Le voile integrale, problème uniquement français?

N'en déplaise à nos chers occidentophobes, il semblerait que non:
Congo-Brazzaville | Congo-Brazzaville : les musulmanes interdites de port du voile intégral | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Bon, si on pousse un peu la reflexion, qu'est-ce que cela va engendrer? une scission totale entre ce "type" de musulman et les non musulmans? Une discrimination de ce type de musulman dans la pratique de leur foi ce qui par glissement, comme nous le voyons en france, entraine une certaine solidarité de tous les musulmans envers ces dispositifs d'interdiction?

Il semblerait que boko haram et consor, sont en train d'arriver à leur fin
 
N'en déplaise à nos chers occidentophobes, il semblerait que non:
Congo-Brazzaville | Congo-Brazzaville : les musulmanes interdites de port du voile intégral | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Bon, si on pousse un peu la reflexion, qu'est-ce que cela va engendrer? une scission totale entre ce "type" de musulman et les non musulmans? Une discrimination de ce type de musulman dans la pratique de leur foi ce qui par glissement, comme nous le voyons en france, entraine une certaine solidarité de tous les musulmans envers ces dispositifs d'interdiction?

Il semblerait que boko haram et consor, sont en train d'arriver à leur fin
C'est un problème aussi dans beaucoup de pays d'Europe, mais ça on le savait déjà. Pourquoi ouvrir tous ces posts?
 
le voile intégral n'est en rien comparable au voile classique et ne concerne qu'une infime partie de la population musulmane en France, vous jouez avec cette amalgame en associant ces deux symboles alors que l'honnêteté intellectuel exige que l'on les sépare de manière bien distincte.

vous n'êtes qu'un relais des médias poubelles, ni plus, ni moins.
 
C'est un problème aussi dans beaucoup de pays d'Europe, mais ça on le savait déjà. Pourquoi ouvrir tous ces posts?
juste pour équilibrer avec d'autres discussions :).
le voile intégral n'est en rien comparable au voile classique et ne concerne qu'une infime partie de la population musulmane en France, vous jouez avec cette amalgame en associant ces deux symboles alors que l'honnêteté intellectuel exige que l'on les sépare de manière bien distincte.

vous n'êtes qu'un relais des médias poubelles, ni plus, ni moins.
je parle bien de voile intégrale, je n'ai pas mentionné le voile "classique" avec lequel je n'ai aucun probleme (hors institutions evidemment)
Vous montez un peu trop vite sur vos grands chevaux, c'est d'ailleurs ce que j'ai sous entendu dans mon 1er post
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le ninja doit être interdit partout dans le monde et pas qu'en France, je suis désolé mais cette invention wahabite est non seulement dangereuse pour la sécurité (on ne sait pas qui peut se cacher derrière) mais c'est une insulte permanente à l'islam !
 

Pièces jointes

  • 4435815_hayat-last-2.jpg
    4435815_hayat-last-2.jpg
    42.4 KB · Affichages: 17
juste pour équilibrer avec d'autres discussions :).

je parle bien de voile intégrale, je n'ai pas mentionné le voile "classique" avec lequel je n'ai aucun probleme (hors institutions evidemment)
Vous montez un peu trop vite sur vos grands chevaux, c'est d'ailleurs ce que j'ai sous entendu dans mon 1er post

vous avez titré: voile intégrale, problème uniquement français"

le voile intégrale ne concerne que 0.005% des musulmanes
que par conséquent cela n'est pas un problème en France, vous confondez voile intégrale et voile, qui lui concerne déjà plus de musulmanes en France, quoi que, pas tant que çà...

le problème est en vous, il prend la forme d'un trouble psychiatrique qui s'appelle la paranoïa
 
Le ninja doit être interdit partout dans le monde et non seulement en France, je suis désolé mais cette invention wahabite est non seulement dangereuse pour la sécurité (on ne sait pas qui peut se cacher derrière) mais c'est une insulte permanente à l'islam!
d'où mon pessimisme quant à l'avenir.
 
