Voile ou pas voile ?

Moi je croise parfois des filles qui font leur jogging avec le Hijab sur le crâne :confused:.... en plus d'être vêtues bien trop chaud pour l'effort long qu'elles s'apprêtent à faire...

Il y a des fois où j'ai envie de les prendre à part et leur dire que le Hijab n'est pas conçu pour la course à pied, qu'il ne permet pas l'évacuation de la transpiration au niveau de la tête, et donc qu'il présente un risque d'insolation ou de malaise si l'effort est trop long... et qu'il vaut mieux alors le remplacer par une casquette adaptée ou un bandana (comme portent les hommes chauves pour se protéger du soleil), mais j'ose jamais trop... toujours peur de me faire remballer par un truc du genre "de quoi j'me mèle ?" ou "T'as un problème avec le foulard ??"
 

rize59

VIB
Moi je croise parfois des filles qui font leur jogging avec le Hijab sur le crâne :confused:.... en plus d'être vêtues bien trop chaud pour l'effort long qu'elles s'apprêtent à faire...

Il y a des fois où j'ai envie de les prendre à part et leur dire que le Hijab n'est pas conçu pour la course à pied, qu'il ne permet pas l'évacuation de la transpiration au niveau de la tête, et donc qu'il présente un risque d'insolation ou de malaise si l'effort est trop long... et qu'il vaut mieux alors le remplacer par une casquette adaptée ou un bandana (comme portent les hommes chauves pour se protéger du soleil), mais j'ose jamais trop... toujours peur de me faire remballer par un truc du genre "de quoi j'me mèle ?" ou "T'as un problème avec le foulard ??"
Ta démarche part d'une bonne attention mais je doute qu'elle soit bien acceptée...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca m'arrivait de courir avec un foulard sur la tête pour me préserver justement de la chaleur, de la transpiration aussi...l'hiver je mettais un bonnet...mon beau frère court avec un bonnet été comme hiver, il préserve son crâne rasé et c'est plutôt le style kenyan...:D

Moi je croise parfois des filles qui font leur jogging avec le Hijab sur le crâne :confused:.... en plus d'être vêtues bien trop chaud pour l'effort long qu'elles s'apprêtent à faire...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du high level en tout cas!!!

2008
Le 19 août dernier à Pékin, Rakia Al-Gassra arrive en tête du quart de finale du 200 mètres. Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, la sprinteuse bahreïnienne prouve que sa tenue sportive particulière - mélange d'un survêtement et d'un voile - n'entache pas les performances.


138174
 

Pièces jointes

  • 1014828-1273316.jpg
    1014828-1273316.jpg
    20.5 KB · Affichages: 11

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu veux que je perde mon temps à visionner une vidéo même en français, anglais, wolof ou espagnol alors que je sais ce que dit l'Islam? aucune divergence jusqu'à ce jour dans toute la oumma shiite ou sunnite...:cool:

Tu devrais, ne serait-ce que par curiosité ;)
Tu comprends l'arabe et l'égyptien ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sujet du voile n'a rien à voir avec la linguistique...je ne suis pas une nouvelle convertie hein ça fait bientot 30 ans...que je parle arabe ou pas n'a aucune importance justement...le principal c'est que je connaisse les zone de awra de la femme et de l'homme et comme tu vois prier les femmes au hajj voilà comment doit être couverte la musulmane...hijab sur la tête...

Tu ne réponds toujours pas à ma question...:rolleyes:
Tu comprends l'arabe et l'égyptien ?
 

rize59

VIB
Le sujet du voile n'a rien à voir avec la linguistique...je ne suis pas une nouvelle convertie hein ça fait bientot 30 ans...que je parle arabe ou pas n'a aucune importance justement...le principal c'est que je connaisse les zone de awra de la femme et de l'homme et comme tu vois prier les femmes au hajj voilà comment doit être couverte la musulmane...hijab sur la tête...
Ma question est pourtant simple et limpide : est ce que tu comprends l'arabe et l'égyptien ?
Je ne te parle pas de hijab ou conversion...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi cette question? le sujet c'est le voile non? :intello:

Ma question est pourtant simple et limpide : est ce que tu comprends l'arabe et l'égyptien ?
Je ne te parle pas de hijab ou conversion...
 
