Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

Quand on parle d'islam, on a toujours cette image de la femme voilée, typique de la religion. Si je prends souvent leurs défense face au attaques qu'elles subissent, il n'en demeure pas moins que je dis aussi qu'en islam, rien, absolument rien n'indique que la femme doit porté un voile autour de la tête !

Voyons ça ensemble avec le verset 31 de la sourate 24 :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

1 baissé le regard = première contradiction :

Si le voile permet de préservé la beauté pour évité tous acte de fornication, à quoi sa sert de baissé le regard vus que c'est normalement le rôle du voile ?

Le terme n'est pas "baissé" mais "préservé", c'est à dire que quand vous parlez à une femme c'est dans les yeux qu'il faut la regardé, pas quelque centimètres plus bas...d'où le fait de gardé sa chasteté au verset précédent.Car si c'est baissé autant vivre en regardant le sol ou en ce bandant les yeux.

2 la poitrine = pas de tête !

Nous voyons de manière "CLAIRE" et "SANS INTERPRÉTATION" que Dieu dis de ce couvrir la poitrine ! il n'y a ni tête, ni cheveux ! c'est poitrine !

Contre argument des opposants :

Le sexe et la tête :

"Pour caché les parties génital, le pantalon repose un peu plus haut, sur les hanches ! c'est pour ça que pour caché la poitrine le voile repose un peu plus haut sur la tête !"

Réponse :

Si la tête n'est qu'un supporte pour caché la poitrine, alors c'est un aveux que l'obligation ne ce trouve pas sur la tête ! de plus les épaules, son un excellent support, les pulls et les T-shirt en témoigne, pas besoin de mettre le pull sur la tête pour caché la poitrine.

L'interprétation :

"Tu ne peut pas interprété le Coran comme tu veut"

Encore une fois, le verset et claire et sans interprétation ! par contre, vouloir ré-interprété le verset au deuxième degré pour pouvoir lui faire dire ce que l'on veut, ça c'est interprété comme on veut.

Les atours :

Ici par contre que signifie les atours ? pour moi il s'agit des formes de la femmes qui peuvent être des "atours", n'en montré que ce qui en parait c'est par exemple quand la femme met un vêtement sur ces atours, il n'y à que ce qui en parait, ce que le vêtement cache mais laisse "deviné".

Ce verset stipule donc de :

Caché sa poitrine.
Préservé sont regard.
Caché ces atours.
 
Quand on parle d'islam, on a toujours cette image de la femme voilée, typique de la religion. Si je prends souvent leurs défense face au attaques qu'elles subissent, il n'en demeure pas moins que je dis aussi qu'en islam, rien, absolument rien n'indique que la femme doit porté un voile autour de la tête !

Voyons ça ensemble avec le verset 31 de la sourate 24 :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

1 baissé le regard = première contradiction :


Une remarque ( qui va dans ton sens)! que tu a pas du remarquer.

Dans le verset 30 ( juste avant le verset 31) il est dis exactement le debut du verset 30 :

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Dans ce versets il s'agit des croyants ( Hommes) dans le verset suivant ( 31) c'est la meme phrase avec les croyantes ( Femmes)

Tu remarquera que dans le verset 30 c'est les " Hommes " ( croyants) qui doivent baisser les yeux..........

Donc question fatale :.... Pourquoi les hommes ( croyants) auraient t ils a baisser les yeux ( et preserver) leur chasteté ( dans le regard) , si les femmes etaient vraiment " voilés" ?

ca n'a aucun sens....si les femmes etaient voilées, ils n'auraient pas a baisser les yeux....de meme si les femmes etait voilés, elles n'ont pas a baisser le regarde non plus ( verset 31)..

a preuve du contraire l'homme n'est pas voilé, ..donc forcement aussi, s'ils doit baisser le regarde c'est que les femmes ( croyantes) ne sont pas voilés non plus... sinon le concept de " voile( islamique" n'a plus aucun sens...

ca prouve avant meme de détailler le verset qu'ils ne s'agit pas de voile ( islamique)..comme je te l'avait dis il s'agit tout betement de " bijoux"....( zina)..

livre d'Isaie chapitre 3 :

3:16 Yahvé dit: Parce qu'elles font les fières, les filles de Sion, qu'elles vont le cou tendu et les yeux provocants, qu'elles vont à pas menus, en faisant sonner les anneaux de leurs pieds,

