Comment bien vivre en couple

Comment bien vivre en couple

Quels sont les droits et devoirs de chacun, doit-on se découvrir au furet en mesure des jours qui passe où on doit mettre les points sur les I avant de se marier ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pense qu'il faut mettre les point sur les I avant de se marier, pourquoi ? Ça évite les mauvaises surprises ..

je suis du même avis que toi...

C'est aussi une question de "feeling".. quelque part on le sent au fond de nous même si ca va marcher ou pas... le plus dur je pense c'est tout le poids des traditions et culture qu'il y a derrière.
Stéréotype :
Mari : travail rapporte l'argent et c'est lui le chef..
Epouse : foyer, enfant, discrète..
(j'en fait pas une généralité )
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
mais avec le temps on évolue dans un couple

la faite de vouloir vivre avec l'âme sœur peut, dans certains cas fausser notre jugement

est-il facile de mettre tous les points sur les I avant de se marier

heureusement que le couple évolue..!. à force de vivre ensemble on arrive à mieux se cerner..
le couple se bonifie avec le temps. Il y a le temps de la passion, puis le temps de la sagesse..
Pour cela une recette toute simple...le dialogue, pas de disputes pour des riens.. avoir une confiance en l'autre.. mais l'ingrédient principal le respect !
 
heureusement que le couple évolue..!. à force de vivre ensemble on arrive à mieux se cerner..
le couple se bonifie avec le temps. Il y a le temps de la passion, puis le temps de la sagesse..
Pour cela une recette toute simple...le dialogue, pas de disputes pour des riens.. avoir une confiance en l'autre.. mais l'ingrédient principal le respect !
oui, mais je parle en terme de droit et devoir religieux,
 
mais avec le temps on évolue dans un couple

la faite de vouloir vivre avec l'âme sœur peut, dans certains cas fausser notre jugement

est-il facile de mettre tous les points sur les I avant de se marier

Non c'est vrai ce n'est pas facile, la seule solution c'est de mettre des repères fixes au couple, par exemple ce pourrait être la religion, comme ça le couple évoluerait dans un sens précis et ça éviterait que ce soit le n'importe quoi ..
 
heureusement que le couple évolue..!. à force de vivre ensemble on arrive à mieux se cerner..
le couple se bonifie avec le temps. Il y a le temps de la passion, puis le temps de la sagesse..
Pour cela une recette toute simple...le dialogue, pas de disputes pour des riens.. avoir une confiance en l'autre.. mais l'ingrédient principal le respect !

C'est a double tranchant.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Si vous craignez d'avoir des disputes dans un couple, et bien je vous conseillerais de rester célibataire, comme ça vous êtes sûr de ne jamais avoir de problèmes ^^
 
Non c'est vrai ce n'est pas facile, la seule solution c'est de mettre des repères fixes au couple, par exemple ce pourrait être la religion, comme ça le couple évoluerait dans un sens précis et ça éviterait que ce soit le n'importe quoi ..
oui, c'est bien de cela que je parle,

on dois bien mettre les bon point sur les I,
 
Si vous craignez d'avoir des disputes dans un couple, et bien je vous conseillerais de rester célibataire, comme ça vous êtes sûr de ne jamais avoir de problèmes ^^

En Islam il est conseiller de se marier, il est même très important de se marier mais chacun ses choix mais quant tu penses, tu auras 87 ans toute seule a t'ennuyer et là tu regretteras, ni petits enfants, ni enfants, ni époux ...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
En Islam il est conseiller de se marier, il est même très important de se marier mais chacun ses choix mais quant tu penses, tu auras 87 ans toute seule a t'ennuyer et là tu regretteras, ni petits enfants, ni enfants, ni époux ...

Je m'occuperais avec des chats, des chiens, ;) Et pourquoi pas des enfants adoptés ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Bah devant les filles adoptées je crois pas mais devant les garçons adoptés c'est sûr. Mais elles ne seront pas tes filles si tu les adopte sans les allaitées, et de ce fait tu ne pourras pas les déclarer comme tes filles, elles peuvent habiter chez toi c'est tout :D

Mmmmh ok, c'est compliqué dis donc !

Sinon pour le hadith sur les chiens, c'est vrai ?
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom!


Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
[ Sourate 30 – Verset 21 ]


Allâh nous montre le but pour lequel il a créé l’homme et la femme. C’est pour que le mari puisse trouver de la sérénité, de la quiétude et de la tranquillité auprès de sa femme. Et vice et versa, pour que la femme aussi trouve la sérénité et le bonheur auprès de son mari.

Il a mis entre vous « al-mawadda » et « ar-rahma », cet amour, cette affection, cette miséricorde, cette "pitié" les uns envers les autres.

Il y a des devoirs qui incombent au mari et des devoirs qui incombent à la femme et des devoirs qui sont communs aux deux. Le mari et la femme sont sur le même pied d’égalité, ils ont chacun des devoirs l’un envers l’autre.

Pour que l’on puisse vivre en paix dans un couple il faut que chacun s’active et agisse pour remplir ses devoirs envers l’autre. La cause des problèmes qui existent dans les couples et dans les familles aujourd’hui c’est que chacun réclame des droits mais personne ne s’acquitte de ses devoirs. La femme veut ses droits mais ne remplit pas ses devoirs et le mari réclame ses droits mais n’assume pas ses devoirs envers sa femme et ses enfants.

Il faut que le musulman connaisse ses devoirs envers Allâh et Son messager , envers l’islam, envers les musulmans envers sa femme, ses enfants, envers les gens qui l’entourent pour que l’on puisse juste vivre en paix.


alaykom assalam
 
Mmmmh ok, c'est compliqué dis donc !

Sinon pour le hadith sur les chiens, c'est vrai ?

Oui c'est vrai, Pour la possession d'un chien : Hadith n°3.515 " D'après Abu Huraira le Prophète a dit "Quiconque possède un chien se voit déduire quotidiennement un qirat des récompenses de ses bonnes actions , sauf si le chien garde la ferme ou un troupeau ." ..Dans une autre version "sauf si le chien garde un troupeau ou sert à la chasse" ...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui c'est vrai, Pour la possession d'un chien : Hadith n°3.515 " D'après Abu Huraira le Prophète a dit "Quiconque possède un chien se voit déduire quotidiennement un qirat des récompenses de ses bonnes actions , sauf si le chien garde la ferme ou un troupeau ." ..Dans une autre version "sauf si le chien garde un troupeau ou sert à la chasse" ...

Et bein dis donc !! Merci de m'avoir appris une chose aujourd'hui :D
 
Haut