Vivre le Ramadan seul (es)

Salam alaykoum,

Je suis convertie depuis plusieurs années et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir fêter ce mois saint de Ramadan avec ma famille devant une belle table garnie et chaleureuse !! :'-(
Jusque là je le faisais avec quelques amies et leurs familles mais étant arrivée récemment en région parisienne, je me retrouve seule et je suis très triste de devoir vivre ce mois sacré dans ces conditions.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont dans la même situation et si vous connaissez des endroits où l'on peut peut être rompre le jeûne entre musulmans solos !!! lol

BarakAllah ofikoum,

Wa salam alaykoum
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam alaykoum,

Je suis convertie depuis plusieurs années et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir fêter ce mois saint de Ramadan avec ma famille devant une belle table garnie et chaleureuse !! :'-(
Jusque là je le faisais avec quelques amies et leurs familles mais étant arrivée récemment en région parisienne, je me retrouve seule et je suis très triste de devoir vivre ce mois sacré dans ces conditions.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont dans la même situation et si vous connaissez des endroits où l'on peut peut être rompre le jeûne entre musulmans solos !!! lol

BarakAllah ofikoum,

Wa salam alaykoum


barbes, ou cité universitaire
 
Salam Aleykoum
Non pas d'idées à te donner mais pour te dire que tu n'es pas la seule!! Moi aussi je suis convertie et je casse le ramadan toute seule!!! Pas très gaie c'est vrai alros de temps en temps j'mincruste un peu dans les famille que je connais mais bon!!!!!!
Et barbes pour une fille j'avoue bof bof!!!!!
 
Salut,

T'inquiète pas, je comprends très bien ce que tu ressents, je suis la seule de ma famille à faire le ramadan, prier, etc. tout le reste sont non croyants, il n'y a que mon père de musulman mais il ne fait rien... Le pire c'est quand ma mère met la table pour manger (bien avant l'heure de rompre le jeune bien sûr) et qu'elle vienne insiter "aller, viens manger, t'es toute maigre!" grrrrrr! Bref, voilà pour ma petite histoire, sinon pourquoi tu n'irai pas à la mosquée?? Il doit surement y avoir d'autres personnes dans le même cas que toi, et au pire fait toi de nouvelles copines!

En tout cas bonne chance, et bon ramadan à toutes!!!
 
Lol alors me trouver des copines c'est quand même un peu minable non ???!! mdr j'ai des copines mais toutes sont en famille pour cette période là... J'avais pensé à l'idée de la mosquée je vais tenter mais c'est pas toujours facile d'arriver seule comme ça, hamduLah on a une religion qui nous permet de vite s'intégrer.
Ou sinon on crée le comité des MSR "Muslims Solos du Ramadan" mdrrr

A bientôt inchAllah,
 
Salam alaykoum,

Je suis convertie depuis plusieurs années et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir fêter ce mois saint de Ramadan avec ma famille devant une belle table garnie et chaleureuse !! :'-(
Jusque là je le faisais avec quelques amies et leurs familles mais étant arrivée récemment en région parisienne, je me retrouve seule et je suis très triste de devoir vivre ce mois sacré dans ces conditions.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont dans la même situation et si vous connaissez des endroits où l'on peut peut être rompre le jeûne entre musulmans solos !!! lol

BarakAllah ofikoum,

Wa salam alaykoum

Salam

tu habite ou?
car moi aussi je suis seule pendant le ramadan
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
moi l'année dernière j'ai rompu le jeune à l'extérieur , j'étais agréablement surpris par l'ambiance des tables préparées et le nombre de personne qui jeûne :) hamdolilah lkheir mazal fi dinya..
c à paris ...tu peux facilement trouver le nom des restaurants qui font ça pendant le ramadan..
très belle ambiance...on mange, on discute, on fait connaissance avec d'autres jeuneurs..le seul hic ne reste pas trop temps pour rattraper Tarawih ^^
 
Bonsoir kawkaw93,

C’est vrai passer le Ramadan seul n’a pas de charme, mais quand la famille est loin ou que l’ont vit en tant qu’immigrant on s’y fait et avec le temps on s’habitue.

C’est mon 7ième Ramadan loin de la famille, j’avais résidais pendant 1 an et demi avec un Africain du Burkina-Fasso mais il ne faisait pas le Ramadan, j’avais pourtant préparer pendant tout le mois la table de F’tour et je l’invite chaque soir, il trouvait cela génial car d’une part arrivé du travail il trouve la table pleine et d’autre part il n’est pas si doué en cuisine et devant une table bien garnie (harira, chebakkia, cornes de gazelle, thé, café, lait, viandes haché ou crevettes, ou autres ….) il n'hésitait pas à prendre place.

