vivre avec un drogué

Bonsoir
je ne sais plus quoi faire car la plupart a adresser une demande face a face, on ne recoit que bcp de on dit que ... ou alors des remarques bien de chez nous !
j' aimerais ne serait ce qu' un soutien moral et des conseils ou eventuellement quoi faire.
mon frere a derapee voila a peu pres 10 ans, bref gate et a l age ou on commence les betises, mon pere etait deja bien avancee dans l alzeimer . ma mere c est juste une amana d' Allah et nous a l epoque ( des filles ) pigeons comme bcp eduquee sous la protection et surveillance du pere. bref, mon frere a goutee au hashish et pour resumer a dilapider tout le fric, ma mere, pas le genre qui a les tripes de faire face , timide meme de son ombre. prefere et tjs esquiver et donner. pour vous passer les details, il a claquee son fric ( heritage qui est mort depuis ) et maintenant vit a nos depends nous sa mere qui travaille pas et fait pression sur elle pour que nous, on lui donne. aucune de nous n' est sans dette a la banque, n a des fins de mois difficille. au quotidien donnez moi ou s il ne trouve pas mama a cote , nous vole. notre vie est un enfer, et contactez , les hopitaux nous disent qu il doit venir de lui meme!. sauf que le seul qui patit de cette situation c est nous et donc lui rien
a part foutre sa sante en l air. ce que je ne comprends pas. c est qu il n y a pas d' assotiations, d' aide aux parents. ...etc en egypht amrou khalid a fait une hamla contre ce fleau. pourquoi ici c est le silence bateau. on ne sait meme pas comment reagir avec lui ni faire face. ce qui se presente a nous , c est disparaitre ! et c est pas evident. on n est que des meufs et il en profite a sec.
que faire s' il vous plait, j aimerais au moins un temoignage, des aides.
 
Je suis de nature une personne trop agressif ds mes analyses,mais ton temoignage sur le plan humain,m'a vraiment touché.
Ds ton histoire,il y a plusieurs histoires.
La maman et son sort
Le papa
Ton frere
Et toi ds tout ça,c est pas facile à gerer tout ça!!!!
La seule solution,essaye de voir avec tes freres et soeurs et chacun gere un probleme à la fois,chacun se concentre sur un seul probleme,qui demande du temps et de l'argent
Pour le resultat.......................
 
si j'ai bien compris tu es au maroc? malheureusement tu dois prendre du recul avec ta famille et penser un peu a toi a ta vie te marier et etre heureuse...
la vie est dur yen a qui sombrent et perdent pied il faut pas se laisser entrainer dans leur chute
je sais que c dur mais pour rendre service a un drogué il faut le mettre devant soi meme tant que tu seras la pour réparer et t'endetter pour eux tu laides pas et tu te fous dans les problemes.
ta mère malheureusement na+la force de dire quoi ke ce soit mais tu es sa fille et elle aussi elle doit te protéger comme elle protège son fils le probleme c'est cette mentalité du bled ou on demande toujours a la femme de prendre sur elle-meme dans des situations ou lhomme est en tort et n'est meme+un homme parce que c'est a lui de prendre soin de vous après la mort de ton père.

mon conseil soit égoiste prépare ton avenir sinon dans quelques années tu vas le payer tres cher de toute façon ils riquent de faire tout pour que tu te maries pas et que tu restes a vie la bonne a tout faire et la vieille fille qui va trimer pour eux.
donc tu prends soin de toi tu mets ton argent de coté et si ya trop de violence chez toi tu quittes mais tu te respectes toujours et tu restes la fille digne ke tu es jusqu'a ceke tu rencontres inch'allah un homme qui prenda soin de toi mais ne soit pas faible parce tu as ta vie a vivre et non a sacrifier.