vous avez titré: voile intégrale, problème uniquement français"

le voile intégrale ne concerne que 0.005% des musulmanes
que par conséquent cela n'est pas un problème en France, vous confondez voile intégrale et voile, qui lui concerne déjà plus de musulmanes en France, quoi que, pas tant que çà...

le problème est en vous, il prend la forme d'un trouble psychiatrique qui s'appelle la paranoïa
voile intégrale, problème uniquement français? Y en a bcp ici, qui ont du mal avec le ?
 
le voile intégrale est déjà interdit pour des motifs purement sécuritaire, aucune chose à ajouter.
la question que je me pose, c'est de savoir pourquoi la classe politique et les médias font autant de zèle pour 0.0005% de la population musulmane ? ils ont réussi à faire croire, et çà c'est FORT, que les musulmanes de France "pourraient" porter un jour le niqab, du pure délire, mais un délire contrôlé.
Le ninja doit être interdit partout dans le monde et pas qu'en France, je suis désolé mais cette invention wahabite est non seulement dangereuse pour la sécurité (on ne sait pas qui peut se cacher derrière) mais c'est une insulte permanente à l'islam !
 
le voile intégrale est déjà interdit pour des motifs purement sécuritaire, aucune chose à ajouter.
la question que je me pose, c'est de savoir pourquoi la classe politique et les médias font autant de zèle pour 0.0005% de la population musulmane ? ils ont réussi à faire croire, et çà c'est FORT, que les musulmanes de France "pourraient" porter un jour le niqab, du pure délire, mais un délire contrôlé.
je pense que cette vidéo va repondre à ta question, somme toute légitime :
 
je pense que cette vidéo va repondre à ta question, somme toute légitime :

il faut apprendre à respirer, à se détendre, à ne pas voir le musulman comme un conquérant qui a pour but de bâtir la France de la charia...pourquoi ne regardez vous pas les musulmans et les musulmanes qui réussissent en France, ont leur maison, leur commerce, paient leur impôt, leur crédit, vont à la mosquée sans revenir avec des idées d'attentats suicide, sont des gens normaux en somme...et n'ont aucun autre projet que celui de vivre leur vie tranquillement ? éteignez votre télé sérieusement, et de toute urgence
 
il faut apprendre à respirer, à se détendre, à ne pas voir le musulman comme un conquérant qui a pour but de bâtir la France de la charia...pourquoi ne regardez vous pas les musulmans et les musulmanes qui réussissent en France, ont leur maison, leur commerce, paient leur impôt, leur crédit, vont à la mosquée sans revenir avec des idées d'attentats suicide, sont des gens normaux en somme...et n'ont aucun autre projet que celui de vivre leur vie tranquillement ? éteignez votre télé sérieusement, et de toute urgence
Sur le plan de l'argumentation, je trouve ca pas mal.
JE ne vois pas les musulmans comme une menace, je vois les barbus et les ninjas comme telle.
 
Sur le plan de l'argumentation, je trouve ca pas mal.
JE ne vois pas les musulmans comme une menace, je vois les barbus et les ninjas comme telle.

Pourquoi ne règle tu pas tes comptes directement avec eux alors?
Non bien sur quand tu les croisent dans la rue tu dois te contenter de changer de trottoir .

Ça fait vraiment "frustré" comme comportement.... fermer son clapet dehors et ensuite venir s’exciter sur son clavier.....

A un moment donné faut se calmer si la simple vu d'une barbe te pose problème... va vivre au pays des imberbes.
 
Sur le plan de l'argumentation, je trouve ca pas mal.
JE ne vois pas les musulmans comme une menace, je vois les barbus et les ninjas comme telle.
les barbus fondamentalistes sont une menace pour tous les musulmans ! nous les premiers ! les victimes du terrorismes sont avant tout les musulmans !


ps: tu parles de barbus ou de barbus fondamentaliste ? qu'on soit clair
 
Dernière édition:
Pourquoi ne règle tu pas tes comptes directement avec eux alors?
Non bien sur quand tu les croisent dans la rue tu dois te contenter de changer de trottoir .