Mes autres amis étaient en colocation alors une fois on prenaient le f’tour chez l’un d’eux une autre fois chez moi , ainsi de suite…

Lorsque j’ai changé de ville, je n’ai pas trouvé de compatriotes sauf un, mais il n’était pas du genre à inviter, même si je l’ai fais pour lui (il a un frère marié, dans la même ville, donc il ne se cassait pas trop la tête)… il y a aussi les mosquées même s’ils elles sont rares chez nous ici.

Avec l’horaire du travail je ne pouvais plus me rendre à la mosquée pour le f’tour, alors ces 2 dernières années je le prend en solitaire….
Je me suis habitué, la table est pleine, tout est prêt avant al-adhan, je laisse un peu de coran et dès que le adhan retentit (de mon laptop) je fais la prière et je casse le jeûne tout en mettant du Tarab andaloussi… On fait ce qu’on peut pour créer l’ambiance ramadanesque.

C'est vrai que vous êtes plusieurs à avoir émis cette idée mais je pense que c'est plus facile pour les hommes malheureusement ! non ?

Hummm.. pas vraiment sûre. C’est la même chose aussi bien pour l’homme que pour la femme, tant que le regroupement se fait en famille ou entre groupe (à la mosquée) cela donne la même ambiance.. du moins ici chez nous (au Canada) je ne sais pas comment cela se passe en France.

Une des choses que m’a appris la solitude ramadanesque c’est que des fois y a pas mieux que de se faire servir par soit même.

Ahh oui ! aussi j’ai appris à faire les cornes de gazelles loll :)
Bon la forme ne leur ressemble pas trop mais le gout ahhh que c’était bon !

voici les photos mais ne riez pas trop svp ;)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/70/24/dsc_0725.jpg
 
Bonsoir kawkaw93,

C’est vrai passer le Ramadan seul n’a pas de charme, mais quand la famille est loin ou que l’ont vit en tant qu’immigrant on s’y fait et avec le temps on s’habitue.

C’est mon 7ième Ramadan loin de la famille, j’avais résidais pendant 1 an et demi avec un Africain du Burkina-Fasso mais il ne faisait pas le Ramadan, j’avais pourtant préparer pendant tout le mois la table de F’tour et je l’invite chaque soir, il trouvait cela génial car d’une part arrivé du travail il trouve la table pleine et d’autre part il n’est pas si doué en cuisine et devant une table bien garnie (harira, chebakkia, cornes de gazelle, thé, café, lait, viandes haché ou crevettes, ou autres ….) il n'hésitait pas à prendre place.

Mes autres amis étaient en colocation alors une fois on prenaient le f’tour chez l’un d’eux une autre fois chez moi , ainsi de suite…

Lorsque j’ai changé de ville, je n’ai pas trouvé de compatriotes sauf un, mais il n’était pas du genre à inviter, même si je l’ai fais pour lui (il a un frère marié, dans la même ville, donc il ne se cassait pas trop la tête)… il y a aussi les mosquées même s’ils elles sont rares chez nous ici.

Avec l’horaire du travail je ne pouvais plus me rendre à la mosquée pour le f’tour, alors ces 2 dernières années je le prend en solitaire….
Je me suis habitué, la table est pleine, tout est prêt avant al-adhan, je laisse un peu de coran et dès que le adhan retentit (de mon laptop) je fais la prière et je casse le jeûne tout en mettant du Tarab andaloussi… On fait ce qu’on peut pour créer l’ambiance ramadanesque.



Hummm.. pas vraiment sûre. C’est la même chose aussi bien pour l’homme que pour la femme, tant que le regroupement se fait en famille ou entre groupe (à la mosquée) cela donne la même ambiance.. du moins ici chez nous (au Canada) je ne sais pas comment cela se passe en France.

Une des choses que m’a appris la solitude ramadanesque c’est que des fois y a pas mieux que de se faire servir par soit même.