Bon courage
 
Salut les amis
Merci pour les réponses, mais pour Reda, on ne peut pas dissocier car nous je veux dire mes sœurs et mama et moi on est dans le même bateau
Il est vrai que mama a un caractère de faible et je dirais y est pour bcp dans l’atitude de mon frère car lui rien qu’en la voyant il redevient plus arrogant et lui fait pression et elle, des qu’elle voit ses numéros, elle se # dégonfle # et cède. Pour Reda. Oui je vis au Maroc, et la aussi on cherche nous toute a faire notre vie mais le prix a payer ne sera pas ma mère. Vous savez, ma mère est ma raison de vivre et ne croyez pas que j’ai subie un lavage de cerveau mais c est ma mere et dans notre religion même # le paradis est sous les pieds des meres# mais même sans cela, elle aussi elle en bave et le duC.. de mon frere lui dit tjs comme pretexte c est toi qui m a mis au monde alors qu il a 29 ans !
Le jour ou je trouverais mon future mari  c est personne qui m arrêterait mama son vœu le plus cher c est de nous voir marie, ma benjamine a déjà un mari et 2 adorables garçons, mon autre sœur se marie cet été inchallah. Moi comme j ai dégotée un boulot dans une autre ville et compte prendre avec moi ma mère. Mais en attendant c est l enfer car depuis qu’il sait qu’il va devoir prendre un boulot que ma sœur lui en a dégotée. Il dit non, il claque énormément du fric au quotidien devinez de qui !
D ou mes questions, s il n’y a pas de soutien ou alors comment réagir avec ce phénomène. Je dois ajouter que notre héritage de mon père est encore pas séparez entre nous car c est pas juste de la paperasse. Enormément de chose a faire en amont et lui. il en profite car pour lui on doit le laisser gérer comme il veut la totale. car une fois il a essaye de vendre un truc et il a découvert qu on doit etre d’ accord !
 
Bonsoir
je reviens a la charge, ne voyant d' autres alternative. comment fait pour gerer un drogue au quotidien, je veux dire quand la situation degenere
???????????
 
Bonsoir
je ne sais plus quoi faire car la plupart a adresser une demande face a face, on ne recoit que bcp de on dit que ... ou alors des remarques bien de chez nous !
j' aimerais ne serait ce qu' un soutien moral et des conseils ou eventuellement quoi faire.
mon frere a derapee voila a peu pres 10 ans, bref gate et a l age ou on commence les betises, mon pere etait deja bien avancee dans l alzeimer . ma mere c est juste une amana d' Allah et nous a l epoque ( des filles ) pigeons comme bcp eduquee sous la protection et surveillance du pere. bref, mon frere a goutee au hashish et pour resumer a dilapider tout le fric, ma mere, pas le genre qui a les tripes de faire face , timide meme de son ombre. prefere et tjs esquiver et donner. pour vous passer les details, il a claquee son fric ( heritage qui est mort depuis ) et maintenant vit a nos depends nous sa mere qui travaille pas et fait pression sur elle pour que nous, on lui donne. aucune de nous n' est sans dette a la banque, n a des fins de mois difficille. au quotidien donnez moi ou s il ne trouve pas mama a cote , nous vole. notre vie est un enfer, et contactez , les hopitaux nous disent qu il doit venir de lui meme!. sauf que le seul qui patit de cette situation c est nous et donc lui rien
a part foutre sa sante en l air. ce que je ne comprends pas. c est qu il n y a pas d' assotiations, d' aide aux parents. ...etc en egypht amrou khalid a fait une hamla contre ce fleau. pourquoi ici c est le silence bateau. on ne sait meme pas comment reagir avec lui ni faire face. ce qui se presente a nous , c est disparaitre ! et c est pas evident. on n est que des meufs et il en profite a sec.
que faire s' il vous plait, j aimerais au moins un temoignage, des aides.
ce qui vous arrive n'arrive pas seulement à vous, mais c'est un calvaire que vivent beaucoup de familles.
en reflechissant à une solution, j ne voit pas ce que vous pouvez faire, à part d'essayer de le faire soigner. il faut le convaincre de sortir de la drogue, et de changer son environnement càd les gens qu'il frequente et qui l'ont conduit à se droguer. demandez à un homme de la famille de lui parler comme son oncle, car j pense qu'il ne voudra jamais ecouter aux femmes. il est dépendant de la drogue, ce qui l'a conduit à perdre toute conscience de ses gestes, car s'il avait un minimum de conscience il aurait considéré l'etat que vit la famille après la mort de son père et il aurait fait un effort pour couper cette dépendance. Il a commencé la drogue par plaisir, mais maintenant il doit l'arreter par necessité, si il ne fait pas l'effort son sort est connu, ou bien une dégenerescence continue (passage vers les drogues plus dures) jusqu'à la mort par surdosage ou maladie liée à la drogue, ou bien c'est la prison s'il ne trouve pas de quoi payer sa dose un jour et pense à voler ou à tuer pour avoir l'argent. Il faut qu'il prenne conscience de ce qu'il court comme danger s'il reste dependant. il faut qu'il sache que les problemes ne se resolvent pas en essayant de les oublier avec la drogue mais en les affrontant.
 
