Vivre avec un psychopathe.. Que faire ?

Je sais bien que je ne vais pas trouver de solutions à mon problème mais j'ai besoin d'extérioriser tout ce que je cumule depuis des années. ça me bouffe de l'intérieur.

Je suis marié depuis pas mal d'années, avec un homme que je ne connaissais pas. Au début je pensais que j'allais être heureuse avec lui, il me semblait gentil, pieux et respectueux. Seulement voilà, une fois mariée, j'ai découvert un tout autre homme.
Au bout d'à peine 2 mois, j'ai remarqué sa tendance à lever la main pour un oui ou pour un non.

Tout a commencé ce jour de septembre où nous étions invités chez ma sœur. Tout allait bien, nous nous apprêtions à nous rendre chez elle mais juste avant de partir et sans aucune raison apparente il a décidé d'annuler ! J’ai décidé de m’y rendre seule mais quand je lui ai dit, il est devenu rouge de colère, m'a plaqué contre le mur en m'étranglant. Le lendemain, j'ai rangé toutes mes affaires et je suis retourné chez moi. Je n'ai rien osé dire à mes parents de peur d'envenimer la situation... si j'avais su, j'aurais tout dit ce jour là mais...on ne peut pas faire marche arrière.

Mes parents et ma famille n'ont pas compris et m'ont raisonné pour que je retourne chez moi. J'y suis retourné la vague à l'âme et hmara que je suis je lui ai même trouvé des circonstances atténuantes.

Au jour d'aujourd'hui mes parents ignorent encore le calvaire que je subis au quotidien. Ils ont des doutes mais vu que je ne me plains pas....ils pensent que j’ai les mêmes problèmes de monsieur et madame tout le monde. Si ils savaient ! :( que dans ses moments de colère, il ose me dire en face que mes frères ne sont que des « tarlouzes »(hachakoum)...Il insulte mes parents, ma mère ne serait qu'une vulgaire "entremetteuse" qui arrange des coups à ses filles, vous vous rendez compte :( ma mère, une dame âgée, pieuse machallah et malade se faire insulter de la sorte ? Mon père, lui c’est le bouffon de la reine. Bref tout le monde y passe même ceux qui sont sous terre.

Je me suis longtemps tue en le laissant parler mais j'ai fini par devenir aussi violente que lui dans mes propos quitte à me ramasser des coups mais au moins l'honneur de ma famille est sauvé.

J'ai un message à passer à toutes les filles qui se trouvent dans la même situation que la mienne. Si vous en êtes qu'à vos débuts, partez et vite.
UN HOMME QUI LEVE LA MAIN UNE FOIS, NE CHANGERA PAS.

Pour celles qui comme moi, en sont à un stade avancé de la relation. Qu’envisagez-vous de faire à l'avenir ?

Pour ma part, je retravaille, j'ai fais une demande de logement mais je n’arrive passer au stade supérieur à savoir prendre un avocat. C’est pourtant la seule solution mais je n’y arrive pas.
Pour le moment nous sommes séparés mais nous vivons encore sous le même toit. Autant dire que la situation est invivable.

Merci à tou(te)s de m'avoir lu.
 
Allahi 3ounek !

Je ne sais pas comment tu as fais pour supporter sa durant des années...
Les coups et le manque de respect envers ta famille c'est juste inaxeptable !

En tout cas bon courage pour la suite, prend ton courage à deux mains et quitte le domicile, et surtout parle en à ta famille, dis leurs la vérité sur le calvaire que tu vis!

Pourquoi ne pas l'avoir dis à ta maman?
 
