Elle ne peut pas vivre sans lui

J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??
 
Moi je dirais que je suis entre les deux, je ne sacralise pas mon mari, mais il est très très très très important pour moi. Lui et mes enfants passent avant tout, dans la mesure du possible je fais ce qu'il veut et ce qu'il aime.. Ce n'est pas une question de soumission ou d'avoir peur de le perdre, simplement que je l'aime et que je veux le meilleurs pour lui. Oui il est (avec nos enfants) mon principal centre d'interet, à part ma famille rien d'autre ne m'interesse vraiment, je ne vois pas en quoi c'est mal ?

Si mon mari fait de son mieu pour me rendre heureuse, je ne vois pas pourquoi moi je ne ferai pas la meme chose.


Sinon pour mon mari, bah hamdoullah il n'a pas l'air de se plaindre, je n'estime pas être collante, c'est plutot lui qui est collant je dirais :D Ma philosophie dans le couple c'est "je l'aime donc je fais du mieu possible pour lui"..


Et toi ? :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??

Je voudrais bien trouver un mari pour pouvoir parler :D
Mais bon, ça dépend il y a un équilibre et ça dépend du caractère du mari, le tout est de s'apprêter au jeu ...Sans tricher :D
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

Je crois qu'on ne peu pas dicter à la femme comment se conduire avec son epoux ,c'est chacune son comportement selon ses convictions et son caractere et sa nature d'être ,comme il existent des femmes qui n'ont que le mari comme importance prioritaire dans leur vie ,ils existent aussi des femmes qui sont moins collantes comme tou dis et qui preferent se preovccuper plus d'autres peoccupations qu'elles voient necessaire que celle de mettre en premier son amour envers son mari ,par contre d'autres femmes ne voient qu'elles et sloeur interets personnels et ces femmes sont celles que les maris preferent helas ,tu vois chaque femme a sa propre manière de voir son mari .




J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??
 
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??

ca me rappel la chanson de machin chouette : il avais les mots ma rendu accro... ♪

A ca j'oposerais la chanson de rohff : je me passe d'une femme la passion fane comme une rose..

ou encore oxmo pucino, l'éclairé qui disais : ensuite j'ai rencontrer ma future ex...
 
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??

l'inverse aussi existe ....

il y a aussi des maris qui sacralisent leur épouse ! ;)
 
Moi je dirais que je suis entre les deux, je ne sacralise pas mon mari, mais il est très très très très important pour moi. Lui et mes enfants passent avant tout, dans la mesure du possible je fais ce qu'il veut et ce qu'il aime.. Ce n'est pas une question de soumission ou d'avoir peur de le perdre, simplement que je l'aime et que je veux le meilleurs pour lui. Oui il est (avec nos enfants) mon principal centre d'interet, à part ma famille rien d'autre ne m'interesse vraiment, je ne vois pas en quoi c'est mal ?

Si mon mari fait de son mieu pour me rendre heureuse, je ne vois pas pourquoi moi je ne ferai pas la meme chose.


Sinon pour mon mari, bah hamdoullah il n'a pas l'air de se plaindre, je n'estime pas être collante, c'est plutot lui qui est collant je dirais :D Ma philosophie dans le couple c'est "je l'aime donc je fais du mieu possible pour lui"..


Et toi ? :D


Du moment que c réciproque c bien je trouve
en fait moi je parlai de ces femmes "collantes", quand le mari de son coté n'est pas aussi attaché que la femme tu vois..
Lui par ex trouve le temps d'aller voir ses potes, sa famille, du sport, regarder la télé, je ne sais pas moi, peut rester toute la journée sans lui parler l'essentiel c kelle n'est pas sa priorité
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Moi je dirais que je suis entre les deux, je ne sacralise pas mon mari, mais il est très très très très important pour moi. Lui et mes enfants passent avant tout, dans la mesure du possible je fais ce qu'il veut et ce qu'il aime.. Ce n'est pas une question de soumission ou d'avoir peur de le perdre, simplement que je l'aime et que je veux le meilleurs pour lui. Oui il est (avec nos enfants) mon principal centre d'interet, à part ma famille rien d'autre ne m'interesse vraiment, je ne vois pas en quoi c'est mal ?

Si mon mari fait de son mieu pour me rendre heureuse, je ne vois pas pourquoi moi je ne ferai pas la meme chose.


Sinon pour mon mari, bah hamdoullah il n'a pas l'air de se plaindre, je n'estime pas être collante, c'est plutot lui qui est collant je dirais :D Ma philosophie dans le couple c'est "je l'aime donc je fais du mieu possible pour lui"..


