Voile ou Djellaba meme combat ?

Je suis persuader que si les males musulmans se mettaient a porter la djellaba de +en+ un peu partout cella genererai exactement le meme comportement repulsif de certains occidentaux qui repulsent deja le voile en pretextant la laicité signe religieux .... alors que le voile n'est ni plus ni moins qu'un habit pour se couvrir comme la djellaba couvre les hommes.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...
 
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

justement c'est des vetements choquants mais rien a voir avec la laicité les signes religieux les austensile ou je ne sais quoi d'autre.

et comme le dit JM Le Pen le port de la cagoule est interdit en france et nul besoin de debattre durant des mois pour nous stigmatiser d'avantage...!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
@Vanilla: si on ne voit pas les yeux il doit s'agir d'une burqa noire :eek:
le jilbeb laisse apparaitre le visage, il est simplement long et ample pour dissimuler les formes.
 
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

choquée carrément?

et si c'est une jeune femme qui n'est pas mariée,
célibataire vivant seule...

comment elle fait pour rester chez elle 24h/24
et 7j/7 sans pouvoir sortir

pour ne pas choquer le citoyen lambda?
 
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

lahewela wala 9owata illa billah....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

Jilbab je pense que ça se met juste avec un foulard, ce que tu viens de voir c'est un nikab. Moi ça me ferait plus peur en premier abord, mais bon elles sont surement leurs raisons à elles de s'habiller de cette façon.
 
ne devions pas du sujet qui est la meconnaissance de l'islam par les occidentaux, en confondant habit et signes austentatoire religieux, les comportements des individus en islam ne doivent surtout pas porté prejudice a la majorité des musulmans mais j'ai l'impression qui c'est d'abord les musulmans qui ne connaissent pas leur religion...donc peine perdu d'avance !
 
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

Moi ce qui m a choqué l'autre jour au Quick c'est de voir une nana de 16ans assise devant moi et on voyait son string remonter jusqu aux omoplates...
Le noir c'est fait justement pour qu'il y ai absence de couleur et donc d'attirance de l'oeil.
Et donne moi une raison valable pour laquelle tu aurais plus le droit de sortir que cette personne?
 
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

Il se peut que "cette cocotte" ait l'âge de ta mère...à défaut d'accepter...soit au moins respectueuse !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
On voit aussi plusieurs personnes dans la rue qui se tartine de maquillage, exemple les gothiques,
certaines filles, la mode manga, etc.. vous allez me dire que c'est rare, je vous répondrai que la burqa ou
le niqab c'est tout aussi rare. Cet habit ne concerne que 0,05% des musulmans, et je n'imagine même pas le
pourcentage au niveau de la population française entière. Donc pour ceux qui sont CHOQUE :eek: ... no comment!
 
Je suis persuader que si les males musulmans se mettaient a porter la djellaba de +en+ un peu partout cella genererai exactement le meme comportement repulsif de certains occidentants qui repulsent deja le voile en pretextant la laicité signe religieux .... alors que le voile n'est ni plus ni moins qu'un habit pour se couvrir comme la djellaba couvre les hommes.

Laisse les occidentants tranquilles !! :D
 
Moi ce qui m a choqué l'autre jour au Quick c'est de voir une nana de 16ans assise devant moi et on voyait son string remonter jusqu aux omoplates...
Le noir c'est fait justement pour qu'il y ai absence de couleur et donc d'attirance de l'oeil.
Et donne moi une raison valable pour laquelle tu aurais plus le droit de sortir que cette personne?

Depuis la nuit des temps les membres de l'humanité ont compris que la présentation de son propre visage (et réciproquement) est la première forme de respect vis-à-vis de l'Autre... ce qui a, par ailleurs, été à l'origine des peintures de guerre sur le visage afin que, toujours par respect pour l'Autre, celui-ci en soit informé rien qu'en le voyant.

La dissimulation du visage est plus qu'une injure faite à l'Autre individuellement, c'est une insulte à toute l'humanité d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
 
il ne faudrait pas trop forcer tout de même ...

tiens , tout à l'heure dans la rue , je vois une dame complètement couverte , d'un "jilbab " ( je crois ? ) tout noir , ne laissant même pas paraitre ses yeux ...j'ai été choquée ! étant musulmane ce comportement me révolte , je comprend les français vis à vis de ce vêtement là ( qui cache tout tout , en + noir c'est pas top !) .

dans ces cas là reste chez toi ma cocotte ...

A mon tour de parler, si t'es pas contente de la façon dont je m'habille arrache moi mon voile mais ferme ta bouche ;)
 
Le voile permettra au contraire à la dame de rester un peu plus longtemps à l'entretien d'embauche, au moins le patron aura mis un certain temps avant de voir son faciès :D
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Depuis la nuit des temps les membres de l'humanité ont compris que la présentation de son propre visage (et réciproquement) est la première forme de respect vis-à-vis de l'Autre... ce qui a, par ailleurs, été à l'origine des peintures de guerre sur le visage afin que, toujours par respect pour l'Autre, celui-ci en soit informé rien qu'en le voyant.

