Vivre ensemble sans être marié...

Voilà je me pose une question : C'est haram de vivre ensemble alors que l on est juste fiancé et d avoir des relation sexuelles???
Sachant que le hallah a été fait et que le mariage est programmé???
 
Voilà je me pose une question : C'est haram de vivre ensemble alors que l on est juste fiancé et d avoir des relation sexuelles???
Sachant que le hallah a été fait et que le mariage est programmé???

Si le hallah à était fait, je pense qu'il n'y a pas d'incidence... puisque vous êtes marier au yeux de notre religions... mais c vrai que moi perso mm en ayant fait le hallal j'attendrais de faire la mariage en fête pour aller habiter avec mon mari... pourquoi t presser ??? vous pouvez pas attendre ????

Sinon cela sert à rien de faire une fête si tu part déjà de chez t parents .... je vois les chose comme ça ...

Moi je me suis marier à la mairie et fait le hallah le mm jour, en tant normal j'aurais pu aller habiter chez lui, mais comme on a programmer une grande fête un jour férier, g patienter chez mes parents mais je le voyer bcp plus, mais on ne fesait rien car c'était tro ecxitant... et marrant..

enfin chacun fait comme il veut !
 

Soraya404

........................
y en qui te diront non et je fais partie de ces gens la
pas de maison quand pas de mariage civil, tu te dois de respecter les lois du pays dans lequel tu vis, un musulman doit montrer l exemple aux autres, les gens qui ne connaissent pas l islam ne comprendront pas pourquoi on se dit mariés alors qu on est pas passé a la mairie (alors que ce n est loin d etre contradictoire avoc notre religion), meme au bled, ils font le mariage religieux et le mariage civil (d après ce que je sais)

et puis malheureusement pour certains le mariage religieux c est pour pas qu on leur casse la tete donc ça ne represente rien, au moindre problème ciao bye bye à la poubellee
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je te dirais que non!!!!
Le halal est fait pour protéger la femme qui pourrais se faire jeter par son mari, a l'époque du prophéte ca marcher hors auj avec le halal, tu n'as aucune protection, c'est bien le mariage civil qui te le confere....
De plus, il est vrai que malheuresement pour beaucoup le halal est devenu une maniere bien simple d'voir un pass pour le sexe et de se donner bonne conscience...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Voilà je me pose une question : C'est haram de vivre ensemble alors que l on est juste fiancé et d avoir des relation sexuelles???
Sachant que le hallah a été fait et que le mariage est programmé???

Non c est haram, le mariage en Islam doit être célébré et affiché (tachhir)
Il faut que votre fête soit publique
 
POUR MOI C NON, pourquoi vous êtes présser ??????? Vous pouvez pas attendre ????????? PLus tard vous aurai tt le tps pour le faire.... et tt le tps de vivre ensemble.
 
Moi je te dirais que non!!!!
Le halal est fait pour protéger la femme qui pourrais se faire jeter par son mari, a l'époque du prophéte ca marcher hors auj avec le halal, tu n'as aucune protection, c'est bien le mariage civil qui te le confere....
De plus, il est vrai que malheuresement pour beaucoup le halal est devenu une maniere bien simple d'voir un pass pour le sexe et de se donner bonne conscience...

En même temps, dans la religion c'est recommandé de se marier justement pour que le sexe soit licite...donc c normal de vouloir "halaliser"

Mais c'est vrai que de nos jours, si on fait que le halal et qu'on consomme le mariage, s'il te jette après tu l'auras mauvaise, car aucune trace de mariage civil...enfin je sais pas si on me comprend
 

dawn06

jour après jour
VIB
En même temps, dans la religion c'est recommandé de se marier justement pour que le sexe soit licite...donc c normal de vouloir "halaliser"

Mais c'est vrai que de nos jours, si on fait que le halal et qu'on consomme le mariage, s'il te jette après tu l'auras mauvaise, car aucune trace de mariage civil...enfin je sais pas si on me comprend

Bien sur, il faut faire le halal mais il est aujourd'hui insufissant pour se déclarer marié du moins c'est l'explication que ma donner un imam et je ne sais pas si je m'explique bien...
Pour cet imam, le halal doit etre fait mais apres le mariage à la mairie, le sexe avant le mariage est proscrit pour diverse raison mais une des plus fondamentale c'est la protection de la femme et de sa progéniture...
Cette protection n'est aujourd'hui plus donner par la fatiha seul mais avec le mariage dis civil...
Enfin je c pas si on comprend ce ke je ve dire
 
Bien sur, il faut faire le halal mais il est aujourd'hui insufissant pour se déclarer marié du moins c'est l'explication que ma donner un imam et je ne sais pas si je m'explique bien...
Pour cet imam, le halal doit etre fait mais apres le mariage à la mairie, le sexe avant le mariage est proscrit pour diverse raison mais une des plus fondamentale c'est la protection de la femme et de sa progéniture...
Cette protection n'est aujourd'hui plus donner par la fatiha seul mais avec le mariage dis civil...
Enfin je c pas si on comprend ce ke je ve dire

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais c bizarre qu'il y ait plusieurs avis là-dessus...

je dirais qu'avant les gens étaient bcp + "réglo", un mariage était sérieux et indispensable, en plus de ça il n'y avait pas bcp d'Ecrit...donc il se contentaient du hlel. C plus pareil maintenant les gens changent d'avis, ont peur de se marier etc...

