Vivre seul en Islam

Mes sœurs, mes frères bonsoir ( ça fait un peu solennel :p )

J'ai une question simple mais pourtant sans réponse, je me suis cantonné aux recherches sur le net ou dans des livres parce que je sais qu'elle peut paraître bizarre ( ou du moins amener l'interlocuteur à se poser des questions ) :

Est-il possible de finir sa vie seul, j'entends par la sans être marié ni avoir d'enfant ? Cela est-il permis en Islam ?

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé sur le forum ou si la réponse a cette question était facilement trouvable sur le net ( ce qui voudrait dire que je suis passé à côté et, connaissant ma légendaire concentration derrière l'ordinateur, ne m'étonnerait guère ^^ )

Merci d'avance et bonne soirée =)

Edit : bonsoir aussi aux non-musulmans, je ne suis pas *****phobe ( remplacez les petites étoiles par la religion/philosophie de votre choix )
 
Bonsoir,

Tu as le droit de rester célibataire sans enfant pour toute ta vie, mais il est conseillé de se marier pour ne pas finir dans la fornication et pour vivre pleinement ta vie et ta religion aux côtés de la femme que tu aimes et de tes gosses ;)

Et puis, entre nous, étant jeunes on a tous pensé à un moment "Je ne me marierai jamais" tu changeras d'avis très surement dans l'avenir :D
 
je ne pense pas qu'il soit si jeune que ca vu son vocabulaire
je ne suis pas musulmans mais je te conseille toi aussi de te marier pour vivre pleinement ta vie et transmettre ton patrimoine génétique(meme si je vois pas a quoi ca sert)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mes sœurs, mes frères bonsoir ( ça fait un peu solennel :p )

J'ai une question simple mais pourtant sans réponse, je me suis cantonné aux recherches sur le net ou dans des livres parce que je sais qu'elle peut paraître bizarre ( ou du moins amener l'interlocuteur à se poser des questions ) :

Est-il possible de finir sa vie seul, j'entends par la sans être marié ni avoir d'enfant ? Cela est-il permis en Islam ?

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé sur le forum ou si la réponse a cette question était facilement trouvable sur le net ( ce qui voudrait dire que je suis passé à côté et, connaissant ma légendaire concentration derrière l'ordinateur, ne m'étonnerait guère ^^ )

Merci d'avance et bonne soirée =)

Edit : bonsoir aussi aux non-musulmans, je ne suis pas *****phobe ( remplacez les petites étoiles par la religion/philosophie de votre choix )

Salam Aleykoum


http://www.bladi.info/138105-mariage-islam/

http://www.bladi.info/147248-haram-marier/
 
tout est maktoub tu ne vivras seul que si dieu le veut et s Il ta destiné que tu te marieras alors attend toi a vivre a deux avec des enfants ou pas
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Allah subhana wa ta'la à crée pour chaque créature une compagne (cela rappel l'épisode de l'arche Nouh ^^).
De plus, le mariage et une des étapes de la vie qu'Allah nous à enjoint de vivre (les 2 autres étant la naissance et la mort).
Le mariage et avoir un compagnon évitera que tu tombe dans la fornication (comme cela est précisé dans d'autres post), car le rapport sexuel et un besoin émis par l'Homme et la femme.
Et je finirai par la procréation qui lui est un acte important car à travers elle tu perpétues ta descendance et la descendance de l'hummanité.
Cependant, en me renseignement; car je te remercie enfin une question ni puéril ni ordinaire !; j'ai pu decouvrir des musulmans ayant dédié leur vie complètement à Allah en la passant dans le célibat (si si je penser que c'été un truc de chrétien mais non) afin de se préserver de l'attirance des biens terrestre.
Mais dans un ensemble, la sollitude est une épreuve et non la normalité.
Y'a même des hadith qui disent que l'invocation et la prière du marié ou de la mariée et placer à un autre niveau que l'invocation des célibataires.
De plus la décéption sentimentale, le divorce ou la difficulté à trouver son conjoint ne doit pas être la source de ta déscision pour ta vie de célibat car les seuls sources que j'ai trouver de célibat n'avait pas de connotation négative au contraire c'était plus des dévouement religieux (un acte de Dîn) et non du desespoir !
Et n'oublie pas : Koulchi men Allah et croire au destin et le devoir de tout Musulman, tu vivras ce qui est prévue pour toi ne t'inquiete pas !
 