La dissimulation du visage est plus qu'une injure faite à l'Autre individuellement, c'est une insulte à toute l'humanité d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Alors pourquoi on emmerde pas ceux qui se tartine la figure de peinture et qu'on ne reconnait pas dans la rue (ex: gothique, manga, etc..)?
Pourquoi on n'attribue cet irrespect à l'Islam et à la burqa?
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Il se peut que "cette cocotte" ait l'âge de ta mère...à défaut d'accepter...soit au moins respectueuse !


non rassure toi , vue sa somptueuse démarche , il devait s'agir d'une jeune de 19 ans .


je ne parle pas du voile , machallah , mais de ce "nikab" apparement c'est comme ça qu'il se nomme, surtout que , hélas , grand nombre de jeunes filles sous ce nikab laisse paraitre un petit string moulé à l'intérieur d'un jean ...hé oui j'ai été étonnée quand, j'ai découvert mlle nikab ( une jeune femme habitant pas loin de chez moi ) , se balader comme ça chez elle :eek:

bon après les commentaires , et alors elle fait ce qu'elle veut chez elle , je ne pense pas qu'ils soient vraiment appropriés vue le contraste trop flagrant, faut pas se foutre de la gueule du monde , les femmes qui ont l'age a ma mère comme tu dit , aucune ne se balade comme ça , étrange non ...

c'est une nouvelle mode pour les jeunes tout simplement, pour attirer encore plus l'attention ...un hijab couvrant le visage et le respect des écrits islamiques suffit amplement pour satisfaire Allah, 3aza wajal , pourquoi aller se couvrir comme si on se rendait je ne sais pas où ...? tout est dans le cœur , on sera jugé sur notre cœur , ne l'oubliez pas .

tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que certains français se retournent dans la rue , c'est normal et d'ailleurs pourquoi il n'y en avait pas ( autant ) avant ? :rolleyes:

lmohim , alhamdolilah , chacun est libre d'exercer sa religion de la meilleur façon, celle ci je ne pense pas que ce soit la meilleur ...


mais bon ça sera toujours un débat de sourd ( comme tous les sujets sur ce forum, qui deviennent de -en- intéressants au passage ) , sur ce je vous laisse débattre : )
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
surtout quand Mme nikab est accompagnée de son époux , qu'elle marche a 2km derrière lui , waaw quelle belle image ça donne de l'islam ... alors que c'est pas du tout ça :rolleyes:
 
Et je rajouterais que j'ai déjà croisé une niqabé avec un barbu portant la fokiya, le blouson noir et les basquets fou amoureux l'un de l'autre.

c'était très beau à les voir main dans la main et épanoui...

et oui! ça aussi ça existe.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Et je rajouterais que j'ai déjà croisé une niqabé avec un barbu portant la fokiya, le blouson noir et les basquets fou amoureux l'un de l'autre.

c'était très beau à les voir main dans la main et épanoui...

et oui! ça aussi ça existe.

main dans la main dans la rue ? c'est nouveau ça aussi


bon ba faudrait voir le pourcentage qu'ils représentent alors :D


hé ne crois pas que je t'en veuilles , j'aime juste donner mon avis
 
main dans la main dans la rue ? c'est nouveau ça aussi


bon ba faudrait voir le pourcentage qu'ils représentent alors : D


hé ne crois pas que je t'en veuilles , j'aime juste donner mon avis



JE T'ASSURE main dans la main
et qqs fous rire aussi

comme quoi ;)


pour ta dernière phrase : oui oui t'inquiètes ! moi aussi je donne juste mon avis!! :D
 
chacun est censé porter l'habit qu'il veut, abstraction faite de la religion dans le respect strict de la morale publique. qu'est ce qui est le plus garant de la morale pour une femme est ce de dévoiler exagérément sa beauté ou de la cacher partiellement ou totalement.
 
Depuis la nuit des temps les membres de l'humanité ont compris que la présentation de son propre visage (et réciproquement) est la première forme de respect vis-à-vis de l'Autre... ce qui a, par ailleurs, été à l'origine des peintures de guerre sur le visage afin que, toujours par respect pour l'Autre, celui-ci en soit informé rien qu'en le voyant.

La dissimulation du visage est plus qu'une injure faite à l'Autre individuellement, c'est une insulte à toute l'humanité d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Crifisme quand tu nous tiens !

Dis donc Richard Prasquier devrait t'inspirer (t'embobiner).....Non ? AVOUE !

Je viens de me rendre compte que les Al-moravides étaient des injurieux
 
Crifisme quand tu nous tiens !

Dis donc Richard Prasquier devrait t'inspirer (t'embobiner).....Non ? AVOUE !

Je viens de me rendre compte que les Al-moravides étaient des injurieux


lol c'est vrai qu'il y va un peu fort celui-la... je crois qu'il va falloir discuter des maths ici, je en suis qu'on atirera des specimens qui finiront par demontrer que 1+1=21 ou 1+1=11 ou encore 2+2=22 etc...voir deduire que x=0 dans 1+x=10

c'est fou de voir de quoi est capable le cerveau humain...!


pour revenir au sujet... et si on fesait un appel a tous les jeunes hommes ou vieux d'ailleurs,
de commencer a s'habiller en djellaba de maniere visible et insistance un peu partout en france en prestextant la religion pour justifier la djellaba pendant x temps histoire de voir la reactions que cella suscitera ... meme si j'ai deja une petite idee derriere la tete que cela finira par la creation d'une loi sur mesure pour les interdires.
 
Haut