Sourate 24 verset 31 : (....)Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux ( " boucles des pieds)

les boucles des pieds= bijoux ( zina) , ce meme mot se retrouve dans le debut du verset ( zina) au sujet du " khumur " , par conséquent ( et déduction) le khimar doit etre soient des bras, ou des mains ( ou l'on met des bijoux qui ressonnent), soit tout simplement une ceinture ( bijoux) qui résonne ( bruit), bref un truc qui fait du bruit ( résonné)....j'opterais pour " ceinture " sur les hanches....personnellement,

ps : si tu veux plus de détail..je suis a ta dispo!
 
Une remarque ( qui va dans ton sens)! que tu a pas du remarquer.

Dans le verset 30 ( juste avant le verset 31) il est dis exactement le debut du verset 30 :

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Dans ce versets il s'agit des croyants ( Hommes) dans le verset suivant ( 31) c'est la meme phrase avec les croyantes ( Femmes)

Tu remarquera que dans le verset 30 c'est les " Hommes " ( croyants) qui doivent baisser les yeux..........

Donc question fatale :.... Pourquoi les hommes ( croyants) auraient t ils a baisser les yeux ( et preserver) leur chasteté ( dans le regard) , si les femmes etaient vraiment " voilés" ?

ca n'a aucun sens....si les femmes etaient voilées, ils n'auraient pas a baisser les yeux....de meme si les femmes etait voilés, elles n'ont pas a baisser le regarde non plus ( verset 31)..

a preuve du contraire l'homme n'est pas voilé, ..donc forcement aussi, s'ils doit baisser le regarde c'est que les femmes ( croyantes) ne sont pas voilés non plus... sinon le concept de " voile( islamique" n'a plus aucun sens...

ca prouve avant meme de détailler le verset qu'ils ne s'agit pas de voile ( islamique)..comme je te l'avait dis il s'agit tout betement de " bijoux"....( zina)..

livre d'Isaie chapitre 3 :

3:16 Yahvé dit: Parce qu'elles font les fières, les filles de Sion, qu'elles vont le cou tendu et les yeux provocants, qu'elles vont à pas menus, en faisant sonner les anneaux de leurs pieds,

Sourate 24 verset 31 : (....)Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux ( " boucles des pieds)

les boucles des pieds= bijoux

ps : si tu veux plus de détail..je suis a ta dispo!

Les détails tu me les a données rappel toi ! ;)

Sinon merci de ton intervention encore une fois fort enrichissante !
 
Salam

si ALLAH demande au femmes de rabbattre leur voiles sur leur poitrine ,cest kavant ce verset le voile etait porté ,d'ou ma question :

comment le voile etait il porté avant l'Islam ?
 
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
 
@
livre d'Isaie chapitre 3 :

3:16 Yahvé dit: Parce qu'elles font les fières, les filles de Sion, qu'elles vont le cou tendu et les yeux provocants, qu'elles vont à pas menus, en faisant sonner les anneaux de leurs pieds,

Logiquement si tu a le cou tendu ======le reproche; solution : serait donc de " baisser la tete" ( moins craneuse quoi !!)

et si tu a le " regard provoquant" ==== le reproche ; solution : et de " baisser les yeux" et de preserver sa chasteté...

ca marche aussi "sans voile"...! sans voile le reproche de baisser les yeux et preserver son regarde ( chasteté) est inutile...vu qu'elle est voilés..

CQFD
 
14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
 
atour = bijoux, ornement etc....
donc ce qui parait des atours c surement les boucles d'oreilles


Quel rapport les " boucles d'oreilles " avec " frapper des pieds" ? .....:
Sourate 24 verset 31 : (....)Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs bijoux ( " boucles des pieds)

Le rapport avec les pieds ne peut etre que " les boucles des pieds"!

PS : zina se dit pour tout ce qui est relatif a " décoration" ( donc superficiel)...ornement, bijoux,parures, etc....dans notre verset, cette " ornement" fait du brut quand tu tape des pieds....

je vois pas comment en frappant des pieds tu fait du bruit avec les " boucles d'oreilles" ....! faut bouger la tete pour ca !
 
Les détails tu me les a données rappel toi ! ;)

Sinon merci de ton intervention encore une fois fort enrichissante !


