Le voile, un asservissement de la femme?

Mais qu'est ce qui se passe en France?

Font des campagnes contre l'islamophobie subventionnées par l'Etat et ensuite t'as le premier ministre qui alimente l'islamophobie.

On reprend des idées fausses des années 90,comme quoi les femmes portent le voile par obligation d'un mari,un père,un frère...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Non daba c'est devenue un didact de la mode : mais de quelle couleur vais je le mettre aujourd'hui ? vert jaune ou bleue a, avec motif ou sans , c'est tellement existentielle mais que faire ! Ouf sauvez wouais les modeles printemps été sont sortis :D

L'Islam d'apparence a encore de beaux jours devant lui et Valls participe au service après vente ! c'est la crise quoi :D
 
Dernière édition:
Et la kippa est un asservissement de l'homme !
Bon, moi, je ne suis pas croyant et je pense que Dieu, s'il existe, n'a jamais demandé aux femmes de se voiler. Mais la tolérance, c'est d'accepter que certains en sont convaincus.
Si les femmes ne le portent pas contre leur gré, sous la pression culturelle/sociale, je ne vois pas de problème.
Après j'ai du mal à comprendre l'argument fashion sur une tenue qui se veut symbole d'humilité. C'est un autre problème au niveau de la compréhension de la religion par les croyants.
C'est pas le même débat qu'en Iran.
C'est pas en frustrant les gens qu'on va combattre l'islamisme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais qu'est ce qui se passe en France?

Font des campagnes contre l'islamophobie subventionnées par l'Etat et ensuite t'as le premier ministre qui alimente l'islamophobie.

On reprend des idées fausses des années 90,comme quoi les femmes portent le voile par obligation d'un mari,un père,un frère...

Je suis contre le voile et on pourra vanter son coté pudique qui est une belle connerie ceci dit les femmes ne le portent pas contre le grée mais bien par choix et quand à l'asservissement pas besoin de portais le voile certaines le sont que se soit de tout confession religieux ou pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais qu'est ce qui se passe en France?

Font des campagnes contre l'islamophobie subventionnées par l'Etat et ensuite t'as le premier ministre qui alimente l'islamophobie.

On reprend des idées fausses des années 90,comme quoi les femmes portent le voile par obligation d'un mari,un père,un frère...

Bah quand on n'a rien à proposer quand on se présente en tant que candidat, on surfe sur l'islamophobie, y a que ça qui fonctionne en France durant les campagnes. :cool:
Pour avoir le pouvoir on est prêt à baisser son froc et utiliser des idées racistes. C'est de la prostitution mais mieux payé si tu veux :D
 
La radicalisation de la jeunesse et le débordement du fait religieux sur la vie publique est un vrai problème. Seulement les politiques l'empirent avec leurs discours Qu'on mette le paquet sur l'éducation, la culture, l'emploi, et l'obscurantisme reculera.
Oui c est un problème mais le voile lui n 'en est pas un
C est un faux coupable et sa engendre un climat très malsain.....
 
Bah quand on n'a rien à proposer quand on se présente en tant que candidat, on surfe sur l'islamophobie, y a que ça qui fonctionne en France durant les campagnes. :cool:
Pour avoir le pouvoir on est prêt à baisser son froc et utiliser des idées racistes. C'est de la prostitution mais mieux payé si tu veux :D
C'est inquiétant pour un Etat quand un candidat surfe sur l'islamophobie pour obtenir le maximum de voix,cela voudrait dire que les français sont en majorité islamophobe,ou est ce pour séduire un certain lobby?dans ce cas ce lobby aurait elle assez de pouvoir pour falsifier les votes?
 
C'est inquiétant pour un Etat quand un candidat surfe sur l'islamophobie pour obtenir le maximum de voix,cela voudrait dire que les français sont en majorité islamophobe,ou est ce pour séduire un certain lobby?dans ce cas ce lobby aurait elle assez de pouvoir pour falsifier les votes?

Bien sur, c'est un accord avec les juifs du nouvel ordre mondial, qui ont le pouvoir de transformer les bulletins de vote avec leurs incantations sataniques.
Et que penses tu des humoristes et négationnistes qui surfent sur l'antisémitisme de banlieue ? Ah non, ils disent la vérité eux...

