Le voile‚ culture arabe ou religion ?

Bonjour‚ je lance ce sujet qui me tien a coeur car je me pose la question depuis très longtemps.
Aujourd'hui dans la religion musulmane les femmes sont obligées de porter le voile mais je me demande si enfaite ce n'était pas une culture arabe qui a été mise dans la religion ? En afrique du moins dans mon pays‚ mes arrière arrière grands parents ne portaient pas le voile que cela soit avant ou après le mariage. Par contre une fois mariées elles sont obligées de porter le foulard sur la tête mais ceci est notre culture . Donc je me demandais comment cela ce fait que mes ancêtres n'est pas été voilé ? Alors qu'elles pratiquaient l'islam ? Cette été j'ai posée la question au doyennes de mon village et elles n'ont jamais été obligé de porter le voile et que ceci n'était pas répandu de le village
 
Bonjour‚ je lance ce sujet qui me tien a coeur car je me pose la question depuis très longtemps.
Aujourd'hui dans la religion musulmane les femmes sont obligées de porter le voile mais je me demande si enfaite ce n'était pas une culture arabe qui a été mise dans la religion ? En afrique du moins dans mon pays‚ mes arrière arrière grands parents ne portaient pas le voile que cela soit avant ou après le mariage. Par contre une fois mariées elles sont obligées de porter le foulard sur la tête mais ceci est notre culture . Donc je me demandais comment cela ce fait que mes ancêtres n'est pas été voilé ? Alors qu'elles pratiquaient l'islam ? Cette été j'ai posée la question au doyennes de mon village et elles n'ont jamais été obligé de porter le voile et que ceci n'était pas répandu de le village
Ce n'est pas le voile qu'elle porte, c'est d'une désinformation des médias de masse, abrutissement de plus.
En réalité les musulmans font tout de manière sensée et juste, la définition de ce qui est juste ne nous vient pas de l'élite du moment qui détermine ce qui est bon pour l'époque, mais nous vient du dine, ces normes sont la Vérité, elles sont donc pratiquée partout et tout le temps. Donc le musulman et la musulmane ne reconnaissent pas les normes définit par la mode du moment, ils ne sont pas soumis aux normes sociales de l'époque. On s'habille donc comme cela est définit dans notre dine, on doit donc d'habiller de manière pudique et cela est définit précisement et clairement pour que personne ne puisse définir à sa manière dans son coins ce qu'est etre pudique.
 
je me demande si enfaite ce n'était pas une culture arabe qui a été mise dans la religion ?

Déja Assalamu aleykoum.... Oublions ce bonjour.

Avant l'islam les femmes ne portaient pas le voile.

Je vais te dire une chose, les musulmans cherchent sans cesse des excuses du genre, 'oui mais fumer c'est pas haram, oui mais la barbe, oui mais le voile, oui mais la mixité, oui mais la musique'

Sub7han Allah !
Prenez vos responsabilités et assumez au moins une fois vos devoirs religieux sans essayer de déroger aux règles.
 
"Dieu te donne les moyens pour être responsable"
dixit le pape François...
On devrait toujours se rappeler cette phrase avant de forcer quelqu'un d'autre à une coutume au nom de sa religion...

Quant à la phrase du coran "nulle contrainte en religion", les milliers de tarés et les millions de radicaux l'ont bien rapidement oublié celle là au profit d'un coran contrefait plus en phase avec leur hypocrisie et leur barbarie.
 