Bonsoir,

Tu as le droit de rester célibataire sans enfant pour toute ta vie, mais il est conseillé de se marier pour ne pas finir dans la fornication et pour vivre pleinement ta vie et ta religion aux côtés de la femme que tu aimes et de tes gosses ; )

Et puis, entre nous, étant jeunes on a tous pensé à un moment "Je ne me marierai jamais" tu changeras d'avis très surement dans l'avenir :D

Rak khatar! a 16 ans tu as deja pensé a ca et t'a eu le temps de changer d'avis :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est-il possible de finir sa vie seul, j'entends par la sans être marié ni avoir d'enfant ? Cela est-il permis en Islam ?
)

salam
je ne suis pas une experte loin de là , mais si c'est ton "destin" de finir seul bah je vois pas en quoi cela ne serait il pas permis? :rolleyes:

je me trompe peut etre? :rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Rak khatar! a 16 ans tu as deja pensé a ca et t'a eu le temps de changer d'avis :D

Tu trouves ça étrange??? :D

On commence théoriquement à changer d'avis dès l'âge de la puberté avec l'apparition de pulsions d'ordre sexuel. Et vu que chaque musulman sait que l'assouvissement de ces envies doit passer par le biais du mariage, on peut comprendre très facilement l'empressement des jeunes "arabo-musulmans" (et musulmans en général).
 
fireyarou à dit:
je ne pense pas qu'il soit si jeune que ça vu son vocabulaire

J'ai 19 ans. Si l'on prend en compte le fait que l'espérance de vie des hommes du Languedoc-Roussillon est de 77.5ans ( Insee 2006 ), alors oui je suis jeune ! (il m'arrive de m'égarer comme ça surtout lorsque j'écris tard, je m'en excuse d'avance si cela se reproduit ^^" )

Slamtek à dit:
Le mariage et avoir un compagnon évitera que tu tombe dans la fornication (comme cela est précisé dans d'autres posts ), car le rapport sexuel et un besoin émis par l'Homme et la femme.

Pour la fornication, je sais que c'est formellement interdit partant il n'y a aucun risque de ce côté là ( enfin je peux devenir fou sait-on jamais ... )

Slamtek à dit:
Cependant, en me renseignement; car je te remercie enfin une question ni puéril ni ordinaire !; j'ai pu découvrir des musulmans ayant dédié leur vie complètement à Allah en la passant dans le célibat (si si je penser que c'était un truc de chrétien mais non) afin de se préserver de l'attirance des biens terrestre.

C'est comme ça que me vois finir ma vie, dédier ma vie de célibataire définitif ( c'est clair ) à Allah et au sport.

Slamtek à dit:
Mais dans un ensemble, la solitude est une épreuve et non la normalité.

Je n'ai que 19 ans et je me sens déjà seul, non seulement parce que je le suis mais aussi parce que je sais que je vais le rester =) C'est réellement une épreuve mais je tenterais d'en faire ma "normalité".

Slamtek à dit:
Y'a même des hadith qui disent que l'invocation et la prière du marié ou de la mariée et placer à un autre niveau que l'invocation des célibataires.

Mais la prière du célibataire vaut quand même quelque chose rassures moi :°)

nwidya à dit:
je ne suis pas une experte loin de là , mais si c'est ton "destin" de finir seul bah je vois pas en quoi cela ne serait il pas permis?

