Vivre en france avec une carte de séjour allemande de 3 ans

deminf

Bladinaute averti
Bonjour à tous,

J'ai un ami dont il est venu en Allemagne via le regroupement familiale avec une allemande. il a une carte de séjour de 3 ans et là il a des problème avec sa femme (elle le trompe sans cesse ! ) et il cherche à la quitter et il m'a demandé de lui trouver une piste (travail intérim... etc) ici en France car il a plus envie d'attendre d'avoir les papiers définitifs pour quitter sa femme (il est trop humilié et il n'a plus confiance) car à chaque fois sa femme lui dit c'est bon j'ai arrêter de fréquenter le type et à chaque fois mon ami découvre des trucs genre messages récent , contacts facebook etc...
Donc je voulais savoir s'il a droit de venir chercher du travail en France ou il doit avoir une autorisation de travail etc... ?
S'il quitte sa femme pendant son travail en France pourrait -il avoir une carte en France ?

Merci.

PS: j'ai très envie de l'aider car j'ai la rage contre sa femme !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Pas beaucoup de connaisseur en Allemagne sur bladi ?
Une petite recherche google et hop comme par magie ! :D :

http://www.questionsdetrangers.com/...-europeen-peuvent-t-ils-travailler-en-france/
Ainsi, un étranger d’un pays tiers résidant dans un pays membre de Schengen qui souhaite venir en France pour une durée supérieure à trois mois et y travailler, doit solliciter un visa long séjour aux autorités françaises. Ce visa long séjour lui permettra ensuite d’obtenir un titre de séjour en France.
 
ca va être le parcour du combattant
j'en connais un qui vivait en italie et avait la carte de séjour. A cause de la crise, il est venu en france, mais pour bosser il lui fallait une autorisation. Pas facile a faire, pourtant son employeur voulait le garder!
car le soucis, c'est quil n'avait k'1 carte de séjour, et pas la nationalité d'1 pays européen. Déjà 2 ans k'il galère avec c'est papier. Il a craquer et voulais repartir au bled. finalement il attend, mais c'est très dure, car sans travail légal, dur de vivre!!!!!
 
Haut