Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
 
Salam
Le voile c'est l'étoile jaune des musulmans, une revendication culturel et identitaire.
Pourquoi cacher les cheveux au fait? si les cheveux sont une nudité les hommes devraient aussi se voiler non. Si tu veut porter le voile c'est ton droit, comme j'ai le droit de porter des chaussettes, mais religieusement le voile n'a aucuns fondement, ce n'est pas le voile qui fait la piété et la pudeur.
 
Salam
Le voile c'est l'étoile jaune des musulmans, une revendication culturel et identitaire.
Pourquoi cacher les cheveux au fait? si les cheveux sont une nudité les hommes devraient aussi se voiler non. Si tu veut porter le voile c'est ton droit, comme j'ai le droit de porter des chaussettes, mais religieusement le voile n'a aucuns fondement, ce n'est pas le voile qui fait la piété et la pudeur.

Et les chauves?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

c'est pas ici qu'il faut poser la question, va sur un forum musulman, un vrai quoi, sunnite mais de toute façon chez les chiites aussi le voile est obligatoire pour la femme donc ça change rien, aucune divergence...

ici tu auras plein de fatwas de non musulmans et de faux musulmans voir de juifs et d'athées etc...
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
 
Salam alikoum
Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.
Salam
"Une thèse de doctorat soutenue à la prestigieuse université d'Al-Azhar suscite la colère des milieux islamistes dans le monde. Cette thèse, réalisée par le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique au sein de cette université de renommée mondiale, démontre que le voile islamique, imposé aux femmes, n’est nullement un devoir religieux. «Le hijab se réfère à la couverture de la tête, qui n’est pas mentionné dans le Saint Coran".
http://algeriepatriotique.com/artic...n-devoir-islamique-selon-une-these-d-al-azhar
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
Salam.

On peut pas repartire de zéro
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam
Le voile c'est l'étoile jaune des musulmans, une revendication culturel et identitaire.
Pourquoi cacher les cheveux au fait? si les cheveux sont une nudité les hommes devraient aussi se voiler non. Si tu veut porter le voile c'est ton droit, comme j'ai le droit de porter des chaussettes, mais religieusement le voile n'a aucuns fondement, ce n'est pas le voile qui fait la piété et la pudeur.

Te rends tu comptes de ce que tu écris ?

Et les mosquées, ce sont des camps de concentration ?

C'est de mal en pis :confused:
 
Salam
"Une thèse de doctorat soutenue à la prestigieuse université d'Al-Azhar suscite la colère des milieux islamistes dans le monde. Cette thèse, réalisée par le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique au sein de cette université de renommée mondiale, démontre que le voile islamique, imposé aux femmes, n’est nullement un devoir religieux. «Le hijab se réfère à la couverture de la tête, qui n’est pas mentionné dans le Saint Coran".
http://algeriepatriotique.com/artic...n-devoir-islamique-selon-une-these-d-al-azhar
Salam,
Cette personne ne démontre rien du tout.Il n'est nullement précisé que la femme doit couvrir ses cheveux.Le diable veut rendre le chemin tortueux et c'est son job.Celles et ceux qui veulent être chastes doivent avoir une tenue décente et baisser les yeux pudiquement quand son regard croise la personne du sexe opposé. Pour Allah, hommes et femmes sont à la même enseigne.
Ceci n'empêche aucunement la femme de se faire belle.
Bénis soit Dieu le meilleur des créateurs.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
tout le corp de la femme (en dehors du visage et des mains) en présence d'un homme étranger est 'awra
 
Dernière édition:
Salam,
Cette personne ne démontre rien du tout.Il n'est nullement précisé que la femme doit couvrir ses cheveux.
C'est exactement ce qu'il dit, que ce n'est pas écrit dans le Coran ! ;)
Salam
Le voile c'est l'étoile jaune des musulmans, une revendication culturel et identitaire.
Etoile jaune la tu t'égares... revendication culturel et identitaire oui peut-être, et on peut rajouter "conditionnement" mais bon les musulmanes suédoises ou patagoniennes ce n'est pas vraiment leur culture...
Mois je vois plutôt la recrudescence du voile dans les pays occidentaux comme l'étendard d'une tentative d'hégémonie religieuse,
et pour certains l'avancé de pions dans une guerre larvée...
Et c'est qui qu'on envoie au front ? les femmes bien sûr ! faudrait pas que les hommes froissent leurs slims...
 