C'est ce que je pensais mais je voulais en être sûr, Allah est Juste et Miséricordieux, il ne m'enverra pas en Enfer parce que je suis incapable de parler aux filles ^^ (enfin je l'espère ... /o/ )


Slamtek à dit:
De plus la déception sentimentale, le divorce ou la difficulté à trouver son conjoint ne doit pas être la source de ta décision pour ta vie de célibat car les seuls sources que j'ai trouver de célibat n'avait pas de connotation négative au contraire c'était plus des dévouement religieux (un acte de Dîn) et non du désespoir !

Ce n'est pas vraiment par choix ni par désespoir ( quand même un peu ^^ ) que j'envisage cette voie ( celle du pieu célibataire ) mais plutôt par défaut je le reconnais : quitte à ne pas se marier et donc avoir énormément de temps libre, autant le vouer à Allah ( et puis à l'entrainement aussi \o/ )
 
Mes sœurs, mes frères bonsoir ( ça fait un peu solennel :p )

J'ai une question simple mais pourtant sans réponse, je me suis cantonné aux recherches sur le net ou dans des livres parce que je sais qu'elle peut paraître bizarre ( ou du moins amener l'interlocuteur à se poser des questions ) :

Est-il possible de finir sa vie seul, j'entends par la sans être marié ni avoir d'enfant ? Cela est-il permis en Islam ?

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé sur le forum ou si la réponse a cette question était facilement trouvable sur le net ( ce qui voudrait dire que je suis passé à côté et, connaissant ma légendaire concentration derrière l'ordinateur, ne m'étonnerait guère ^^ )

Merci d'avance et bonne soirée =)

Edit : bonsoir aussi aux non-musulmans, je ne suis pas *****phobe ( remplacez les petites étoiles par la religion/philosophie de votre choix )

Le prophete saws disait souvent les pires des musulmans sont ceux qui sont morts celibataires ( alors que la vie leur permettait de se marier )
 
Le prophete saws disait souvent les pires des musulmans sont ceux qui sont morts celibataires ( alors que la vie leur permettait de se marier )

D'après ce que j'ai lu ce hadith est très faible. Si c'était un hadith sahih reconnu, comment ca se fait, tout ces grands savants de l'Islam qui ont été célibataires toute leur vie alors qu'ils auraient pu se marier?
 
Le prophète saws disait souvent les pires des musulmans sont ceux qui sont morts célibataires ( alors que la vie leur permettait de se marier )

Raaah mais moi je voudrais bien me marier mais je peux pas, suis-je alors considéré comme mauvais ?


crash_b à dit:
Zanganken, zanganken, zanganken...
ton pseudo me fait penser a sangoten

C'est une des attaques de Motoko Aoyama dans Love Hina ( rien à avoir avec DBZ ^^ )
 
Raaah mais moi je voudrais bien me marier mais je peux pas, suis-je alors considéré comme mauvais ?




C'est une des attaques de Motoko Aoyama dans Love Hina ( rien à avoir avec DBZ ^^ )

n°1 : pourquoi ne souhaite tu pas te marier ?
n°2 : je n'ai pas lu Love Hina mais explique moi ce qu'est cette attaque ?
 
n°1 : pourquoi ne souhaite tu pas te marier ?
n°2 : je n'ai pas lu Love Hina mais explique moi ce qu'est cette attaque ?

1/ Parce que je suis beaucoup trop timide pour ( mouaip je sais c'est ridicule mais bon ... )

2/ Zanganken ( du japonais, mot à mot ) : épée qui fend la roche

Motoko est une kendoka, une pratiquante du Kendo, art martial japonais de techniques au sabres ( kendo : la voie de l'épée )

Ses attaques sont complètement exagérés ( ce n'est pas un manga sur les arts martiaux hein ^^ ) mais le kendo est un véritable art martial dérivé des kenjutsus ( techniques à l'épée utilisées par les samurai et les shinobis d'antant et que je pratique régulièrement entre autres )

Et voila /o/
 
1/ Parce que je suis beaucoup trop timide pour ( mouaip je sais c'est ridicule mais bon ... )

