Vivre sans religion

A

AncienMembre

Non connecté
Ça apaise l'âme et le corps aussi :p
Et suite à ce constat je formule ma réflexion suivante :
vivre sans religion n est-ce pas une vraie bonne religion ?
Que pensez vous ?

Si on veut garder un œil objectif, je pense que la (les ?) vraie bonne religion, c'est celle qui te fais te sentir en paix avec toi même et qui n'affecte en rien (de mal) les autres.
 

Khringo

Bladinaute averti
Ça apaise l'âme et le corps aussi :p
Et suite à ce constat je formule ma réflexion suivante :
vivre sans religion n est-ce pas une vraie bonne religion ?
Que pensez vous ?

On ne reste jamais athee toute sa vie

Tu peut etre athe pendant 20 ou 30 ans

Tu finiras toujours par croire en quelques chose

Parce que être athée c'est le cerveau qui réfléchi a ce qui le dépasse :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les athées passent leur temps a parler de dieu :D

Non c'est faux, une bonne partie des athées, sans doute la majorité, sont indifférents : ils ne pensent pas à Dieu, ils pensent à leurs petits problèmes quotidiens. Remarque qu'il y a des croyants peu fervents qui sont quasiment comme ça...

Les athées du forum islam ne sont pas représentatifs. Si un athée vient sur ce forum, c'est bien parce que la question l'intéresse d'une certaine manière, mais on ne peut conclure de là que la question de Dieu intéresse les athées de façon générale. Pour faire une analogie, j'ai des opinions sur certaines émissions à la télé, mais ça ne veut pas dire que je les regarde ou que j'y pense beaucoup. J'ai bien mieux à faire. :joueur:
 

Khringo

Bladinaute averti
Non c'est faux, une bonne partie des athées, sans doute la majorité, sont indifférents : ils ne pensent pas à Dieu, ils pensent à leurs petits problèmes quotidiens. Remarque qu'il y a des croyants peu fervents qui sont quasiment comme ça...

Les athées du forum islam ne sont pas représentatifs. Si un athée vient sur ce forum, c'est bien parce que la question l'intéresse d'une certaine manière, mais on ne peut conclure de là que la question de Dieu intéresse les athées de façon générale. Pour faire une analogie, j'ai des opinions sur certaines émissions à la télé, mais ça ne veut pas dire que je les regarde ou que j'y pense beaucoup. J'ai bien mieux à faire. :joueur:

Pas Pour suivre une religion forcément

Mais avoir son propre chemin spirituel
 

Panam

Bladinaute averti
Si on veut garder un œil objectif, je pense que la (les ?) vraie bonne religion, c'est celle qui te fais te sentir en paix avec toi même et qui n'affecte en rien (de mal) les autres.
Exactement :) même les religieux ont adapté la religion à leurs envies et désirs pour trouver cette sérénité !
La sérénité pour les riches : 4 femmes et autant de femmes que vous êtes capable d entretenir !
La sérénité pour les pauvres: un paradis avec deux fleuves de miel et 40 vierges qu aucun œil n à jamais vu..,
Et la sérénité pour notre époque ? Tu viens de donner une réponse qui me convient personnellement :D
 
Se poser es questions? mais figure-toi que tout le monde fait ça...Et c'est la raison pour laquelle tu as davantage de croyants qui deviennent athées que d'athées qui deviennent croyants :D
oui d'ailleurs ça me fais souvent rire quand je vois certains religieux qui annonces des conversions sans savoir que le nombre d'athée augmente plus vite que le nombre de religieux !! :):)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah tu fais ce que tu veux hein . Tu es
Libre de croire oú de ne pas croire. La religion c'est pas la contrainte c'est etre en harmonie ... Ét si tu estimes que la croyance en Dieu n'a aucun sens . Tu es libre ! ( fort heureusement ... )
Je suis curieuse de savoir si tu én parles à tes parents et surtout ce qu'ils en pensent ? ( oui simple curiosité pour avoir leur point de vue justement )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est bien cette certitude qui pousse plusieurs tarés à tuer au nom de l islam ! Vous n'êtes pas capable de relativiser un peu pour que les gens prennent du recul avec les notions de paradis enfer ?!
TÉs parents et ta famille sont musulmans? Si c'est lé cas c'est qu'ils estiment que c'est LA religion ... Pour autant
Tuent ils des gens?
Faut arrêter d'être extremiste hein' :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mis a part la communauté juive
Cite moi un marocain' connu non musulman ouvertement:)
C'est pas la question de citer une personne én fonction de ce qu'elle a comme religion .
Je suis tjs partie du principe
Que chacun est libre de croire oú pas et si il croit oú pas d'ailleurs il n'a pas à se justifier auprès des gens .
Les musulmans ne passent pas leur temps à dire qu'ils lé sont . Les chrétiens egalement étc étc .
 

