Le voile ne protège pas la femme.

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe


Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Salam,

je me suis arreter la.

J'ai vu cette été une fille avec un voile sur les cheveux, un bikini et un espèce de peignoir de bain (je ne sais pas comme cela s'appelle) completement transparent.

Bah elle était loin de cacher ses formes
 

mimiines

dum spiro spero
La frustration vient des tabous qu'on fait du corps de la femme, moins on parle des choses plus elles nous attirent, moins on nous dit de les regarder plus on les imagines, moins on nous dit de toucher plus on en a envie.
Rien n’empêche un pervers de mater voile ou à poil c'est la même
 
Salam,

quand je suis assis sur une terrasse de café et je vois une femme passe en jilbeb et une autre en mini-jupe, c'est sûr à 99.9999 % que mon regard sera attiré par la fille en mini-jupe, c'est psychologique ou peut-être instinctif.

Je suis d'accord que le voile ne protège rien si la femme exhibe son postérieur, ses jambes et sa poitrine.

Quant à la frustration, ça dépend des hommes.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam
Le voile n a pas pour objectif de cacher les formes ni même instituer une pudeur. Bien qu' elle peut suggérer ces notions.
Le voile a pour objectifs de différencier la femme libre de la femme esclave. En se voilant, elles evitaient d être pris en confusion pour une esclave et donc être offensee. D ailleurs une esclave était souvent exposée la poitrine nue, la pudeur consistant à couvrir leur partie allant du nombril au genoux.
Le Coran demande donc au femme libre de se couvrir la poitrine.
 
Quand un homme "mate" une femme à moitié nue, mais il ne peut rien faire pour satisfaire son désir sexuel (il préfère s'abstenir plutôt que de violer), c'est sûr qu'il sera frustré.

C'est pour cela que l'homme doit "baisser le regard" et la femme doit mettre "les grands voiles",
car quand la femme met les grands voiles, il n'y a rien à mâter :D
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

en islam le voile n'a pas l'importance que les media lui donne

il ne faudrait faire la part des choses entre ce qui est principale et une choses bien plus secondaire
la question du voile ne doit pas nous faire oublier nos priorité
si nous mettions autant d'energie sur ces questions que pour la spiritualité et le bon comportement la situation des musulmans serai bien meilleur que ce quel est aujourd'hui .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
juste pour vous donnez un ordre de grandeur en terme de gravité :
le voile n'est pas la fornication pourtant comparé par rapport à l'usure
et comparé l'usure par rapport à touché l'honneur d'un musulmans
pourtant beaucoup prenne à la legere le fait de parlé en mal derriere le dos de son frere au point où l'on considere que le voile est plus important et grave ...


- D' après el Bara ibn 'Âzib رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Il existe soixante douze sortes de pratiques d' usure,
la moins grave est comparable à l' adultère commis par un homme avec sa mère,
et la plus grave étant l' atteinte à l' honneur de son frère."

authentique: Tabarâny authentifié par el Albâny

- D' après Sa'îd ibn Zeyd (l' un des dix compagnons à qui a été promis le paradis) رضى الله عنه le messager d' Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
"Parmi les plus grandes sortes d' intêret,
porter atteinte à l' honneur de son frère sans raison."

authentique: Abou Dawud (4876) et authentifié par sheykh el Albany et sheykh Muqbil. sahiha(1433 et 1871)
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe


Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.


on est bien d'accord que se bout tissu ne résous rien l' investissement devrais se faire sur l’éducation faire évoluer les mentalités dans certains pays qui ne sont pas forcément à majorité musulmane
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
effectivement une bonne education est la clef de tout les problemes
et l'islam à la base est venue pour cela : d'ailleur le titre que c'est donné Dieu est rabb (educateur ou eleveur)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »
(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45)

voir à ce sujet l'importance de la tazkya la traduction purifier n'est pas tout à fait exacte :

http://www.bladi.info/threads/lien-salat-zakat.428444/page-2#post-14411549


1. Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Albani et Muqbil sont qui pour authentifiés des hadiths ? nous amène pas des savants salafis...

Des contemporains qui vont authentifier les plus grands comme Abu DAwud et At Tabarany qu'Allah agrée leurs oeuvres!

Hallucinant de voir ça!!!



authentique: Tabarâny authentifié par el Albâny

authentique: Abou Dawud (4876) et authentifié par sheykh el Albany et sheykh Muqbil. sahiha(1433 et 1871)
 
Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe


Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.

