vivre ensemble chrétien et musulman

Je viens de voir un reportage sur les chrétiens d'Orient
et je suis vraiment tristes; de quelles façon, ils sont maltraité !!
Pourquoi un chrétien d'Orient ou du Maghreb ne pas vivre de son culte dans un pays musulman?
et pourquoi un musulman peut vivre sans problème de sa religion dans un pays chrétien?
On m'a toujours dit que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je viens de voir un reportage sur les chrétiens d'Orient
et je suis vraiment tristes; de quelles façon, ils sont maltraité !!
Pourquoi un chrétien d'Orient ou du Maghreb ne pas vivre de son culte dans un pays musulman?
et pourquoi un musulman peut vivre sans problème de sa religion dans un pays chrétien?
On m'a toujours dit que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour.

t'en fais pas, il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que les musulmans sont très opprimés en Occident.

;)

mais c'est vrai qu'il y a contradiction entre les principes et la réalité. Toute les religions ont passé par là. C'est au tour de l'Islam maintenant.
 

Dinor

VIB
Les gens prenne le coran a leur sauce, interdit de faire du mal à un autre homme ! Qui que ce soit, du moment qu'il ne t'attaque pas, sinon, défend toi à armes égales ! SA C'est L'ISLAM mais torturé des gens parce qu'ils sont chrétiens, alors la je ne suis pas loin d'être sur a 100% qu'ils en seront punis ! Il y aura toujours des gens qui feront mal les choses dites dans leur religion, sa s'appelle l'homme ! Ignorant, faible, et très bête malheureusement
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Je viens de voir un reportage sur les chrétiens d'Orient
et je suis vraiment tristes; de quelles façon, ils sont maltraité !!
Pourquoi un chrétien d'Orient ou du Maghreb ne pas vivre de son culte dans un pays musulman?
et pourquoi un musulman peut vivre sans problème de sa religion dans un pays chrétien?
On m'a toujours dit que l'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour.

Bonsoir Granada,

C'est l'esprit d'intolérance, du non respect de la culture de l'autre qui crée de semblables situations.
Pour ma part, je suis chrétienne et je pense que chacun doit avoir dans chaque partie du monde sa liberté de culte dans le respect de la religion de l'autre... c'est essentiel et d'ailleurs cela fait partie des droits de l'Homme !

J'habite Bruxelles et je dois dire que chrétiens et musulmans se respectent.

Rare quand il y a un incident entre les deux communautés... c'est beau à voir ce respect des cultures car il faut d'abord voir ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise...

Fraternellement.
 
Haut