vivre a l'etranger

Bonjour mes freres et soeurs,

je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire?

Merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour mes freres et soeurs,

je vous ecrit aujourd'hui pour avoir quelques informations, j'aimerais partir vivre en terre d'Islam, mon choix est l'algérie... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les demarches a faire?

Merci
franchement je connais pas l'algerie, je te souhaite un bon séjour et un avenir dans ce beau pays, allah m3ak à khouya, essaye de passer auprès des forums algériens, si tu veux tu peux reposer ta question dans le forum internationale.

bonne chance.
 
Merci, pourquoi pas le maroc, alors parce que c'est trop touristique deja tandis que l'algerie pas :/ je veux me rapprocher de Dieu sans forcement trop m'eloigner :/ je suis convertie et l'algerie parle bcp le francais...
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir avant toute chose il faut obtenir un visa pour partir en Algérie voir les types de visa et démarches à faire pour une demande de visa

http://www.algerian-embassy.be/visas/visas.htm

Prévenir l administration communale et leur signaler votre départ en Algérie ,clôturer compteurs eau ,gaz ,électricité,internet ,téléphone ,renom bail de votre logement, faire un changement d adresse à la poste en Belgique pour la nouvelle adresse en Algérie si vous en avez déjà une là bas ou dévier le courrier au domicile de parents ,famille en Belgique

Prévenir l ONEM ,si vous êtes au chômage de votre départ en Algérie ,pareil pour la Mutuelle ,assurances etc...

Une fois sur place vous faire enregistrer auprès de l Ambassade de Belgique ,en cas de problèmes sur place c est plus prudent
 
Bonsoir avant toute chose il faut obtenir un visa pour partir en Algérie voir les types de visa et démarches à faire pour une demande de visa

http://www.algerian-embassy.be/visas/visas.htm

Prévenir l administration communale et leur signaler votre départ en Algérie ,clôturer compteurs eau ,gaz ,électricité,internet ,téléphone ,renom bail de votre logement, faire un changement d adresse à la poste en Belgique pour la nouvelle adresse en Algérie si vous en avez déjà une là bas ou dévier le courrier au domicile de parents ,famille en Belgique

Prévenir l ONEM ,si vous êtes au chômage de votre départ en Algérie ,pareil pour la Mutuelle ,assurances etc...

Une fois sur place vous faire enregistrer auprès de l Ambassade de Belgique ,en cas de problèmes sur place c est plus prudent

Merci ca m'aide bcp mis a part que ton lien ne marche pas :/ pour ce qui est de tout ca, j'ai pas bcp a faire vu que je suis tjrs chez mes parents :)
 
B

belgika

Non connecté
Je viens de vérifier le lien ça fonctionne ;)

voilà l adresse et no de téléphone

contact: Consulat Général d'Algérie à Bruxelles
2, place du champs de mars ( au fond de la cour)
1050 Ixelles Bruxelles
00 32 2 537 82 41 / 537 81 33
Fax: 00 32 2 534 52 78
service Visas (ligne directe):
00 32 2 502 19 51


Et que tout se passe bien pour toi ,bonne soirée
 
Je viens de vérifier le lien ça fonctionne ;)

voilà l adresse et no de téléphone

contact: Consulat Général d'Algérie à Bruxelles
2, place du champs de mars ( au fond de la cour)
1050 Ixelles Bruxelles
00 32 2 537 82 41 / 537 81 33
Fax: 00 32 2 534 52 78
service Visas (ligne directe):
00 32 2 502 19 51


Et que tout se passe bien pour toi ,bonne soirée

Merci bcp, je les appelerais des mardi...
Bonne soirée a toi aussi
 
le MAroc on peut paratique la religoin mieux que Arabia saudia au MAroc tu choisie le Chemien que tu le veux soit salate ou BAR et discotheque moi je vois que le Maroc c'est la suisse des arabe
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
le MAroc on peut paratique la religoin mieux que Arabia saudia au MAroc tu choisie le Chemien que tu le veux soit salate ou BAR et discotheque moi je vois que le Maroc c'est la suisse des arabe

pourquoi tu ne peux pas, et tu ne sais pas pratiquer ta religion au Maroc?
 
Haut