Pour frapper avec les pieds, faut avoir un truc qui fait du bruit dans les pieds non ?.... moi je vois que des " boucles de pied" ( bijoux) comme chapitre de Isaie..

Tu vois autre chose toi ?...qui pourrai faire du bruit , qui brille , et qui se trouve sur les pieds ?..

parce que moi perso, j'arrive pas a leur faire comprendre...un truc aussi logique
 
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.


Cacher sa nudité ( adam et eve) ...ca s'appelle des vetements.....! comme toute personne au monde, ca s'appelle la " pudeur civilisatrice", pas besoin d'un verset pour ca....donc absolument rien a voir ce verset avec l'autre...absolument rien avoir avec un " voile islamique)... les femmes d'amazonie ne portent pas le voile ( islamique) a preuve du contraire, et pourtant elles vivaient nu...il y a pas si longtemps...! donc

tu essaye de noyer le poisson
 
c'est d'un châle qu'il s'agit !


c'est pas du tout un tissu, relis le verset, et ( ce que j'ai mis)....

Khumur ne peut vouloir dire que :
- mains ou bras ( portant des bijoux) en parrallelle avec " pieds" ,

ou

- ceinture ( ornement) qui fait du bruit....

moi j'opte pour ceinture...mais des bijoux sur les mains ( bracelets) etc, etc c'est bon aussi

rien d'autre.

ps : faut lire attentivement le verset et mettre bien le mot " zina" au bon endroit", faut pas inventer...le concept est de " ne pas frapper des pied ( ou des mains) pour faire resonnés ces bijoux"....!

sauf si la nana a des percing, mais a mon avis, ca n'exister pas
 
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît(donc les bijoux et avec plus de précision les boucle d'oreille puisqu'il sont apparent a defaut d'un colier)

et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; (donc leurs formes physique"la poitrine"
et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères,(on ne montre pas c sein a son père, c logique)
ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. ( donc a nouveau c parrures, donc bracelet de cheville ou talon de nos jours)

Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
 
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît(donc les bijoux et avec plus de précision les boucle d'oreille puisqu'il sont apparent a defaut d'un colier)

et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; (donc leurs formes physique"la poitrine"
et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères,(on ne montre pas c sein a son père, c logique)
ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. ( donc a nouveau c parrures, donc bracelet de cheville ou talon de nos jours)

Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Pour tu invente ?

Elle est ou la poitrine dans l'histoire ?......les cheveux ? le vetement ?....tu invente ....meme " poitrine" tu invente!!.et meme poitrine c 'est toujours pas cheveux, ni tete....c'est abusé la mauvaise foi

tu occulte la notion de " frapper avec les pieds"................! ce qui est malhonnete de ta part.....!

alors que toute l'histoire de ce verset est liés a " frapper des pieds" et toi tu fais comme si tu a pas vu !...
ps : il s'agit pas de vetement du tout ... ni voile , ni chale, ni foulard, ni que dalle....! c'est ecrit dans le verset....!
tout ce que tu dis tu l'invente! et tu te base pas sur le verset coranique...! c'est ton imagination qui parle

Ca te gene pas de pas respecter ce qui est ecrit ?...c'est inquietant !!

Comment veut tu recolter le succées si toi meme tu ment sur des versets ? et des mots qui existe pas dans le verset ?
c'est quoi exactement ton projet ?...
 
@Question dont tout le monde occulte, que ca soit les Ulémas, les savants musulmans et islamiques, et meme les savants non musulmans , pratiquement tout le monde et cie...

Dans toute les explications que j'ai vu et entendu ( tv, radio, livre) a aucum moment les savants ne parle de " frapper des pieds" du verset alors qeu c'est la base meme du verset....

la question est pourquoi ? pourquoi ces pseudo savant font comme si " frapper des pieds" n'existe pas dans le verset ....
moi j'ai ma reponse....mais cette " oublie" me parait trés suspect !!!!