Le voile n'à jamais eu pour vocation de protéger les femmes tout simplement.

Plus une société est traditionaliste et rigide sur le plan sexuel plus ses membres seront frustrés.

Au final à force de vouloir expurgée toute connotation sexuelle ce la fait que tout devient successible d'être lié au sexe.
 
Salam,

quand je suis assis sur une terrasse de café et je vois une femme passe en jilbeb et une autre en mini-jupe, c'est sûr à 99.9999 % que mon regard sera attiré par la fille en mini-jupe, c'est psychologique ou peut-être instinctif.

Je suis d'accord que le voile ne protège rien si la femme exhibe son postérieur, ses jambes et sa poitrine.

Quant à la frustration, ça dépend des hommes.

Si toutes les femmes sont voile il ne protège rien non plus.
 
Quand un homme "mate" une femme à moitié nue, mais il ne peut rien faire pour satisfaire son désir sexuel (il préfère s'abstenir plutôt que de violer), c'est sûr qu'il sera frustré.

C'est pour cela que l'homme doit "baisser le regard" et la femme doit mettre "les grands voiles",
car quand la femme met les grands voiles, il n'y a rien à mâter :D

Pff quand un homme est dans une société où il ne peut même pas parler seul avec une fille sans son mahram si une fille seule passe même voilée il va aller la voir.
Pas besoin qu'une fille montre ses formes pour qu'un homme frustré s'imaginé des trucs
 
Salam
Le voile n a pas pour objectif de cacher les formes ni même instituer une pudeur. Bien qu' elle peut suggérer ces notions.
Le voile a pour objectifs de différencier la femme libre de la femme esclave. En se voilant, elles evitaient d être pris en confusion pour une esclave et donc être offensee. D ailleurs une esclave était souvent exposée la poitrine nue, la pudeur consistant à couvrir leur partie allant du nombril au genoux.
Le Coran demande donc au femme libre de se couvrir la poitrine.
Tout à fait ! et c'est là que l'on voit la manipulation de ces soi-disant savants et leur manipulation de la sunna d'Allah...
C'est tellement facile de dire n'écoutez que les sites musulmans, ils sont tous d'accord il y a consensus sur l'obligation du voile, mais ils ne démontrent rien, ils affirment, ils jouent sur 'ignorance qui habite les esprits...comme ça pas la peine de travailler par soi-même, d'étudier, de faire des recherches, il suffit de suivre comme un mouton...
Pourtant ça ne demande pas beaucoup d'efforts d'étudier le statut de la femme dans la société ante islamique, d'étudier a linguistique pour constater les glissements sémantiques dans l'interprétation de mots du Coran.
Dans les 8 sourates ou l'on retrouve le mot "hijab" pas une fois il ne signifie "voile ! c'est un contresens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot... Tout comme le mot "ihticham" qui voudrait dire "pudeur" utilisé à tord et à travers avec toute la connotation sexuelle qu'on lui attribue, alors qu'il veut dire "bienséance" mot qui n'a pas le même sens et qui concerne aussi les hommes...
Le musulman doit être maintenu dans l'inculture pour être obéissant, comme ça il accepte la bid'ah des hommes plutôt que la loi d'Allah...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tout à fait ! et c'est là que l'on voit la manipulation de ces soi-disant savants et leur manipulation de la sunna d'Allah...
C'est tellement facile de dire n'écoutez que les sites musulmans, ils sont tous d'accord il y a consensus sur l'obligation du voile, mais ils ne démontrent rien, ils affirment, ils jouent sur 'ignorance qui habite les esprits...comme ça pas la peine de travailler par soi-même, d'étudier, de faire des recherches, il suffit de suivre comme un mouton...
Pourtant ça ne demande pas beaucoup d'efforts d'étudier le statut de la femme dans la société ante islamique, d'étudier a linguistique pour constater les glissements sémantiques dans l'interprétation de mots du Coran.
Dans les 8 sourates ou l'on retrouve le mot "hijab" pas une fois il ne signifie "voile ! c'est un contresens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot... Tout comme le mot "ihticham" qui voudrait dire "pudeur" utilisé à tord et à travers avec toute la connotation sexuelle qu'on lui attribue, alors qu'il veut dire "bienséance" mot qui n'a pas le même sens et qui concerne aussi les hommes...
Le musulman doit être maintenu dans l'inculture pour être obéissant, comme ça il accepte la bid'ah des hommes plutôt que la loi d'Allah...

Salut,
En fin de compte tu es musulmane ou pas ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe


Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.

