vivre et travailler en belgique

bonjour,
jai une amie d'enfance qui vit en belgique,elle m'offre l'opportunité d'aller vivre et travailler en belgique.seulement je ne sais pas trop comment faire surtout que je narrive pas a decrocher un contrat de travail d'ici (On me demande tjs de faire un entretien avant)!donc je voudrai bien savoir s'il est possible d'y aller comme touriste,de faire des entretiens là bas?on ne me demandera pas de rentrer au pays puis de revenir encore une fois?je voudrai des informations sur la meilleure facon de procéder légualement et avec le moins de dépenses possibles.

merci
 
Bonjour,

Et bien, c'est normal quand même d'avoir un entretien en vue d'obtenir un travail ! Il faut bien que le patron voie à qui il a à faire, le CV c'est bien mais bon il y a aussi le contact humain, voir la personne comment elle se tient, comment elle dialogue, ...

En fait, ça dépend vers quel secteur tu te dirige ...
Des fois t'as une réponse après un seul entretien (bonne ou mauvaise), dés fois il faut passer plusieurs entretiens ...

Chez nous par exemple, quand on veut embaucher quelqu'un, on a d'abord un premier entretien, ensuite si ça va pas et bien c'est tout, mais si ça va alors on fait un 2è entretien, parfois même ça va jusque 3 à 4 entretiens avant qu'on embauche la personne.

Bref, je crois pas que je t'ai beaucoup aidée en fait :rouge:
 
Bonjour,

Et bien, c'est normal quand même d'avoir un entretien en vue d'obtenir un travail ! Il faut bien que le patron voie à qui il a à faire, le CV c'est bien mais bon il y a aussi le contact humain, voir la personne comment elle se tient, comment elle dialogue, ...

En fait, ça dépend vers quel secteur tu te dirige ...
Des fois t'as une réponse après un seul entretien (bonne ou mauvaise), dés fois il faut passer plusieurs entretiens ...

Chez nous par exemple, quand on veut embaucher quelqu'un, on a d'abord un premier entretien, ensuite si ça va pas et bien c'est tout, mais si ça va alors on fait un 2è entretien, parfois même ça va jusque 3 à 4 entretiens avant qu'on embauche la personne.

Bref, je crois pas que je t'ai beaucoup aidée en fait :rouge:


Moi je n'ai eu qu'un seul entretien.

Ca depend de la qualité du candidat et du type de poste à pourvoir.

La question qui doit etre posé est :"quel compétence en + peut elle apporté par rapport à quelqu'un qui est deja installé en belgique?"
 
bonjour,
jai une amie d'enfance qui vit en belgique,elle m'offre l'opportunité d'aller vivre et travailler en belgique.seulement je ne sais pas trop comment faire surtout que je narrive pas a decrocher un contrat de travail d'ici (On me demande tjs de faire un entretien avant)!donc je voudrai bien savoir s'il est possible d'y aller comme touriste,de faire des entretiens là bas?on ne me demandera pas de rentrer au pays puis de revenir encore une fois?je voudrai des informations sur la meilleure facon de procéder légualement et avec le moins de dépenses possibles.

merci


Tu viens d'où ?
Si c'est du Maroc, y a pas moyen ! A moins que tu ne possèdes un diplome ultra-recherché et que tu maitrises au moins 4 ou 5 langues (et la darija ou le chleuh cela ne compte pas).

Et un entretien d'embauche, c'est evident qu'on va t'en faire, tu rigoles ou quoi ?
 
bonjour,
je sais tres bien quil faut passer des entretiens pour avoir un job!seulement ce que je veux savoir cest quel visa demander?si jy vais en touriste et que je passe des entretiens est ce que je naurai pas de problemes genre revenir encore au pays avant de commencer a travailler?
je suis tunisienne et je maitrise trois langues,jai une maitrise en anglais!
alors je serai interessée par un poste de formatrice ou enseignante ou meme ds un centre d'appel!
est ce que jaurai des chances a trouver du boulot ou pas?
 
bonjour,
je sais tres bien quil faut passer des entretiens pour avoir un job!seulement ce que je veux savoir cest quel visa demander?si jy vais en touriste et que je passe des entretiens est ce que je naurai pas de problemes genre revenir encore au pays avant de commencer a travailler?
je suis tunisienne et je maitrise trois langues,jai une maitrise en anglais!
alors je serai interessée par un poste de formatrice ou enseignante ou meme ds un centre d'appel!
est ce que jaurai des chances a trouver du boulot ou pas?
si on va te demander de revenir pour avoir un visa salarié ....
 
