le voile pour se marier?

selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci
tu lui dis simplement que ça ne serait pas honnête de mettre le voile pour lui faire plaisir !! et que tu le mettras quand tu sera prête et convaincu ce qui veut dire que ça sera par crainte de Dieu et non pas par amour pour lui
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci

Le port du voile est un précepte en Islam mais il relève d'une conviction et non d'une obligation imposée par un tiers, en l'occurrence l'époux. Si celui-ci est pratiquant, sa recommandation est saine mais le choix appartient à l'épouse. Une femme qui porterait le voile alors qu'elle n'a qu'une envie, celle de l'enlever est un non-sens total.
Tu as ton libre-arbitre et la réponse te reviens, sachant que l'on ne porte pas le voile par crainte de perdre un homme mais par crainte du jugement d'Allah.
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci
wa aleykoum salem,
cet homme peut te faire des recommandations pour ce qui concerne la religion mais en aucun cas t'imposer quoi que ce soit c'est totalement contraire à la religion.

alors tu écoutes ses conseils mais après la décision ne peut venir que de toi et surtout ne fais pas les choses qu'il te demande pour lui tu vois pour lui faire plaisir je veux dire car c'est pas ça la religion tu fais les choses avant tout pour Dieu.

je trouve que sa recommandation est bonne mais par contre tu dis bien qu'il veut te l'imposer et ça ce n'est pas du tout normal méfies toi je ne connais pas votre relation etc allahu a3lem mais d'après ce que tu dis fais bien attention à ne peut pas fermer les yeux sur certaines choses pour faciliter votre mariage et le regretter après.

alors parle beaucoup avec lui la communication est très importante et même s'il le faut fais intervenir une tiers personne mais surtout souviens toi que personne ne peut t'imposer quoi que ce soit en religion c'est seulement ton choix personnel que tu fais pour Dieu.

avant il ne t'en avait jamais parler qu'il souhaitait que tu portes le voile? c'est seulement lorsque vous envisagez de concrétiser votre mariage qu'il t'a dit ça?
 
exactement il m'en avait jamais parler, et je sais que c'est une bonne chose a la base mais je me sens fruster et contrainte , j'ai peur qu'il ne veuille plus se marier si je ne le mets pas , a ce moment la qu repondre?
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci



Faut lui explquer que mettre le voile c'est pour le Créateur et non pour la simple créature qu'il est lui. Puis aussi que se n'est pas psk tu ne le mets pas que tu es mecréante, tu crois en Dieu au Prophète (sws) donc faut qu'il arrête de penser ça. Et que ce n'est pas une chose à imposer c'est un truc entre toi et Dieu si tu ne le mets pas si tu ne pris pas......C'est pas lui qui va repondre de tes actes le jour dernier.
 
exactement il m'en avait jamais parler, et je sais que c'est une bonne chose a la base mais je me sens fruster et contrainte , j'ai peur qu'il ne veuille plus se marier si je ne le mets pas , a ce moment la qu repondre?
je comprends que tu puisses avoir peur que du coup il n'accepte plus de se marier avec toi mais ce n'est pas du tout un motif de refus de mariage à part si dès le début le gars il dit je recherche une femme voilée mais là il attend après 2 ans de relation pour te le dire je ne trouve pas ça très honnete c'est pour cela que je te dis sincèrement de te méfier peut être que tu l'aime et tout mais là ce qu'il te dit au point de remettre votre mariage en cause n'est pas normal.

moi à mon humble avis ce que je te conseillerai de lui répondre c'est que tu le remercies de te conseiller mais qu'il ne peut en rien t'imposer quoi que ce soit en terme de religion donc il doit accepter tes choix et si ce n'est pas le cas et bien c'est que tu ne corresponds pas à ce qu'il recherche (en l'occurrence une femme voilée) mais il aurait dû te le dire depuis le début et pas te faire attendre 2ans. donc essaies de bien parler avec lui pour lui faire comprendre qu'il ne peut rien t'imposer que c'est entre toi et Dieu c'est tout.

normalement il doit comprendre et accepter ça mais après s'il ne lache pas moi je pense que c'est pas normal de sa part et puis que ça va te pousser à faire des trucs par peur de le perdre et donc tu ne le feras pas avec sincérité ce qui n'est pas bon encore plus en religion, et puis en plus ça veut dire que du coup tout le temps il va t'imposer de nouveau quelque chose, c'est pour ça que dès le début il faut bien vous mettre d'accord. r
éfléchis bien essaies de bien parler avec lui vois ce qu'il te répond incha Allah... et au pire fais intervenir une tiers personne
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci

Tu lui dis que le voile, c'est une relation avec toi et ALLAH, que tu as besoin de faire un cheminement , d'acquérir plus de science, qui te permettront de porter le voile. Porter le voile, n'est pas un effet de mode, il faut que cela vienne du coeur, que cela vienne de soi et non de son mari.
Mais je comprend ton mari, qui te demande de le porter , car il est de son devoir de faire le rappel a sa femme.

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles
 
Tu lui dis que le voile, c'est une relation avec toi et ALLAH, que tu as besoin de faire un cheminement , d'acquérir plus de science, qui te permettront de porter le voile. Porter le voile, n'est pas un effet de mode, il faut que cela vienne du coeur, que cela vienne de soi et non de son mari.
Mais je comprend ton mari, qui te demande de le porter , car il est de son devoir de faire le rappel a sa femme.