Et toi ? :D

ton texte me fait sourire
tu as 19 ans c est bien ca ? et combien d enfants ?
ensuite je te dirais ce que je pense de ta réponse
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??


tu ne crois pas que tu y va un peu fort avec le terme "sacralise" .
Je ne pense pas que ca aille jusque là !
on peut aimer un homme se dire il est toute ma vie et avoir aussi d'autres centres d'interet !
Il est normal dans un couple de vouloir faire plaisir à l'autre de palier à ses attentes .
cela s'apelle l'echange dans un couple qu'il s'agisse d'amour, de tendresse , de discussion, de vouloir se faire plaisir mutuellement !
 
ton texte me fait sourire
tu as 19 ans c est bien ca ? et combien d enfants ?
ensuite je te dirais ce que je pense de ta réponse

A chaque fois que je sors quelque chose on me dit que j'ai 19 ans, on peut pas avoir 19 ans et penser correctement ? :D

J'ai 19 ans, des jujus d'un an et demi et jsuis enceinte du 3eme pourquoi ça ? Ma famille est ma priorité, meme si j'avais 30 ans je vois pas ce que sa changerai ?

Bon j'vais aller enlever l'affichage de mon age parce que sa me gonfle.
 
A chaque fois que je sors quelque chose on me dit que j'ai 19 ans, on peut pas avoir 19 ans et penser correctement ? :D

J'ai 19 ans, des jujus d'un an et demi et jsuis enceinte du 3eme pourquoi ça ? Ma famille est ma priorité, meme si j'avais 30 ans je vois pas ce que sa changerai ?

Bon j'vais aller enlever l'affichage de mon age parce que sa me gonfle.

au contraire, c'est bien d'etre jeune et maman.

si ca peut te rassurer, je dirais qu'une femme qui n'a pas eu d'enfant à 20 ans,
à rater sa vie
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Inspecteur Shainah :cool:




:D

oh pas du tout détrompe toi
cela me fait juste sourire c est tout,
justement qu elle revienne quant elle aura 30 ans et on verra si ces centres d intérets sont uniquement ses enfants et surtout son mari
il faut s ouvrir aux autres, avoir d autres centres d intérets, d autres passions d autres hobbies bref
apparemment c est une très jeune femme qui n a pas la meme conception de la vie qu une femme ayant un peu plus d expérience de la vie de famille
et j ose espérer que tu penses comme moi
 
c'est bon arretez de prendre ce que je dis comme argent comptant, ce n'est pas toujours sérieux :D
c'est aussi stupide que l'autre séguéla qui a dit qu'un homme qui n'a pas eu sa rolex à cinquante ans, à rater sa vie..
 
Bon il me reste plus que 2 ans, ça va être galère :D

Tu peux faire comme moi, 3 enfant en 2 ans et demi lol

oh pas du tout détrompe toi
cela me fait juste sourire c est tout,
justement qu elle revienne quant elle aura 30 ans et on verra si ces centres d intérets sont uniquement ses enfants et surtout son mari
il faut s ouvrir aux autres, avoir d autres centres d intérets, d autres passions d autres hobbies bref
apparemment c est une très jeune femme qui n a pas la meme conception de la vie qu une femme ayant un peu plus d expérience de la vie de famille
et j ose espérer que tu penses comme moi

On verra quand j'aurai 30 ans oui, mais ce n'est pas parce que j'ai 19 ans que je pense de cette façon, c'est simplement parce que c'est MOI c'est tout. J'ai des amies de 19 ans qui pensent que la vie c'est s'amuser et avoir plein de centre d'interet on va leur dire quoi à elle ? Qu'a 30 ans elles voudront autre chose.

Je n'ai pas pas la meme conception de vie que toi, mais ce n'est pas en rapport avec mon age, justement, à mon age les filles pensent plus à sortir qu'a consacrer leur vie à leur famille.

" Il faut s'ouvivr et après d'autre centre d'interet " Comment ça "il faut" c'est ecrit où ? moi j'pensai que dans la vie il fallai faire ce qui nous convient et nous rend heureux.. Me serai-je trompé ? :D

Chacun ces choix de vie, à 30 ans j'espère que je serai toujours heureuse de m'occuper de ma famille et que mes priorités seront toujours les memes. Si je me reveille un jour en me disant "j'en ai marre de mon mari et jm'enfou de mes gosses" là j'pourrai dire que j'ai raté ma vie.
 