Salam aleykoum,

Le voile n'a pas pour objectif qu'on n'harcèle pas une femme, le voile a pour objectif qu'on ne voit pas ce qu'elle ne veut pas qu'on voit. Que ce soit un pervers ou quelqu'un de respectueux, c'est pareil.

Par exemple je ne sais pas si tu es fan de nudisme, mais sache que dans les camps nudistes, ceux qui matent sont expulsés à coups de pieds. Est-ce pour ça que tu vas faire du nudisme ? Non parce que qu'on te mate ou pas, tu ne veux tout simplement pas qu'on te voie sans vêtements. Eh bien le voile c'est pareil, pervers ou pas pervers, la voilée ne veut pas qu'on voie ses cheveux.

Ensuite le voile a une autre fonction qui est pareille à celle du turban ou autre couvre-chef pour les hommes, c'est de rappeler à la personne qui le porte l'image qu'elle renvoie d'elle.
 

VideoClip

Let's duck face
La dénomination « voile islamique » suggère explicitement que le port du voile est une prescription de la religion musulmane, alors que, d'une part, il ne semble pas s'imposer dans toutes les communautés musulmanes, et que, d'autre part, il a existé et il existe encore dans des communautés non musulmanes. Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires avant l’Islam.

La première preuve textuelle du port du voile vient de la Mésopotamie, où le culte de la déesse Ishtar était associé avec la prostitution sacrée. Ishtar est représentée voilée. Dans un hymne, l’Exaltation d’Inanna (nom sumérien donné à Ishtar), écrit vers 2300 avant J.C. par le grand prêtre du dieu de la Lune à Ur, cette déesse est appelée hiérodule (prostituée sacrée) d’An, An étant le plus ancien dieu des Sumériens.

Le premier document légal qui mentionne les prostituées sacrées, ou hiérodules, est le Code d’Hammourabi, qui date de 1730 av. J.-C. Le code mentionne les fonctionnaires du culte. À Sumer, la hiérodule à la tête des servantes du culte, est appelée l’épouse ou la sœur du dieu. Elle avait sa maison attitrée et elle était protégée contre les atteintes aux mœurs de la même manière que les femmes mariées, en se couvrant d'un voile. Par la prostitution sacrée, la puissance de la fertilité de la déesse est transférée au roi. Celui-ci était regardé en Mésopotamie comme garant de la fertilité du pays et de son peuple, et en général de la prospérité et du bien-être du royaume. Chaque année au nouvel an, le souverain était tenu « d’épouser » l’une des prêtresses d’Inanna, afin d’assurer la fertilité des terres et la fécondité des femelles.

Pour lire la suite: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-voile-n-est-ni-arabe-ni-145836
 
Parce que l'autre fois tu avais dit que bladi t'avait dissuadé de te convertir à l'Islam, donc que tu n'es pas musulmane. Or dans d'autres posts tu parles comme si tu l'étais. Donc je te demande si en fin de compte tu l'es ou pas.
Il suffit de quelques mots pour l'être... et Bladi n'est pas l'Islam...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne doit voir d'une femme musulmane que le visage et les mains et ça c'est une prescription islamique sans aucune divergence depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam c'est du 100 % shiites et sunnites confondus...mais bien entendu les juives, les chrétiennes, les animistes etc....ont connu aussi le port du voile...parfois voile sur la tête et les seins nus....

Maintenant ce n'est pas un pilier de l'Islam comme la barbe ne l'est pas non plus...chaque femme verra le jour des comptes...aucune et aucun ne portera le fardeau d'autrui...

Il ne s'impose pas, la femme musulmane sait qu'elle doit prier la tête couverte et comme elle prie, comme elle est vêtue pour le hajj elle doit se couvrir comme ça dans la vie courante aussi...après celà peut-être à la mode indienne, à la mode malienne, à la mode algérienne, à la mode marocaine ou tunisienne ou yéménite ou indonésienne ou malaisienne chaque peuple a ses particularités vestimentaires...il n'y a aucune obligation à porter le sittar saoudien ou le jilbab du marché à 10 balles hein....

La dénomination « voile islamique » suggère explicitement que le port du voile est une prescription de la religion musulmane, alors que, d'une part, il ne semble pas s'imposer dans toutes les communautés musulmanes, et que, d'autre part, il a existé et il existe encore dans des communautés non musulmanes. Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires avant l’Islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum,

Le voile n'a pas pour objectif qu'on n'harcèle pas une femme, le voile a pour objectif qu'on ne voit pas ce qu'elle ne veut pas qu'on voit. Que ce soit un pervers ou quelqu'un de respectueux, c'est pareil.