Bonsoir
merci pour les reponses. mais Zouhir, je n' ai pas compris ta reponse, que veux tu dire. qu' il prends plus que le shit!!!!!
je ne peux pas te repondre, car malgre ma cohabitation avec, je te mentirais si je te dis qu' est ce qui est quoi, ce que je voix c est une espece de boule marron qu il effritte, puis aussi la cigarette qu il met dans un papier a cet effet ( filtre a ses dires) puis les fume sans discontinuer, il y a longtemps, je lui ai dit pourquoi il perd du fric en achetant les cigarettes s il les gaspille en les dechirant, il m a repondue car la cigarette ca tue mais la c est naturel!!! je n' en crois pas un mot a ces sornettes.
pour muslim, je suis d accord avec toi sur le plus gros, notre majeur probleme, c est l absence de mec chez nous, mais justement, la famille est abonnee au portes disparus et puis tu connais la rengaine chacun pour soi, au mieux, on est l objet de conversation de fin d apreme dans la famille !
sinon certains d entre eux trouvent leurs compte qu il reste ainsi car. on est aussi des probleme d heritage en commun et comme ca il profite a fond. je vais etre franche, je vous reponds avec hesitation, car en voyant vos reponses quelle quel soit, je reprends espoir mais en repondant, j ai l impression que je ferme toutes les issues par mes reponses mais reellement c est boucle !
si j' avais la possibilite, je louerais les services de quelqu un pour ce que tu dis muslim, sauf que je crois pas a l' existence des bonnes ames :)
j espere que je vous decourage pas :(
pour revenir a toi zouhir, quand tu dis ceci crois toi qu il fume plus dure??? remarque fi chemal il y a de tout crrrrrrrr
 
Bonsoir
je ne sais plus quoi faire car la plupart a adresser une demande face a face, on ne recoit que bcp de on dit que ... ou alors des remarques bien de chez nous !
j' aimerais ne serait ce qu' un soutien moral et des conseils ou eventuellement quoi faire.
mon frere a derapee voila a peu pres 10 ans, bref gate et a l age ou on commence les betises, mon pere etait deja bien avancee dans l alzeimer . ma mere c est juste une amana d' Allah et nous a l epoque ( des filles ) pigeons comme bcp eduquee sous la protection et surveillance du pere. bref, mon frere a goutee au hashish et pour resumer a dilapider tout le fric, ma mere, pas le genre qui a les tripes de faire face , timide meme de son ombre. prefere et tjs esquiver et donner. pour vous passer les details, il a claquee son fric ( heritage qui est mort depuis ) et maintenant vit a nos depends nous sa mere qui travaille pas et fait pression sur elle pour que nous, on lui donne. aucune de nous n' est sans dette a la banque, n a des fins de mois difficille. au quotidien donnez moi ou s il ne trouve pas mama a cote , nous vole. notre vie est un enfer, et contactez , les hopitaux nous disent qu il doit venir de lui meme!. sauf que le seul qui patit de cette situation c est nous et donc lui rien
a part foutre sa sante en l air. ce que je ne comprends pas. c est qu il n y a pas d' assotiations, d' aide aux parents. ...etc en egypht amrou khalid a fait une hamla contre ce fleau. pourquoi ici c est le silence bateau. on ne sait meme pas comment reagir avec lui ni faire face. ce qui se presente a nous , c est disparaitre ! et c est pas evident. on n est que des meufs et il en profite a sec.
que faire s' il vous plait, j aimerais au moins un temoignage, des aides.

Tu peux toujours dénoncer ton drogué de frere ou son dealer a la police, en dernier recours. Un simple appel anonyme a la Sureté Nationale marocaine suffirait...
 
salut macdo
tu sais, au nord, les gens se procurent ses saletes au vu et su de tlm, et donc je crois pas qu il y a un dealer ou autre, sinon comme toi, quelqu un nous a conseille d alerter. sa reponse a lui et que il finira bien par resortir et nous regler notre compte.
:(
 