oh pas du tout détrompe toi
cela me fait juste sourire c est tout,
justement qu elle revienne quant elle aura 30 ans et on verra si ces centres d intérets sont uniquement ses enfants et surtout son mari
il faut s ouvrir aux autres, avoir d autres centres d intérets, d autres passions d autres hobbies bref
apparemment c est une très jeune femme qui n a pas la meme conception de la vie qu une femme ayant un peu plus d expérience de la vie de famille
et j ose espérer que tu penses comme moi


oui tu as raison, c dangereux de rattacher sa vie à une personne et de vivre pour quelqu'un, le jour où il sera plus là, ça va être le choc... faut apprendre à relativiser, et à dispatcher sa vie en plusieurs centres d'intérêts pour rester indépendant émotionnellement
 
oh pas du tout détrompe toi
cela me fait juste sourire c est tout,
justement qu elle revienne quant elle aura 30 ans et on verra si ces centres d intérets sont uniquement ses enfants et surtout son mari
il faut s ouvrir aux autres, avoir d autres centres d intérets, d autres passions d autres hobbies bref
apparemment c est une très jeune femme qui n a pas la meme conception de la vie qu une femme ayant un peu plus d expérience de la vie de famille
et j ose espérer que tu penses comme moi


je ne peux penser autrement....c'est tout à son honneur d'aimer et de vouloir rendre MONSIEUR heureux....mais rien n'est acquis dans cette vie...et la vie nous réserve parfois de drôle de surprise !

alors comme toi..je lui conseillerais de souvrir au monde extérieur, avant d'y être contrainte par de facheux événements !
 
je ne peux penser autrement....c'est tout à son honneur d'aimer et de vouloir rendre MONSIEUR heureux....mais rien n'est acquis dans cette vie...et la vie nous réserve parfois de drôle de surprise !

alors comme toi..je lui conseillerais de souvrir au monde extérieur, avant d'y être contrainte par de facheux événements !

Mais le monde exterieur je m'enfiche, si je devai perdre mon mari ou mes enfants (que Dieu m'en preserve) ce n'est pas le fait d'avoir des hobbies qui va me consoler, ce n'est pas parce que j'aurai un travail que sa ira mieu.

Sincerement je ne vois pas du tout le rapport, je ne vais pas arreter de faire ce que j'aime le plus au monde sous pretexte de "on sait jamais". Bah oui on sait jamais justement, mon mari ou mes enfants (ou meme moi) peuvent partir n'importe quand, donc être avec eux m'interresse plus que de m'amuser à l'exterieur.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Tu peux faire comme moi, 3 enfant en 2 ans et demi lol



On verra quand j'aurai 30 ans oui, mais ce n'est pas parce que j'ai 19 ans que je pense de cette façon, c'est simplement parce que c'est MOI c'est tout. J'ai des amies de 19 ans qui pensent que la vie c'est s'amuser et avoir plein de centre d'interet on va leur dire quoi à elle ? Qu'a 30 ans elles voudront autre chose.

Je n'ai pas pas la meme conception de vie que toi, mais ce n'est pas en rapport avec mon age, justement, à mon age les filles pensent plus à sortir qu'a consacrer leur vie à leur famille.

" Il faut s'ouvivr et après d'autre centre d'interet " Comment ça "il faut" c'est ecrit où ? moi j'pensai que dans la vie il fallai faire ce qui nous convient et nous rend heureux.. Me serai-je trompé ? :D

Chacun ces choix de vie, à 30 ans j'espère que je serai toujours heureuse de m'occuper de ma famille et que mes priorités seront toujours les memes. Si je me reveille un jour en me disant "j'en ai marre de mon mari et jm'enfou de mes gosses" là j'pourrai dire que j'ai raté ma vie.

tu es une femme mariée et une maman et je t en félicites car c est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver les enfants juste à lire ta réaction, toute de suite tu t emballes, je souris encore plus d ailleurs
mais tu réagis comme une gamine, ce que tu es d ailleurs
tu me fait penser à ces petites minettes que je croise chaque jour dans la rue qui sont accrochés à leur mec comme de la glue de peur qu'il ne s envole
la je m éclate
 
tu es une femme mariée et une maman et je t en félicites car c est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver les enfants juste à lire ta réaction, toute de suite tu t emballes, je souris encore plus d ailleurs
mais tu réagis comme une gamine, ce que tu es d ailleurs
tu me fait penser à ces petites minettes que je croise chaque jour dans la rue qui sont accrochés à leur mec comme de la glue de peur qu'il ne s envole
la je m éclate

et bien...y'a de la joie...:rolleyes:
 
tu es une femme mariée et une maman et je t en félicites car c est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver les enfants juste à lire ta réaction, toute de suite tu t emballes, je souris encore plus d ailleurs
mais tu réagis comme une gamine, ce que tu es d ailleurs
tu me fait penser à ces petites minettes que je croise chaque jour dans la rue qui sont accrochés à leur mec comme de la glue de peur qu'il ne s envole
la je m éclate

Pense ce que tu veux, tu reagis de cette façon parce que j'ai 19 ans et c'est sa qui ne me plait pas. Si j'avais 30 ans tu ne m'aurais pas parler comme ça, perso quand j'discute avec quelqu'un je ne tiens pas compte de l'age mais de la personne.

Bref, je suis une gamine, j'ai 19 ans et normalement je devrai être entrain "m'ouvrir au monde".
 
Haut