Le voile en france

Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie châle sur mes cheveux, comme beaucoup aime porter des chapeaux, des cheveux coloré etc...oui couvrir le visage est exagéré mais personnellement je ne vois pas pq obliger une personne voulant avoir le style avec un voile sur la tete dérange?
 
"linalina27, post: 13526992, member: 377850"]Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie châle sur mes cheveux, comme beaucoup aime porter des chapeaux, des cheveux coloré etc...oui couvrir le visage est exagéré mais personnellement je ne vois pas pq obliger une personne voulant avoir le style avec un voile sur la tete dérange?
Salam 3alaykum.
Tout simplement parce qu'ils essaient de gagner du terrain et d'éteindre l'islam en France, mais malheureusement (pour eux), c'est bien l'effet inverse qui se produit car les gens veulent s'informer par eux mm et commencent à comprendre qu'ils sont pris pour des moutons!!
Comme par exemple, après l'affaire charlie hebdo où on a pu lire dans plusieurs journaux que la vente de Coran en France avait explosé!
Ils essaient d'endormir les ignorants mais tt le monde n'est pas dup bien heureusement! !
 
Dernière modification par un modérateur:
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie châle sur mes cheveux, comme beaucoup aime porter des chapeaux, des cheveux coloré etc...oui couvrir le visage est exagéré mais personnellement je ne vois pas pq obliger une personne voulant avoir le style avec un voile sur la tete dérange?
un foulard contre le froid, y a jamais eux de problème, mais personne ne le garde à l'école ou dans la piscine
 

tristefille

samira life
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie châle sur mes cheveux, comme beaucoup aime porter des chapeaux, des cheveux coloré etc...oui couvrir le visage est exagéré mais personnellement je ne vois pas pq obliger une personne voulant avoir le style avec un voile sur la tete dérange?
c'est mème interdit le voile au ètudiante
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le voile en France est une pure provocation ce n'est pas une arme
la preuve en Allemagne au travail et lycée ne dérange personnes
 
Ne parlons pas de niqab, burqua ou jilbeb! Un simple voile sur ses cheveux pose problème! Une jeune femme habillée en pantalon, pull, veste et portant un simple voile est aussi mal vu chez vous!!! Pour quelle raison? Si j'ai envie de mettre un jolie châle sur mes cheveux, comme beaucoup aime porter des chapeaux, des cheveux coloré etc...oui couvrir le visage est exagéré mais personnellement je ne vois pas pq obliger une personne voulant avoir le style avec un voile sur la tete dérange?

Concrètement, qui vous en empêche ?

c'est mème interdit le voile au ètudiante

Comme le disait @Zhaleh, ce n'est pas interdit pour les étudiantes (c'est-à-dire les études post-bac). ça l'est en revanche pour les écolières, collégiennes, lycéennes... mais elles peuvent le mettre - et le font d'ailleurs, j'habite près d'un lycée - dès qu'elles sont hors de l'établissement.

Ce qui ne les empêche pas de se comporter comme des gamines de leur âge, c'est à dire de glousser hystériquement sous mes fenêtres et d'embrasser des garçons à l'abri des portes cochères... C'est mignon :rolleyes:


Le voile islamique est l'habit par excellence pour la femme...
seuls les pervers y verront une quelconque arme de propagande...

Euh, quand vous dites "pour la femme", j'espère que vous ne parlez que de la femme musulmane, non ?
 

memoLi

Bladinaute averti
1) pourquoi l'excellence devrait-elle être l'apanage de la religion musulmane ? D'autres thèses sont aussi très en vogue.

2) Pourquoi la femme devrait se cacher avec un voile ? C'est honteux d'avoir un corps de femme ?
1)c'est pourquoi je voudrais voir cette excellence être partagée avec la gente féminine non-musulmane...nous avons une religion d'amour et de partage...
 
Sans dec ?
Et les mecs, ils doivent s'habiller comment ?
Les mecs ne portent pas le voile...ils portent la barbe...
Le mec est le mâle dominant...Le mâle qui domine quoi...

franchement, j'aimerais pas être dans votre tête... Vous savez, je connais aussi des femmes à barbe (une des mes grandes-tantes notamment, elle a de la moustache, en plus :eek:)

Et donc, la femme étant inférieure, elle doit se couvrir - parce que c'est bien vrai que ça fait tâche dans le décor - et quoi d'autres ? Vous baiser les pieds pour avoir le droit d'exister ?
 

firar

VIB
Dominant de quoi ? Simplement parce que les hommes ont plus de muscles que les femmes pour taper ?
Y'en a qui se servent peut être de ce muscle pour taper mais à la base c'est pas fait pour...

Et donc, en quoi les hommes sont-ils "dominants" ?
Parce que c'est écrit dans le Coran bien sur
S 4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
 
Parce que c'est écrit dans le Coran bien sur
S 4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Ces versets sont une des raisons pour lesquelles l'islam me semble parfois bien étrange. A tout prendre, je préfère l'amour de son prochain quel qu'il soit...
 
Haut