Salam , je te comprends à 100 % ma soeur!! quelle gros problème , je te conseillerai d'en parler à un imam parceque tu sais que ALLAH (swt)deteste le DIVORCE !!
mais là je pense que c'est carrément sur , tu devrais divorcer , ton mari c'est un malade , mais as-tu des enfants ??? cet homme est fait pour l'enfer !! c'est ça le problème des mariages arrangés !! on ne connait pas le futur conjoint .
Bref voici mes conseils , je m'y connais un peu car une copine à moi (mtn à mon age ) et bien quand elle avait 3-4 ans son père torturait sa mère , comme toi , il traité sa famille ..din mok ... amors quelle était morte ! STARFOULILLAH!! et donc avec l'age et vu que sa fille défendait sa mère , il n'osait plus la touché mais l'insulte de temps en temps .... bref voilà voilà :D !!
SALAM , et j'éspère que le dieu t'aidera .
 
bonjour, ca fait mal au coeur votre situation je ne sais pas vous avez quel age, moi jen ai 23 et c est exactement ce que je vie ca fait 5ans kon est ensemble, et un kon est marié il me frappe des fois je lui trouve des excuse jme dis que c est peut etre de ma faute puis sa s arrange et la dpuis kelk mois il insulte toute ma famille et c est pour ca que jme laisse plus faire car je trouve ca dégueulasse la famille n yé pour rien
 
Je sais bien que je ne vais pas trouver de solutions à mon problème mais j'ai besoin d'extérioriser tout ce que je cumule depuis des années. ça me bouffe de l'intérieur.

Je suis marié depuis pas mal d'années, avec un homme que je ne connaissais pas. Au début je pensais que j'allais être heureuse avec lui, il me semblait gentil, pieux et respectueux. Seulement voilà, une fois mariée, j'ai découvert un tout autre homme.
Au bout d'à peine 2 mois, j'ai remarqué sa tendance à lever la main pour un oui ou pour un non.

Tout a commencé ce jour de septembre où nous étions invités chez ma sœur. Tout allait bien, nous nous apprêtions à nous rendre chez elle mais juste avant de partir et sans aucune raison apparente il a décidé d'annuler ! J’ai décidé de m’y rendre seule mais quand je lui ai dit, il est devenu rouge de colère, m'a plaqué contre le mur en m'étranglant. Le lendemain, j'ai rangé toutes mes affaires et je suis retourné chez moi. Je n'ai rien osé dire à mes parents de peur d'envenimer la situation... si j'avais su, j'aurais tout dit ce jour là mais...on ne peut pas faire marche arrière.

Mes parents et ma famille n'ont pas compris et m'ont raisonné pour que je retourne chez moi. J'y suis retourné la vague à l'âme et hmara que je suis je lui ai même trouvé des circonstances atténuantes.

Au jour d'aujourd'hui mes parents ignorent encore le calvaire que je subis au quotidien. Ils ont des doutes mais vu que je ne me plains pas....ils pensent que j’ai les mêmes problèmes de monsieur et madame tout le monde. Si ils savaient ! :( que dans ses moments de colère, il ose me dire en face que mes frères ne sont que des « tarlouzes »(hachakoum)...Il insulte mes parents, ma mère ne serait qu'une vulgaire "entremetteuse" qui arrange des coups à ses filles, vous vous rendez compte :( ma mère, une dame âgée, pieuse machallah et malade se faire insulter de la sorte ? Mon père, lui c’est le bouffon de la reine. Bref tout le monde y passe même ceux qui sont sous terre.

Je me suis longtemps tue en le laissant parler mais j'ai fini par devenir aussi violente que lui dans mes propos quitte à me ramasser des coups mais au moins l'honneur de ma famille est sauvé.

J'ai un message à passer à toutes les filles qui se trouvent dans la même situation que la mienne. Si vous en êtes qu'à vos débuts, partez et vite.
UN HOMME QUI LEVE LA MAIN UNE FOIS, NE CHANGERA PAS.

Pour celles qui comme moi, en sont à un stade avancé de la relation. Qu’envisagez-vous de faire à l'avenir ?

Pour ma part, je retravaille, j'ai fais une demande de logement mais je n’arrive passer au stade supérieur à savoir prendre un avocat. C’est pourtant la seule solution mais je n’y arrive pas.
Pour le moment nous sommes séparés mais nous vivons encore sous le même toit. Autant dire que la situation est invivable.

Merci à tou(te)s de m'avoir lu.


il fallait en parler a tes frere ils vont lui montrer cest koi des tarlouze !
 