merci yacine! cest exactement ce que je voulais savoir!
alors quest ce que tu me conseille de faire tt en sachant que je nai pas les moyens de revenir encore en tunisie si jamais j'arrive a decrocher un boulot là bas?
 
bonjour,
je sais tres bien quil faut passer des entretiens pour avoir un job!seulement ce que je veux savoir cest quel visa demander?si jy vais en touriste et que je passe des entretiens est ce que je naurai pas de problemes genre revenir encore au pays avant de commencer a travailler?
je suis tunisienne et je maitrise trois langues,jai une maitrise en anglais!
alors je serai interessée par un poste de formatrice ou enseignante ou meme ds un centre d'appel!
est ce que jaurai des chances a trouver du boulot ou pas?

Franchement et pour être honnête...

tu vas galérer à mort !

L'arabe est une langue sans interet pour l'ECRASANTE majorité des employeurs (sauf si tu travailles pour la sureté de l'êtat et les compagnies pétrolières).

J'ai un amis responsable de call center, et les francophones (ou francophones-anglophones) il y en a beaucoup trop (des milliers de français monolingue s'installent chaque année en Belgique). C'est possible de trouver du travail la dedans bien sure mais c'est TOUJOURS par interim pour commencer et si tu n'es pas déja légalement installer en Belgique, ils ne te prendront tout simplement pas.

Et pour l'enseignement, c'est des prof de sciences, de néerlandais et de math qu'il y a pénurie. (sans parler bien sure des démarches pour faire reconnaitre ton diplome).
Et même la, la pénurie n'est pas encore assez forte pour que les autorités publiques recrutent à l'étranger des profs directement.

Comme il a été dis plus haut, si tu n'as pas une compétance "rare" à monnayer, tu n'auras pas de contrat ni de titre de séjours en rêgle.

Bonjour la galère alors...
 
je men doutais que ca nallait pas etre facile!
n'ya til pas des organismes qui pourront me prendre en charge ou maider a legualiser mon statut avant meme que je parte?
 
je men doutais que ca nallait pas etre facile!
n'ya til pas des organismes qui pourront me prendre en charge ou maider a legualiser mon statut avant meme que je parte?

Non.

Pourquoi crois tu qu'il ait des sans-papiers qui sont en grêve dela faim et d'autre qui grimpent sur les grues.

Ta seul chance ? Etre une réfugier politique et ton dossiers a interet à être en beton. Ecris des articles contre Ben ali et fais toi tabasser par la police 2 ou 3 fois, peut être que t'as une chance... et encore.
 
Non.

Pourquoi crois tu qu'il ait des sans-papiers qui sont en grêve dela faim et d'autre qui grimpent sur les grues.

Ta seul chance ? Etre une réfugier politique et ton dossiers a interet à être en beton. Ecris des articles contre Ben ali et fais toi tabasser par la police 2 ou 3 fois, peut être que t'as une chance... et encore.

wow t fort toi dans tes conseilles elle voudrai aller en belg pas au prison
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
je men doutais que ca nallait pas etre facile!
n'ya til pas des organismes qui pourront me prendre en charge ou maider a legualiser mon statut avant meme que je parte?


Comme dit plus haut, a l'exception de certaines competence hyper recherchées et impossibles a combler par des résidents en belgique, c'est pratiquement impossible.

Dans la theorie, rien ne l'empeche. Dans la pratique l'ODE Office Des Etrangers, fixe des minimuns de salaires annuels tellement élévés que c'est irréel

Tu trouveras un certain nombre d'informations légales sur le site du ministere des affaires etrangeres :

www.diplomatie.be

et de l'Office Des Etrangers :

http://www.dofi.fgov.be
 
Bonjour,salam,si il y a moyen,le tout c'est de connaître le bon filon! je ne peux pas te parler içi,mais en plus , ce n'est même pas si compliqué que ça! Cela ce passe par le travail,evidement et il y a des sécteurs ou ce n'est pas trop difficile pour avoir ce que l'on veut.Bonne chance!
 
Tu viens d'où ?
Si c'est du Maroc, y a pas moyen ! A moins que tu ne possèdes un diplome ultra-recherché et que tu maitrises au moins 4 ou 5 langues (et la darija ou le chleuh cela ne compte pas).

Et un entretien d'embauche, c'est evident qu'on va t'en faire, tu rigoles ou quoi ?

cool je ne parle ni le darija ni le chleuh, pour Bruxelles je pense avoir les 3 langues recherché le francais,l'anglais et le rif ;)
 
Bonjour,salam,si il y a moyen,le tout c'est de connaître le bon filon! je ne peux pas te parler içi,mais en plus , ce n'est même pas si compliqué que ça! Cela ce passe par le travail,evidement et il y a des sécteurs ou ce n'est pas trop difficile pour avoir ce que l'on veut.Bonne chance!