Salut
j' ai pas mal recherche sur le meme sujet. et j' ai trouvee ce lien interessant
et parce que moi meme, jai pas mal peignee pour trouver je prefere le mettre a portee de main pour qui en a besoin
comme vous pourrez le constater, outre mer, il y a enormement de mobilisation sur la question et j' espere qu' a defaut d' aide concrete, on pourrait au moins profiter des experiences d' autrui et en tirer les lecons dont on a besoin . lisez cela vaut le detour

http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] .htm#t1407

Helpus
 
Bonsoir
je ne sais plus quoi faire car la plupart a adresser une demande face a face, on ne recoit que bcp de on dit que ... ou alors des remarques bien de chez nous !
j' aimerais ne serait ce qu' un soutien moral et des conseils ou eventuellement quoi faire.
mon frere a derapee voila a peu pres 10 ans, bref gate et a l age ou on commence les betises, mon pere etait deja bien avancee dans l alzeimer . ma mere c est juste une amana d' Allah et nous a l epoque ( des filles ) pigeons comme bcp eduquee sous la protection et surveillance du pere. bref, mon frere a goutee au hashish et pour resumer a dilapider tout le fric, ma mere, pas le genre qui a les tripes de faire face , timide meme de son ombre. prefere et tjs esquiver et donner. pour vous passer les details, il a claquee son fric ( heritage qui est mort depuis ) et maintenant vit a nos depends nous sa mere qui travaille pas et fait pression sur elle pour que nous, on lui donne. aucune de nous n' est sans dette a la banque, n a des fins de mois difficille. au quotidien donnez moi ou s il ne trouve pas mama a cote , nous vole. notre vie est un enfer, et contactez , les hopitaux nous disent qu il doit venir de lui meme!. sauf que le seul qui patit de cette situation c est nous et donc lui rien
a part foutre sa sante en l air. ce que je ne comprends pas. c est qu il n y a pas d' assotiations, d' aide aux parents. ...etc en egypht amrou khalid a fait une hamla contre ce fleau. pourquoi ici c est le silence bateau. on ne sait meme pas comment reagir avec lui ni faire face. ce qui se presente a nous , c est disparaitre ! et c est pas evident. on n est que des meufs et il en profite a sec.
que faire s' il vous plait, j aimerais au moins un temoignage, des aides.

rabi yi 3awnek ma soeur
essaie d'en parler à des hommes de ta famille (oncle, cousin ou autre ) qu'ils l'emmènent de force se soigner, il faut pas qu'il continue à vous pourir la vie
 
merci mimi mais lis mes precedents remarques, aucune aide de ce cote ci

par contre, heureusement je suis d' une nature optimiste:) et tjs lors de mes recherches et today dans les news il ont parle d'une association
Association Marocaine des victimes des dependances de Nabila Mounir, je n arrive pas a la trouver sur le net, quelqu un peut il me comminiquer ses coordonnees
merci par avance
 
i got her, i got her
im very happyyyyyyyyyy
haha
catch soon about feedback

salam,

Triste récit alors je te souhaite à toi, tes soeurs et el walida, beaucoup de courage...car 10 ans, c'est énorme!
J'espère aussi que l'association dont tu parles pourra vous aider inchaAllah...

Je ne pense pas aussi que la famille ou la police puisse vous aider en quoi que ce soit et donc vous devez compter que sur vous-même et espérer que ton frère retrouvera le droit chemin...

wa salam
 
oui tu as raison, en tous cas je compte inchallah faire tout mon possible
croisez les doigts pour nous
je vous tiens au courant et j y tiens ne serait ce que pour montrer le chemin, s il en ai pour qui en a besoin
 
salut
tu parles de denoncer
apparement il faudrait que sa mere qui le fasse et je ne connais aucune mere qui ferait ca sans se retracter. de plus, la il derape completement. il fout le chaos dans tous. on la laisser dans la maison seule, il l a videe et tout vendu. comme on a a reclame. apparement il fait partie des heritiers!
quand a l association, elle m'a chante la cantique que s'il ne vient pas de lui meme, on ne peut rien faire. qu il faut le convaincre...etc que ce qu il nous fait subir, on doit patienter car il est la seule victime de sa dependance. convaincre quelqu un de n'importe quel truc n'est pas donne a tout le monde, que dire de quelqu un qui n admet meme pas qu il est dependant et donc le cerveau est aussi etroit qu un point. a ma demande a elle la professionnelle de lui parler, elle a refuser en me regardant avec bcp de reproches de ne pas etre assez comprehensifs et de me refuser cette situation. je n'ai pas choisie la drogue moi et je n'ai pas a la subir. et je ne comprends pas pourquoi il ne peut etre soignee a la decision de sa famille car elle aussi elle subit et pire que lui. surtout que meme les plus recalcitrants ils peuvent etre amenee a accepter de se soigner s'ils sont encadrees par les personnes competantes dans ce domaine
crrrrrrrrrrrr
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
S'il est majeur et qu'il n'est pas fou, il faut qu'il decide de lui même de se faire soigner sinon la famille ne peut rien faire...

