Voile à l'université : valls pas suivi par ses ministres

L'envie du Premier ministre exprimée dans Libé de légiférer sur le port du voile à l'université a déclenché des réactions hostiles à gauche, même au sein du gouvernement. Sur Twitter, les étudiants pointent les vrais problèmes de l'enseignement supérieur.

http://www.liberation.fr/france/201...ite-valls-pas-suivi-par-ses-ministres_1445881


le chien aboie, la caravane passe....


pathétique ce clown raciste et musulmanophobe
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"La communauté universitaire est pour la liberté religieuse, politique, syndicale et opposée à l’interdiction du port du voile à l’université». Le hashtag #VraisProblemesUniversite était parmi les sujets les plus discutés sur Twitter en France en fin de matinée. Des internautes y partageaient leurs impressions sur les problèmes bien plus urgents que la liberté religieuse à renfort de témoignages comme«Quand t’es en doudoune aux partiels car y’a plus de chauffage dans les locaux» et autre «Attendre avec impatience la bourse parce qu’il te reste plus que 10 euros pour finir le mois».
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Manuel Valls a de nouveau déclaré vouloir interdire le voile à l’université. « C’est énorme parce que ça serait exclure les femmes à cause… Cessez le chiffon rouge avec le voile », a-t-elle protesté. «Alors vraiment peut-on parler d’autre chose et les laisser tranquille ces femmes ? », a demandé Annie Ernaux.

Visiblement gêné par cette réponse, l’animateur est resté d’abord silencieux. Sans doute s’attendait-il à ce qu’Annie Ernaux rejoigne la bande des hystériques, les extrémistes de la laïcité : les Badinter, Fourest, en passant par Rossignol, oubliant juste qu'en 2012, l'écrivaine avait pris parti en faveur des mamans voilées à qui on interdisait d'accompagner les enfants aux sorties scolaires.

Augustin Trapenard tentait tout de même de rebondir. « Quand une Elisabeth Badinter dénonce l’augmentation du nombre de jeunes filles portant le voile comme le résultat d’une montée de la pression de l’islam exercée sur elles, ça vous inspire quoi ? »

« C’est vraiment de la tristesse parce que ce sont des propos qui agitent justement un rejet de l’islam parce qu’on fait de ces femmes les fourrières d’un salafisme. C’est presque comme si que derrière chaque femme voilée, et dieu sait que j’en fréquente, j’en croise là où je vis, il y avait un terroriste avec une kalachnikov », a conclut Annie Ernaux.


- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...es-voilees.html#sthash.3KgsvkDf.tel2GtYa.dpuf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
UN PREMIER MINISTRE QUI S’ÉRIGE EN CENSEUR

Communiqué LDH

Cet homme est dangereux, aussi dangereux que le fût Nicolas Sarkozy lorsqu’il s’évertuait à diviser les Français en catégories. Voici que le Premier ministre, dans une interview donnée au journal Libération, mercredi 13 avril, fait peser sur nos concitoyens de confession musulmane la suspicion de vivre dans une foi dont il resterait à démontrer qu’elle est « fondamentalement compatible avec la République ».

Des hommes et des femmes qu’il faut aussi protéger d’eux-mêmes comme des enfants, car incapables de discerner le Bien du Mal.

Non seulement Manuel Valls piétine la loi de 1905 et la laïcité, mais il y ajoute le mépris que ne manqueront pas de ressentir ces hommes et ces femmes à qui il prétend dicter leur manière de prier, de s’habiller et même de penser. Ce n’est pas ainsi que l’égalité des droits sera rétablie, ce n’est pas ainsi que l’on fera renaître la confiance dans les principes de la République, et encore moins que l’on combattra le racisme.

Paris, le 14 avril 2016.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est a toi de montrer ce que tu sais faire.
Moi j'ai toujours travaillé et mes enfants ont fait pareil avec plusieurs boulots.
Même mes neveux et nièces ont tous du travail.