Je te souhaite bien du courage car avec le calvaire que tu as subi, tu vas avoir des difficultés à te reconstruire et à refaire confiance à un homme...

Prends soin de toi ;)

PS : Les hommes ne sont pas tous des *******...
 
Je sais bien que je ne vais pas trouver de solutions à mon problème mais j'ai besoin d'extérioriser tout ce que je cumule depuis des années. ça me bouffe de l'intérieur.

Je suis marié depuis pas mal d'années, avec un homme que je ne connaissais pas. Au début je pensais que j'allais être heureuse avec lui, il me semblait gentil, pieux et respectueux. Seulement voilà, une fois mariée, j'ai découvert un tout autre homme.
Au bout d'à peine 2 mois, j'ai remarqué sa tendance à lever la main pour un oui ou pour un non.

Tout a commencé ce jour de septembre où nous étions invités chez ma sœur. Tout allait bien, nous nous apprêtions à nous rendre chez elle mais juste avant de partir et sans aucune raison apparente il a décidé d'annuler ! J’ai décidé de m’y rendre seule mais quand je lui ai dit, il est devenu rouge de colère, m'a plaqué contre le mur en m'étranglant. Le lendemain, j'ai rangé toutes mes affaires et je suis retourné chez moi. Je n'ai rien osé dire à mes parents de peur d'envenimer la situation... si j'avais su, j'aurais tout dit ce jour là mais...on ne peut pas faire marche arrière.

Mes parents et ma famille n'ont pas compris et m'ont raisonné pour que je retourne chez moi. J'y suis retourné la vague à l'âme et hmara que je suis je lui ai même trouvé des circonstances atténuantes.

Au jour d'aujourd'hui mes parents ignorent encore le calvaire que je subis au quotidien. Ils ont des doutes mais vu que je ne me plains pas....ils pensent que j’ai les mêmes problèmes de monsieur et madame tout le monde. Si ils savaient ! :( que dans ses moments de colère, il ose me dire en face que mes frères ne sont que des « tarlouzes »(hachakoum)...Il insulte mes parents, ma mère ne serait qu'une vulgaire "entremetteuse" qui arrange des coups à ses filles, vous vous rendez compte :( ma mère, une dame âgée, pieuse machallah et malade se faire insulter de la sorte ? Mon père, lui c’est le bouffon de la reine. Bref tout le monde y passe même ceux qui sont sous terre.

Je me suis longtemps tue en le laissant parler mais j'ai fini par devenir aussi violente que lui dans mes propos quitte à me ramasser des coups mais au moins l'honneur de ma famille est sauvé.

J'ai un message à passer à toutes les filles qui se trouvent dans la même situation que la mienne. Si vous en êtes qu'à vos débuts, partez et vite.
UN HOMME QUI LEVE LA MAIN UNE FOIS, NE CHANGERA PAS.

Pour celles qui comme moi, en sont à un stade avancé de la relation. Qu’envisagez-vous de faire à l'avenir ?

Pour ma part, je retravaille, j'ai fais une demande de logement mais je n’arrive passer au stade supérieur à savoir prendre un avocat. C’est pourtant la seule solution mais je n’y arrive pas.
Pour le moment nous sommes séparés mais nous vivons encore sous le même toit. Autant dire que la situation est invivable.

Merci à tou(te)s de m'avoir lu.


C'est émouvant comme récit, l'honneur, la dignité, la honte et le silence ...
Deux questions:
- pourquoi ne fais tu pas appel à un avocat ?
- si vous êtes sous le même toi, comment se fait il que tu sois séparée ? je ne comprends pas

As tu des enfants ?
 
Allahi 3ounek !

Je ne sais pas comment tu as fais pour supporter sa durant des années...
Les coups et le manque de respect envers ta famille c'est juste inaxeptable !

En tout cas bon courage pour la suite, prend ton courage à deux mains et quitte le domicile, et surtout parle en à ta famille, dis leurs la vérité sur le calvaire que tu vis!

Pourquoi ne pas l'avoir dis à ta maman?

