, de jolis endroits pour se balader à pied, y'a plein d'espaces verts dans la ville pour se poser.
Pas une commune ne ressemble à une autre, puis c'est multiculturel, c'est une ville ou on a la possibilité de croiser des gens venant de partout, immigrés, ou pour les études ou pour le boulot.
 
C'est une ville qui a beaucoup de charme, on ne s'ennuie pas, y'a toujours plein de choses à faire, plein d'activités, de la musique, des festivals, des expos, y'a plein de bars, des restos pour tous les goûts, de jolis endroits pour se balader à pied, y'a plein d'espaces verts dans la ville pour se poser.
Pas une commune ne ressemble à une autre, puis c'est multiculturel, c'est une ville ou on a la possibilité de croiser des gens venant de partout, immigrés, ou pour les études ou pour le boulot.

Jbedti gher les activites dyal les jean jak .
Fin 3mrek chfti shi mghribi f chi musee .
Ana b3da jamais , ila kenti kat9ln 3lehom , keynin f lea snacks , cafes tt la journee , molrnbrek, wla lcomissiryat
 
Ca dépend de ta commune! Chez moi, c'est le top du top, par contre si je vais à schaerbeek, bruxelles centre etc c'est l horreur! Impossible de circuler en voiture, maisons vieilles, ...

Oui justement je suis au centre et impossible à supporter... toujours trop de monde et puis moi qui a un sommeil léger, il ne se passe pas une nuit sans que les bruits me réveillent :pleurs:
Je me demande si les gens ne se rendent pas compte qu'à partir d'une certaine heure il pourrait y avoir des personnes qui tentent de dormir :fou:

C'est une ville qui a beaucoup de charme, on ne s'ennuie pas, y'a toujours plein de choses à faire, plein d'activités, de la musique, des festivals, des expos, y'a plein de bars, des restos pour tous les goûts, de jolis endroits pour se balader à pied, y'a plein d'espaces verts dans la ville pour se poser.
Pas une commune ne ressemble à une autre, puis c'est multiculturel, c'est une ville ou on a la possibilité de croiser des gens venant de partout, immigrés, ou pour les études ou pour le boulot.

Clair, mais je trouve que c'est trop exagéré quand même... Certes la ville a du charme mais pas pour y vivre au quotidien j'ai du mal.
Pour les activités y en a autant que dans n'importe quelle grande ville belges, je vois pas ce qu'il y a de plus ?

Et puis les espaces verts, je ne trouve pas qu'il y en a temps que ça. A part le parc et aux alentour de l’Atomium, voit pas beaucoup d'espace vert perso.

Certes que le multiculturalisme est fort présent mais en même temps la population est immense. Y a des bouchons même en temps que piétons... toujours du monde partout et puis je sais pas comment font les agoraphobes... impossible de prendre un transport en commun pendant les heures de pointe sans que ça soit bondé.

Bref, Bruxelles peut-être une belle vie à visiter mais y vivre... j'ai trop du mal =(
 
Oui justement je suis au centre et impossible à supporter... toujours trop de monde et puis moi qui a un sommeil léger, il ne se passe pas une nuit sans que les bruits me réveillent :pleurs:
Je me demande si les gens ne se rendent pas compte qu'à partir d'une certaine heure il pourrait y avoir des personnes qui tentent de dormir :fou:



Clair, mais je trouve que c'est trop exagéré quand même... Certes la ville a du charme mais pas pour y vivre au quotidien j'ai du mal.
Pour les activités y en a autant que dans n'importe quelle grande ville belges, je vois pas ce qu'il y a de plus ?

Et puis les espaces verts, je ne trouve pas qu'il y en a temps que ça. A part le parc et aux alentour de l’Atomium, voit pas beaucoup d'espace vert perso.

Certes que le multiculturalisme est fort présent mais en même temps la population est immense. Y a des bouchons même en temps que piétons... toujours du monde partout et puis je sais pas comment font les agoraphobes... impossible de prendre un transport en commun pendant les heures de pointe sans que ça soit bondé.

Bref, Bruxelles peut-être une belle vie à visiter mais y vivre... j'ai trop du mal =(

Je suis un peu agoraphobe et je comprends parfaitement! Moi c'est impossible que je prenne le métro au matin par exemple! Hors de question!

Mais tu vois du côté où tu étudie, c'est bien là! Si tu montes un peu tu as des espaces verts, c'est propre et convivial.
 
Oui justement je suis au centre et impossible à supporter... toujours trop de monde et puis moi qui a un sommeil léger, il ne se passe pas une nuit sans que les bruits me réveillent :pleurs:
Je me demande si les gens ne se rendent pas compte qu'à partir d'une certaine heure il pourrait y avoir des personnes qui tentent de dormir :fou:



Clair, mais je trouve que c'est trop exagéré quand même... Certes la ville a du charme mais pas pour y vivre au quotidien j'ai du mal.
Pour les activités y en a autant que dans n'importe quelle grande ville belges, je vois pas ce qu'il y a de plus ?

Et puis les espaces verts, je ne trouve pas qu'il y en a temps que ça. A part le parc et aux alentour de l’Atomium, voit pas beaucoup d'espace vert perso.