Tout le monde voit bien qu'il s'agit pour les croyantes de ne pas " frapper des pieds" pour pas faire apparaitre X , de leur Y ....!
et ca tout le monde zappe!!...bizarre , bizarre

bref ils ( savant) decortiique tout...sur ce verset, ............sauf le plus evident...bizarre tout ca

ils parlent de " poitrine" un mot qui n'est pas dans le verset, et ils parlent jamais de " frapper des pieds" un mot qui est evident et claire dans le verset ..................question : pouquoi ? et encore pourquoi ?

ps : vous pouvez verifiez, aucun savants au monde ( musulman) ne parle de " frapper des pied" du verset..................si ca c'est pas bizarre ( meme douteux)...!!! c'est tellement evident que le fait de ne pas en parler rend la chose trés trés suspecte

c'est la base meme du verset. c'est la seule chose qui saute aux yeux quand on lis le verset est bien : " ne pas frapper des pieds pour pas faire apparaitre...etc"....
alors que le mot " poitrine et voile" ne sont pas du tout dans le verset.....Mais comment c'est possible ? c'est super inquietant

qui peut nous expliquez cette " malhonneté" ?
 
Le terme n'est pas "baissé" mais "préservé", c'est à dire que quand vous parlez à une femme c'est dans les yeux qu'il faut la regardé, pas quelque centimètres plus bas...

Nous voyons de manière "CLAIRE" et "SANS INTERPRÉTATION" que Dieu dis de ce couvrir la poitrine ! il n'y a ni tête, ni cheveux ! c'est poitrine !

les T-shirt en témoigne, pas besoin de mettre le pull sur la tête pour caché la poitrine.


"Tu ne peut pas interprété le Coran comme tu veut"

mais toi tu peux interpréter le coran comme tu veux?

puisque tu ne vois pas autre chose à cacher que la poitrine, je suppose que tu ne vois aucune preuve interdisant à toutes les femmes de ta famille de sortir dans la rue vétues d'un simple soutien-gorge, tant qu'elles préservent leurs regards en regardant les hommes droit dans les yeux...

toi et tous ceux qui pensent comme toi,

vous avez votre religion et moi j'ai la mienne!
 
Je ne sais pas et toi ?

Franchement, quand tu lis le verset , la chose qui te saute aux yeux , c'est bien le " ne pas frapper des pieds pour pas faire apparaitre leurs X, de leur Y " ? non ?....
Et pourtant, je peut t'assurer que dans tout les commentaire, explications, colloque ( tv, radio, livre) , les pseudo savants,......zappent complement cette notion, ils te parle de " poitrine" , de voile ( des mots qui n'existe pas du tout) dans le verset....mais pas de " frapper des pieds"....

franchement comment c'est possible cette magouille ?
c'est abusé quand meme! c'est un truc , qui moi , me rend dingue!( il y a de quoi !)

meme un abruti, doit se demander :

qu'est ce que les femmes ne doit pas frapper avec leurs pied, pour pas faire apparaitre le X, de leur Y.............qui quand tu tape le X,....ca ressonnent et ca fait du bruit..... quizz !!! X ne peut pas etre un vetement, Y ne peut etre que au " niveau des pied ( ou des mains), et Z , etc,

a part les bijoux, il peut y avoir quoi d'autre !!...des armes cachés sous ces vetements ?...une alarme qu'elles on volés chez Monoprix ? Des chaines aux pieds ?

bref, c'est bizarre !
 

Perfect

Perfection is death"
Quand on parle d'islam, on a toujours cette image de la femme voilée, typique de la religion. Si je prends souvent leurs défense face au attaques qu'elles subissent, il n'en demeure pas moins que je dis aussi qu'en islam, rien, absolument rien n'indique que la femme doit porté un voile autour de la tête !

Voyons ça ensemble avec le verset 31 de la sourate 24 :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

1 baissé le regard = première contradiction :

Si le voile permet de préservé la beauté pour évité tous acte de fornication, à quoi sa sert de baissé le regard vus que c'est normalement le rôle du voile ?

Le terme n'est pas "baissé" mais "préservé", c'est à dire que quand vous parlez à une femme c'est dans les yeux qu'il faut la regardé, pas quelque centimètres plus bas...d'où le fait de gardé sa chasteté au verset précédent.Car si c'est baissé autant vivre en regardant le sol ou en ce bandant les yeux.

2 la poitrine = pas de tête !

Nous voyons de manière "CLAIRE" et "SANS INTERPRÉTATION" que Dieu dis de ce couvrir la poitrine ! il n'y a ni tête, ni cheveux ! c'est poitrine !

