Le voile a l'université en France

svp je veux continuer mes études en france et je ne sais pas si le voile est autorisé ou pas a l'université . j'ai besoin de réponses svt . merci d'avance .
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
svp je veux continuer mes études en france et je ne sais pas si le voile est autorisé ou pas a l'université . j'ai besoin de réponses svt . merci d'avance .

Oui c'est autorisée. Les lois qui interdise le voile en cours ne concerne pas l'éducation supérieure.

Après c'est plus ou bien moins vu par les profs. Si c'est une école, il est possible que le règlement intérieure t'impose de l'enlever. Si c'est à la fac, pas de soucis.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
svp je veux continuer mes études en france et je ne sais pas si le voile est autorisé ou pas a l'université . j'ai besoin de réponses svt . merci d'avance .
Quand j'étais au bac une élève bien studieuse qui voulait faire la médecine militaire a abordé la question du voile interdit à l’académie marocaine à l'époque et le prof de maths a répondu : Et bah comme le règlement est ainsi, enlève le voile et mets une casquette, tout en restant correct dans tes habits si tu as le désir de continuer tes études la bas.
 
Haut