Certes que le multiculturalisme est fort présent mais en même temps la population est immense. Y a des bouchons même en temps que piétons... toujours du monde partout et puis je sais pas comment font les agoraphobes... impossible de prendre un transport en commun pendant les heures de pointe sans que ça soit bondé.

Bref, Bruxelles peut-être une belle vie à visiter mais y vivre... j'ai trop du mal =(


Bah moi j'y vis depuis 30 ans, et j'en suis pas mort et plutôt même très satisfait. Pour le monde, c'est une capitale, à quoi tu t'attends?
Pour les espaces verts, Bruxelles est une des villes les plus vertes d'Europe, t'as la Cambre, le Parc Josaphat, Le parc de Laeken, Le Cinquantenaire, Le parc de Bruxelles, le Parc Leopold, les étangs d'Ixelles, des squares qui pullulent un peu partout; etc etc suffit de se bouger pour les trouver.
 
Jbedti gher les activites dyal les jean jak .
Fin 3mrek chfti shi mghribi f chi musee .
Ana b3da jamais , ila kenti kat9ln 3lehom , keynin f lea snacks , cafes tt la journee , molrnbrek, wla lcomissiryat

Tu peux penser ce que tu veux, moi je vais dans les cinés, dans les musées, dans les restos, et j'ai jamais mis les pieds dans un commissariat. Et je suis loin d'être le seul.
 
Je suis un peu agoraphobe et je comprends parfaitement! Moi c'est impossible que je prenne le métro au matin par exemple! Hors de question!

Mais tu vois du côté où tu étudie, c'est bien là! Si tu montes un peu tu as des espaces verts, c'est propre et convivial.

Oui c'est vrai qu'il y a deux face... le centre et les communes un peu plus éloigné... Me plains pas du tout de W*** , faut que j'y déménage :rolleyes:

Bah moi j'y vis depuis 30 ans, et j'en suis pas mort et plutôt même très satisfait. Pour le monde, c'est une capitale, à quoi tu t'attends?
Pour les espaces verts, Bruxelles est une des villes les plus vertes d'Europe, t'as la Cambre, le Parc Josaphat, Le parc de Laeken, Le Cinquantenaire, Le parc de Bruxelles, le Parc Leopold, les étangs d'Ixelles, des squares qui pullulent un peu partout; etc etc suffit de se bouger pour les trouver.

Moi je me souviens quand j'étais petites, mes cousins ne juraient que par Bruxelles (tout comme toi :langue:), pour eux impossible de vivre ailleurs que dans cette capitale. Mais maintenant que j'y suis... j'ai du mal, après bientôt 1 an, toujours impossible de m'habituer avec le bruit, les mouvements, la foule , la pollution (même si je comprends... comme t'as dit c'est la capital)

Rolala je pense qu'il ne faut pas avoir vécu ailleurs pour en tomber amoureuse... peut-être qu'à la longue ça passera
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Pourtant je viens de bled hein!

mais je reste choqué de voir la mentalité des marocains de Bruxelles!!! enfin de belgique surtout

apparement ceux de la flandre son mieux ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comment faites-vous pour ne jurer que par cette ville ?

Que lui trouvez-vous vraiment ? :prud-ent:


Ps:je parle bien sure pour habitation et non d'un point de vue touristique;)

C'est une ville qui répond complètement à la demande de la communauté maghrébine, tu peux tout faire à pied : les courses, l'école, le sport, la mosquée.

Elle est si bien quadrillée par les réseaux publics que le centre ville et autre coin vital de la capital sont à quelques minutes. Et enfin, cette ville, on l'aime parce qu'on y est né , qu'on y a notre histoire , nos habitudes et un lit pour dormir :wazaa:
 
C'est une ville qui répond complètement à la demande de la communauté maghrébine, tu peux tout faire à pied : les courses, l'école, le sport, la mosquée.

Elle est si bien quadrillée par les réseaux publics que le centre ville et autre coin vital de la capital sont à quelques minutes. Et enfin, cette ville, on l'aime parce qu'on y est né , qu'on y a notre histoire , nos habitudes et un lit pour dormir

Parle pour toi! Y a qu'un bus qui passe par chez moi et je dois utiliser la voiture pour presque tout o_O
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai toujours compris que tu étais une espèce de néerlandaise exilée à Paris, va savoir pourquoi : D
Oui vas savoir pourquoi !!! :wazaa:

Mdrrrr mais non je plaisante tu as bien vue :cool:

Mais bon jordan a l'air interessé par la ville de bruxelle ça sera une occasion pour moi aussi de decouvrir un peu plus la ville ^^
 
Oui vas savoir pourquoi !!! :wazaa:

Mdrrrr mais non je plaisante tu as bien vue :c ool:

Mais bon jordan a l'air interessé par la ville de bruxelle ça sera une occasion pour moi aussi de decouvrir un peu plus la ville ^^

Je comprends plus rien! tu brouilles bien les pistes en tout cas, tu risques pas de te faire choper par les morfals de Bladi :langue:
 
Haut