Contre argument des opposants :

Le sexe et la tête :

"Pour caché les parties génital, le pantalon repose un peu plus haut, sur les hanches ! c'est pour ça que pour caché la poitrine le voile repose un peu plus haut sur la tête !"

Réponse :

Si la tête n'est qu'un supporte pour caché la poitrine, alors c'est un aveux que l'obligation ne ce trouve pas sur la tête ! de plus les épaules, son un excellent support, les pulls et les T-shirt en témoigne, pas besoin de mettre le pull sur la tête pour caché la poitrine.

L'interprétation :

"Tu ne peut pas interprété le Coran comme tu veut"

Encore une fois, le verset et claire et sans interprétation ! par contre, vouloir ré-interprété le verset au deuxième degré pour pouvoir lui faire dire ce que l'on veut, ça c'est interprété comme on veut.

Les atours :

Ici par contre que signifie les atours ? pour moi il s'agit des formes de la femmes qui peuvent être des "atours", n'en montré que ce qui en parait c'est par exemple quand la femme met un vêtement sur ces atours, il n'y à que ce qui en parait, ce que le vêtement cache mais laisse "deviné".

Ce verset stipule donc de :

Caché sa poitrine.
Préservé sont regard.
Caché ces atours.

Le voile, qu'il soit interdit ou pas, ne devrait pas être fréquemment abordé dans les débats religieux comme on le constate actuellement. et ne représente nullement l'"identité musulmane". Pourquoi on réduit l'islam, et le Coran à des aspects si superficiels de la vie, et on oublie de se poser des question sur la vie spirituelle?
 
Franchement, quand tu lis le verset , la chose qui te saute aux yeux , c'est bien le " ne pas frapper des pieds pour pas faire apparaitre leurs X, de leur Y " ? non ?....
Et pourtant, je peut t'assurer que dans tout les commentaire, explications, colloque ( tv, radio, livre) , les pseudo savants,......zappent complement cette notion, ils te parle de " poitrine" , de voile ( des mots qui n'existe pas du tout) dans le verset....mais pas de " frapper des pieds"....

franchement comment c'est possible cette magouille ?
c'est abusé quand meme! c'est un truc , qui moi , me rend dingue!( il y a de quoi !)

meme un abruti, doit se demander :

qu'est ce que les femmes ne doit pas frapper avec leurs pied, pour pas faire apparaitre le X, de leur Y.............qui quand tu tape le X,....ca ressonnent et ca fait du bruit..... quizz !!!

a part les bijoux, il peut y avoir quoi d'autre !!...des armes cachés sous ces vetements ?...une alarme qu'elles on volés chez Monoprix ? Des chaines aux pieds ?

Je sais bien Tunisie mais j'essaie d'y aller par étape, parce que ce que tu dis est tellement évident mais comme ils le nient, vaut mieux y aller par étape avec eux...
 
Ben...quand une femme frappe des pieds/se dandine (lol) sa poitrine et en quelque sorte mise en avant à cause du mouvement donc que ça puisse aussi concerner cette partie (et non pas seulement les bijoux de pieds) est plausible non ?
 
Je sais bien Tunisie mais j'essaie d'y aller par étape, parce que ce que tu dis est tellement évident mais comme ils le nient, vaut mieux y aller par étape avec eux...


Admettons qu'on est abruti ....qu'on est nulle etc, etc qu'on connais rien au coran, ni a l'islam , et qu'on comprend rien ni en arabe, ni meme en francais ni en chinois....pas grave, disant qu'on a une demi neuronne qui fonctionne un peu quand meme

Donc on imagine, je lis le verset ( 24,31) ou esssaye de lire, ce qu'on capte pas on laisse, et ce qu'on capte on prend, (n ormale)


bref on comprend qu'ils s'agit de " croyantes", bla, bla , on arrive a " frapper des pieds pour pas faire apparaitre"..... ca on est sur et certains, ....frapper des pieds c'est universelle....
meme en amazonie,

donc la question qu'on doit se poser , meme pour un triso, c'est :

Mais qu'est ce que les croyantes ( femmes) ne doivent pas taper avec leurs pieds, pour pas faire apparaitre bla, bla,.....! ?

