Voile & Cheveux

Salam Waleickoum,

Je me dirige vers vous car j'ai éfféctué quelques recherches sur internet mais en vain.
J'ai une amie qui à mise des photos d'elle et de sa mère sur son facebook.
Le souci c'est que sa mère porte le voile, et que sur la photo, son voile a un peu glissé et laisse apparaitre ses cheveux.

Je pense que cela nui a sa mère, et j'ai entendu dire que sa lui apporté des péches le fait qu'on voi ses cheveux.

Je voudrai savoir si vous aviez des hadiths ou autres a ce sujet.

Barak'Allah oufikoum
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je saurais pas retrouver le hadith
mais en gros il dit que si on voit qu'un seul de tes cheveux .... ça craint :D

afficher sa mère sur fb franchement !!!!!
 
C'est sur déja s'afficher soi mm sur fb, pour ma partt je trouve sa vicieux mais apres qu'on respecte au minimum sa mère quoi.

Je trouve sa grave
 
"Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue""

Il m'est souvent arrivé de lire ce hadith, mais je ne pourrais pas te garantir son authenticité car je n'en connais pas la source... Après Allah sait mieux.
 
et si je te disais qu'il existe un hadith qui te dit reste cloitrer chez toi de peur qu'un homme apercoive ta peau!
Arreter on se doit de suivre les prophètes et les messages CAD les livres saints,les hadiths sont ecrit par des hommes quelconques, et en plus 200 ans après la mort du prophète .
 
et si je te disais qu'il existe un hadith qui te dit reste cloitrer chez toi de peur qu'un homme apercoive ta peau!
Arreter on se doit de suivre les prophètes et les messages CAD les livres saints,les hadiths sont ecrit par des hommes quelconques, et en plus 200 ans après la mort du prophète .

Quelconques ?? :eek: Comment oses-tu dire ça?
Ce sont des hommes pieux, droits, honnêtes, qui ne mentent JAMAIS (surtout au sujet du Prophète :D), qui laissent toujours pousser la barbe, qui ont des femmes voilées,... (je peux continuer mais la flem.. on les connait de toute façon)
 
Quelconques ?? :eek: Comment oses-tu dire ça?
Ce sont des hommes pieux, droits, honnêtes, qui ne mentent JAMAIS (surtout au sujet du Prophète :D), qui laissent toujours pousser la barbe, qui ont des femmes voilées,... (je peux continuer mais la flem.. on les connait de toute façon)

Amen, que Dieu fasse de nous de pieux hommes afin de protéger nos femmes et nos épouses des tentations diaboliques.
 
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
 
Quelconques ?? :eek: Comment oses-tu dire ça?
Ce sont des hommes pieux, droits, honnêtes, qui ne mentent JAMAIS (surtout au sujet du Prophète :D), qui laissent toujours pousser la barbe, qui ont des femmes voilées,... (je peux continuer mais la flem.. on les connait de toute façon)

Ce sont des prophètes ou des messagers alors ?
 
des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

C'est allé un peut vite en besogne !
Qu'est ce que tout ces numeros à coté des textes ?
 
"Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue""

Il m'est souvent arrivé de lire ce hadith, mais je ne pourrais pas te garantir son authenticité car je n'en connais pas la source... Après Allah sait mieux.

je crois pas que la femme a le droit de sortis ses cheveux
 
Le souci ce n'est pas pk elle c'est laissé prendre en photo, car la il n'y avait rien de mal, elle voulai peut etre seulement un souvenir avec sa fille.

Mais ma question est seulement est ce qu'on a le droit d'afficher la photo alors qu'on appercoi les cheveux qui sortent légérement du voile (ce n'est pas fait expres)
 
Haut