Le voile et le père

salam, je voudrais votre avis concernant le fait qu'une amie et ses soeurs portent le voile constamment devant leur pere, elle me dit que c le respect car son père est imam, et elle dit que c recommander de porter le voile devant son pere , j'aai un peu de mal a comprendre
 

nohayla1

ALLAH
salam, je voudrais votre avis concernant le fait qu'une amie et ses soeurs portent le voile constamment devant leur pere, elle me dit que c le respect car son père est imam, et elle dit que c recommander de porter le voile devant son pere , j'aai un peu de mal a comprendre

assalamou alaykom!

mon pere est pas imam mais je porte le voile devant lui par le respect biensur
quand je le porte pas je me sens gené
par contre,devant mes frere je le porte pas du tout

alaykom assalam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Allah répond a ta question dans ce verset :

s24v31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


La femme n'est pas tenue de mettre le voile devant les personne qui lui sont interdites , et le père en fait partie .

Allah donne une réponse explicite dans le Coran que ceux qui y croient la suivent .
 
Salam Allah répond a ta question dans ce verset :

s24v31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


La femme n'est pas tenue de mettre le voile devant les personne qui lui sont interdites , et le père en fait partie .

Allah donne une réponse explicite dans le Coran que ceux qui y croient la suivent .


Selem ahlikoum, tout est dit ;) effectivement elles n'ont pas à le porter devant leur père! En ce qui concerne cette "gène" elles l'ont créée elle-meme, c'est ce qu'elles ressentent, mais en Islam il n'en a jamais été question.
Qu'Allah nous guide tous.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Selem ahlikoum, tout est dit ;) effectivement elles n'ont pas à le porter devant leur père! En ce qui concerne cette "gène" elles l'ont créée elle-meme, c'est ce qu'elles ressentent, mais en Islam il n'en a jamais été question.
Qu'Allah nous guide tous.

Salam Aleyki

Ne pas etre oblige de le faire ne signifie pas non plus qu il est interdit de le faire ;)

D ou la necessite de respecter ce choix de vie merci !!!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Selem ahlikoum, tout est dit ; ) effectivement elles n'ont pas à le porter devant leur père! En ce qui concerne cette "gène" elles l'ont créée elle-meme, c'est ce qu'elles ressentent, mais en Islam il n'en a jamais été question.
Qu'Allah nous guide tous.

Salam ,oui je pense aussi , et puis si on continue dans ce raisonnement , la mère aussi doit porter le voile devant ses fils ;) et ça m'étonnerais très fort qu'elle le fasse;) .
Amine .
 

nohayla1

ALLAH
Salam Allah répond a ta question dans ce verset :

s24v31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


La femme n'est pas tenue de mettre le voile devant les personne qui lui sont interdites , et le père en fait partie .

Allah donne une réponse explicite dans le Coran que ceux qui y croient la suivent .

assalamou alaykom!
merci ma soeur pour ce verset c'est bien masha'allah
oui tout à fait c'est permet de ne pas porter le voile devant le pere.
moi j'ai pas dit le contraire ma soeur,j'ai juste dit ce que je fais moi
c'est vraie quand je porte pas le voile devant mon pere je me sens pas à l'aise
allah nous a permet de ne pas porter le voile devant nos peres
jazaki'allah kola khair ma soeur
qu'allah nous guide,amin!
w alaykom assalam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam ,oui je pense aussi , et puis si on continue dans ce raisonnement , la mère aussi doit porter le voile devant ses fils et ça m'étonnerais très fort qu'elle le fasse
Amine .

Salam Adifa ;)

Certaines personnes sont genees de se decouvrir meme devant leur famille,ce n est pas une logique c est propre a tout un chacun,par exemple moi je ne peux pas me mettre en tee-shirt devant ma mere ou me mettre torse-nu devant mes freres ou qui que ce soit d autres,en fait tout depend de la personne mais ce n est pas une question d Islam

Au plaisir de te lire ;)

Wa Aleyki Salam
 
Salam Aleyki

Ne pas etre oblige de le faire ne signifie pas qu il est interdit de le faire non plus ;)

D ou la necessite de respecter ce choix de vie merci !!!