C'est exactement ce qu'il dit, que ce n'est pas écrit dans le Coran ! ;)

Etoile jaune la tu t'égares... revendication culturel et identitaire oui peut-être, et on peut rajouter "conditionnement" mais bon les musulmanes suédoises ou patagoniennes ce n'est pas vraiment leur culture...
Mois je vois plutôt la recrudescence du voile dans les pays occidentaux comme l'étendard d'une tentative d'hégémonie religieuse,
et pour certains l'avancé de pions dans une guerre larvée...
Et c'est qui qu'on envoie au front ? les femmes bien sûr ! faudrait pas que les hommes froissent leurs slims...
Pourquoi démontrer alors qu'il suffit de lire? Allah aurait il omis de dire que la femme n'a pas à se couvrir les cheveux?
Fait on si peu confiance au coran au point qu'on ait besoin d'être rassuré par cette personne?
 
Te rends tu comptes de ce que tu écris ?

Et les mosquées, ce sont des camps de concentration ?

C'est de mal en pis :confused:

Je vais être plus précise, le hijab c'est l'étoile des musulmanes sauf qu'a la différence des juifs sous les nazis, se sont leurs propres congénères mâles qui les forcent à le porter.
Vous allez me dire mais c'est leur choix leur liberté, je n'y crois pas une seconde, quand depuis l'age de 10 ans on te fou sous le nez des centaines de hadiths de châtiments réservés aux femmes non voilées, ajouté à cela le changement physiologique à l'adolescence les filles se posent des questions sur leurs corps et on leurs dit qu'elles sont une tentation qu'il faut se voiler, il faut avoir le mental et du recule pour résister à toutes ses sornettes, moi même je suis passé par une phase ou je culpabilisait ne n'être une pécheresse parce que j'aime ma chevelure au vent.
Je n'ai rien contre le voile culturel parce qu'il est la manifestations de l'adaptation de l'Homme dans sont environnement, je pense que l'on peut être religieusement parlent pudique sans porter le voile.
Pas mal de penseurs musulmans sunnite commencent à "lever le voile" sur la question du hijab et sa dimension religieuse ou non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
Le voile etait porté avant l'islam aussi, et donc il servait deja a couvrir les cheveux , donc ça me parait logique que lorsqu'allah dit voile , ça veut dire cheveux ... Deplus on est bien daccord que les cheveux cest un simbol tres sensuel est feminin, perso jai les cheveux jusquau bas du dos .., don c je comprends que ce soit une partie a couvrir...
Le but cest on va dire que tu n'attire pas trop les regards d'envies...et que tu ne sois pas offensé par des mauvaises paroles...
Cest aussi le simbole que quand tu rencontre un autre musulman il sait que tu es musulman ... Ettu lui passe le salam plus facilement ..
Voila cest ma petite explication...cest moi qui comprends comme ça ... Ca sera pas forcement la meme version pour tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi jai des questions au sujet d'un verset de sourate al noor .., et du fait que les femmes apres la menaupose peuvent sortir non voilées .., enfin moins voilée ... Quelqun en saurait plus?
 

Amir45

Prince du 45
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.

Dieu a dit « Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » [Sourate an-Nûr, verset 31]

Dans la tradition musulmane on parle plutôt d'habillement en général, que de voile en soi. Le vêtement "pieux" (c'est-à-dire conforme à son éthique religieuse) doit couvrir l'intimité, n'être ni moulant, ni transparent. Les gens ont ensuite divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, les mains, et les pieds (chez les malikites ils faut couvrir les pieds).

Rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intention: orgueil, perversité etc).

Le voile est un vêtement qui va permettre de répondre facilement à cet éthique, mais les autres vêtements sont également possibles tant que les finalités demandée sont respectés.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Moi aussi jai des questions au sujet d'un verset de sourate al noor .., et du fait que les femmes apres la menaupose peuvent sortir non voilées .., enfin moins voilée ... Quelqun en saurait plus?
Les femmes ménopause doivent aussi couvrir leurs intimité de la même façon, mais n'on pas à ajouter un mentaux de sortie au dessus.