2/ Zanganken ( du japonais, mot à mot ) : épée qui fend la roche

Motoko est une kendoka, une pratiquante du Kendo, art martial japonais de techniques au sabres ( kendo : la voie de l'épée )

Ses attaques sont complètement exagérés ( ce n'est pas un manga sur les arts martiaux hein ^^ ) mais le kendo est un véritable art martial dérivé des kenjutsus ( techniques à l'épée utilisées par les samurai et les shinobis d'antant et que je pratique régulièrement entre autres )

Et voila /o/

Ne tkt pas la timidité est une qualité que bcp de filles apprécie, certe cela peut etre un handicap pour faire des rencontres mais bon bcp de filles sont comme toi et ce n'est pas pour autant qu'elles desespère
je suis sur que tu va "fendre le coeur" d'une gentille fille
 
Oui c'est la meilleur attaque de Aoyama elle envoie le pauvre concierge rêvant de Todai aux cieux :D Le pauvre il ne fait jamais rien de mal ^^

Si, il est pervers malgré lui, compte le nombre de fois où il a atterrit dans le onsen "par hasard" ^^

Enfin Motoko et son sabre plus l'adepte du tekken punch ( Naru ) et l'autre du coup de pied de la mort ( Sû ), il est quand même bien puni \o\

crash_b à dit:
Ne tkt pas la timidité est une qualité que bcp de filles apprécie, certe cela peut etre un handicap pour faire des rencontres mais bon bcp de filles sont comme toi et ce n'est pas pour autant qu'elles desespère
je suis sur que tu va "fendre le coeur" d'une gentille fille

Disons que ça empire, du coup j'ai des raisons d'être pessimiste. Je ne fais pas parti des timides dits "mignons" qui rougissent devant les filles ( genre Keitaro tiens ! ), je suis plutôt dans la catégorie "tête d'assassin" : je reste de marbre devant l'interlocutrice et comme je panique, je n'ai absolument rien à dire. Et puis comme je fais peur physiquement en règle générale ( aux garçons compris, c'est une question de regard et de sourire me dit-on), je n'inspire pas confiance.

Enfin bon c'est pratique, dans le bus personne ne vient s'asseoir à côté ou en face de moi, je peux étaler mes jambes tranquillement ^^. Et quand ces bouffons de racailles ou teckoniks mettent leur musique à fond avec leur portable, j'ai juste à les regarder pour qu'ils l'éteignent.
 
Disons que ça empire, du coup j'ai des raisons d'être pessimiste. Je ne fais pas parti des timides dits "mignons" qui rougissent devant les filles ( genre Keitaro tiens ! ), je suis plutôt dans la catégorie "tête d'assassin" : je reste de marbre devant l'interlocutrice et comme je panique, je n'ai absolument rien à dire. Et puis comme je fais peur physiquement en règle générale ( aux garçons compris, c'est une question de regard et de sourire me dit-on), je n'inspire pas confiance.

Enfin bon c'est pratique, dans le bus personne ne vient s'asseoir à côté ou en face de moi, je peux étaler mes jambes tranquillement ^^. Et quand ces bouffons de racailles ou teckoniks mettent leur musique à fond avec leur portable, j'ai juste à les regarder pour qu'ils l'éteignent.


Lol, tu es EXACTEMENT le personnage principal de "Toradora" que je t'invite à voir, l'histoire est très intéressante :D

Lui aussi a un regard de tueur, mais est timide dans le fond !
 
Lol, tu es EXACTEMENT le personnage principal de "Toradora" que je t'invite à voir, l'histoire est très intéressante :D

Lui aussi a un regard de tueur, mais est timide dans le fond !

Ah ah c'est terrible, je viens de lire plusieurs résumés sur la série et je pourrais porter plainte pour "plagiat" concernant le personnage principal xD

Merci MohTaha, je sens que je vais apprécier Toradora ^^ D'ailleurs devrais commencer par l'anime ou le manga ?
 
Haut