On va culpabiliser maintenant les chômeurs qui ne trouvent pas les boulots que les entreprises n'ont pas à proposer ?

N'importe quoi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une étudiante voilée : "J'ai l'impression que les politiques n'ont jamais côtoyé de femmes musulmanes"


Témoignages - Après que le Premier ministre Manuel Valls s'est déclaré favorable à l'interdiction du voile à l'université, des étudiantes qui portent foulard ou turban témoignent pour revendiquer leur liberté de choix.

Toutes l'affirment sans douter : le foulard qui couvre leurs cheveux n'a jamais posé problème dans leurs universités. Aucun élève ni prof ne leur a demandé de l'enlever. Tout comme aucun de leurs parents ou frères ne leur ont imposé. Alors que le Premier ministre Manuel Valls a déclaré dans une interview à Libération qu'il faudrait interdire le voile à l'université, des étudiantes françaises voilées ont accepté de donner leur avis.........................

http://madame.lefigaro.fr/societe/u...ais-cotoye-de-femmes-musulmanes-130416-113828
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Interdiction du voile à l’université : « Pas opportun » selon l’Observatoire de la laïcité

Le président de l'Observatoire de la laïcité, l'ancien ministre Jean-Louis Bianco, ne juge « pas opportun » d'interdire le port du voile à l'université, contrairement à ce que souhaite le premier ministre Manuel Valls, dans un entretien au Parisien de jeudi.


Un lieu de débats entre adultes

« Il n'y en a pas besoin et ce ne serait pas opportun », explique M. Bianco qui rappelle qu'« à l'université, on a affaire à des adultes, c'est un lieu de libre débat. On doit respecter la liberté de convictions de chacun ».

« Les étudiants peuvent donc porter des signes religieux, politiques ou syndicaux » et « chacun s'habille comme il l'entend et peut porter une croix, une kippa, un foulard, dès lors qu'il ne conteste pas le cours et ne le perturbe pas », argumente le président de l'Observatoire de la laïcité qui énonce « des précautions à prendre en cas de prosélytisme ». Ainsi, « toute contestation de cours sous forme de menaces, de mouvements protestataires, de pression ou d'exclusion est susceptible de sanctions disciplinaires, qui n'excluent pas le cas échéant des poursuites judiciaires », rappelle-t-il.


See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...la-laicite.html#sthash.0THOwqwI.Kllg5yyt.dpuf
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
On va culpabiliser maintenant les chômeurs qui ne trouvent pas les boulots que les entreprises n'ont pas à proposer ?

N'importe quoi !
J'ai plusieurs exemples de fils d'artisans qui a 25 ans n'ont toujours pas travaillé.
Pourtant leur père est prêt a leur apprendre le boulot.
Pas très courageux les mecs.
 
J'ai plusieurs exemples de fils d'artisans qui a 25 ans n'ont toujours pas travaillé.
Pourtant leur père est prêt a leur apprendre le boulot.
Pas très courageux les mecs.
Je côtoie une catégorie de cadres supérieurs ou cadres moyens qui essaient de gratter le chômage, soit ils s'arrangent avec leur employeur soit ils arrivent à fournir une attestation Pôle Emploi en mettant la mère gérante ( parfois âgée de 90 ans) pour éviter d'être toqués. Allez boum 6 000 € nets qui tombent chaque mois et un tour du Monde en bateau.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrrrr c'est un lieu de liberté ....
 
Tu devrais changer les piles de ton appareil auditif ( certaines mutuelles couvrent leur remboursement :D

C'est décidé, je ne voterai plus socialiste
"Il n'y aura pas "d'interdiction" du voile à l'université et il n'y a aucune loi constitutionnelle qui le permetterait, a tranché François Hollande ce jeudi dans l'émission Dialogue Citoyen sur France 2. Manuel Valls avait évoqué cette possibilité d'interdire le voile à l'université."
http://www.franceinfo.fr/fil-info/a...s-d-interdiction-du-voile-l-universite-782363
 
Haut