Le voile‚ culture arabe ou religion ?

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Paix,



Aujourd'hui?! Tu as une connaissance partielle ou sélective de l'Histoire. L'islam a été critiquée et combattue de TOUT temps, dès sa première heure! Et cette propagande a connu une diffusion ou une propension plus accrue au XIème siècle avec les Croisades. Et certains arguments que tu cites remontent déjà, aussi, à cette époque...

La parité des sexes, tu as dû commettre un lapsus. Révélateur pour le coup.

Salam
revelateur de quoi? :stop: tu as tres bien compris que je parle de l egalite des sexes.. et que le francais n est pas ma langue maternelle.

chaque fois que l Islam a ete critique, les responsables sont morts ou menaces de mort...problem resolu, faut respecter le dogme!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
revelateur de quoi? :stop: tu as tres bien compris que je parle de l egalite des sexes.. et que le francais n est pas ma langue maternelle.

chaque fois que l Islam a ete critique, les responsables sont morts ou menaces de mort...problem resolu, faut respecter le dogme!

C est bien vrai la preuve deux acteur marocain sont condamné à mort à cause de leur contribution dans un film

Des qu on apporte une critique positif sur la religion la sentence tombe
 
Bonjour‚ je lance ce sujet qui me tien a coeur car je me pose la question depuis très longtemps.
Aujourd'hui dans la religion musulmane les femmes sont obligées de porter le voile mais je me demande si enfaite ce n'était pas une culture arabe qui a été mise dans la religion ? En afrique du moins dans mon pays‚ mes arrière arrière grands parents ne portaient pas le voile que cela soit avant ou après le mariage. Par contre une fois mariées elles sont obligées de porter le foulard sur la tête mais ceci est notre culture . Donc je me demandais comment cela ce fait que mes ancêtres n'est pas été voilé ? Alors qu'elles pratiquaient l'islam ? Cette été j'ai posée la question au doyennes de mon village et elles n'ont jamais été obligé de porter le voile et que ceci n'était pas répandu de le village


As salam 3alaykum.
Il n'y a aucune divergence à ce sujet: Biensur le voile est une obligation!!!
Et pour preuve, nulle parole plus claire que celle d'Allah 3azza wa jal,
=>"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux" Sourate 33, Verset 59
ou encore:
"(…) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" Sourate an Nour, verset 31
de plus, pour s'appuyer sur la sunna de notre prophète 3aleyhi salât was salam, ses nobles épouses portaient le voile (niqab).
Voila, en bref, nul doute sur l'obligation du voile en Islam.
Allah est le plus Savant.
 

lavie1

Free Gaza !
Tu peux nous dire la différence entre tradition et religion stp ? A moins que tu n'en vois aucune :rolleyes:

Disons que dans toutes les religions, on trouve bcp de traditions paiens qui n ont rien a avoir avec "la religion".. le pelerinage autour...


salam

sourate el Hajj 22


26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka˒ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent»(7).

27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj(8). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée(9), «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison»(10).

30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d’Allah(11) ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

32. Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs.

33. [De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu’à un terme fixé; puis son lieu d’immolation est auprès de l’Antique Maison.

34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient,

35. ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
 

samir9200

Bladinaute averti
j en es lut des conn.. mais la ont atteint des somment le voile ca a rien a voir avec une culture arabe c es dans le coran quand la femme sort elle m es son voile
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le voile: vague culturelle très récente.


Il dit vague culturelle récente je dis et j'affirme que c'est totalement faux

Dans les année soixante les femmes en occident le porter dans certains ville italiens les veille femme le portent encore
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le voile: vague culturelle très récente.


Il dit vague culturelle récente je dis et j'affirme que c'est totalement faux

Dans les année soixante les femmes en occident le porter dans certains ville italiens les veille femme le portent encore

D'accord mais quel rapport là on parle des sociétés musulmanes non?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
SoumaSoum078,


Le voile (du latin velum rideau, tenture) est destiné à masquer tout ou partie du visage et parfois du corps. Il est souvent fabriqué dans un tissu léger d'une certaine transparence, mais peut aussi être opaque. Le voile est un accessoire avec une tradition culturelle ancienne, attestée depuis l'Antiquité et qui est empreinte d'une symbolique propre à chaque contexte culturel ou religieux. Il renvoie à l'image qu'il convient de donner de soi et au rapport au corps : il a pour but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.
 
Haut