Tu lui conseilles d acheter un contrat de travail alors? un truc de KHOLOTO?
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Bin quoi c'est vrai avec c'est trois langues je serai sur de trouver un job dans un snack ou un teleboutique a Molenbeek,Schaerbeek ou prés de la Gare du midi ou ils y'a tout les départs de car pour le Maroc (enfin la ou ils y'a des rholotos)
:D


ta oublié le marché des abattoirs d'anderlecht le w-e

ha lalalalala c riftons jvous jure :D:)
 
Oui en effet Mehdi, j'avais oublier ce quartier mais en mm temps je suis de Grenoble et toi de Bruxelles, ce qui veut dire que je ne connais pas la capital du royaume Baudouin comme ma poche;)


Le royaume de Boudouin... je ne connaisais pas cette expression, cela fait quand même 15 ans qu'il est mort le roi Baudouin, je me demande même si tu étais né.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
pour la surete de l Etat? :D MDR c est hyper recent en plus!

je le rapelle l article du soir il y a quelques mois ou une offre d emploi exigeait l arabe... c etait tellement quelquchose de nouveau que c est passé a la TV...:D MDR



Franchement et pour être honnête...

tu vas galérer à mort !

L'arabe est une langue sans interet pour l'ECRASANTE majorité des employeurs (sauf si tu travailles pour la sureté de l'êtat et les compagnies pétrolières).

J'ai un amis responsable de call center, et les francophones (ou francophones-anglophones) il y en a beaucoup trop (des milliers de français monolingue s'installent chaque année en Belgique). C'est possible de trouver du travail la dedans bien sure mais c'est TOUJOURS par interim pour commencer et si tu n'es pas déja légalement installer en Belgique, ils ne te prendront tout simplement pas.

Et pour l'enseignement, c'est des prof de sciences, de néerlandais et de math qu'il y a pénurie. (sans parler bien sure des démarches pour faire reconnaitre ton diplome).
Et même la, la pénurie n'est pas encore assez forte pour que les autorités publiques recrutent à l'étranger des profs directement.

Comme il a été dis plus haut, si tu n'as pas une compétance "rare" à monnayer, tu n'auras pas de contrat ni de titre de séjours en rêgle.

Bonjour la galère alors...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
t as raison.... si c est pas une multinationale qui traite avec les pays du golfe...bien les employeur ca les interesse pas....

c est le contraste total avec le Maroc ou le français est hyper valorisé....:rolleyes:

Franchement et pour être honnête...

tu vas galérer à mort !

L'arabe est une langue sans interet pour l'ECRASANTE majorité des employeurs (sauf si tu travailles pour la sureté de l'êtat et les compagnies pétrolières).

J'ai un amis responsable de call center, et les francophones (ou francophones-anglophones) il y en a beaucoup trop (des milliers de français monolingue s'installent chaque année en Belgique). C'est possible de trouver du travail la dedans bien sure mais c'est TOUJOURS par interim pour commencer et si tu n'es pas déja légalement installer en Belgique, ils ne te prendront tout simplement pas.

Et pour l'enseignement, c'est des prof de sciences, de néerlandais et de math qu'il y a pénurie. (sans parler bien sure des démarches pour faire reconnaitre ton diplome).
Et même la, la pénurie n'est pas encore assez forte pour que les autorités publiques recrutent à l'étranger des profs directement.

Comme il a été dis plus haut, si tu n'as pas une compétance "rare" à monnayer, tu n'auras pas de contrat ni de titre de séjours en rêgle.

Bonjour la galère alors...
 
bonjour,
jai une amie d'enfance qui vit en belgique,elle m'offre l'opportunité d'aller vivre et travailler en belgique.seulement je ne sais pas trop comment faire surtout que je narrive pas a decrocher un contrat de travail d'ici (On me demande tjs de faire un entretien avant)!donc je voudrai bien savoir s'il est possible d'y aller comme touriste,de faire des entretiens là bas?on ne me demandera pas de rentrer au pays puis de revenir encore une fois?je voudrai des informations sur la meilleure facon de procéder légualement et avec le moins de dépenses possibles.

merci

ecoute, reste bien trankil ds ton pays parce k en belgik on é deja tro,deja nou ki somme sur place on galere pour decroché un travail...é en plus la belgik c plu un eldorado com avan , c un pays en voie de tier mondialisation ,ds kelk anné ce pays va ressembler au zaire
 
Haut