Voici les principales conclusions de l'étude sur les mre

Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a évoqué hier à l'occasion de la journée nationale du migrant les grandes lignes d'une étude réalisée dans le cadre du projet Sharaka.
On apprend ainsi que 48% des MRE sont des femmes et que 67% d'entre eux se sont rendus au moins une fois dans leur vie au Maroc. Autre donnée notable, 71% des Marocains du monde maîtrisent au moins l'arabe ou l'amazigh.
L'étude révèle également que beaucoup de MRE ont (...)

- Marocains du monde / Anis Birou, Ministère des Marocains résidant à l'étranger, Etude

Voici les principales conclusions de l'étude sur les MRE
 
moi je n ai pas de probléme en France , je connais mes droits et pas besoin , hamdollilha , ni d association marocaine ni de quoi que se soit ! mais si j ai un probleme au maroc , c est la bas qu il faille dénoncer les arnaques .
ceux qui donnent le Bakchiche , entretiennent la corruption ,qui est devenue hélas chronique ;)
ils spnt p.e obligés . en 3 semaines on sait pas tt faire
 
Je suis née en France, t'es sûr ? Ou ton cerveau arrive pas à concevoir qu'un mre trouve pas normal l'attention qu'il accorde aux mre.

Qu'ils s'occupent des marocains du Maroc, c'est déja bien assez de travail, avant de ce souciez de nous, on vient juste y faire bronzette trois semaine par ans, pas besoin de nous mettre sous un spotlight.
les italiens re ont eux des billets pour aller voter
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Je suis née en France, t'es sûr ? Ou ton cerveau arrive pas à concevoir qu'un mre trouve pas normal l'attention qu'il accorde aux mre.

Qu'ils s'occupent des marocains du Maroc, c'est déja bien assez de travail, avant de ce souciez de nous, on vient juste y faire bronzette trois semaine par ans, pas besoin de nous mettre sous un spotlight.
non je peux pas le concevoir
apparement ca te plait detre considéré comme un pîgeon(ne).
 
ok j ai compris tu es ce qu on appel un maghrébin assimilé tu nas plus rien de marocain.

Toi t'es surement un grand psychologue.

Non le vendus de service c'est le gars qui vie en Europe et qui trouve normal que le gouvernement se plie en 4 pour des gens qui viennent faire bronzette 3 semaines par ans au bled.

Tellement imbus de lui-même qu'il voit pas en quoi c'est anormal. Argent pas argent, j'en aie rien à ciré, le gouvernement marocain doit dédié ces ressources aux marocains qui sont là 365 jours/ans.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Toi t'es surement un grand psychologue.

Non le vendus de service c'est le gars qui vie en Europe et qui trouve normal que le gouvernement se plie en 4 pour des gens qui viennent faire bronzette 3 semaines par ans au bled.

Tellement imbus de lui-même qu'il voit pas en quoi c'est anormal. Argent pas argent, j'en aie rien à ciré, le gouvernement marocain doit dédié ces ressources aux marocains qui sont là 365 jours/ans.

mais q uest ce que tu racontes.
tu trouves normal que les touristes occidentaux soient trités comme des rois et les mre comme des moins que rien alors que ces derniers contribuent bcp pls à l'economie marocaine?
on ne fait pas bronzette 3 semaines , on consomme , on construit,.....on participe
 
mais q uest ce que tu racontes.
tu trouves normal que les touristes occidentaux soient trités comme des rois et les mre comme des moins que rien alors que ces derniers contribuent bcp pls à l'economie marocaine?
on ne fait pas bronzette 3 semaines , on consomme , on construit,.....on participe

Je parle des opérations marhaba, des files de priorités dédiés aux mre dans les administrations, de ce genre de news où il y'a une ministre dedié à compter les mre. On met les mre sur un piedestal par rapport aux autres marocain. Je trouve ça ridicule.

Tu verras jamais ce genre de chose en France avec les français résident à l'étranger parce que ça va à l'encontre de pleins de principes.
 
Haut