On entend parler de certaines "associations" qui emplois des méthodes musclées et qui mettent a la diète forcée les toxicos que leurs familles leurs désignent...

mais a mon avis c'est illégal et ca ne se fait que dans certains pays.

Donc c'est ou supporter et essayer avec les moyens du bord de le faire changer ou l'eloigner en le mettant a la porte..;mais ca ne ressout pas le probleme et il faut pouvoir /vouloir le faire...

bon courage
 
je ne cherche pas l illegal mais le bon sens. il est majeur et il est don responsable de ses actes et il est assez consceint que ce qu il fait n est pas faisable pour eviter les temoins. moi je cherche que les gens qui s'y connaissent s attache a le convaincre car plusieurs trucs on laisse pas les gens prendre le temps de le faire d eux meme et ce fleau n est pas soft , c est dangeureux car le drogue perd la notion du discernement
et le fait qu il ne peut pas etre inquiete l'encourage
 
Bsr

franchement je n'ai pas de réponses toute faites !!

avez vous essayer d'en parler à un homme de la famille , un oncle , un cousin ..etc...?

autres questions : peut étre que cette dépendance cache un mal etre plus profond ? avez vous fait consulter votre frére par un psycho therapeute ?
en tous cas je suis de tout coeur avec vous . que dieu vous aide ..
 
Premiére fois que j'entend que quelqu'un qui fume du shit se comporte comme un vrai toxicomane avec sa famille.
Soit il prend autre chose,soit il a bien compris qu'il y a une faille dans la famille et en profite allegrement en y rajoutant pour impressionner.
Dans la premiere hypothese(Celle des drogues dures) malheureusement ça ne fait que commencer et attend toi au pire.Pour la deuxieme hypothese,si il n'est que fumeur et bien c'est un sacré comedien sans morale;dans les deux cas de toute maniere il faut prendre une decision urgente.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir
je reviens a la charge, ne voyant d' autres alternative. comment fait pour gerer un drogue au quotidien, je veux dire quand la situation degenere
???????????

Ce n'est pas à toi ou à ta famille de gérer ça!!!!
Le soucis dans tout ça! c'est que tant que ton frère ne voudra pas aller mieux! rien n'ira mieux!

Les leçons de morale ne servent à rien! Les ultimatums aussi!
Plus vous donnez, moins il sera reconnaissant (comme si cela était normal)
Moins vous donner, plus il reprochera que vous vous en ficher de lui! afin de vous culpabiliser

Une seule chose! en période de crise! surtout le laissez crier car ça peut vite devenir dramatique! Et surtout cacher tout ce qui peut avoir de la valeur! en dehors de chez vous! Car le vole est un récurent chez les drogués

Si il existe une personne dans son entourage qui à une lègère influence sur lui, peut être faire en sorte qu'il internvienne afin de lui parler!

Sincèrement je te dis courage!! car c'est pas facile!
Un de mes meilleurs ami avec qui j'ai grandis, à subit cela et c'est comme si on le subissait parce que nos familles était unis

Comme toute forme d'addiction!!! ça détruit
 
je ne voudrais decourager personne, mais depuis j ai un assez honorable sens du sarcasme envers moi, cela s'entends.
alors pour repondre hyksos, je pense que tu as bcp d'espoir par rapport a bnadam khal arass. tout ce qui conte comme animal a deux pates avec une tendance masculine et donc homme, nous offre comme soutien, des soutiens mais tres loin de lui, des moqueries car par exemple ma mere n arrive pas a gerer et a peur de lui et donc son frere se moque d elle alors qu il refuse de lui parler car il a ses enfants pour qui il a peur. mon oncle paternel doit en etre content car comme ca il peut mettre la main sur l heritage en commun avec lui en toute quietude. un autre oncle maternel. je l ai vu exorter ma mere a aller declarer mais toute seule et je l ai vu cache derriere une poutre pour ne rien rater au cas ou les flics rappliquerait!! je vais te dire hyksos, dans ces cas, c est l interet personnel qui entre en jeu. sans parler des femmes pour qui ce probleme est le sujet de conversation favoris et c est a celle qui en parlera a son entourage pour jaser, quitte a ouvrir la sujet si ma mere est en visite chez eux pour en rajouter. ma mere est depressive dernierement.
pour ilan, je te dis Amen:) crois moi tu le vois bien comme il est mais c est une compilation des deux cas. et mon portable est plein de ses suppliques ou menaces et je ne suis pas sur que ces menaces soit juste des bobards. resultat j ai demenagee de ville en ville en cachant mon adresse surtout pour permettre a ma mere de trouver un coin ou elle peut etre sans sursauter a chaque sonnerie! no comment