Par exemple je ne sais pas si tu es fan de nudisme, mais sache que dans les camps nudistes, ceux qui matent sont expulsés à coups de pieds. Est-ce pour ça que tu vas faire du nudisme ? Non parce que qu'on te mate ou pas, tu ne veux tout simplement pas qu'on te voie sans vêtements. Eh bien le voile c'est pareil, pervers ou pas pervers, la voilée ne veut pas qu'on voie ses cheveux.

Ensuite le voile a une autre fonction qui est pareille à celle du turban ou autre couvre-chef pour les hommes, c'est de rappeler à la personne qui le porte l'image qu'elle renvoie d'elle.

J'aurais tout lue ! donc d’après toi les cheveux voilé c'est cacher en même temps sa nudité ??? bravo pour celle qui ne le portent pas par choix bien évidement mais qui reste musulmane néanmoins
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Saws est le transmetteur du Coran, quand le verset est descendu il l'a transmis, expliqué, les mères des Croyants et autres musulmanes ont appliqué il en est ainsi depuis le Vivant du Prophète Saws jusqu'à ce jour.

Sinon vous pouvez tout renier aussi hein c'est votre problème pas le problème des musulmans et de l'ISLAM....

Tu nous parles de l'avis de sectes mais la sunna d'Allah on s'en fout alors ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'aurais tout lue ! donc d’après toi les cheveux voilé c'est cacher en même temps sa nudité ??? bravo pour celle qui ne le portent pas par choix bien évidement mais qui reste musulmane néanmoins


Je ne pense pas que tu as bien lu, puisque ce n'est pas ce que j'ai dit.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On ne doit voir d'une femme musulmane que le visage et les mains et ça c'est une prescription islamique sans aucune divergence depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam c'est du 100 % shiites et sunnites confondus...mais bien entendu les juives, les chrétiennes, les animistes etc....ont connu aussi le port du voile...parfois voile sur la tête et les seins nus....

Maintenant ce n'est pas un pilier de l'Islam comme la barbe ne l'est pas non plus...chaque femme verra le jour des comptes...aucune et aucun ne portera le fardeau d'autrui...

Il ne s'impose pas, la femme musulmane sait qu'elle doit prier la tête couverte et comme elle prie, comme elle est vêtue pour le hajj elle doit se couvrir comme ça dans la vie courante aussi...après celà peut-être à la mode indienne, à la mode malienne, à la mode algérienne, à la mode marocaine ou tunisienne ou yéménite ou indonésienne ou malaisienne chaque peuple a ses particularités vestimentaires...il n'y a aucune obligation à porter le sittar saoudien ou le jilbab du marché à 10 balles hein....


Oui mais à défaut de l'islam et se qui sera inévitable c'est une question de temps les deux autre religions monothéiste n'ont pas échapper à la reforme de leur dogme pour mieux s'adapter à notre époque enfin il essaye
 
Pff quand un homme est dans une société où il ne peut même pas parler seul avec une fille sans son mahram si une fille seule passe même voilée il va aller la voir.
Pas besoin qu'une fille montre ses formes pour qu'un homme frustré s'imaginé des trucs

Exact.

C'est pour ça que le voile ne protège pas. Le jilbeb permet juste de ne pas se faire mater.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne pense pas que tu as bien lu, puisque ce n'est pas ce que j'ai dit.
C'est ça le problème c'est que vous avez une manie c'est de tournée autour du pot pour ne rien dire ou exactement se qu'on disait mais nuancé

Par exemple je ne sais pas si tu es fan de nudisme, mais sache que dans les camps nudistes, ceux qui matent sont expulsés à coups de pieds. Est-ce pour ça que tu vas faire du nudisme ? Non parce que qu'on te mate ou pas, tu ne veux tout simplement pas qu'on te voie sans vêtements. Eh bien le voile c'est pareil, pervers ou pas pervers, la voilée ne veut pas qu'on voie ses cheveux.

Pourquoi le nudisme tu n'as pas d'autre exemple que le nudisme ??
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pff quand un homme est dans une société où il ne peut même pas parler seul avec une fille sans son mahram si une fille seule passe même voilée il va aller la voir.
Pas besoin qu'une fille montre ses formes pour qu'un homme frustré s'imaginé des trucs

C'est complètement mais alors complètement faux ça.
 
Haut