Bonjour‚ je lance ce sujet qui me tien a coeur car je me pose la question depuis très longtemps.
Aujourd'hui dans la religion musulmane les femmes sont obligées de porter le voile mais je me demande si enfaite ce n'était pas une culture arabe qui a été mise dans la religion ? En afrique du moins dans mon pays‚ mes arrière arrière grands parents ne portaient pas le voile que cela soit avant ou après le mariage. Par contre une fois mariées elles sont obligées de porter le foulard sur la tête mais ceci est notre culture . Donc je me demandais comment cela ce fait que mes ancêtres n'est pas été voilé ? Alors qu'elles pratiquaient l'islam ? Cette été j'ai posée la question au doyennes de mon village et elles n'ont jamais été obligé de porter le voile et que ceci n'était pas répandu de le village
Salam aleykum
Tus dis deux phrases contradictoires.
Par contre Pourquoi après être mariés elle portaient le foulard....A quelles âge les femmes se mariaient elle.? A l'age de la puberté n'est ce pas .? Alors qui te dit que c'est culturel ... c'est pas une pratique religieuse qui s'est transformé en culturel par hasard....!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai jamais dit le contraire, elle prié seulement derriere, mais oui ce que tu dis est vrai.


Non, c'est quoi le rapport avec la politique ?


l islam est basé en autre sur un système politique les femmes avaient leur participations dans la vie politique les conservateurs voyaient d un mauvaise œil l apparitions de femme dans se domaine le hijab étais une protections pas une obligation à long terme tout d un coup le porte du hijab est plus devenu un moyens de caser la femme dans le silence
 
Bonjour‚ je lance ce sujet qui me tien a coeur car je me pose la question depuis très longtemps.
Aujourd'hui dans la religion musulmane les femmes sont obligées de porter le voile mais je me demande si enfaite ce n'était pas une culture arabe qui a été mise dans la religion ? En afrique du moins dans mon pays‚ mes arrière arrière grands parents ne portaient pas le voile que cela soit avant ou après le mariage. Par contre une fois mariées elles sont obligées de porter le foulard sur la tête mais ceci est notre culture . Donc je me demandais comment cela ce fait que mes ancêtres n'est pas été voilé ? Alors qu'elles pratiquaient l'islam ? Cette été j'ai posée la question au doyennes de mon village et elles n'ont jamais été obligé de porter le voile et que ceci n'était pas répandu de le village

Tu sais que chaque population a "intégré" la religion dans ses propres coutumes. Au Maroc, par exemple, depuis que Mohamed V a dévoilé ses filles, les marocains (en grande majorité) pensent que la femme doit se couvrir les cheveux quand elles devient vieille. Dans ta famille/ton pays, le voile est adapté à quelque chose qui existait avant l'islam ou c'est une déformation de l'injonction divine
En tout état de cause, le verset coranique existe, y croit et l'applique qui veut. Mais ne surtout pas essayer d'en changer le sens parce que ça ne nous convient pas.
 
C'est de l'arnaque... Si je te croise et tu me plaît et je t'epouse et la nuit de noce t'es chauve... C'est abus de confiance.
Il y a moins de risque avec une femme qui porte le foulard qu'avec toutes ces femmes en kit : implants pour les cheveux, faux cils, faux seins, faux derrière,...:bizarre:
Pour revenir au foulard, la musulmane n'a pas le droit de tricher . Donc ta dulcinée sera tenue de te dire si elle est chauve, unijambiste ou si elle ronfle la nuit :p
Mais toi seras-tu aussi honnête
 

Amir45

Prince du 45
l islam est basé en autre sur un système politique les femmes avaient leur participations dans la vie politique les conservateurs voyaient d un mauvaise œil l apparitions de femme dans se domaine le hijab étais une protections pas une obligation à long terme tout d un coup le porte du hijab est plus devenu un moyens de caser la femme dans le silence
C'est n'importe quoi.

Une femme musuleman a t elle le droit de gouverné un pays ? commander une armé ? une femme peut elle répudier son mari ?
La femme peut participer à la vie politique, après gouverné je ne pense pas, mais il y a eu chez les Ottomans des femmes qui furent Calif en tout cas.

Concernant le divorce Dieu connais les coeurs, si le couple se passe correctement et qu'il n'y a rien qui soutienne un divorce, alors cet acte est un péché majeur à délaisser. Le divorce doit être considéré comme le dernier recours avant la dissolution de la vie conjugale.

Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq, dit : "Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsqu’il n’aime pas sa femme, la législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versé à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme."

Mais tout ceci n'a aucun rapport avec le voile.
 
Dernière édition:
Haut