khadijak, si ce n est ni moi ni ma famille, qui doit le faire, ma main est sur ton epaule, comme dis l'adage egyptien pour signifier, donne moi une issue, je suis preneuse.

pour crier ou prendre sans fin et ne pas remercier et il a la memoire courte concernant ce qu il a pris.

pour l influence, cela me rappelle ce que me disent les psy qu il faut qu il viennent de lui meme: je veux bien mais je ne peux pas m offrir ce luxe.
et pour une personne etrangere, je vais te dire, tout le monde temoignent qu il est sympa, eduque car son cote noir , il nous est reservee surtout a sa mere. d ailleurs il exige de recevoir en cachette, il dit avoir sa dignite, le fait que la dignite couduit au labeur lui echape. et je vais vous dire comment fonctionne son cerveau, si tu dois parlemente avec lui, la seule facon qu il soit d accord c est que tu accepte son point de vue. et ne pas discuter. parfois certains nous disent, il faut trouver un terrain d entente, son seule terrain c est donne lui ce qu il veut a savoir le fric et il prend pas un peu. je prefere tairecombien pour vous laisser un peu de leure ....
pour voler, de guerre lasse ma mere la laisser dans notre maison seule et est venue chez moi, en l espace de moins de 2 mois, il a vide une maison pleine de ce que vous pouvez trouver en jettant un regards chez vous, ce qu on peut avoir amasser toute une vie et quand je dis tout, c est tout, et il menace de vendre les portes des chambres et leurs cadres et tout ......
je ne pense pas qu il y a un idiot de ce calibre pour avoir saccager sa vie de cette facon car voila moins de 6 ans, il avait de koi vivre sans bouger le doigt , il a tout hypothequer ou louer pour longues periodes et a claquer le revenu en quelques mois, il a donne des cheques sans provisions, il a louer des chambres dans des hotels de luxe pour lui , ses amis oh comme nombreux quand il a du fric, et les P... qui les accompagnent pour une nuit. il s est forgee cette reputation qui nous es arrivee alors qu on est pas friquee , ne vous leurrez, il s est juste endette. ah la meilleure, il a donne un don d un bien a un mec de zanka .................. la liste est longue

et avec tout ca, je m entends dire avec un air docte, il faut le faire convaincre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apparement on ne fait pas assez fait d effort!
je n ai dit nulle part qu il a arreter, il fait tout ces agissement pour nous forcer a vendre la maison et lui donner tout le revenu
????????????????????
un conseil a tout ce qui lit, si jamais vous voyez un enfant ou ado ou jeune qui commence dans cette voir, prennez avec lui de serieuse reaction et monopolisez vous car apres c est trop tard.
 
bonjour
dans l'esprit de sensibiliser tlm, a chaque fois j'ecris quelque chose, histoire de ne pas envoyer ce sujet aux oubliettes
faites attention a ce fleau
 
Il y a une piqure pour arrêté de fumer. C'est radicale pour la personne, elle ne supporte plus l'odeur du tabac, à en gerber. En France ça coute 100 - 150 euro, l'effet dur environ 1 mois. Après certain reprenne d'autre pas, ça marche aussi pour le hach.

Moi personnellement je fumait plus de 10 joint par jours, j'ai stopper quand j'ai changé de ville et trouvé un nouveau travail, le truc était tout simplement de ne pas chercher de nouveau dealer dans la nouvelle ville. Après la vie reprend ses droits, l'appétit reviens naturellement l'envie des femmes aussi. Le plus gros danger du cannabis est qu'il détruit notre motivation et notre ambition. Quand on fume on ce moque de tout le reste, et on a tendance à devenir parano. S'il reconnait qu'il est drogué c'est déjà 50% du travail de fait. Après il faut lui trouvé un job valorisant et des responsabilités comme tenir un logement avec les factures et tout ce qui en découle. Une formation de 6 mois est une méthode très bien pour retrouver un rythm et ça peu servir de SAS afin de retourner dans le vie active.
 