Ahh oui ! aussi j’ai appris à faire les cornes de gazelles loll :)
Bon la forme ne leur ressemble pas trop mais le gout ahhh que c’était bon !

voici les photos mais ne riez pas trop svp ;)

http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/70/24/dsc_0725.jpg

Tu m'impressionnes vraiment. Tu réussis à te créer une ambiance de ramadhan en étant seul ! Félicitations akhi !
Moi quand je vivais seul en province ramadhan était vraiment dur et question bouffe j'arrivais pas à me donner autant de mal que toi.
En te lisant ça me donne des regrets de ne pas m'être donné plus de mal.
Maintenant que je suis revenu sur paris je pense que j'irai ftour chez mes parents surtout qu'avec l"heure du maghreb cette année je devrais être rentré du boulot.

PS : elles sont mignonnes tes cornes de gazelle qu'est ce que tu racontes ;-)
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
loooooooooooool
tes corens de gazelle ont fait la guerre ^^ mais bravo pour le courage d'avoir tenté..
je suis fan de tes cornes de gazelle lool
 
loooooooooooool
tes corens de gazelle ont fait la guerre ^^ mais bravo pour le courage d'avoir tenté..
je suis fan de tes cornes de gazelle lool

J'ai bien dit ne riez pas trop :(

had chi li âta allah. Je suis un homme qui essaie d'exceller dans l'art de cuisiner à défaut de trouver une bonne épouse cuisinière :p
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
une bonne épouse cuisinière se fait rare de nos jours :)
bkaw ghi debaza !!!
les bladinettes vont m'attaquer !!! 1 2 3
:)
et sinon tu as tenté quoi d'autre dans ce genre...j'ai osé apprendre tous les tajines mais je dois réfléchir aux briwattes, C.ghazel? chbakia....
à force de tenter on vas devenir des bons maris cuisiniers...
pourquoi pas il suffit juste que la femme assume à l'extérieur lool
 
MashAllah ton message c'est une grande leçon de patience et de foi. Comme quoi avec un peu de volonté on arrive à se sentir mieux. Mais c'est vrai que cette ambiance "ramdanesque" comme tu dis lool c'est surtout pouvoir partager. Je te trouve en tout cas très courageux car ce n'est pas facile.
Et sincèrement bravoooo pour tes cornes de gazelles !!!! MDRRR (non je ne ris pas car je ne m'y suis même pas risquée pour le moment moi j'ai tenté la hrira ;-) )


PS : Je vous signales messieurs qu'une bonne cuisinière ça existe non mais !!!!!
 
MashAllah ton message c'est une grande leçon de patience et de foi. Comme quoi avec un peu de volonté on arrive à se sentir mieux. Mais c'est vrai que cette ambiance "ramdanesque" comme tu dis lool c'est surtout pouvoir partager. Je te trouve en tout cas très courageux car ce n'est pas facile.
Et sincèrement bravoooo pour tes cornes de gazelles !!!! MDRRR (non je ne ris pas car je ne m'y suis même pas risquée pour le moment moi j'ai tenté la hrira )


PS : Je vous signales messieurs qu'une bonne cuisinière ça existe non mais !!!!!

Milles mercis kawkaw93,

La vie pour moi est comme une grande montagne à escalader. mainetanant je peux lui dire qu'elle a devant elle un alpiniste aguérie ;)

Comment fais tu ta harira ? (je vais la comparer avec la mienne )

La 1ère fois que je l'ai faite j'ai ajouté un petit peu de lentilles et j'avais invité un ami marocain .
Au fait pour moi je croyais que c'était ''un petit peu '' de lentilles.... à un certains moment l'ami m'a dit après les 3 premières cuillerrette de dégustations... '' sahbi !! wach hadi harira oula jebbania dial laâdasse ? '' (''Mon ami ! est ce de la Harira ou un bol de lentilles? '').. après on a éclaté de rire :D

Une bonne cuisinière existe??? es tu sure??
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam alaykoum,

Je suis convertie depuis plusieurs années et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir fêter ce mois saint de Ramadan avec ma famille devant une belle table garnie et chaleureuse !! :'-(
Jusque là je le faisais avec quelques amies et leurs familles mais étant arrivée récemment en région parisienne, je me retrouve seule et je suis très triste de devoir vivre ce mois sacré dans ces conditions.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont dans la même situation et si vous connaissez des endroits où l'on peut peut être rompre le jeûne entre musulmans solos !!! lol

BarakAllah ofikoum,

Wa salam alaykoum

Allah ya wedi !! va falloir que je refasse des bladi ftor !!
a quoi sert de garnir des tables si ce n'est pas pour partager avec nos frères et soeurs muslims qui ont jeuner tout comme nous !! ;)
 
Haut