Vivre seul loin de ses amis et de sa famille

Salut tout le monde.

Je viens récemment d'emménager dans une ville à 500km de mon ancienne adresse. J'ai fait ça par impulsion lol. Ni les études, ni le travail ne m'ont poussé à venir ici. C'est juste que j'ai voulu prendre mon indépendance et le choix d'une petite ville me permettait d'obtenir un appart plus vite. J'ai d'ailleurs mis 2 semaines avant d'avoir une proposition.

A vrai dire je me retrouve seul dans un appart, dans une petite ville de province où le climat est très moyen et où je ne connais que 2 personnes lol.

Je commence à me sentir à l'étroit dans mon appart. Heureusement qu'il y a internet à la maison pour me tenir compagnie. J'ai commencé à afficher des annonces pour faire une collocation mais je n'en ai jamais fait et j'ai peur de ne pas être à la hauteur des exigences des colocataires.

Lorsque je vois les annonces de colocation je tombe sur des messages très enthousiastes alors que je suis quelqu'un de très simple. J'ai peur de paraître ennuyeux.

Avez-vous déjà fait cette expérience de vivre seul dans une ville inconnue auparavant ? et si oui, comment vous y êtes vous prie ? Tout conseil sera le bienvenu.

Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend de la distance entre ta petite ville et celle plus grande
je connais des étudiants magrébins qui seraient ravis d'être en co location avec toi
tu devrais aussi mettre ton post dans petites annonces
et dans étudiant
ceux qui arrivent en france sont un peu perdus et seuls aussi, pour la plupart
donc, sérieux

mam
 
Finalement je me suis lancé et j'ai trouvé des profils qui me correspondent. Des gens qui ne demandent rien de spécial, juste où habiter pas cher. J'ai déjà passé les clés à une personne et j'attends de rencontrer la deuxième pour clôturer cette affaire.
J'ai privilégié des filles. Je pense que ce sera moins casse-tête. Et elles ont une bonne différence d'âge. 25 et 19. Donc pas les mêmes centres d'intérêts. Je ne me sentirai donc pas exclu du coup. Enfin je pense ... laissons voir.
J'ai aussi un pote clando qui va venir partager mon salon avec moi.
Et j'ai fait des rencontres sur le net. J'ai un rendez-vous demain c'est parfait.
 
tu as fait vite
t'"es un rapide, toi

mam

Ouai ça va vite avec le net. J'ai donc conclu un accord avec une fille en stage qui va rester 12 mois sur place. Elle emménage en septembre et m'a déjà fait un chèque donc super. J'attends des réponses pour louer la deuxième chambre.
Pour le boulot j'ai un entretien lundi matin 9h.
Mais pour la fille avec qui j'ai eu rencart elle était vraiment laide :malade:

J'espère me trouver une copine avant l'hiver.
 
Haut