Oui bien sur celles qui veulent le porter devant le père il n'ya aucun soucis ;)

Seulement si la question est posée d'un point de vue islamique la réponse doit donc etre donnée et c'est juste ce qu'on fait. Les soeurs en question lui ont dit que c'était conseillé, il est important de rectifier que rien de tel n'est spécifié en Islam.
Ceci dit, il n'y a pas de mal non plus à le faire, mais il faut quand meme donner des réponses car sinon on ne sait plus ce qui est fait par tradition islamique (sunnah) ou tradition culturelle (familliale ou autres...)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oui bien sur celles qui veulent le porter devant le père il n'ya aucun soucis ;)

Seulement si la question est posée d'un point de vue islamique la réponse doit donc etre donnée et c'est juste ce qu'on fait. Les soeurs en question lui ont dit que c'était conseillé, il est important de rectifier que rien de tel n'est spécifié en Islam.
Ceci dit, il n'y a pas de mal non plus à le faire, mais il faut quand meme donner des réponses car sinon on ne sait plus ce qui est fait par tradition islamique (sunnah) ou tradition culturelle (familliale ou autres...)

Tout a fait d accord avec toi ma soeur ;)

Qu Allah nous garde bonne soiree Inch Allah

WA Aleyki Salam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
assalamou alaykom!
merci ma soeur pour ce verset c'est bien masha'allah
oui tout à fait c'est permet de ne pas porter le voile devant le pere.
moi j'ai pas dit le contraire ma soeur,j'ai juste dit ce que je fais moi
c'est vraie quand je porte pas le voile devant mon pere je me sens pas à l'aise
allah nous a permet de ne pas porter le voile devant nos peres
jazaki'allah kola khair ma soeur
qu'allah nous guide,amin!
w alaykom assalam

Salam Barakallahoufik , oui Allah et Miséricordieux avec ses créatures , Il nous facilite la religion .
Je pense que pour ton cas c'est une question d'habitude et la changer du jour au lendemain serais peu-être difficile pour toi .;)
Qu' Allah te garde
Amine
 
Salam Allah répond a ta question dans ce verset :

s24v31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


La femme n'est pas tenue de mettre le voile devant les personne qui lui sont interdites , et le père en fait partie .

Allah donne une réponse explicite dans le Coran que ceux qui y croient la suivent .

salam chère Adifa

j ai une question pour toi et si d autres peuvent me donner leurs avis, merci

J ai une amie qui a subit un mariage forcé, par la suite son mari l a obligé a mettre le voile
elle n etait pas prete
elle a peur de l enlever car aux yeux de DIEU c est haram.
peut elle l enlever si elle est pas prete ?
MERCI
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Adifa ; )

Certaines personnes sont genees de se decouvrir meme devant leur famille,ce n est pas une logique c est propre a tout un chacun,par exemple moi je ne peux pas me mettre en tee-shirt devant ma mere ou me mettre torse-nu devant mes freres ou qui que ce soit d autres,en fait tout depend de la personne mais ce n est pas une question d Islam

Au plaisir de te lire ; )

Wa Aleyki Salam

Salam LYON ;) oui je comprend très bien ce que tu veux dire chacun peu ressentir une gêne qui lui est propre et je suis complètement d'accord sur se point .
Mais le problème c'est que les gens ont des idées reçu comme quoi il est recommander de porter le voile devant son père , ce qui faux bien sûr , et le Coran nous le démontre bien ;)
Au plaisir de te lire aussi :)

Qu' Allah nous guide dans la bonne voix .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non en principe avec son père elle n'a pas à le porter

maintenant ya des femmes, et j'en connais, qui se refusent à rester tete devetue devant leur père ! elles hchem(ent) de faire ça .... c'est juste une habitude dont elles ont du mal à se defaire ;)

je pense que ton ami doit avoir une relation un peu "distante" avec son père
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam LYON oui je comprend très bien ce que tu veux dire chacun peu ressentir une gêne qui lui est propre et je suis complètement d'accord sur se point .
Mais le problème c'est que les gens ont des idées reçu comme quoi il est recommander de porter le voile devant son père , ce qui faux bien sûr , et le Coran nous le démontre bien ;)
Au plaisir de te lire aussi :)

Qu' Allah nous guide dans la bonne voix .