tu reflechi un peu , ( parce qu'on est pas totalement abruti quand meme).....et on se dis :

c'est un truc ( x) qui se situe au niveau des pieds, qui quand elles frappent leurs pieds ca apparait..................donc..............
suspens !!.................." des boucles de pieds" !( bijoux donc)..

alors qu'il y a des savants depuis 14 siecles......eux par contre te parle de poitrine, de voile, de bla , bla, bla, et jamais de pied ni bla, bla....

donc soit ils sont aveugles, soit malhonnetes
 
Admettons qu'on est abruti ....qu'on est nulle etc, etc qu'on connais rien au coran, ni a l'islam , et qu'on comprend rien ni en arabe, ni meme en francais ni en chinois....pas grave, disant qu'on a une demi neuronne qui fonctionne un peu quand meme

Donc on imagine, je lis le verset ( 24,31) ou esssaye de lire, ce qu'on capte pas on laisse, et ce qu'on capte on prend, (n ormale)


bref on comprend qu'ils s'agit de " croyantes", bla, bla , on arrive a " frapper des pieds pour pas faire apparaitre"..... ca on est sur et certains, ....frapper des pieds c'est universelle....
meme en amazonie,

donc la question qu'on doit se poser , meme pour un triso, c'est :

Mais qu'est ce que les croyantes ( femmes) ne doivent pas taper avec leurs pieds, pour pas faire apparaitre bla, bla,.....! ?

tu reflechi un peu , ( parce qu'on est pas totalement abruti quand meme).....et on se dis :

c'est un truc ( x) qui se situe au niveau des pieds, qui quand elles frappent leurs pieds ca apparait..................donc..............

suspens !!.................." des boucles de pieds" !( bijoux donc)

Justement Tunis ! même des abrutis comprendrai ! mais là on est face à des gens "intelligent" qui "contourne" les évidences en plus de connaitre l'arabe...
 
Ben...quand une femme frappe des pieds/se dandine (lol) sa poitrine et en quelque sorte mise en avant à cause du mouvement donc que ça puisse aussi concerner cette partie (et non pas seulement les bijoux de pieds) est plausible non ?


Non parce que dans l'equation faut avoir le mot " bijoux" ( parrures, ornements,) un truc " fabriquer" ( par l'homme) et non un element physiques...de plus la poitrine tu ne peut pas la montré a tes parents, etc ( verset).....ca colle pas! ce que tu peux montrez a la famille c'est bien ...............les bijoux! pas le sexe , ni la poitrine, ...( faut avoir toute l'equation)

et ca on admettons que toute les femmes on des gros lolo!....tu elimine celle qui ont pas.....c'est comme si tu disait on voile la " beaute" des femmes, on oubliant qu'il y a des " moches"....! c'est du meme principe

ici les moches et les belles ,mettent des bijoux, peut etre meme les moches plus que les belles....

( oublie pas que c 'est un livre dis religieux)....pas un "biba" ou magazine de mode!

ps: la poitrine n'a rien a voir , encore moins les cheveux, surtout que tu peux " montrez " a tes parents....je connais pas une nana qui montre ces seins a ces parents,....meme chez les suedoises ! de toute facon si c'etait la poitrine, on aurait dis clairement : " femmes montrez pas vos seins, vous penchez pas, etc, etc..c'est plus simple que ca ! ( voir livre disaie 3.16)
 
Quand on parle d'islam, on a toujours cette image de la femme voilée, typique de la religion. Si je prends souvent leurs défense face au attaques qu'elles subissent, il n'en demeure pas moins que je dis aussi qu'en islam, rien, absolument rien n'indique que la femme doit porté un voile autour de la tête !

Voyons ça ensemble avec le verset 31 de la sourate 24 :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

1 baissé le regard = première contradiction :

Si le voile permet de préservé la beauté pour évité tous acte de fornication, à quoi sa sert de baissé le regard vus que c'est normalement le rôle du voile ?

Le terme n'est pas "baissé" mais "préservé", c'est à dire que quand vous parlez à une femme c'est dans les yeux qu'il faut la regardé, pas quelque centimètres plus bas...d'où le fait de gardé sa chasteté au verset précédent.Car si c'est baissé autant vivre en regardant le sol ou en ce bandant les yeux.

2 la poitrine = pas de tête !