Je suis d'accord sur le fait de protéger la femme et sa progéniture, qu'il est indispensable d'attendre le mariage civil pour consommer le mariage c plus sûr
 
Merci pour vos avis même si ils ne vont pas tous dans le même sens...

Ma mère me répète sans cesse que je vis dans le hram... Donc j'avoue que ça me fait un peu peur...

Mais si on a pas attendu c'est parcequ au moment où on s'est fiancé et donc quand on a fait le halla, j avais comme projet d acheter un appart car j étais en location puisque je vis à 200 km de mes parents...
Mon fiancé de son côté voulais aussi acheté appart. Alors on a décidé d acheté ensemble pour acheter plus grand...
C'est sûr on aurait pu attendre pour acheter mais on est on période de crise et l an dernier les prix de l immobilier étaient en baisse donc on a saisi l occasion...

Mais bn certains dise que de nos jours le hallah ne veux plus rien dire car svt les couple se quitte avant d être marié... On s aime je sais qu on ne se quittera pas et le mariage est prévu pour dans 3 mois.
 
Tu es musulmane et tu as fait le halal, tu n'est pas fiancée mais tu es mariée donc tu as le droit de vivre et d'avoir des rapport sexuels avec ton mari. Le mariage à la mairie n'a aucune valeur islamiquement, c'est simplement une formalité.
 
Merci pour vos avis même si ils ne vont pas tous dans le même sens...

Ma mère me répète sans cesse que je vis dans le hram... Donc j'avoue que ça me fait un peu peur...

Mais si on a pas attendu c'est parcequ au moment où on s'est fiancé et donc quand on a fait le halla, j avais comme projet d acheter un appart car j étais en location puisque je vis à 200 km de mes parents...
Mon fiancé de son côté voulais aussi acheté appart. Alors on a décidé d acheté ensemble pour acheter plus grand...
C'est sûr on aurait pu attendre pour acheter mais on est on période de crise et l an dernier les prix de l immobilier étaient en baisse donc on a saisi l occasion...

Mais bn certains dise que de nos jours le hallah ne veux plus rien dire car svt les couple se quitte avant d être marié... On s aime je sais qu on ne se quittera pas et le mariage est prévu pour dans 3 mois.

Désolée mais ta mère dit n'importe quoi, le halal c'est le mariage devant Dieu, comment le mariage devant Dieu peut être haram ? C'est le fait de signer un papier devant le maire qui va te rendre licite à ton mari alors ?

Tu es mariée devant Dieu et c'est tout ce qui compte, vous êtes marié donc dans le halal.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
vivre avec un homme sans mariage? iwa c lui qui va profiter le jour ou je tombe enceinte et me jete par la porte

Non jamais il n ps ni dans mes principe dans dans mon education c hram en plus

derbe lk7ale fe lbyade ou ndirou lhalal ou ne3ichou tranquille :D
 
vivre avec un homme sans mariage? iwa c lui qui va profiter le jour ou je tombe enceinte et me jete par la porte

Non jamais il n ps ni dans mes principe dans dans mon education c hram en plus

derbe lk7ale fe lbyade ou ndirou lhalal ou ne3ichou tranquille :D

Mais là elle est mariée devant Dieu donc c'est bon. Mais sincerement toi tu attend le mariage pour être sur qu'un homme ne te jetera pas parce que tu es enceinte ? Sa doit être dur d'attendre le mariage avant d'avoir confiance en l'homme qu'on aime, avant meme le mariage on doit savoir que notre homme n'est pas un ******* de premiere qui va te jeter parce que t'es enceinte.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le mariage c'est l'acte administrative qui est l'acte de mariage
si non musulman c'est ke halal chez le Adoule
qui est égal au concubinage en france?????????
 
y en qui te diront non et je fais partie de ces gens la
pas de maison quand pas de mariage civil, tu te dois de respecter les lois du pays dans lequel tu vis, un musulman doit montrer l exemple aux autres, les gens qui ne connaissent pas l islam ne comprendront pas pourquoi on se dit mariés alors qu on est pas passé a la mairie (alors que ce n est loin d etre contradictoire avoc notre religion), meme au bled, ils font le mariage religieux et le mariage civil (d après ce que je sais)

et puis malheureusement pour certains le mariage religieux c est pour pas qu on leur casse la tete donc ça ne represente rien, au moindre problème ciao bye bye à la poubellee



chui d'accord avec toi ;)

franchement attend d'avoir fait l'acte et puis le mieux la fête!!
comme ça t'as ttes les garanties! :langue:
 
Mais la religion dans tout ça vous en fait quoi ?