Ca m'arrivait de courir avec un foulard sur la tête pour me préserver justement de la chaleur, de la transpiration aussi...l'hiver je mettais un bonnet...mon beau frère court avec un bonnet été comme hiver, il préserve son crâne rasé et c'est plutôt le style kenyan...:D

Même en hiver, c'est néfaste si tu pars dans un effort long genre 30 mins ou plus... la tête transpire, la sueur doit pouvoir sortir, il faut un minimum d'aération... on vend des casquettes de jogging percées de petits trous, c'est précisément dans ce but...
 
Du high level en tout cas!!!

2008
Le 19 août dernier à Pékin, Rakia Al-Gassra arrive en tête du quart de finale du 200 mètres. Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, la sprinteuse bahreïnienne prouve que sa tenue sportive particulière - mélange d'un survêtement et d'un voile - n'entache pas les performances.


138174


200 m = 20 secondes d'effort.
On parle ici de joggings de 30 min ou plus...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr tu dois pas faire trop de sport toi....j'ai 2 beaux frères qui court des semi-marathons voir marathons et ils ont la tête couverte...des sportives de haut niveau avec hijab tu en verras de plus en plus et nous à côté on est que des joueurs de flippers...

Même en hiver, c'est néfaste si tu pars dans un effort long genre 30 mins ou plus... la tête transpire, la sueur doit pouvoir sortir, il faut un minimum d'aération... on vend des casquettes de jogging percées de petits trous, c'est précisément dans ce but...
 
Faudrait plutôt pointer du doigt les hommes et femmes qui court en legging

Je court en jogging des fois capuche sa me dérange pas et je suis beaucoup plus fort que plein de gens qui court en legging
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non vous trollez le sujet comme d'habitude! vous parlez d'apprentissage de langue ou la vidéo parle du voile les pour et les contres?:rolleyes:

Si vous voulez m'emmerdez y'a pas de souci, jouez les filles mais moi ça me soucie pas plus que ça...:D

Mais non elle ne le comprend pas comme d'habitude elle tourne en rond
Je voulais juste m'en assurer...
 

rize59

VIB
Non vous trollez le sujet comme d'habitude! vous parlez d'apprentissage de langue ou la vidéo parle du voile les pour et les contres?

Si vous voulez m'emmerdez y'a pas de souci, jouez les filles mais moi ça me soucie pas plus que ça...
1- J'ai mis une vidéo en arabe/égyptien et je voulais m'assurer si tu comprenais ce qui s'y dit avant de te donner ton avis
2- Pourquoi tu parles de vouloir t'emmerder pour une simple question ??? :prudent:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Faudrait plutôt pointer du doigt les hommes et femmes qui court en legging

Je court en jogging des fois capuche sa me dérange pas et je suis beaucoup plus fort que plein de gens qui court en legging

C est pratique les leggings de sports, ils sont conçus pour évacuer la transpiration et c est agréable de ne pas avoir ses vêtements tout trempés après une séance de sport.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sujet est le voile oui ou non?

Donc moi je t'ai dis seulement ce que l'islam dit à ce sujet càd on recommence : aucune divergence sur le port obligatoire du hijab pour la femme musulmane! c'est le minima requis! ensuite la divergence est dans le port du niqab en fiqh islamique!

Quel est le statut de celui qui renie l'obligation du port du hijab?

Dans cette obligation découle l’obligation pour la femme adulte (pubère) de tout couvrir à l’exception du visage, des mains et des pieds [1], devant des hommes avec qui elle n’a pas de liens de parenté [2]. Il existe un consensus scientifique clair et décisif (ijma’) à ce sujet et il ne s’agit pas d’une question sur laquelle il est possible de revenir.

http://www.sunnisme.com/nier-lobligation-du-hijab.html/

1- J'ai mis une vidéo en arabe/égyptien et je voulais m'assurer si tu comprenais ce qui s'y dit avant de te donner ton avis
2- Pourquoi tu parles de vouloir t'emmerder pour une simple question ??? :prudent:
 
Haut