Nous voyons de manière "CLAIRE" et "SANS INTERPRÉTATION" que Dieu dis de ce couvrir la poitrine ! il n'y a ni tête, ni cheveux ! c'est poitrine !

Contre argument des opposants :

Le sexe et la tête :

"Pour caché les parties génital, le pantalon repose un peu plus haut, sur les hanches ! c'est pour ça que pour caché la poitrine le voile repose un peu plus haut sur la tête !"

Réponse :

Si la tête n'est qu'un supporte pour caché la poitrine, alors c'est un aveux que l'obligation ne ce trouve pas sur la tête ! de plus les épaules, son un excellent support, les pulls et les T-shirt en témoigne, pas besoin de mettre le pull sur la tête pour caché la poitrine.

L'interprétation :

"Tu ne peut pas interprété le Coran comme tu veut"

Encore une fois, le verset et claire et sans interprétation ! par contre, vouloir ré-interprété le verset au deuxième degré pour pouvoir lui faire dire ce que l'on veut, ça c'est interprété comme on veut.

Les atours :

Ici par contre que signifie les atours ? pour moi il s'agit des formes de la femmes qui peuvent être des "atours", n'en montré que ce qui en parait c'est par exemple quand la femme met un vêtement sur ces atours, il n'y à que ce qui en parait, ce que le vêtement cache mais laisse "deviné".

Ce verset stipule donc de :

Caché sa poitrine.
Préservé sont regard.
Caché ces atours.


Merci, pour ce rappel..
:cool:
 
Justement Tunis ! même des abrutis comprendrai ! mais là on est face à des gens "intelligent" qui "contourne" les évidences en plus de connaitre l'arabe...

j'en veux pas aux ignorants, on sait pas tout, ........j'en veux a ceux qui se pretentent apprendre l'islam et le coran aux gens ( les pseudo savants ulémas de la tv).....tu remarquera qu'ils ne parlent JAMAIS de " frapper des pieds".....( du verset) , ils le contournent insidieusement, .....va savoir pourquoi !!

c'est ca qui est inquietant!
 
Non parce que dans l'equation faut avoir le mot " bijoux" ( parrures, ornements,) un truc " fabriquer" ( par l'homme) et non un element physiques...de plus la poitrine tu ne peut pas la montré a tes parents, etc ( verset).....ca colle pas! ce que tu peux montrez a la famille c'est bien ...............les bijoux! pas le sexe , ni la poitrine, ...( faut avoir toute l'equation)

et ca on admettons que toute les femmes on des gros lolo!....tu elimine celle qui ont pas.....c'est comme si tu disait on voile la " beaute" des femmes, on oubliant qu'il y a des " moches"....! c'est du meme principe

ici les moches et les belles ,mettent des bijoux, peut etre meme les moches plus que les belles....

( oublie pas que c 'est un livre dis religieux)....pas un "biba" ou magazine de mode!

ps: la poitrine n'a rien a voir , encore moins les cheveux, surtout que tu peux " montrez " a tes parents....je connais pas une nana qui montre ces seins a ces parents,....meme chez les suedoises ! de toute facon si c'etait la poitrine, on aurait dis clairement : " femmes montrez pas vos seins, vous penchez pas, etc, etc..c'est plus simple que ca ! ( voir livre disaie 3.16)

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à cette partie du verset :cool:
 
j'en veux pas aux ignorants, on sait pas tout, ........j'en veux a ceux qui se pretentent apprendre l'islam et le coran aux gens ( les pseudo savants ulémas de la tv).....tu remarquera qu'ils ne parlent JAMAIS de " frapper des pieds".....( du verset) , ils le contournent insidieusement, .....va savoir pourquoi !!

c'est ca qui est inquietant!

Je suis bien d'accords avec toi, c'est pour ça que moi ceux là je veut plus en entendre parlé, ils détourne tellement les évidences que par mesure de sécurité je les écoute plus du tous...
 
Je suis bien d'accords avec toi, c'est pour ça que moi ceux là je veut plus en entendre parlé, ils détourne tellement les évidences que par mesure de sécurité je les écoute plus du tous...

Moi pareil , je l'ai ai jamais ecoutés, et c'est d'ailleurs comme ca , qu'on comprend mieux le coran! moins du les ecoutent , et plus tu connais le sens de Dieu ( et du coran). la preuve
 
Haut