En 2002 Chirac a surfé sur l'insécurité. Tout le monde avait un sentiment d'insécurité, jusqu'en dans les patelins paumés. Bééé les moutons.
Résultat : Lepen au second tour.
Depuis on en entend plus parler.
Faire peur aux gens et s'ériger en sauveur c'est vieux comme l'humanité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est inquiétant pour un Etat quand un candidat surfe sur l'islamophobie pour obtenir le maximum de voix,cela voudrait dire que les français sont en majorité islamophobe,ou est ce pour séduire un certain lobby?dans ce cas ce lobby aurait elle assez de pouvoir pour falsifier les votes?
T es naïve pour croire que tout les français suivent la mode du jour des politiciens ils s'ont pas idiot
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils sont pas idiot mais ça fait au moins 30 ans que ça dure

Nous avons des ministres qui fraudent une justice laxisme un chômage en hausse une pauvreté grandissante depuis plus de 30 ans si les français en avait à foutre de se suicide que traverse notre pays on ferais la révolution chaque année:D
 
Nous avons des ministres qui fraudent une justice laxisme un chômage en hausse une pauvreté grandissante depuis plus de 30 ans si les français en avait à foutre de se suicide que traverse notre pays on ferais la révolution chaque année:D
Pourtant les politiciens arrivent à les faire intéresser de l'islam en mal plus que tous ces problèmes que tu as cité

C'est la preuve qu'ils sont kons
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais qu'est ce qui se passe en France?

Font des campagnes contre l'islamophobie subventionnées par l'Etat et ensuite t'as le premier ministre qui alimente l'islamophobie.

On reprend des idées fausses des années 90,comme quoi les femmes portent le voile par obligation d'un mari,un père,un frère...
Abdel en vrai sur le voile
Il a raison mdrrr
 
Dernière édition:
C'est inquiétant pour un Etat quand un candidat surfe sur l'islamophobie pour obtenir le maximum de voix,cela voudrait dire que les français sont en majorité islamophobe,ou est ce pour séduire un certain lobby?dans ce cas ce lobby aurait elle assez de pouvoir pour falsifier les votes?
Tu crois que valls pense aussi que le foulard juif que porte beaucoup de juives françaises est un signe d'asservissement ?
Faudrait qu'un jour un journaliste audacieux lui pose la question au lieu de regarder dans la direction qu'il indique
Le foulard juif est même glorifié et mis en valeur sur une télé juive française ou dans les prêches des rabins français
et de l'autre tu as un président irresponsable qui stigmatise une partie des français et après ça vient s'étonner des frustrations que ce genre d'hypocrisie et double discours peut engendrer!
 
Tu crois que valls pense aussi que le foulard juif que porte beaucoup de juives françaises est un signe d'asservissement ?
Faudrait qu'un jour un journaliste audacieux lui pose la question au lieu de regarder dans la direction qu'il indique
Le foulard juif est même glorifié et mis en valeur sur une télé juive française ou dans les prêches des rabins français
et de l'autre tu as un président irresponsable qui stigmatise une partie des français et après ça vient s'étonner des frustrations que ce genre d'hypocrisie et double discours peut engendrer!
Lol...mais les voiles qu'on voit dans la vidéo n'ont rien d'un signe religieux. Franchement ces foulards sont des accessoires de mode qui embellissent un visage et non rien à voir avec le bout de tissu tristounet des musulmanes.
 
Lol...mais les voiles qu'on voit dans la vidéo n'ont rien d'un signe religieux. Franchement ces foulards sont des accessoires de mode qui embellissent un visage et non rien à voir avec le bout de tissu tristounet des musulmanes.
:prudent: Premier, second , troisième degré? 1er degré tu racontes des carabistouilles!!
Il y a des des juives qui porte la frumka integrales, d'autre comme sur la video et d'autre encore des perruques mais ça reste religieux !!!!
 
Il y a des des juives qui porte la frumka integrales, d'autre comme sur la video et d'autre encore des perruques mais ça reste religieux !!!!
Si tu veux... sauf que si je croise une femme avec le type de foulard de ta vidéo, je n'identifie pas une Juive. Ne sois pas de mauvaise foi: des tas de femmes se couvrent la tête par coquetterie...Alors que dans le tas, certaines associent religion et coquetterie, ok...mais pour la personne qui regarde ce n'est pas clair du tout.
 
Si tu veux... sauf que si je croise une femme avec le type de foulard de ta vidéo, je n'identifie pas une Juive. Ne sois pas de mauvaise foi: des tas de femmes se couvrent la tête par coquetterie...Alors que dans le tas, certaines associent religion et coquetterie, ok...mais pour la personne qui regarde ce n'est pas clair du tout.
Mais non c'est toi qui te trompe il y a mille et une façon de le porter chez les juives comme chez les musulmanes encore plus chez les msulmanes
Les marocaines des Pays-bas par exemples le porte comme les juives que tu vois à l'écran en Turquie c'est particulier aussi
et que dire du Sénégal
Il n' y a pas une homogéneïté pas du tout , s je croise myriam de la video en rue impossible pour moi de savoir si elle est juive ou musulmane!!!
 
Haut