Ça fait vraiment "frustré" comme comportement.... fermer son clapet dehors et ensuite venir s’exciter sur son clavier.....

A un moment donné faut se calmer si la simple vu d'une barbe te pose problème... va vivre au pays des imberbes.

c'est la question que je me pose: parle t-il des barbus ou des barbus terroristes ? dans le premier cas, c'est du racisme pure, dans le deuxième, çà reste de la caricature, autant parler de terroristes...

encore un amalgame en somme....barbus et terrorisme....on peut être un barbus musulman et être l'être humain le plus paisible de la terre...

amalgame, clichés, il ressort les classiques de BFM tv
 
c'est la question que je me pose: parle t-il des barbus ou des barbus terroristes ? dans le premier cas, c'est du racisme pure, dans le deuxième, çà reste de la caricature, autant parler de terroristes...

encore un amalgame en somme....barbus et terrorisme....on peut être un barbus musulman et être l'être humain le plus paisible de la terre...

amalgame, clichés, il ressort les classiques de BFM tv


Non mais y'a pas a discuter... c'est de l'amalgame pur et simple.....
C'est bien pour cela que ça m'exaspère.

De toi à moi, tu connais beaucoup de "barbu" terro??
Ou de nikabé terro?

Y'a que les gens qui ne connaissent pas qui peuvent faire se genre d'amalgame.
ils prennent les 3% pour en faire une généralité...

J'suis pourtant pas pro-nikab, mais faut pas lancer des accusations injustement.

Çà commence comme ça... on met tous les barbus dans le même sac... et puis ensuite on fini par confondre musulman et fondamentaliste.

Après on va faire quoi? mesurer la taille de la barbe de chaque homme pour déterminer ce qui est acceptable ou non...
 
Non mais y'a pas a discuter... c'est de l'amalgame pur et simple.....
C'est bien pour cela que ça m'exaspère.

De toi à moi, tu connais beaucoup de "barbu" terro??
Ou de nikabé terro?

Y'a que les gens qui ne connaissent pas qui peuvent faire se genre d'amalgame.
ils prennent les 3% pour en faire une généralité...

J'suis pourtant pas pro-nikab, mais faut pas lancer des accusations injustement.

Çà commence comme ça... on met tous les barbus dans le même sac... et puis ensuite on fini par confondre musulman et fondamentaliste.

Après on va faire quoi? mesurer la taille de la barbe de chaque homme pour déterminer ce qui est acceptable ou non...

excellente analyse !

c'est comme tu dis, lassant, de constater qu'il y en a encore qui plongent dedans tête baissée, sans prendre la peine de réfléchir.

mais sont ils vraiment dans l'ignorance, ou font ils semblant ? moi je pense qu'à l'instar des médias, ils font semblant, et ils entretiennent ces amalgames qui leur sert de base, de combustible, à leur discours islamophobe.
 
excellente analyse !

c'est comme tu dis, lassant, de constater qu'il y en a encore qui plongent dedans tête baissée, sans prendre la peine de réfléchir.

mais sont ils vraiment dans l'ignorance, ou font ils semblant ? moi je pense qu'à l'instar des médias, ils font semblant, et ils entretiennent ces amalgames qui leur sert de base, de combustible, à leur discours islamophobe.


Je ne sais pas çà m’intéresse pas vraiment de savoir en faite...

Parce que dans le premier cas ce sont des ignorants qui se la jouent connaisseurs sur les forums...
et dans le deuxième cas ce sont des haineux manipulateurs .

Donc quoi qu'il en soit, ça ne mérite pas plus d'attention .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi ne règle tu pas tes comptes directement avec eux alors?
Non bien sur quand tu les croisent dans la rue tu dois te contenter de changer de trottoir .

Ça fait vraiment "frustré" comme comportement.... fermer son clapet dehors et ensuite venir s’exciter sur son clavier.....

A un moment donné faut se calmer si la simple vu d'une barbe te pose problème... va vivre au pays des imberbes.