Bonsoir
je ne sais plus quoi faire car la plupart a adresser une demande face a face, on ne recoit que bcp de on dit que ... ou alors des remarques bien de chez nous !
j' aimerais ne serait ce qu' un soutien moral et des conseils ou eventuellement quoi faire.
mon frere a derapee voila a peu pres 10 ans, bref gate et a l age ou on commence les betises, mon pere etait deja bien avancee dans l alzeimer . ma mere c est juste une amana d' Allah et nous a l epoque ( des filles ) pigeons comme bcp eduquee sous la protection et surveillance du pere. bref, mon frere a goutee au hashish et pour resumer a dilapider tout le fric, ma mere, pas le genre qui a les tripes de faire face , timide meme de son ombre. prefere et tjs esquiver et donner. pour vous passer les details, il a claquee son fric ( heritage qui est mort depuis ) et maintenant vit a nos depends nous sa mere qui travaille pas et fait pression sur elle pour que nous, on lui donne. aucune de nous n' est sans dette a la banque, n a des fins de mois difficille. au quotidien donnez moi ou s il ne trouve pas mama a cote , nous vole. notre vie est un enfer, et contactez , les hopitaux nous disent qu il doit venir de lui meme!. sauf que le seul qui patit de cette situation c est nous et donc lui rien
a part foutre sa sante en l air. ce que je ne comprends pas. c est qu il n y a pas d' assotiations, d' aide aux parents. ...etc en egypht amrou khalid a fait une hamla contre ce fleau. pourquoi ici c est le silence bateau. on ne sait meme pas comment reagir avec lui ni faire face. ce qui se presente a nous , c est disparaitre ! et c est pas evident. on n est que des meufs et il en profite a sec.
que faire s' il vous plait, j aimerais au moins un temoignage, des aides.

il m'arrive la méme chose avec mon frére il fume du hchich et comme par hasar ça retombe sur nous ses soeur quan ya pa mon pére il nou fait un cinema et ma mére nous influence a lui donné de l'argent vu kon peu pa lui dire non bein c tout le temps lui qui gagne enfin moi mon frére il n'a que 20ans mais il nous a déja ruiné paskil a eut des probléme avec la gendarmerie on a payai une fortune un avocat paske sinon il allé pasé sa vie dans le trou et si on l'aurait laissé ma mére se serait tué quan il a étai libre on l'a envoyé au bled mais a son retour c'était un autre garçon on le reconnaissait plus la il travail pas il fait rien a par fumer son chit et ma mére qui se la donne pour lui tout les matins faut lui préparé 10euro sur latable et surtout faut pas le dire a mon pére
tkt t'es pas la seule bousa
 
salut marokina
je vais te donner un conseil de soeur. ta mere pense peut etre faire du bien en taisant, crois moi c'est pas un truck a taire car avec le temps ca s arrange pas , ca a tendance a grandir et crois moi pour pire. tu as de la chance d'avoir votre pere. eh bien dites le lui. ton fere a 20 ans a besoin qu'on lui tienne tete bref de l'autorite parentale. avec le temps, vous regreterez, dis le a ton pere. vous n'avez pas a payer pour que ton frere rate sa vie. si tu ne peux pas le faire de face. arrange toi pour le lui faire savoir de maniere indirecte, comme ca, ta mere ne peut pas t'en vouloir. si tu es en france, demande conseil a une assistante sociale ou autre. peut etre que je dis n'importe quoi car je ne vis pas en France mais crois moi tape a toute les portes qui se presente avant que cela ne s'aggrave et arrivez au point de non retour. en france, vous avez pluys de ressouces face a ce probleme. demande conseil a une asistance et pour ton frere et aussi pour voir s'il y a la possibilite d'assister ta mere pour qu'elle sache gerer sa relation avec un fils dependant, crois moi , on ne nait pas savant dans ce domaine et une aide professionnelle est tres benefique et je te le redis, votre grosse erreur est de taire ce probleme a votre pere. il a le droit de savoir et c'est peut etre la seule issue pour vous de faire face et sauver votre frere.
mais DIS LE A TON PEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
MEME PAR UN APPEL ANONYME :)))
crois moi je ne rigole pas, si je pouvais, je te forcerais la main pour cela.
 
