Le voile

Asalamo 3aleykom ,

Pouvez vous me donner le verset ou Allah dit qu'il est obligatoire
que la femme musulmane se couvre de la tete au pieds .

Merci.
 
En fait, la parole de Dieu fut absconse aux communs des mortels ! Des érudits pensent que le port du voile est obligatoire, d'autres non !





:D
 
En fait, la parole de Dieu fut absconse aux communs des mortels ! Des érudits pensent que le port du voile est obligatoire, d'autres non !

:D

Mais la majorite pense que c'est obligatoire non ? Et d'autres pensent meme
qu'il faut se couvrir le visage ...

J'ai jamais entendu un musulman dire que le voile n'est pas islamique :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il est dit de se couvrir de la tête aux pieds, t'es sure?

ecoute tchoupa
je repond à mesasa .... elle demande les versets qui en parlent
je repond, elle se fera son avis comme l'adulte qu'elle est ! elle n'a pas besoi nde ton pseudo "savantisme"

pas envie de rentrer dans tes considérations fallacieuses tu m'excuseras je ne suis pas d'humeur patiente et conciliante ce soir !

bonne fin de soirée
 
ecoute tchoupa
je repond à mesasa .... elle demande les versets qui en parlent
je repond, elle se fera son avis comme l'adulte qu'elle est ! elle n'a pas besoi nde ton pseudo "savantisme"

pas envie de rentrer dans tes considérations fallacieuses tu m'excuseras je ne suis pas d'humeur patiente et conciliante ce soir !

bonne fin de soirée

mdr, bonne soirée à toi aussi, Salam.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Il n`y a pas d`obligation de se couvrir de la tete aux pieds pour une femme mais de se couvrir le corps exepte le visage et les mains.
D`apres les enseignement du prophete Sas ;)

Mais c`est par-contre un hadith provenu d`une chaine de transmission faible.

Mais toutefois la majorite des savants ont interprete des versets du coran et des hadiths du prophete que une femme devait se couvrir le corps sauf le visage et les mains.

Tout comme un homme devait se couvrir la partie entre le nombril et les genoux.
 
Il n`y a pas d`obligation de se couvrir de la tete aux pieds pour une femme mais de se couvrir le corps excepte le visage et les mains.
D`apres les enseignement du prophete Sas ;)

J'ai l'impression qu'on se répète ici.. non LYON3, ce n'est pas d'après les enseignements du prophète...

Mesada : je suis étonné qu'en tant que Musulmane tu ne cherches pas toi même dans le Coran la réponse à ta question : n'est-il pas, avant toutes choses, la pierre angulaire de ta religion ?

Voici quand même les 2 textes qui font "polémique" :

sourate 24 verset 31 :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...)

sourate 33, verset 59

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se couvrir de leur voile (جَلَابِيبِهِنَّ soit : robe ou habit ou djellabah d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche) : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.

C'est pour cela que le mieux pour toi est de ne pas écouter les uns et les autres, de s'imprégner du texte et comme disait Mohammed : "Demande le verdict de ta conscience et écarte ce qui la dérange."
 
J'ai l'impression qu'on se répète ici.. non LYON3, ce n'est pas d'après les enseignements du prophète...

Mesada : je suis étonné qu'en tant que Musulmane tu ne cherches pas toi même dans le Coran la réponse à ta question : n'est-il pas, avant toutes choses, la pierre angulaire de ta religion ?

Voici quand même les 2 textes qui font "polémique" :

sourate 24 verset 31 :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...)

sourate 33, verset 59

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se couvrir de leur voile (جَلَابِيبِهِنَّ soit : robe ou habit ou djellabah d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche) : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.

C'est pour cela que le mieux pour toi est de ne pas écouter les uns et les autres, de s'imprégner du texte et comme disait Mohammed : "Demande le verdict de ta conscience et écarte ce qui la dérange."

Bien sur que j'ai cherchee avant de venir poser la question ici !
J'ai lu et relu ces deux versets et dans aucun d'eux je n'ai compris qu'il
fallait se couvrir de la tete au pieds...enfin.. d'apres mon interpretation ...
la majorite des savants disent qu'il faut se couvir de la tete au pieds et c'est
obligatoire y en a meme qui disent qu'il faut cacher ses pieds, ses mains et son visage.

Allaho 3lem que Dieu nous guide vers la veritee
 
Mais c`est par-contre un hadith provenu d`une chaine de transmission faible.

Mais toutefois la majorite des savants ont interprete des versets du coran et des hadiths du prophete que une femme devait se couvrir le corps sauf le visage et les mains.

Tout comme un homme devait se couvrir la partie entre le nombril et les genoux.

Ils sont faible .. Tu penses vraiment qu'il faut tenir compte de ces
hadiths aussi ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ils sont faible .. Tu penses vraiment qu'il faut tenir compte de ces
hadiths aussi ?

L`interpretation de la majorite des savants est que la famme doit se couvrir exepte le visage et les mains apres l`interpretation de Marcus Cubitus et autre c`est clair.

A toi de voir qui tu suis entre ce que dit Marcus Cubitus et ce que disent presque tout les savants et le propete sas mais n`oublions pas que le prophete a dit Ma oumma ne se rassemblera pas sur une erreur
 
Haut