Le mentaux de sortie fut instaurer par le verset 33 verset 59, et à pour objets de distinguer les femmes libre des femmes esclaves dont certains abusés malheureusement.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes ménopause doivent aussi couvrir leurs intimité, mais n'on pas en ajoutant un vêtement de sortie au dessus.
Voila mais pour moi ça me donne comme sens aussi que peut importe que ce soit un voile tant que les cheveux et les "parties " sont cachées ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre cest assez etrange pour le khol .... Parceque les yeux ne sont pas attirants chez une femme alors du coup on peux les mettre en valeur ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wslm

avis isolé et qui va à l'encontre des madhabs sunnites et chiites...

en islam on prend pas d'avis isolé...

Salam
"Une thèse de doctorat soutenue à la prestigieuse université d'Al-Azhar suscite la colère des milieux islamistes dans le monde. Cette thèse, réalisée par le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique au sein de cette université de renommée mondiale, démontre que le voile islamique, imposé aux femmes, n’est nullement un devoir religieux. «Le hijab se réfère à la couverture de la tête, qui n’est pas mentionné dans le Saint Coran".
http://algeriepatriotique.com/artic...n-devoir-islamique-selon-une-these-d-al-azhar
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam
Le voile c'est l'étoile jaune des musulmans, une revendication culturel et identitaire.
Pourquoi cacher les cheveux au fait? si les cheveux sont une nudité les hommes devraient aussi se voiler non. Si tu veut porter le voile c'est ton droit, comme j'ai le droit de porter des chaussettes, mais religieusement le voile n'a aucuns fondement, ce n'est pas le voile qui fait la piété et la pudeur.
Le voile n'est pas un des 5 piliers de l'islam.
Le voile n'a rien d'islamique, c'est un héritage du judaïsme et il s'est multiplié peu à peu dans nos pays après l'invasion wahabiste des années 80.
Ma mère et mes tantes le portent, pour éviter d'éventuels messages qui m'accusent d'etre anti-voile.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
'tention' tu te dois de mettre la divergence en jurisprudence à savoir que les pieds ne sont pas awra chez les hanafites et une une toute petite minorité de savants malikites (sous réserve) car en Afrique les femmes se couvrent mais marchent bien souvent pieds nus ou en claquettes, tongues...

wallahou 'alam

tout le corp de la femme (en dehors du visage et des mains) en présence d'un homme étranger est 'awra
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Khôl et henna sont autorisés ...le khôl soignait aussi les yeux et n'étaient pas qu'un maquillage...les hommes peuvent en mettent d'ailleurs certains en mettent...

Parcontre cest assez etrange pour le khol .... Parceque les yeux ne sont pas attirants chez une femme alors du coup on peux les mettre en valeur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Khôl et henna sont autorisés ...le khôl soignait aussi les yeux et n'étaient pas qu'un maquillage...les hommes peuvent en mettent d'ailleurs certains en mettent...
Oui je savais mais pourtant ça met les yeux en valeur non?
Cest l'equivalent du crayon en faite ?
Parceque le but est pas vraiment de soigner de nos jours je pense
 

Akhi96

Bien Vu Mec
'tention' tu te dois de mettre la divergence en jurisprudence à savoir que les pieds ne sont pas awra chez les hanafites et une une toute petite minorité de savants malikites (sous réserve) car en Afrique les femmes se couvrent mais marchent bien souvent pieds nus ou en claquettes, tongues...

wallahou 'alam

BarakAllahoufiki ma sœur
 

Akhi96

Bien Vu Mec
En islam on ce fait beau pour nos proche et avec les inconnu on fait attention...

En occident on ce fait beau pour les inconnu et nos proches c'est déjà à peine si on ce calculs
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais dans ces contrées ils mettaient plutôt le khôl pour contrer le sable et protéger les yeux...perso je reste au khôl from maroc fait maison et pas le crayon...je ne mets que ça de toute façon...après l'intention aussi...mais bon le principal c'est que autorisé...
Oui je savais mais pourtant ça met les yeux en valeur non?
Cest l'equivalent du crayon en faite ?
Parceque le but est pas vraiment de soigner de nos jours je pense
 
Haut