Voile et boulot

Salam à tous,

Récemment j'ai demandé si une femme qui enlève son voile pour travailler était vraiment aussi grave que cela et on m'a répondu que si la femme faisait cela alors son voile ne servait à rien.
Pourtant si elle est habillé respectueusement et que ses cheveux sont attachés par exemple seul le bout de tissu ferait alors la différence?

Qu'en pensez vous?
Merci.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam à tous,

Récemment j'ai demandé si une femme qui enlève son voile pour travailler était vraiment aussi grave que cela et on m'a répondu que si la femme faisait cela alors son voile ne servait à rien.
Pourtant si elle est habillé respectueusement et que ses cheveux sont attachés par exemple seul le bout de tissu ferait alors la différence?

Qu'en pensez vous?
Merci.
ou je le mets pour toujours ou ce n'est pas du tout la peine!!

le mettre et l'enlever c'est plus attirant que celles qui ne le mettent jamais!! c'est mon point de vue!
 
ou je le mets pour toujours ou ce n'est pas du tout la peine!!

le mettre et l'enlever c'est plus attirant que celles qui ne le mettent jamais!! c'est mon point de vue!
donc le seul bout de tissus sur les cheveux fait la différence alors.
Qu'est_ce qu'il y a d'attirant en plus si les cheveux sont tout attachés et que la tenue ne change en rien?
 
Si dans ton boulot ces pas autoriser tu enlever pendant tes heure de travaille et quand ta fini tu le remette a par si tu a une autre solution autre travaille ....
Si ton travail te permet de nourrir et ces vital ces tolérer
C'est ce que je pensais faire l'enlever juste au heure de boulot, je fais une formation pour avoir un boulot ou je pourrais le portais Inchallah. Mais quand j'ai demandé autour de moi les gens ont eu la même réponse que tharbat
 
C'est ce que je pensais faire l'enlever juste au heure de boulot, je fais une formation pour avoir un boulot ou je pourrais le portais Inchallah. Mais quand j'ai demandé autour de moi les gens ont eu la même réponse que tharbat
Ces gens la te donne pas a manger moi un jour avais un boulot je livrais de l'alcool pour les magasin j'en est parler a l'iman il m'a dit si ta pas d'autre moyen de gagner ta vie continue jusqu'à tu trouve un autre boulot ces pareil pour toi
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Franchement je sais pas, j'ai pas essayé, j'ai peur de me faire jetter, après la loi qui s'étend au domaine privé on sait jamais...
je suis navrée, je connais pas la loi qui réglemente ton travail mais je pense qu'ils ne peuvent pas te jeter sans avertissement et donc tu peux peut être essayé ?
 
je ne sais pas comment ça se passe mais on ne vous permet même pas le genre de voile...http://www.bladi.info/galerie/photos/24701/
Lol, je vois ce que tu veux dire, pour être honnête je ne sais ce qui est autorisé ou non dans le secteur privé mais il est vrai qu'aujourd'hui la politique s'en est mêlé et que je risque gros malgré le fait que rien ne le mentionne dans la charte de l'entreprise
 
Ces gens la te donne pas a manger moi un jour avais un boulot je livrais de l'alcool pour les magasin j'en est parler a l'iman il m'a dit si ta pas d'autre moyen de gagner ta vie continue jusqu'à tu trouve un autre boulot ces pareil pour toi
Oui voilà, je pensais qu'il y avait une tolérance, surtout que seul le tissus sur les cheveux pose problème au final
 
je suis navrée, je connais pas la loi qui réglemente ton travail mais je pense qu'ils ne peuvent pas te jeter sans avertissement et donc tu peux peut être essayé ?
Je souhaite essayé mais j'attends d'être stabilisé car l'entreprise débauche et je peux vite être mise sur la liste des licenciés. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas, c'est dommage qu'on nous dise que nos efforts ne servent à rien
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam à tous,

Récemment j'ai demandé si une femme qui enlève son voile pour travailler était vraiment aussi grave que cela et on m'a répondu que si la femme faisait cela alors son voile ne servait à rien.
Pourtant si elle est habillé respectueusement et que ses cheveux sont attachés par exemple seul le bout de tissu ferait alors la différence?

Qu'en pensez vous?
Merci.

Salam aleykum,

Les simples musulmans sont souvent plus rigides que les savants.
On peut enlever son voile au travail si ce travail est nécessaire (donc dans ton cas oui). Tu t'habilles pudique et tu attaches tes cheveux, tu peux rajouter un bandeau si possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

Récemment j'ai demandé si une femme qui enlève son voile pour travailler était vraiment aussi grave que cela et on m'a répondu que si la femme faisait cela alors son voile ne servait à rien.
Pourtant si elle est habillé respectueusement et que ses cheveux sont attachés par exemple seul le bout de tissu ferait alors la différence?

Qu'en pensez vous?
Merci.

Voilà ce que Dieu définit comme le meilleur habit:

7.26.يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ

7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

A toi de voir si tu crains Dieu ou si tu crains les Hommes.

Peu importe ta décision, que Dieu soit à ton aide.
 
Salam à tous,

Récemment j'ai demandé si une femme qui enlève son voile pour travailler était vraiment aussi grave que cela et on m'a répondu que si la femme faisait cela alors son voile ne servait à rien.
Pourtant si elle est habillé respectueusement et que ses cheveux sont attachés par exemple seul le bout de tissu ferait alors la différence?

Qu'en pensez vous?
Merci.

Slm,

Tu t'habilles de cette façon car tu es croyante et que donc tu es émancipée de la pression sociale, de la mode et de la séduction. Si tu es croyante, tu crois donc que c'est le Alra7mane le seul et unique pourvoyeur et que donc, tu n'as pas à changer ta façon de t'habiller pour un salaire.
N'es pas peur, s'il faut quitter ce taf, fais le, personne ne peut t'acheter! Tu trouveras bien mieux ais confiance dans le Créateur.
 
C'est pas un jeu mais le boulot est une nécessité. La personne qui fait cela ne s'amuse pas
C'est ce que shaytane te fait croire, mais en réalité ce n'est pas ton boulot qui te fait vivre mais Alra7mane, si tu fais confiance dans ton taf, si tu mets ta vie entre les mains de ton entreprise ou celui d'une autre idole, alors tu es foutu, si tu mets ta vie entre les mains d'Alra7mane alors tu as tout gagné.
 
Elle à pas beaucoup de sous et si elle ne travaille pas elle risque de faire du crédit

Il y a des millions de gens dans le monde qui n'ont pas de sous et qui ne feront jamais un crédit, car ils sont nobles et l'agent n'achettent pas leurs principes. Le croyant n'a pas peur des mauvais moment à passer, il le fait avec endurance,car il vaut mieux faire le sabr que de commettre des injustices.
 
Il y a des millions de gens dans le monde qui n'ont pas de sous et qui ne feront jamais un crédit, car ils sont nobles et l'agent n'achettent pas leurs principes. Le croyant n'a pas peur des mauvais moment à passer, il le fait avec endurance,car il vaut mieux faire le sabr que de commettre des injustices.

D'accord donc si elle est au bord du crédit elle n'a qu'à être sdf le temps de chercher un nouveau travaille .
 
Haut