En plus il passe sur tous les sujets parlant d'Islam pour se moquer du Coran ... Faut arrêter.
 
@simplement la, on plaisante on plaisante, mais c'est fort possible qu'une loi vienne à définir la taille légale d'une barbe....au-dessus de 5 cm, c'est de l'islamo-fascismo-nazismo-stalino-terrorisme


Après la taille de la jupe..... la taille de la barbe.....

Tu remarqueras que dans les deux cas, c'est une taille "maxi" qui seraient imposées..
Mais pas de taille "mini"....
En gros, chacun fait ce qu'il veut... mais seulement quand c'est mini...
 
Après la taille de la jupe..... la taille de la barbe.....

Tu remarqueras que dans les deux cas, c'est une taille "maxi" qui seraient imposées..
Mais pas de taille "mini"....
En gros, chacun fait ce qu'il veut... mais seulement quand c'est mini...
exacte, n'oublis pas que ces lois sont promulguées par une majorité d'homme sexagénaire en mal de....bref

le mini c'est donc pas pour maintenant lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et pourtant au maroc il y a des anciennes qui portent un voile cachant le visage et c pas une tenue saoudienne....avec djellaba...tu les insultes de ninja aussi?

Quel manque de respect envers ces femmes....

Le ninja doit être interdit partout dans le monde et pas qu'en France, je suis désolé mais cette invention wahabite est non seulement dangereuse pour la sécurité (on ne sait pas qui peut se cacher derrière) mais c'est une insulte permanente à l'islam !
 

memoLi

Bladinaute averti
Le ninja doit être interdit partout dans le monde et pas qu'en France, je suis désolé mais cette invention wahabite est non seulement dangereuse pour la sécurité (on ne sait pas qui peut se cacher derrière) mais c'est une insulte permanente à l'islam !
Les épouses de notre prophète étaient en voile intégrale...
parles de ce que tu connais...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Joue pas la vierge pas avec moi je t'ai lu trop souvent sur les femmes voilées...chacun sa tombe la on pourra plus parler faudra se justifier.. Yallah dafa bakr

a+dans le bus tjrs à Londres?:D

Le ninja est la tenue que j'ai exposé en photo, le reste de ton message est juste de la diffamation.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les épouses de notre prophète étaient en voile intégrale...
parles de ce que tu connais...
On est en 2015 ! Les femmes à l'époque du prophète n'enseignaient pas à l'université et n'étaient pas des toubibs que t'as besoin de les consulter notamment quand ta femme et ta fille ont besoin !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Joue pas la vierge pas avec moi je t'ai lu trop souvent sur les femmes voilées...chacun sa tombe la on pourra plus parler faudra se justifier.. Yallah daba bakr

a+dans le bus tjrs à Londres?:D
Écoutes je n'ai aucune leçon à recevoir en matière de respect des femmes voilées, ma mère et mes tantes le portent et volontairement. Mais le ninja je l'ai toujours dénoncé, c'est une invention wahabite et une insulte à l'islam.

Je suis à Bayeux ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
On est en 2015 ! Les femmes à l'époque du prophète n'enseignaient pas à l'université et n'étaient pas des toubibs que t'as besoin de les consulter notamment quand ta femme et ta fille ont besoin !
Ce n'est pas le propos...
Le propos est que tu insinue que le voile intégral est une invention du wahhabisme...alors que c'est notre prophète qui a institué cette tenue aux musulmanes...
Pkoi insultes-tu la mémoire de notre prophète...crains Allah et repents-TOI SANS PLUS ATTENDRE...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les épouses de notre prophète étaient en voile intégrale...
parles de ce que tu connais...
D'abord, c'est pas sur. On n'a pas de souces certaines pour le confirmer.

Et meme si c'etait le cas, c'etait la mode bedouine du desert d'arabie a l'epoque, il y a plus de 1,400 ans. La religion n'est pas la pour cimenter et eternaliser une mode particuliere d'une certaine epoque... a moins d'avoir une perspective tres etroite et myope sur la religion.
 
Haut