Amine

bonne soiree ma chere Adifa ;)

Wa Aleyki Salam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam ,oui je pense aussi , et puis si on continue dans ce raisonnement , la mère aussi doit porter le voile devant ses fils ;) et ça m'étonnerais très fort qu'elle le fasse;) .
Amine .

non c'est différent !
très différent
une femme n'a pas la même relation avec son enfant et avec son père !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam chère Adifa

j ai une question pour toi et si d autres peuvent me donner leurs avis, merci

J ai une amie qui a subit un mariage forcé, par la suite son mari l a obligé a mettre le voile
elle n etait pas prete
elle a peur de l enlever car aux yeux de DIEU c est haram.
peut elle l enlever si elle est pas prete ?
MERCI

Salam cher Creole .
Pour commencer le mariage forcé et strictement prohibé par l'Islam .
Ensuite forcer une personne a porté ou a faire quelque chose contre son grée n'a rien d'un comportement musulman , son mari n'a pas a l'obligé de porter le voile contre sa volonté , les actions qui sont agrée par Dieu sont des actes que l'ont fait en âme et conscience , et non par la contrainte .

Encore une dernière chose le voile doit être porté pour Dieu et non pour son mari ou sa famille .

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions ?;)
 
salam chère Adifa

j ai une question pour toi et si d autres peuvent me donner leurs avis, merci

J ai une amie qui a subit un mariage forcé, par la suite son mari l a obligé a mettre le voile
elle n etait pas prete
elle a peur de l enlever car aux yeux de DIEU c est haram.
peut elle l enlever si elle est pas prete ?
MERCI

Pour ton amie c'est triste son histoire, qu'Allah la protège et renforce sa patience.

En ce qui concerne son mariage forcé, si elle n'était pas consentente, ce mariage n'est pas valable car le consentement est l'une des conditions essentielle de validité du mariage islamique. Mais il me semble que dans ce genre de cas le mari qui l'a épousé de force vit dans le pécher mais pas elle, en tout cas jusqu'à ce qu'elle accepte ce mariage, qu'on me confirme si je me trompe, Allahou ahlam.

Pour le voile, meme si c'est son mari qui l'a forcé à le porter il n'en reste pas moins que c'est une préscription religieuse. Elle fait bien de se poser la question vis à vis de Dieu, si elle craint de commettre un pécher c'est qu'elle a conscience de sa foi et qu'elle craint Allah. Je lui conseillerais donc de le garder et d'essayer de rafermir sa foi pour l'accepter InchaAllah.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci de confirmer .:


Salam pour moi il n'y a pas de différence , c'est mon point de vue bien-sûr .;)

wa 3laykou salam
tu penses que tu auras la meêm façon de te comporter avec ton fils qu'avec ton papa ???
:eek:

le père c'est le père
figure d'autorité !
le fils .... c'est pas une autorité pour toi au contraire
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
wa 3laykou salam
tu penses que tu auras la meêm façon de te comporter avec ton fils qu'avec ton papa ???
:eek:

le père c'est le père
figure d'autorité !
le fils .... c'est pas une autorité pour toi au contraire

Je ne dis pas que le fils et une autorité , je parlais dans le sens que si la fille met le voile par pudeur devant son père , la mère doit logiquement aussi le mettre par pudeur devant son fils .
 

Begum

Someday You'll find Me...
salam, je voudrais votre avis concernant le fait qu'une amie et ses soeurs portent le voile constamment devant leur pere, elle me dit que c le respect car son père est imam, et elle dit que c recommander de porter le voile devant son pere , j'aai un peu de mal a comprendre

Mais non son père fait parti des mahram, donc elle n'a pas à le porter!
Elle est surement genée de se montrer tete nue devant son père, mais logiquement d'un point de vue religieux ceci est permis.
 
Haut