Dieu dis que pour que la femme soit licite à son mari il faut le halal c'est à dire: le tuteur de la femme, l'homme, la dot, les temoins et c'est tout. Après ça ils sont mariés devant Dieu, il n'y a pas de question de confiance ou quoi que ce soit. Ils ont le droit tout simplement, après si vous avez besoin d'un bout de papier du maire pour avoir confiance en votre mari c'est triste.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Mais là elle est mariée devant Dieu donc c'est bon. Mais sincerement toi tu attend le mariage pour être sur qu'un homme ne te jetera pas parce que tu es enceinte ? Sa doit être dur d'attendre le mariage avant d'avoir confiance en l'homme qu'on aime, avant meme le mariage on doit savoir que notre homme n'est pas un ******* de premiere qui va te jeter parce que t'es enceinte.

Moi je parle de vivre avec un homme san mariage

pour ton sujet oui je préfére le mariage adoule et administrative si cet homme m'aime aussi il va respecter ma demande c la moindre des choses
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Mais la religion dans tout ça vous en fait quoi ?

Dieu dis que pour que la femme soit licite à son mari il faut le halal c'est à dire: le tuteur de la femme, l'homme, la dot, les temoins et c'est tout. Après ça ils sont mariés devant Dieu, il n'y a pas de question de confiance ou quoi que ce soit. Ils ont le droit tout simplement, après si vous avez besoin d'un bout de papier du maire pour avoir confiance en votre mari c'est triste.

semahliya mais tu peut faire une viste dans le tribunale de famille aprés l'amour et les enfants mab9a may3jabe

Mais dans la loi il ya dicton qui dit "al9anoune lay7mi almoughfaline"
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
wasafi rahoume 3arfouk mou7amiya :D

wa rah che3ri ou9afe

Non sérieusement tu croie ba9a chi ti9a tu te marie aujourd'hui avec homme avec les témoin les parents sans passer par le tribunal demain cet homme n veut plus de toi iwa ou sont tes droits? ama illa jabe Allah un enfant ya ou Allah 9assatake la 3awdha meda7e :D

galike confiance en aimerai bien c été avant melli kante niya
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Voilà je me pose une question : C'est haram de vivre ensemble alors que l on est juste fiancé et d avoir des relation sexuelles???
Sachant que le hallah a été fait et que le mariage est programmé???

Pourquoi pas ?, en attendant la date du mariage , les préparatifs, réservation de la salle , traiteur, tout ça ça prend du temps :D

En plus la "neya" y est pour grand chose
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
uniquement hallal = pas marié = haram
hallal + mairie = marié = hallal

C'est pourtant simple.

Le mariage doit être officielle, or dans notre société ne donne pas lieu à un document officiel comme ça pouvait être le cas avant, il faut passer devant le maire en plus. Pourquoi?
Si vous divorcez alors que vous n'êtes pas marié officiellement, aucune garantie que tes droits soient respectés car tu passeras devant tes tribunaux pour lesquelles ton union n'est pas reconnu.

C'est pourtant simple.
Donc juste un hallal c'est illicite.
 
perso j pense que c plus normal si le couple décidait de prendre les devants et d'entamer le mariage et donc s'engager pour la vie, jpense que c plus sérieux, donc d'office ca concrétiserait plus leur vie..
mais bn cela n'empeche pas aux deux personnes de s'aimer... Si l'amour est suffisamment fort et solide, malgré les vents et les tempetes, il résistera ...
 
Ne pas dire de quelque chose haram alors qu'elle ne l'ait pas!! ;)

le halal veut dire ce qu'il veut dire, pour ceux qui croient qu'en faisant le halal on n'est toujours pas marié, allez vous renseigner auprès d'une mosquée ou autre et vous verrez...

Après c juste une question de principe de ne pas vivre avec la personne en ayant le halal, donc ne mélangeons pas principes et islam
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
la loi protége le couple et surtout les enfants
si la confiance exsite vraiment il n'aura plus de divorce sur cet terre ni enfant orphelin ni probléme ni le nombre de dossier au tribunale
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu es musulmane et tu as fait le halal, tu n'est pas fiancée mais tu es mariée donc tu as le droit de vivre et d'avoir des rapport sexuels avec ton mari. Le mariage à la mairie n'a aucune valeur islamiquement, c'est simplement une formalité.

Non mais arrêtons quand même de dire n'importe quoi
voici un extrait d'un site mariage islamique

Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l’union illicite
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la loi protége le couple et surtout les enfants
si la confiance exsite vraiment il n'aura plus de divorce sur cet terre ni enfant orphelin ni probléme ni le nombre de dossier au tribunale

Exactement !!

Les adouls n'existent pas pour rien et les documents qu'on demande et qu'on signe servent à garantir les droits de l'épouse , de l'époux aussi et surtout celui des enfants issus du ce couple.

Supposons que le couple se sépare, va prouver que le gosse est issu d'une relation halal rien qu'avec la fatiha, la fatiha ne lui donne pas un extrait de naissance ni le nom du pére si jamais celui-là conteste la paternité !!
 
Haut