Le voile ! dans l'islam.

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.
salam...
toi tu as lu que c'est un ordre donc obligation...comme moi d'ailleurs...d'autres non.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Ultufla, Donc tu est d'accord avec @AlMuslim, du fait quel sont quand même musulmane si elle le mette pas ?
une femme qui ne porte pas le voile si elle exerce ses 5 piliers personne ne peut dire autre que musulmane..sauf que ces soeurs là sont toutes pour le voile..mais par contraintes 'elle n'osent pas..que Allah aide toute soeur a le porter de façon islamique...
 
Dernière édition:
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.
Tu es sûre que tu as lu le Coran toi ?
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
une femme qui ne porte pas le voile si elle exerce ses 5 piliers personne ne peut dire autre que musulmane..sauf que ces soeurs là sont toutes pour le voile..mais par contraintes 'elle n'osent pas..que Allah aide toute soeur a le porter de façon islamique...

Par contrainte ? c'est à dire elle doit favorisé la contrainte de ne pas porté le voile ? tu n'as pas dit que c'est un ordre de Dieu ?
 
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.

Salam 3alayka,

Perso, je ne le porte pas, je ne me sens pas moins musulmane qu'une autre qui le porte et celà ne fait pas de moi une non musulmane.
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salam 3alayka,

Perso, je ne le porte pas, je ne me sens pas moins musulmane qu'une autre qui le porte et celà ne fait pas de moi une non musulmane.

ben elle écoute l'ordre de Dieu c'est déjà un bonne exemple non ? mais si tu te dis musulmane pourquoi tu ne le porte pas ?
Après je ne te juge pas et te critique pas . il y à beaucoup de contrainte je le sais surtout dans les pays non-musulman.
 
ben elle écoute l'ordre de Dieu c'est déjà un bonne exemple non ? mais si tu te dis musulmane pourquoi tu ne le porte pas ?
Après je ne te juge pas et te critique pas . il y à beaucoup de contrainte je le sais.

Car là où tu vois une obligation de couvrir sa tête, ses cheveux, moi je n'en vois pas.
Aucune contrainte pour moi, si demain je décide de porter un voile, un jilbab ou un niqab, je ne laisserais personne m'en empêcher.
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Car là où tu vois une obligation de couvrir sa tête, ses cheveux, moi je n'en vois pas.
D'accord pourquoi tu n'en vois pas d'obligation? tu est de quel religion ou tu est de mécréance peu être ?

Aucune contrainte pour moi, si demain je décide de porter un voile, un jilbab ou un niqab, je ne laisserais personne m'en empêcher.
tu est libre de ton choix.
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Je ne lis probablement pas les dits-versets de la même façon que toi.

Je viens de te dire dans mon premier message que j'étais musulmane, pourquoi me demandes-tu ma religion ou me dis-tu que je suis peut-être une mécréante?

Tu vois tu as des efforts de compréhension à faire:p

Bonne continuation;)

Mdr oui mais c'est juste des questions ce n'est pas méchant il y a que Dieu qui peu juger.
J'en suis désolé si je t'ai vexé .
 
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.

tout le monde est d'accord que le voile est une obligation pour les femmes . sachant que le voile n'appartient pas aux 5 piliers , donc le porté ou non n'a aucune influence sur la validité de son islam portant le voile est obligé pour les charmantes plus que les autres que l'homme n'a aucun désire à elles
 

tristefille

samira life
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.

ben moi je porte le voile alhamdolillah et je dit au filles et dames qui ne le portent pas allah yahdihom incha allah
 
Wa alaykoum salam,
La femme qui ne porte pas de voile reste musulmanes, mais elle accumule plein de péché car tous les garçons qui l à regard (en mode pervers) ont des péché de meme que elle car elle en est la cause .
Mais si elle porte le hijab et que l homme l à regard, il n y à que l homme qui prend les péché car la femme est couverte .

c est un peu n importe quoi se que tu dis donc pour résumer si la femme ne porte pas le voile elle n est pas néanmoins musulmane mais accumule les péché pourquoi car elle invite l homme a la regarder? l homme n est pas de conscience irresponsable c est un animal qu il faut donté? merci pour la gente masculine :D
donc au lieu d éduquer l homme ou éduque la femme a se soumettre comment dois t elle le prendre ?
pourtant il y a un verset qui dit tout le contraire et qui ne va pas dans ton sens" les croyantes et croyant sont invité à baiser leur regard"
 
tout le monde est d'accord que le voile est une obligation pour les femmes . sachant que le voile n'appartient pas aux 5 piliers , donc le porté ou non n'a aucune influence sur la validité de son islam portant le voile est obligé pour les charmantes plus que les autres que l'homme n'a aucun désire à elles


donc si elle se fait violé c est sa faute car le violeur il s en fout qu elle soit voilé ou pas ?
 
Salam , Salut .
J'ai lu dans le Coran que les femmes sont obligé de porté le voile .
Vous en pensé quoi les Musulmane qui en mette ou pas ?
En sachant qu'être pratiquante ou pas le voile ne nuis pas à le porté.
Beaucoup me tournerons le dos sur ce sujet en étant une simple discutions entre frère et soeur.
Pensez vous que ne pas porté le voile donne le fait de ne pas être musulmane?ou de rejeté ça religion?
Chacun est libre de pensé et de dire ce qu'il pense à par des insultes Merci les zamis.
-
le voiLe le voiLà c'est eLLe
-
les CHevEUX c'est EUX qui sont CHerCHez paceque c'est fait de fibre
-
dans l'écriture le H vaut la séparation d'un L
-
si c'était les cheveux voilé ce serait écrit ici.
-
…ma tête s'est enflammée de cheveux blancs…
…ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte…
…d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs …
Désolé rien d'autre sur les cheveux, aurait-il oublié quelque chose ?
le haut c'est un H c'est trompeur il fait haut, il monte jusque au ciel comme sur terre.
C'est jamais la voile ou le voile
C'est toujours UN voile
et un voile épais leur couvre la vue
ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi,
(pour que cela arrive c'est Dieu qui DéPENSE)
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile :…
…qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager…
…celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue…
… En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur…
L'homme tend a imiter Dieu afin que leur femme ne voie pas.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Avec "des voiles"
…comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres…
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils…
…Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas…
la voile c'est comme un ciel voilé le soleil traverse pour le Coran aussi
les ténèbres c'est le N préciser avec les accent très fiable c'est des téNèbre que les choses en sortent. Le B fait les nomBre (le nom de B)
 
ben moi je porte le voile alhamdolillah et je dit au filles et dames qui ne le portent pas allah yahdihom incha allah


tu porte le voile certes mais crois tu vraiment que tes prières sont plus sincère que celle qui le ne porte pas ?"allah yahdihom incha allah" j en doute tu as oublier de rajouter un A majuscule au nom de ton dieu que sois disant tu vénère
 
Haut