c'est quoi cette piqure? peut tu me donner son nom pour voir si je peux l'avoir ici au maroc et son efficacite. je voudrais pouvoir demander
merci GregM de me le dire
 
salut marokina
je vais te donner un conseil de soeur. ta mere pense peut etre faire du bien en taisant, crois moi c'est pas un truck a taire car avec le temps ca s arrange pas , ca a tendance a grandir et crois moi pour pire. tu as de la chance d'avoir votre pere. eh bien dites le lui. ton fere a 20 ans a besoin qu'on lui tienne tete bref de l'autorite parentale. avec le temps, vous regreterez, dis le a ton pere. vous n'avez pas a payer pour que ton frere rate sa vie. si tu ne peux pas le faire de face. arrange toi pour le lui faire savoir de maniere indirecte, comme ca, ta mere ne peut pas t'en vouloir. si tu es en france, demande conseil a une assistante sociale ou autre. peut etre que je dis n'importe quoi car je ne vis pas en France mais crois moi tape a toute les portes qui se presente avant que cela ne s'aggrave et arrivez au point de non retour. en france, vous avez pluys de ressouces face a ce probleme. demande conseil a une asistance et pour ton frere et aussi pour voir s'il y a la possibilite d'assister ta mere pour qu'elle sache gerer sa relation avec un fils dependant, crois moi , on ne nait pas savant dans ce domaine et une aide professionnelle est tres benefique et je te le redis, votre grosse erreur est de taire ce probleme a votre pere. il a le droit de savoir et c'est peut etre la seule issue pour vous de faire face et sauver votre frere.
mais DIS LE A TON PEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
MEME PAR UN APPEL ANONYME :)))
crois moi je ne rigole pas, si je pouvais, je te forcerais la main pour cela.

pour te répondre mon pére si on le lui dit il va virer mon frére de la maison et c'est ça qu'on veut éviter car ça peut faire beaucoup de mal a ma mére donc oila j'éspére que ça va changer
salam
 
salut marokina
je suis desolee. j avais oublie que en effet un parent peut avoir une reaction pareille. alors pourquoi tu vois pas du cote de l'assistance sociale. Je sais que personne mieux que toi n'a une vision plus claire de votre situation et il est facile de donner des solutions de l'exterieur. j'en sais quelques choses, mais essaie de frapper a toute les portes
ne minimise pas l'aide morale que peut vous apporter une aide sociale ne serait ce que comment discuter et gerer votre quotidien avec ton frere. parfois, une simple reponse ou une mauvaise gestion d'une dispute ou bien le fait qu'il vous plient le bras parce que vous n'avez pas encore assez de recule face a la vie ou a a la drogue peut changer pas mal de chose. avec le recul, pas mal de reactions qu'on a eu chez nous par le passe on passe notre temps a regretter de ne pas les avoir fait autrement. essaie marokina de bouger. je suis sure que tu trouveras de l'aide.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Salam marokina!

Ton histoire m'a vraiment touché surtout que moi aussi j'ai un frère qui était (je crois qu'il ne l'ai plus mais comme je suis en france et lui au maroc on ne le voit pas au quotidien) lui aussi drogué sauf que lui est devenu schizophrène à cause du hachich! Ma mère et mon père se sont battus pendant environ 9 ans pour qu'il arrête(chaque année ils rentraient avant la fin des cours pour être auprès de lui! Aujourd'hui il a arrêté mais après avoir tout vendu dans la maison et être allé en prison (il a essayé de braqué un distributeur automatique). Une chose qu'on a comprit c'est qu'un drogué s'il ne veut pas s'en sortir et bien tout ce que tu pourras faire ne changera en rien à sa situation.

Mes parents nous laissaient ma soeur et moi pour aller emmener mon frère à l'hôpital et dés qu'ils revenaient en france il retombait dedans.

Pour toi c'est pire car tu vis avec alors le seul conseil que je te donne c'est occupes toi de toi et tes parents et fait en sorte que ton frère galère! il est incapable de penser à vous et pour qu'il veuille changer il lui faut une raison.

allah i haouneck! tiens bon et occupes toi de toi, maries toi si tu veux te marier mais penses à toi avant tout.
 
Haut