Je prend des forces pendant les rares moments d’accalmie.

Impossible de le dire à ma mère, ça risque de l'achever. Elle est à mille lieux de s'imaginer ce qui se passe dans ma vie.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment lui annoncer que je compte partir.
 

Kadijak

Gone
VIB
:( j'aimerai saisir une tenaille et coupé ce genre de personne en petit morceau!

arfffffffffffffffff y a rien qui me met plus en colère que les gens violents et les personnes qui ne respectent pas leur parent!!!!


qu'Allah te facilite oukhty

Qu'Allah te dirige vers ce qui est bon et t'éloigne de ce qui est un mal pour toi! amine

j'ai pas de conseil! ni de solution :(


je suis de tout coeur avec toi
 
C'est émouvant comme récit, l'honneur, la dignité, la honte et le silence ...
Deux questions:
1)- pourquoi ne fais tu pas appel à un avocat ?
2)- si vous êtes sous le même toi, comment se fait il que tu sois séparée ? je ne comprends pas

3) -As tu des enfants ?


ça fait 3 questions mais je vais y répondre :)

1- je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir ce cap. J'aurais peut être la force de le faire quand je serais parti d'ici.
2- Nous vivons encore sous le même toit mais nous faisons chambre à part, et la dialogue est complétement rompu depuis presque 1 an.
3- oui
 

insatis

insatise
sur certain site ce genre de problèmes (horrible) et inhumaine bcp de femmes islamistes à (2 sous) encourragent les femmes maltraités de ne pas divorcer et de bien supporter encore les actes de leur tortionnaire de mari au non de la religion j'ai lu bcp de postes sur ce sujet j'avais envie de v...... parce que la religion qui dit que la femme doit obéire à son mâle , et des fois la frapper si elle lui refuse ..........
 
Ne dis pas que tu n'as pas le courage...tu l'as en tout cas de venir mettre en mots le mal / calvaire que tu as vécu et semble continuer de vivre.
Tu attends de nous des conseils ou surement qu'on te conforte dans ton choix de fuir et de vivre une vie de FEMME.
C'est ce qu'il te reste à faire. Rien ne justifie que tu dois continuer à supporter, à endurer cet homme qui ne te respecte pas.
Le mariage n'est pas violence et irrespect.

Prépares ton départ et prépares toi surtout à enfin VIVRE une vie de FEMME. Une vie que je te souhaite pleine de bonheur et d'amour.
Tous les hommes ne sont pas comme cela.

Allah Y ounek
 
QUe Dieu te vienne en aide, tu vis un calvaire en connaissant préalablement cet homme. une chose est bien, tu as décidé de te prendre en main, parles-en à un imam, c'est mauvais de divorcer, mais je ne connais pas ta situation actuelle
 
Tu as atteint le point de non-retour...la violence est ce qu'il y a de pire dans un couple et rend la vie invivable. Vu que tu as des enfants, je pense que la meilleure solution pour vous est de vous éloigner de cet horrible personnage qui est suffisamment lâche pour s'attaquer à sa femme et à ses parents. S'il lève la main sur toi, il pourra violenter les enfants.
Protège toi avant qu'il ne soit trop tard. En retravaillant et en prenant un logement, tu en est à la deuxième étape, tu dois avoir une force en toi et c'est bon signe. Il ne te reste "plus que" la troisème, la plus dure mais tu trouveras suffisament de hargne pour agir. Prie Dieu de t'aider et tu trouveras inch'Allah la paix de l'esprit.
Allah i awnek.
 
ça fait 3 questions mais je vais y répondre :)

1- je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à franchir ce cap. J'aurais peut être la force de le faire quand je serais parti d'ici.
2- Nous vivons encore sous le même toit mais nous faisons chambre à part, et la dialogue est complétement rompu depuis presque 1 an.
3- oui


C'est gentil de répondre aux 3 et non aux 2 questions.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, pourquoi vous ne divorcez pas.
ca fait vie de morts vivants mais sans doute que les enfants doivent être liés à cela.
 
Haut