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles

qui lui demande et lui conseille ok mais pas qu'il le lui impose!
 
j'ai un ami super religieux qui est tombé amoureux et qui a demandé une fille en mariage. la seule condition qu'elle lui a posé c'est "ne m'obliges jamais à mettre le voile". ça doit faire un an et demi qu'ils sont marié et ils ont eu un beau bébé il y a deux mois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci

Je te dis: SAUUUUUUUUUUUUVE TA PEAAAUUUUUUUUU!!!!!
Les mecs qui font ce genre d'exigences ont tous pourri l'existence de leurs femmes.
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci


Il t'oblige à respecter une obligation divine.Il te le demande en tant que future épouse,et je suis parfaitement d'accord avec lui.Après rien ne t'y oblige tout comme rien ne pourra l'obliger à t'épouser si tu refuses de le porter.Il a été honnête,il aurait pu attendre que vous soyez mariés pour te l'imposer.Là au moins tu sais à quoi t'en tenir !
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci

ça commence mal loll il doit t'accepter comme tu es :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il t'oblige à respecter une obligation divine.Il te le demande en tant que future épouse,et je suis parfaitement d'accord avec lui.Après rien ne t'y oblige tout comme rien ne pourra l'obliger à t'épouser si tu refuses de le porter.Il a été honnête,il aurait pu attendre que vous soyez mariés pour te l'imposer.Là au moins tu sais à quoi t'en tenir !

Il n'a qu'à chercher une voilée dès le début...
C'est un peu comme si je cherche un barbu fou amoureux et je lui impose mon style de vie pour qu'il se marie avec moi .
 

olddybldi

Muslim for ever
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci

Je ne comprends pas cette manie qu'ont les hommes de vouloir imposer quelque chose qui doit être un choix personnel :rolleyes:

Il t'impose aussi la prière, la chahada, le jeune du ramadan...:eek: ?

La foi et tout ce qui va avec sont une affaire personnelle.

P.S :Est qu'il ne se gêne pas pour faire des galipettes hors mariage depuis 2 ans ?
La religion est devenue une affaire d'apparence et basta pour certaines personnes pfffffffffffffffffff

J'ai limpression que c'est plus pour le regard des gens et sa famille afin de monter qu'il a ramener une femme bien

Une femme qui porte le voile "est une femme bien ? et les autres sont quoi ????
J'ai des amies qui ne le portent pas et je ne les trouve pas moins respectables que moi. C'est vraiment choquant!!!!!!!!!!!!!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu n'es pas prête à le porter, ne le mets surtout pas pour un homme...C'est lourd à porter le voile, encore plus si ce n'est pas par choix et par conviction...Moi je suis prête à faire pleins de concessions en amour, changer ma tenue vestimentaire, etc mais s'il me demande de mettre le voile, c'est non et s'il n'est pas content alors qu'il aille voir ailleurs...Par contre, je voudrais qu'il m'y encourage, m'en parle, qu'il me stimule...
 
Je ne comprends pas cette manie qu'ont les hommes de vouloir imposer quelque chose qui doit être un choix personnel :rolleyes:

Il t'impose aussi la prière, la chahada, le jeune du ramadan...:eek: ?

La foi et tout ce qui va avec sont une affaire personnelle.

P.S :Est qu'il ne se gêne pas pour faire des galipettes hors mariage depuis 2 ans ?
La religion est devenue une affaire d'apparence et basta pour certaines personnes pfffffffffffffffffff



Une femme qui porte le voile "est une femme bien ? et les autres sont quoi ????
J'ai des amies qui ne le portent pas et je ne les trouve pas moins respectables que moi. C'est vraiment choquant!!!!!!!!!!!!!!!


comment tu sais qu'ils font des galipettes?? tu les film??
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est bizarre tout de même qu'un mec "très religieux" au point de vouloir t'imposer le voile ait pû sortir avec toi alors que tu ne le porte pas. c super hypocrite.
J'ai des potes qui ne s'interesseront jamais aux filles non-voilées ( comme moi) parce que le voile est un de leur critère de choix d'une compagne.
Normalement, il t'a connue non voilée et il te garde non-voilée.
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci
Erreur ne jamais imposer dans le dine jamais jmais mais motiver
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci
Moi aussi mon futur mari veut que je le porte mais je ne le porterai jamais pour quelqu'un! c'est se que tu dois lui dire! il faut le porter pour Allah azawajel et pas pour une créature de dieu! C'est bien de sa part qu'il te fasse des rappels car sa profite aux croyants mais en aucun cas il doit te forcer! d'autant plus qu'il t'a connu sans voile donc dis lui de patienter et que quand tu l'auras décider tu le porteras
 
selem, je frequente un homme depuis 2 ans et j'envisage de me marier avec lui je l'aime mais il m'annonce qu'il veut que je porte le voile , que lui repondre je ne suis pas prete ; il veut me l'imposer que puis je lui repondre sans qu'il me prenne pour une mecreante avez vous des argument a me conseiller,sans que cela ne gache notre relation? merci
l homme à des obligations vis à vis de sa femme et il aura des comptes à rendre si celle ci ne porte pas le voile, sachant que nous qui ne portons pas le voile sommes maudite par les anges a chaque fois qu on sort.

Je te conseille de lui expliquer si cela est vrai que t as l intention de le porter inchaAllah mais que tu souhaites le faire de ta propre initiative pour te sentir honnete vis à vis d Allah

si tu ne souhaites pas le porter c est chaud pour toi ça sera source de contrainte dans votre couple, rien ne sert de jouer avec ça.
 
Haut