Panam

Bladinaute averti
TÉs parents et ta famille sont musulmans? Si c'est lé cas c'est qu'ils estiment que c'est LA religion ... Pour autant
Tuent ils des gens?
Faut arrêter d'être extremiste hein' :)
"Que les plus hautes croyances se dévalorisent " Neitzsch :D
Si mes parents ont eu l occasion d accéder au savoir librement sans démagogie, ils auraient fait mieux que moi !
On peut croire en Dieu et vivre sans religions ! Tu connais pas ce concept ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"Que les plus hautes croyances se dévalorisent " Neitzsch :D
Si mes parents ont eu l occasion d accéder au savoir librement sans démagogie, ils auraient fait mieux que moi !
On peut croire en Dieu et vivre sans religions ! Tu connais pas ce concept ?
Les "scies" ça coupe du bois.
Lé savoir est relatif . C'est pas parce que des personnes n'ont pas eu accès a " l'éducation ( études) " qu'ils sont incapables de
Penser par eux mêmes...
Je trouve Ca insultant pour tes parents de dire Ca ét pour toutes
Les personnes qui n'ont pas étudié .
Une grande majorité des musulmans s accès a l'éducation . Pour autant ils ne quittent pas l'islam .
J'ai l'impression que tu n'assumes pas oú alors que tu cherches des arguments qui n'en sont pas ... No stress tu fais ce que tu veux hein .
Mais par contre tes arguments plus hauts n'en sont pas ... C'est juste ton point de vue tres étriqué je trouve , pour le coup ...
 

Khringo

Bladinaute averti
C'est pas la question de citer une personne én fonction de ce qu'elle a comme religion .
Je suis tjs partie du principe
Que chacun est libre de croire oú pas et si il croit oú pas d'ailleurs il n'a pas à se justifier auprès des gens .
Les musulmans ne passent pas leur temps à dire qu'ils lé sont . Les chrétiens egalement étc étc .



Aucune personnalité marocaine non musulmane ? :)

Il n'existe aucune communiaute religieuse non musulmane au Maroc (hormis la juive)
 
Beh disons que 80% des français pratique aucune religion et ils n'ont pas l'air d'en être gêné
Le bonheur n'a rien avoir avec notre foi
Ah si le bonheur, la foi et l'état d'esprit sont étroitement liés.

En plus, quand on parle du bonheur, il faut jamais dire "ils sont heureux" ou tu es "heureux". A mon avis, être aimé ne devrait être conjugué qu'avec "Je" première personne du singulier. Le bonheur des autres, on en sait rien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aucune personnalité marocaine non musulmane ? :)

Il n'existe aucune communiaute religieuse non musulmane au Maroc (hormis la juive)
Tu én fais exprès ? Il existe Bcp de non musulmans au Maroc . Qui ne croient pas ne prient pas ne jeûnent pas... Mais qui parlent darija . Qui disent Salam aalikoum ét compagnie ... Tu es trop naïf
Ya pas de porte parole pour Ca dès lors que la religion c'est intime ét personnel .
Toi tu passes ton temps a dire a droite a gauche que tu es musulman?
 

Khringo

Bladinaute averti
Tu én fais exprès ? Il existe Bcp de non musulmans au Maroc . Qui ne croient pas ne prient pas ne jeûnent pas... Mais qui parlent darija . Qui disent Salam aalikoum ét compagnie ... Tu es trop naïf
Ya pas de porte parole pour Ca dès lors que la religion c'est intime ét personnel .
Toi tu passes ton temps a dire a droite a gauche que tu es musulman?
Ils sont musulmans non pratiquants
 
Haut